Jdc [outdoor] 2 femmelles inconnues début flo [region parisienne]


nemotogo

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, avant tout, un GRAND GRAND mersi a cannaweed qui m'a beaucoup aidé pour ma première culture outdoor.

 

Après avoir lontemps hésité a faire mon jdc car je suis débutant et que ma culture est modeste, je me lance car je n'ai qu'à y gagner !

 

N'etant que novice j'ai récupéré des graines et les ai planté début juin et qui commence doucement a budder. J'habite en région parisienne (donc mauvais temps............) et j'utilise des engrais pas forcément appropriés mais qui donnent de bons résultats :

-engrais croissance : npk 23-5-5 et tout un tas de composants efficaces.

-engrais flo :npk 8-16-43 et comme pour l'engrais croissance beaucoup d'autres composants.

Le tout planté dans du terreau d'horticulteur.

Je le répète c'est ma première année donc le materiel n'est pas forcément spécialement fait pour le cannabis mais pour le moment sa fonctionne.

Passons aux présentations !

la première la plus belle qui me semble plus sativa qu'indica planté directement dans la terre. Elle mesure 1m70 commence a budder doucement mais surment elle est orientée plein sud et prend dons le soleil toute la journée (quand yen a lol):

2d991c.jpg

3f499f.jpg

81b558.jpg

L'apex coupé :

05ec51.jpg

Et ca commence a budder^^

089cc5.jpg

874e02.jpg

voila la deuxième qui me parrait plus indica car elle n'a pas dutout la même forme (plus trappue et plus touffue avec de grosse pales) je signale qu'elle est dans un pot 53 l et qu'elle a pris du retard car en même temps (lors de son passage en flo il y a un mois) elle a subit un surengraissage et une grosse attaque de pucerons le tout dans un pot bien trop petit, elle a donc stagné et fait des feuilles a une seule pale lontemps ! je la croyais finie mais j'ai tout de même dessidé de percister et maintenant elle repart avec de belles feuilles a 7 pales et recommence a faire de beaux pistils :

e4a76e.jpg

7d30d.jpg

Et les champi qui collonisent dans la chambre^^

l'incubateur :367c6.jpg

et la collonisation :b04c66.jpg

 

Voila pour ma petite session de cette année je n'espère pas vraiment avoir de résultat je tate juste pour la première fois et faire mes marques pour l'année prochaine voir avant en in si j'ai les moyens !

N'hésitez pas a critiquer doner vos avis mersi et bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nemotogo, elle sont simpa comme tout tes plantes! Apparement tu t'es bien débrouillé, elles n'ont pas l'air d'avoir de carence, les feuilles sont belle. Mais quelques truc m'interpellent, est ce que tu connais bien tes voisin parceque là ils voient tout, non? Pourquoi tu ne met pas la deuxième en pleine terre?

Bonne fin de culture.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous enfin quelqu'un qui s'interesse a mon cas (je commencais a avoir peur). Oui je connais mes voisins et ils sont tous tranquils sur ce point là et je pense mettre la deuxième en terre mais je vais attendre encore un peu il y a encore de la marge dans le pot comme ca si sa suffit et qu'il fait moche je pourrais la rentrer ou même finir la flo en inter si le temps est vraiment trop dégueu...

J'ai une petite question mon appareil photo fait 6 m de pix c'est un olympus et j'utilise "JPEG Compression" pour pouvoir les envoyer mais les photos ne sont pas claires du tout alors que sur beaucoup de jdc les photos sont belles claires et bien nettes en grand format les miennes sont trop lourdes pour cette qualitée...

Mersi de suivre mon jdc (ou au moins laissez un ptit com ca fait super plaisir^^) !

Bonne culture a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nemo !!!

Belles plantes, et je pense que les engrais sont ok, juste attention aux dosages... Je repasserai voir tout ca car je ne fait que de l'outdoor depuis plusieurs années, le^passionné quoi ! Passe voir mon jdc ca me fera plaisir

A^plus et bonne flo ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nemotogo merci d'etre passé sur mon jdc ben tes plantes sont tres belles pour la region parisienne ta pas a te plaindre je vois que tu fait du mush j'en fesais aussi si ta des questions a ce sujet hesite pas a me MP

 

bye et bonne fin de culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nemotogo, belle culture. Je passe surtout pour les champis, pour le moment ton mycelium est bien blanc, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. De toute façon si tu as une question, n'hésite pas, ca fait des années que je me passionne pour les champis, et je maitrise tout les styles de casings. Courage, ma première culture fut une culture de cambodia :-D Bonne continuation et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous mersi pour les passages sa fait plaisir ptite maj pour la flo qui continue pour la grande les pistils sont bien grands et les touffes sortent de partout et sa commence même a cristalliser^^

quelques photos :

ab639.jpg

les boutures :

acbe86.jpg

et un bud :

a9791.jpg

Pour ce qui en est de la flo de la petite c'est bien plus long les pistils sont encore timides et peu nombreux je ne sais pas comment accélérer le procesus pour que la flo ne soit pa tro tardive et ne subisse pas les consequence du movais temps de l'automne...

