Jdc1, indoor, turbo néons 2*55w, northern light


Messages recommandés

Ca ne va pas bien bien.

 

Pour palier à la sècheresse de mon espace de culture, j'ai acheté un brumisateur ultrasonique.

Malheureusement, il faudrait qu'il se déclenche 1 min tous les 1/4 d'h par exemple et je n'ai pas encore trouvé un programmateur qui puisse faire ça (ou alors hors de prix).

Pourtant c'est simple, il suffirait d'avoir un cadran qui fasse un tour en une heure au lieu de 24.

Je cherche.

 

Moralité: j'ai oublié une fois le brumisateur pendant plusieurs heures,et les plants n'ont pas aimé, je pense.

Quand j'ai ouvert le placard, je voyais nettement une toile d'araignée pendant entre 2 bords intérieurs d'un des pots.

 

Malgré un arrosage raisonné et l'absence d'apport d'engrais et des plantes carnivores dans le placos, j'ai mes plants qui brunissent le bord de leurs feuilles jeunes alors que les feuilles plus vieilles jaunissent.

 

Leur taille est anormalement petite.

 

Comme depuis le début, je suspecte le substrat de ne pas être adapté, j'ai décidé de rempoter les plus chétives pour voir comment ça réagit.

Et là, j'ai eu une surprise: les racines remplissent deja le pot, quasiement, à 7 semaines de croissance. Je pense que la plante cherche la bouffe sans la trouver. Voici la geueule du plant:

7c08d9.jpg

et voici la racine:

a16cc6.jpg

 

Bon. Ensuite résolution un peu radicale:

j'ai pulvérisé du KB Polysect 3 +

sur les plants, parceque j'en ai marre des mouches de terreau qui me chient sur les feuilles.

Tant pis pour l'objectif Biologique pour cett fois ci. Je chercherait un truc bio la prochaine fois.

En tout cas, plus signe de vie depuis hier (ça me ferait mal).

 

Ensuite, j'ai arrosé le plant rempoté avec une eau additionnée d'eau oxygénée.

La solution finale contient 0.035% deH2O2.

J'ai mis 1ml d'eau oxygénée 35% (qu'on trouve dans les magasins de bricolage pour décolorer le bois) pour un litre d'eau.

Aujourd'hui, un jour plus tard, le plant rempoté et arrosé avec cette solution semble bien se porter.

Le nouveau substrat utilisé est un terreau dans lequel des plants qui étaient sur mon balcons sont arrivés à maturité sans problème.

Mais pour le moment, tout ce que j'ai planté dans du Tonusol Bio s'est vu dépérir ou végéter lamentablement.

 

Je vais envisager, bien sûr, l'achat d'un bon vieux allMix, mais pour le moment, on fait avec ce qu'on a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

Je ms suis dit qu'il fallait bien que je mette un petit mot sur ce JDC pour simplement expliquer les erreurs que j'ai appris à ne plus commettre:

 

- un espace de culure trop petit est un espace trop petit. Pas moyen de contourner ça. Comme j'en avait marre de voir des plantes croître de 1cm par semaine, pour la croissance, j'ai opté pour une simple étagère avec les turbo néons accrochés sur l'étagère juste au dessus. Sur un des côté est suspendu un petit ventilo.

Tout pousse à merveille. Surtout que j'ai mis ça dans ma cuisine (la cuisine au gaz permet de bons apports de CO2). Une feuille de Mylar pend devant l'étagère.

- Quand on dit que cette plante a besoin d'azote, c'est qu'elle en a vraiment un gros besoin. J'ai engraissé avec un simple engrais pour plantes vertes et on est passé de feuillages vert clair tout naze à un beau vert sombre et des feuilles 2 fois plus grosses sans bouts cramés.

 

- juste après la carence en azote, la carence en magnésium est super facile à obtenir. La carence en Magnésium se guérit simplement avec 2 ou 3 pulvérisations foliaires de Sulfate de magnésium (en pharmacie 1.5€/30g), en dillution à 5g/l d'eau. En sus, s'il s'avère que la pulvérisation foliaire fait régresser les symptômes, un arrosage avec cette solution et la carence est finie .

 

- pour la floraison, j'ai acheté une toute petite chambre de culture (DR40 de 40*40*100) dans laquelle j'ai installé une HPS 150W. Dans la gaine, d'extraction de la DR40, j'ai simplement mis un ventilo PC 12 cm très puissant PAPST 4412 F/2GP

- pour l'engraissage en floraison, mon growshop m'a filé "Terra flores" et du PK13-14 avec un joli mode d'emploi.

 

 

 

Tout marche bien, tout pousse, tout fleuri. Ca se passe bien car je cultive de la Northern light qui fait naturellement des plants très bas, et que je taille et palisse au max.

 

Bien sûr, la récolte ne va pas être énorme, mais bon, pour moi tout seul, c'est déjà plus que suffisant. La bouture du seul plant femelle que j'ai eu (pas de bol) a enfin repris et a entamé sa croissance sous les néons.

 

Voilà ou j'en suis.

Je voulais aussi que ceux qui viennent visiter ce JDC suite à une interventions que je ferais sur un autre thread, ne prennent pas peur en se disant que j'en suis encore à me demander pourquoi ça ne pousse pas dans un placard de schtroumph.

 

Peace et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.