Fin[jdc/in/400w][orangebud,arjan's haze#3,superskunk,skunk,olet]


alzamar

Messages recommandés

salut man ça va depuis? , eh ba c 1 belle petite installation ça, on en devient bricoleur et électricien.

juste une remarque cette fois! a voir comme ça sa m étonnerais que ton pied de super skunk3 soit prêt à rincer, mais bon je me trompe peut être je suis pas devant.

qu'est ce que tu utilise pour voir les trichomes? tes yeux, une loupe ou un micro.t a combien de jour de flo? comme ça je dirais 45j.j ai fait l expérience de faire murir un pied complètement ( trichomes tous ambrés ) ça a pris 120j.

je suis fan de skunk comme tu le sais, de mon coté c est 12h/12h pendant 70j, 15j de rinçage dont 10j dans le noir, résultats :10/100 de trichomes ambres 90 laiteux.

sinon j espère que tu va trouver la solution de ton pb de carence ou autre; c recroqueviller, feuilles épaisses?

voila c tout

see u, good smoke man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ola ola tout le monde !!!

 

c'est un peu désert sur mon jdc :s

 

t'es pas dans la bonne section, faut appeller un ange gardien!

 

Ca se passe super bien chez toi à part tes petits probs de carences/maladies.

 

Tres jolies plants!! bonne fin de flo! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

 

désoller pour se grand momment d'absence , moi qui voulais te conseiller a max !...

mais j'ai eu un gros déménagement suivit de pas mal de sooussi pour retrouver ma ligne telephonique et donc le net ... mais maintenant que tout refopnctionne ;-) jvai pouvoir passer plus souvent!

 

j'ai vu que tu etais passer t'inscrire sur overweed! sa assure , tu vera c'est un forum assez spécial avec des menbre habituer assez spéciaux!(qui faud éviter de se mettre a dos !) mais une fois que tu commence a connaitre , c'est l'eclate totale....tu sera pas déçus..

 

bref!

pour se qui est de ton installe , c'est cool sa marche pas mal , ta de bonne condition apparament et tes plantes sont bien en forme donc continu comme ça!

 

par contre tu disais qu'un de tes plant avais des spider?! méfie toi bien de ses saloperie car c'est vraiment la misere a s'en débarrasser et sa affaibli pas mal les plante sans qu'on le voit forcément...(j'ai perdu 1/3 de ma derniere récolte faite avec un pote a cauze de ses sales bette!)

 

ta arjan's est tres belle , elle va te faire des super bannanes ala fin de flo comme elle est partie! tes boutures ont pas mal pousser aussi ! bien que mise en flo a peine trop tot (4/5jours de croissence aurait été cool!) tu va pouvoir avoir de beau one bud ala fin ...

 

j'espere aussi que tu galerera pas trop avec toute ses variété différente , car c'est jamais facile ...(surtout si tu connais pas bien le comportement de tes variétés)

 

tu compte faire une sorte de "cycle" plus tard ?! du genre tu récolte 2/3plante et tu en remet direct 2/3 en flo ala place ...(vu que tu poura pas tout récolter au meme momment...)

 

c'est se que j'avais fais il ya 3 ans en appartement,c'etait bien appréciable d'avoir de nouveau "arrivage de weed fraiche tout les 3smaines ... ;-)

 

 

je repasse tres bientot voir ou sa en est !bonne continaution ...

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ola !!!

 

ahh beh sa fait plaisir :D

 

mikester77:

qu'est ce que tu utilise pour voir les trichomes? tes yeux, une loupe ou un micro.t a combien de jour de flo?

 

_alors pour voir les trichomes j'ai un microscopes X30

_pour les jours de flo sa dépend des pieds, le SS3 en est a 35 jours de flo et c'est 90% laiteux 10% translucide,je rince et 3 jours dans le noir!

 

mikester77:

j ai fait l expérience de faire murir un pied complètement ( trichomes tous ambrés ) ça a pris 120j.

 

le thc ne c'est pas dégradé?..

t'es rester combien de temps scotché au canapé xD ?

 

ptipilon:

t'es pas dans la bonne section, faut appeller un ange gardien!

ola ola ptipilon la bienvenue a toi

un ange gardien oui,j'ai calculer sa hier soir que j'étais pas dans la bonne,j'ai envoyer un mp a viking mais ne c'étant pas connecté depuis et mon jdc ayant changer de section,tu ne dois pas y etre pour rien donc un gros merci a toi ;)

 

hacid-burn:

 

par contre tu disais qu'un de tes plant avais des spider?!