3f23fd.jpg

 

Et une petite question :

 

Existe-t-il des graines qui peuvent pousser malgrès le froid et même peut-être la neige ? car on avait penser planter en hivers et récolter en janvier ou plutar mais je sais pas s'il existe de telle variété comme 'l'alpes king"

 

mersi a tous et bne culture !

 

(bientôt une maj pour lé champ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c'est bel et bien mon jdc principal mais l'été prochain on fera quelque chose de vraiment énorme en forêt mais en attendant je me concentre sur cette culture là et je tiens vraiment a savoir s'il existe des graines qui peuvent vivre l'hivers !

 

mersi a tous bne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSL !!! je m'étais absenté pendant 1 semaine le temps de prendre quelques vacances^^

Donc c'est un ami qui s'est occupé des plantes et je vois que la flo se déroule pa mal mais j'ai remarqué l'apparition de chenilles d'environ 2 mm toute verte est-èce grave ?

(elle mesure 1m80 a présent) j'ai mis en terre la deuxième qui débute seulement sa flo.

Maintenant place aux quelques photo :

09f3.jpg

d43940.jpg

06876e.jpg

Qu'en pensez vous par rapport a la taille des tête pour 3 semaine de flo ?

Combien de temps me reste-t-il ?

Un pote qui s'y conné les a vus et m'a dit que sa resemblait bien a de la white car les pistils sont très très nombreux et vous vous dites quoi ?

Lachez tous des coms ils m'encourage vraiment et dites tout ce que vous pensez bientôt une maj pour la plus petite

mersi et bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours personne ?!!!

dommage et tampis pour moi mais je persiste tout de même en espérant que quelqu'un s'interesse un peu a ce que je fais...

Bref je passe a la plus petite a présent la petite 'trizo' qui se remet de ses moments difficiles et qui attaque sa flo je vous montre :

97c623.jpg

 

19bd51.jpg

et la plus grande a les grandes feuilles des buds qui perdent leur couleure qui vire de plus en plus au jaune pour le moment rien d'inquiétant mais je vous montre :

6e4dd4.jpg

 

be2da.jpg

Voila si quelqu'un passe par la qu'il laisse un com ou même mieu qu'il essaye de repondre a mes quetions sa serait vraiment mortel ;-)

Bonne culture a tous et bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pensez vous par rapport a la taille des tête pour 3 semaine de flo ?

Combien de temps me reste-t-il ?

Un pote qui s'y conné les a vus et m'a dit que sa resemblait bien a de la white car les pistils sont très très nombreux et vous vous dites quoi ?

Lachez tous des coms ils m'encourage vraiment et dites tout ce que vous pensez bientôt une maj pour la plus petite

mersi et bonne culture a tous !

 

Salut mec, a défaut d'etre un grand ponte du forum, je suis présent!!

déja joli culture si c'est ta premiere elle est plutot réussi quand meme!!!

 

Alors pour 3 semaines de floraison, ca me parait tres bien comme évolution!!Apres je ne sais pas si le résultat est la hauteur des attentes de résultat avec tes engrais...Mais le résultat est la, pour l'instant tes buds vont bien arrete de psychoté!

 

Pour les chenilles j'ai vu un truc pas mal a baobab (dont je me suis servi pour les meme chenilles minuscules que toi),répulsif bio, a diluer, et tres efficace et qui ne compromet pas ta récolte!!Sinon j'ai chassé a la main par transparence des feuille au soleil!!Long mais éfficace si bien effetué!

 

Te dire que c'est de la white, je pense que personne ici ne le fera, pour l'instant elle ne m'a pas l'air assez mure pour se donner une idée de la race!

 

Sinon , bon boulot quand meme!!

 

Ah,et pour la feuille jaune, si tout c'est développé correctement jusque la,c'est qu'il ya un changement!

La température peut etre, l'humidité ou la sécheresse (mais ton jardin a l'air vert et tu dois les arroser ...)...

Peut etre un éxces d'engrais...Les grands, te le diront peut etre, sinon reporte toi aux topics Maladies, carences ,exces,insectes!

 

Pour la durée de flo reporte toi aux topic spéciaux, par rapport aux trichomes, et puis regarde les jdc des autres outdoor, jte jure c'est ludique,pratique et beau!

 

 

Sinon , bon boulot quand meme!!

a plus pour des news!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et mersi a Hortinfuckin pour ton passage sa me rassure de pas écrire dans le vide,pour ma première fois je n'espère rien sauf faire du mieux que je peux et les engrais sont quand même puissant donc je ne pense pas être a coté de la plaque donc je pense pouvoir tirer quelque chose d'honnete...

