Flo+53 culture économique [indoor] - [terre] - [éco 15w] - [2 boutures] bientot la recolte !!!


Messages recommandés

Salut,

 

Pour moi c'est un insecte ou des acariens plutôt qu'un problème d'engrais. Te dire lequel je ne peux pas par contre je peux te dire que du KB polysect coute moins de 9 euros en supermarché.

 

++

 

EDIT: les plantes carnivores c'est 5 euros dans un Jarditruc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai déja pulvérisé plusieurs fois avec un insecticide bio (à base de souffre et pyrethre) et plus récemment avec de l'eau savoneuse.

A priori il n'y a plus aucun nuisible sur mes cultures.

 

Alors je ne sais pas trop si ca vient d'un insecte, d'un sous-engraissage, d'une fluctuation du ph...

 

J'aimerais également savoir si je peux arroser avec un mélande d'eau et de cendres de bois pour la flo ?

(je suis à la recherche d'un engrais 100% naturel et 100% gratuit bon pour la flo)

Cela apporterait théoriquement du P et K, et cela pourrait faire baissé le ph puisque j'arrose à l'eau du robinet qui chez moi est environ à 7.5 (je n'ai pas de moyen de le testé)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ce n'est que mon humble avis mais je suis assez sûr de mon coup, ça ne ressemble pas à un problème de Ph, d'engrais ou d'assimilation.

 

 

Avoir une récolte correcte en 100% bio et qui ne coute pas un rond pour moi c'est une utopie (ou alors c'est un job a plein temps).

Les engrais doivent être utilisé de façon intelligente et ça roule. L'agriculture industrielle pollue car elle n'est pas rationnelle (pour tout un tas de raison mais je ne m'étends pas, ce n'est pas l'endroit pour le faire).

 

Bonne chance.

 

EDIT: P'tét un poil de sur-arrosage par contre vu la pointe des autres feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ForceVerte : Je ne pense étant donné que les feuilles été déja déformées avant la pulvérisation, mais je te remercie de me donner ton avis.

 

FoETu$ : Je vais inspecter mes plants à la loupe pour voir si il y a effectivement des insectes.

Sinon pour l'engrais je dois avouer que c'est plus un problème de budget que d'écologie, pas de travail en ce momment donc même pas les moyens d'inverstir 10-15 euro dans de l'engrais...

Merci pour tes conseils !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux paraitre un peut radical mais je pense tout de même que du temps, de la bonne volonté et de l'ingéniosité peuvent combler les euros qui te manquent.

Dans ton cas et si j'ai raison, il faudrait trouver l'insecte prédateur et lui appliquer la solution adéquate. Je ne suis pas assez calé pour ça...

Par contre vraiment, les plantes carnivores à 5 euros, pas celles avec des machoîres mais plutôt celles avec des feuilles gluantes qui collent, ça le fait !!!

 

Ravi de pouvoir t'être d'une aide quelconque...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

super impréssionant franchement je vais suivre avec beaucoup de passion ton jdc

a ta place je mettrait juste un petit ventilo pour que tes plantes soient moins chétive ;-)

encore bravo je suis impréssionné très belle plante

 

si tu pouvais me dire par mp ou trouver des éco de couleur sa serait simpas ;-)

 

bonne culture et bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.