 

ola ola hacid sa fesait un petit moment oui,te revoila enfin :D

j'ai eu des spyders oui mais je leur ai fait misere y'a un petit moment déjà et plus de trace pour le moment je regarde au microscope voir si l'en reste pas mais non elles sont toute grillé,j'ai même traité le placo croissance que y'en ai pas une qui ce soit échapée ;-)

 

hacid-burn:

ta arjan's est tres belle[...]bien que mise en flo a peine trop tot (4/5jours de croissence aurait été cool!) tu va pouvoir avoir de beau one bud ala fin ...

 

merci bien !! pour les boutures j'en avait trop soit je voulais pas les jeter alors j'en ai mit 3 directs en flo sa me fait vraiment q'une seule bud c'est sympa ;-)

 

hacid-burn:

j'espere aussi que tu galerera pas trop avec toute ses variété différente , car c'est jamais facile ...(surtout si tu connais pas bien le comportement de tes variétés)

je t'avouerais que n'en connaissant aucune j'ai un peu du mal mais bon je note je note sur mon petit bloc note ce qui ce passe pour les prochaines,pendant le stretch il faut augmenter le dose un peu que sa pousse lol

 

haci-burn:

tu compte faire une sorte de "cycle" plus tard ?! du genre tu récolte 2/3plante et tu en remet direct 2/3 en flo ala place ...(vu que tu poura pas tout récolter au meme momment...)

 

eh beh non je vais touts les récoltés la et je vais mettre tout le croissance en flo et refaire de la bouture c'est un peu trop galère sinon je dois faire trop de soupe differente pour aroser et je préfères les avoir toute au même niveau ce qui n'est pas vraiment le cas la je galère un peu

 

voila voila bon je vous postes les photos du placo croissance a gauche il y a les arjan's a droite c'est super skunk au fond l'olet et devan sur élever les dernieres bout d' orange et skunk

 

c7f656.jpg

15d7fd.jpg

 

aucune carence rien tout ce qui est jaune c'est soit les feuille d'en bas de la bouture soit elles sont resté collé a la lampe de l'ancienne instal pas top!

 

voila sinon pour la noel ou avant si je négocie ;-) la fem m'offre un beau numérique le pentax optio z10 si quelqu'un si connais bien et s'il peut me dire si y'auras les bandes noires devant la hps sa serait sympa j'ai mener ma petite enquete normalement la sensibilité iso et la vitesse d'obturation devrait être bonne.

 

sur ceux de la nouvelle mise a jours de la flo bientôtô!!

 

bonne journée tout le monde ;)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ola !!

 

bon voila le gros arjan's et le petit SS3 sont passé dans le noir !! (20°c/45%)

je viens de testé une tétoune de l'arjan que j'ai coupé un peu avant ;-) et ppfou sa dégome !! ;-)

 

sinon je vous ai fait 2 moches photos de mon portable!!

 

alors la flo maintenant :

a gauche les 2 SS,au fond les 3 boutures d'arjan's et après y'a l'olet qui a une bonne tétoune et l'orange et la skunk

2961e9.jpg

2d961.jpg

 

faut que j'aille chercher de l'oignon , mise a part la carence en souffre tout va mieu maintenan l'orange continue un peu ses tache mais sa a beaucoup ralenti je trouve je vais lui remetre un petit coup enzymes et complexe flo et sa devrait le faire !!

 

voila voila j'essayerais d'avoir un petit apn pour vous faire une petite série de photos et macro ;-)

bonne journéeee ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alzamar!

 

Hé ben ça a l'air de bien pousser malgré toutes les petites galères que tu as eu!!

 

Bon j'ai deux petites questions pour toi :

 

Tu as parlé d'un système d'arrosage que t'as fabriqué, tu pourrais détaillé? Genre qu'est-ce que t'as fait, à quel prix, comment?

 

J'ai vu que tu avais du mac-G "topbloom". Est-ce que tu l'as utilisé finalement? Parce que j'ai aussi ce produit et avec un dosage de 1ml/10L, ça fait un peu peur!Est-ce que tu en sais plus sur cette engrais et son efficacité?

 

J'espère que ça va bien continué!

 

Bonne pousse

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ola tommon

 

alors pour le système d'arrosage je vais essayé de détaillé mais pas facile tout j'ai pas pu faire de meilleure photo je pensais mettre sa la prochaine fois que je m'en servais !!