Comme je pensais les feuilles continuent de jaunirent et sa m'inquiète car je ne pense pas a un surengraissage mais le sol de mon jardin et très argilleux et très calcaire et si elles jaunissent seulement maintenant c'est parceque (je pense) que les racinent viennent seulement de toucher le "vrai" sol car j'avais quand même mis beaucoup de terreau lors du rempotage et l'eau du robinet que j'utilise et egalement très calcaire. Ou alors peut-être les chenilles (que je n'ai pas revu)..

Je ne peux pas me permettre d'utiliser de l'eau osmosée car a coup de 3 l tous les 2 jours je devrais aller en chercher o moin 2 a 3 fois par semaines et aller faire comprendre sa a mes parents^^

-Est-ce vraiment grave pour la flo ?

-Dois-je les couper ou les laisser ?

-J'ai trouvé un produit pour aquariophile qui détruit tous les métaux lourds qu'il y a dans l'eau (plomb, calcaire, nitrites...) qu'en pensez vous si j'en met un tout petit peu dans mon eau ?

et quelques photos pour comprendre :

Les feuilles jaunes qui sont touchées ne sont que sur le bas des buds aux dessus de l'apex ( les deux branches principales ) :

8024b3.jpg

Voila pour ojourd'hui mersi aux futurs passages qui laisseront des coms !

bonne culture et bonne flo a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help !!!!!!!!

Je crois avoir trouvé d'ou vient le probleme :

Peut-être la "Fusariose" :

fff61f.jpg

ou alor la "Phytophthora" :

0bfd71.jpg

regardez bien les taches noires sur les feuilles :

9811bd.jpg

Les nuits sont froides et de temps a autres pluvieuses mersi de m'aider je n'ai pas envie de perdre toute ma récolte maintenant !

bne culture et bne flo a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je vois que mon problème ne passionne pas énorment...mais c'est pa grave malgrès quelques déboires avec la météo le pied ne semble pas soufrir des champignons qui avaient l'air de se développer...

J'ai coupé les feuilles jaunes et appliqué une poudre fongicide douce et naturel sur la "Phytophthora" qui semblait se développer..la flo continue traquillement. Demain je me rendrais aux "jardins suspendus" de saint germains en laye pour faire estimer le prix d'un placo tout équipé (je pense que 500 e feront l'affaire)et voir s'ils ont du ripen car la météo n'étant pas top je pense que le ripen sera plus que bénéphique...je n'ai pas envie de tout perdre maintenant après 5 mois et demi d'attente de passion et d'amour :P maintenant place aux tofs du jour :

 

sa commence a cristalliser et a se parfumer :

d77c3c.jpg

 

un pote (1m80) a coté du pied :

4e197b.jpg

 

et le haut d'un bud :

71233.jpg

 

Voila pour aujourd'hui que pensez vous de la flo qui en est a (environ) +26 jour ?

combien de temps me reste-t-il ?

Mersi a tous et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ripen c'est vraiment pas bon comme produit!!!! laisse sa de cotée si tu veux fummée de la weed correct !!!

 

j'ai fais cette connerie une fois ,je cultivais 4 variété différente,et sa uniforme le gout au point de ne plus faire de différence entre tel ou tel variété a la dégustation ....

 

sa donne un vieux gout commun a te beux,je trouve vraiment dommage de gacher une récolte fais maison comme ça,car sa fera pas avancer telement ta flo !!(toujours le meme gout ala con!)

 

 

le rippen et en fait une maxi doze d'ellement nutitif qui vont en fait empoisonner ta plante pour lui donner un "fort" signale de fin de vie (tu m'etonne!!!) et ainsi qu'elle se force a accellerer la fin de sa flo en arretant le devellopment des tets et en passand direct a la maturation de se qui sera deja dévellopé....

 

 

donc pas top !! sa peut avoir son utilitée si vraiment ta pas le choi et que sa commence a pourir ,mais sinon laisse tomber.... :fumette:

 

 

sinon pour la culture en hiver ,(alpe king et autre sont des variété des par chez moi ! tres montagnarde donc,mais pas fais non plus pour pousser sous la neige!)c'est pas trop possible sous nos latitudes...

les plants de canna en flo résistent a une température de mini-6/-7 en toute fin de flo ...

apres c'est lamort ! (les feuilles gelent a -2/-3 : ensuite les tiges/ptites bud a -4/-5 et ala fin a -6/-7 c'est le tronc et les buds ("donc la sève") qui gele ...)

 

a savoir qu'il faud un max de soleil pour un plant de canna en flo ,et en hiver c'est pas trop sa ! (ya max 8/9heure de jours//donc tes plants fleuriraient direct !)

 

bien que certain cultivateur aillant des serres chauffée, arrivent avec des complément de lumiere matin et soir a faire des bon résultat quand meme.... a voir!

 

 

j'espere avoir répondu a tes question ...

 

oubli pas de matter tes tricomes pour savoir quand récolté (ya de super bon guide la dessus sur le cite ! va voir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.