C'est le grand jour je me lance !!! besoin de precisions, graines et matos


Messages recommandés

Bon alors voila, après cette petite semaine passée à Amsterdam, l'envie me prend de cultiver moi même ma très chère Marie, marre de fumer n'importe quoi venu de n'importe ou ... J'ai récupéré dans un sachet de jamaican gold acheté labas quelques graines ( une 10aine ) que j'ai fait germer mais je me demande quand même s'il ne serait pas mieux de me fournir des graines autrement ... forcement celles là sont passées dans le greender avant de se retrouver dans le verre d'eau, et je me demande si elles n'auraient pas, éventuellement, pu être habimées. De plus, je me suis renseignée pour l'achat de lampes et tout le tralala, j'ai trouvé un ballast néon ( comme indiqué ici ) pour environ 50 euros, ceci me semble raisonnable maiiiis j'ai un doute, si quelqun peut me renseigner là dessus ce serait cool, et aussi je ne sais pas trop quelle puissance doivent avoir les néons, dans le magasin, y'en de toutes sortes, de tous prix, je ne sais pas trop quoi demander exactement au vendeur, d'autant plus que je me vois mal lui dire " il me faut du bon matos pour cultiver ma weed ". La encore j'aurais besoin de vous cannaweedeur, que me faut-il exactement, sans y lacher le salaire ?!?

 

MIRCI à tous ceux qui me répondront et aussi à ceux qui ne répondront pas tant qu'à faire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est vraiment complet, donc il me faudra acheter plusieurs lampes différentes si j'ai tout bien compris, afin qu'à chaque période, ma chère Marie aie juste ce dont elle a besoin comme élairage ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas forcément besoins d'acheter plusieurs lampe une hps peut servir aussi bien pour la croissance que pour la flo, même si je te conseille d'investir dans une lampe pour la croissance genre MH/turbonéon/néons et une pour la flo HPS, à toi de voir selon tes moyens financier et la taille de ton espace de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lapoukie salut a tous

 

il me faudra acheter plusieurs lampes différentes

il t'en faut seulement 2 pour etre efficasse :

soit -neon pour la croissance + hps pour la flo

soit -MH pour la croissance + hps pour la flo.

 

toutefois tu peux cultivé seulement avec la hps et obtenir une recolte convenable. Après tout depend de l'espace dont tu dispose . Visite les topics special lumière tu en sera ravi.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alimentation 250w compatible ampoules HPS, HPS horticole (Grolux).

Fabrication sécurisée en usine (établissement certifié; ISO 14001)

Ballast conforme à la norme CE : Classe I / IP23

Réflecteur martelé pour lampe horizontale avec douille et câble 4m montés.

Partie à connecter sur l'alimentation équipée de cosses serties.

Ampoule haute pression sodium (HPS, lumière jaune/orange) Philips SonT B 250 watts.(ou équivalent).

 

 

Voila voila

 

merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que penses-tu de ça pour 69 euros

 

Un ballast HPS 400W "ETI" protection thermique garanti 2 ans

Une ampoule HPS 400W de type SON-T Plus

Un réflecteur 7 faces aluminium 7/10eme + douille

Le mode de montage

Livré sans câble ni cordon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille lol

 

Et sinon je me demandais ...

je cultive en placard, lampe hps 400w, je vais installer un ventilo mais au niveau de l'extracteur d'air, en faut-il impérativement un, ou je peux simplement me contenter de laisser la porte du placard entre-ouverte lors des périodes de luminosité ...

J'avais aussi pensé à faire des trous dans la porte du placard afin que l'air se renouvelle plus facilement, tout en conservant le noir complet lors des périodes.

 

Qu'en pensez vous ???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut !!!!!

 

Avant tout je tiens à te préciser que tu a poster au mauvais endroit, fait plus attention à l'avenir.

 

Mauvaise idée, car en période de floraison il faudra que ce soit le noir complet.

 

Je serait toi je mettrais une intraction/extraction afin de renouveler l'air de ton placo et de chasser un peu de chaleur, plus un ventilo histoire de brassé l'air dans le placo ce qui aideras tes plantes à fortifier leur tronc.

 

J'espère avoir éclairer ta lanterne.

 

A plus miss!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, désolée je pensais être au bon endroit, voila alors c'est planté, comme prévu dans le placard, j'ai tout installé, hps et ventilo, de plus j'ai acheté chez mon growshop un starter kit d'engrais qui m'a l'air très bien puisque tout le monde se l'arrache, y'a plus qu'à espèrer que ce soit des fifilles !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marque c'est HESI et les différents produits sont : complexe de floraison, photophore plus, TNT complexe, complexe racinaire, power zyme et un petit flacon de SUPER VIT vitamines et acides aminés pour plantes. Le tout pour 55 euros. Tu dis de ne pas engraisser, pourtant, fourni avec ce kit j'avais une petite fiche détaillant les différentes utilisations des produits, et il était bien stipulé que TNT complexe, power zyme et complexe racinaire pouvaient être utilisés dès le début ... me serais-je lourdée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.