 

je vais te détaillé sa cas même,il te faut

_un bac : récup

_une pompe immerger d'aquarium : 13€

_une bouteille de coca : 1€

_un tuyau fin pour aquarium aussi : 4€

_des petits tuyau de goutte a goutte : j'ai récup donc je sais pas combien

_minuteur 5 €

 

total 25/30 €

 

da6f8.jpg

 

alors la c'est le récipient j'ai mit ma poubelle,18 litres avec la pompe l'eau remonte par le tuyau et va dans une bouteille

 

d41d2e.jpg

 

alors y faut que la bouteille soit a peu près 10 20 cm plus haut que ton bac , j'ai mit ma bouteille dans un autres bac en cas de fuite ! bon alors ta bouteille te faut y mettre un tuyau fin tout en bas,tu la chauffe un peu au briquet et t'enfonce le tuyau pour éviter les fuites,si tu fais sa bien y en auras pas ! au bout du tuyau fin tu met tes tuyaux de goutte a goutte

 

aa5931.jpg

 

bon c'est plus galère la,te faut faire un petit trou et s'acharnait un peu pour que sa rentre chaque tuyau va bien sur a un pot

 

94823.jpg

 

y'a une petite tige en fer pour pas galérer

 

donc alors j'explique tu met ton minuteur,le mien au minimum sa s'enclenche 15 minutes donc l'eau rempli la bouteille avec la pression l'eau coule dans le tuyau fin et sa goutte a goutte ;-) bon après le souci c'est que la bouteille se rempli trop vite donc tu met un gros tuyau en haut de la bouteille pareil tu chauffe t'enfonce et qui va directement dans le bac comme sa tu perd pas d'eau :-P

après y te reste plus qu'a calculer combien de litre sa te sort en 15 minutes en fonction de tes tuyaux sa débitera plus ou moins,pour ma part sa fesait 2.25L tout les 15 minutes

quand j'arose moi même j'en met 4.5L voir 5 donc tu met 1 fois le matin quand sa s'allume et le soir quand sa s'éteint

 

voila voila !

 

c'est un peu compliquer mais c'est tout con je pense que y'as bien plus facile,je me suis un peu pris le chou mais sa a marcher niquel pas de fuite ni rien,le seul souci c'est que tu peut pas vraiment engraisser,moi j'ai divisé de 3 les doses j'ai mit dans le bac ! par contre baisse un peu plus ton ph que avec le temps sa devient plus acide je crois bien ! ou c'est la lumière je sais pas !

 

tu me diras ce que t'en pense et si tu fais la même que moi,

si quelqu'un a des idées pour arranger la chose ou quoi,hésiter pas !!

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alzamar!

 

Merci d'avoir détaillé ça aussi rapidement! Je trouve ton système est très ingénieux.

 

Juste quelques précisions:

- Je vois pas bien le role de la tige en fer : C'est pour maintenir ton tuyau de goutte à goutte dans la terre?

- Tu ne peux pas trop engraisser: est-ce à cause de la pompe qui s'encrasserait?

 

J'ai déjà un système d'arrosage automatique que j'ai acheté. Il est plus simple parce que il y a juste le réservoir en hauteur et le débit est réglé par un mécanisme au niveau du goutte à goutte.

Je ne l'ai pas encore testé, mais il devrait me permettre d'arroser 12 pieds.

 

Sauf que j'en ai plus que ça donc je pense que j'ai vais essayer de fabriquer un système comme le tiens pour mon placo croissance!

Si des idées me viennent pour améliorer le truc, je te tiendrait au courant

 

Bonne pousse à toi

 

+++

 

tommon

 

[EDIT: En fait, j'ai pensé à un truc, pourquoi au lieu de faire partir un tuyau vers chaque pot, tu fais pas plutôt serpenté un seul tuyau entre tes pots avec un petit trou au dessus de chaque pot (ou un T si tu ve vraiment avoir un débit identique pour chaque pot). L'intérêt serait peut-être d'économiser du tube et de simplifier le montage. Dis moi ce que t'en pense!]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ola tommon alors que je t'explique

tommon:

- Je vois pas bien le role de la tige en fer : C'est pour maintenir ton tuyau de goutte à goutte dans la terre?

 

oui,la tige en fer dépasse du bout du tuyau donc tu la plante un peu dans la terre histoire que le tuyau se fasse pas la male et ne colle pas ton tuyau a la terre on sais jamais si sa bouche le truc tu seras gavé !!

 

tommon:

En fait, j'ai pensé à un truc, pourquoi au lieu de faire partir un tuyau vers chaque pot, tu fais pas plutôt serpenté un seul tuyau entre tes pots avec un petit trou au dessus de chaque pot (ou un T si tu ve vraiment avoir un débit identique pour chaque pot). L'intérêt serait peut-être d'économiser du tube et de simplifier le montage. Dis moi ce que t'en pense!

 

alors expérience déjà testé,résultat asphyxie des racines,en 15 mn sa débite trop mais on peu faire un mix des deux ! on enlève la bouteille et tu fait partir tes tuyaux de goutte a goutte direct de la pompe,mais sa fait forcer ta pompe je pense, y'auras trop de pression!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

trankil ta petite récolte, tu serais voisin j en échangerai bien avec toi, j ai jamais gouter cette sorte.

moi j ai juste une question:

pourquoi il y a une bouteille en plastique dans ton système d arrosage automatique? elle n est pas nécessaire!

ta pas couvert ton sceau? si c le cas tu dois avoir beaucoup d évaporation (sa coute cher l engrais), et aussi ta pompe risque de se boucher petit a petit(ta mis un petit collant(nylon) ou sa aspire l eau).

les gros jerricanes(20l) opaque c bien comme réservoir.

bon aller ciao alzamar, bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man encore moi,

autant faire de l hydro man! tu rencontre le pb de cette culture sauf que tu es en terre, c ca ou j ai encore trop fumer?

les engrais sont efficaces 3j dans l eau après ils se dégradent, et le ph change très vite plutôt vers la hausse de mon coté (matin 5.8; soir 6.1)

si t chez toi, arrose a la main, kan tu pars en vacances enclenche ton système.

bon aller je me couche. lol.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ola

 

mikester77:

pourquoi il y a une bouteille en plastique dans ton système d arrosage automatique?

ta pas couvert ton sceau?

 

_eh bien la bouteille en plastique pour ma part elle sert a envoyer 2.25L tout les 15 minutes que j'actionne la pompe!

 

la bouteille se rempli pendant 15 minute elle est pleine et le goutte a goutte marche,la pompe déclenche et pendant 1h a peu près la bouteille se vide voila

 

_mon sceau étant une poubelle,oui j'ai mit le couvercle

 

mikester77:

et aussi ta pompe risque de se boucher petit a petit

 

la pompe apparemment elle ne c'est pas bouché donc pas de souci pour cette fois ! si sa évite que sa se bouche,je vais voir pour le nylon ou si tu peux m'expliquer !

 

mikester77:

autant faire de l hydro man! tu rencontre le pb de cette culture sauf que tu es en terre, c ca ou j ai encore trop fumer?

 

eh bien mike je suis désoler de te dire que tu as trop fumé !!

je ne suis pas la défois 1 semaine ou 2 voir 1 mois grand max mais j'ai rodé un collègue il me les bichonnes bien :-P

la dernière fois le collègue c'est senti l'âme pêcheur pendant 4 , 5 jours donc voila le petit système qui dépanne bien !

 

pour l'hydro je pense bien mit mettre un de ces 4 mais il faut investir un peu je vais déjà finir mes bouteilles d'engrais et on verra quand je devrais refaire un stock ;)

 

je déménage l'année prochaine normalement donc faudra bien refaire une install,quitte a mettre 1 mois dans le placard j'en veux un de compet :-D sur ceux bonnnnne journéee !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut alzamar,

 

Je ne comprend pas pourquoi tu veux arreter de cultiver, ta porte a bien prouver sa résistance non?

Tu pense que les gars étaient venu pour la weed?

 

Enfin s'est pas à moi que s'est arrivé!

félicitations pour ta récolte au passage;)

 

a+

greengarden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci track

 

et greengarden je ne vais pas arrêter de cultiver je fais juste une pose le temps de retrouver les mecs vu que j'ai des pistes!

la porte a prouver sa résistance mais il si sont pris comme des manchots en plus de sa ils seraient a parement tout juste majeur et venait bien pour la weed oui!

merci bien pour la récolte

j'allais bientôt poster une mise a jour que j'avais un des SS les tétounes était coller au tronc sur 70cm sa finissait de faire qu'une seule bud !

 

enfin voila la prochaine fois sa sera un placard ou on voit ni la lumière ou l'on ne sent rien du tout et personne n'en saura rien !

 

sur ceux bonne culture les gens et faites attention

ps:garder vos factures :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, longtemps que je ne suis venu voir ta plantation, eh ba quelle surprise, toutes mes "condoléances lol", franchement désolé pour toi.

c sur vo mieux être discret si on ne veut pas se faire piquer par les voleurs ou les flics.

ce ki est clair, c que tu dois surement connaitre ces malfaiteurs.

donc ta plantation outdoor pour l année pro (dans ta serre abandonné) se fait toujours? fait gaffe te pas te les faire piquer aussi.

bon je te laisse, encore desolé.

bye mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.