1er jdc indoor early bud holland hope.[hps250][terre]


pepech

Messages recommandés

salut a tout les cultivateurs!

je vous lis tous depuis environ un mois et je me lance enfin a la culture aprés plein d'occasions d'achat d'accessoires je me suis lancé.

pour commencer :

j'ai achetais :

-un kit éclairage HPS 250W sur ebay

-des chainettes pour suporter le systéme

-des pots de tourbe

-un lot de couverture de survie sur ebay

-des graines a un pote, la variété est holland hope et early bud en une seule graine ( donc je ne sais pas si c'est des conneries ou possible ? )

et j'ai récupérais un ventilo..et je possede un caisson de 100x50x35.donc je sais pas si je tente la culture dedans ou d'attendre d'avoir une armoire d'atelier en fer.

en attendant de recevoir tout celà , ça fait une semaine que j'ai plantais une graine dont je connais pas la sorte qu'un pote m'a filé, j'en ai eu d'autres mais c'est la seul qui a germé,donc c'est la seule sortie de terre..

pour l'instant j'ai fais un petit systéme de germination et début de croissance dans un vieu aquarium avec le néon d'éclaraige d'origine..c'est l'histoire de 15 jours a peine quoi..

enfin bref voilà c'est pour commencer le journal...la toute premiére photo on va dire.

vivement que je reçoive tout et bientot du nouveau beaucoup plus joli j'espére..

:-):-P

merci de m'avoir lu.

 

+7jours

30eb0e.jpg

le petit systéme pour 15 jours

63328a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pepech

 

Bonne chance a toi !

 

Par contre la couverture de survie fais y attention c'est pas le top (peinture blanche ou mieux mylar)

 

Puis aussi on aime les détails température hydrométrie type de substrat l'engrais que tu vas utiliser etc etc etc.

 

Donc a trés bientot pour voir l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci a toi !

ah bon pourtant je voyais que beaucoup utilisaient la couverture de survie,j'ai pris ce moyen du coup...

alors pour ma température je dirais tout ça dés que mon placo sera fait avec tout d'installer , là je reçois un truc chaque jour c'est bien parti :) ce week je trouve le placo ou je le fais et j'aménage tout ça!

là pour ma tige a j+ 10 , la temp est de 26 env.. dans un engrais de jardin basique en 18/6 pour la lumiére.

 

je compte acheter de l'engrais croissance et floraison que j'ai vu sur ebay de chez biotop,biogrow je sais plus trop la marque ?puis je verrais déja comme ça ce que ça donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

voilà ma seul graine qui a germé et bien parti, a J+15env..

j'ai reçu mes couvertures de survie,et mes graines de holland hup mix early bud.

elles ont toutes germées :) regardez l'assiette et ma tige!

par contre toujours en attente du systéme HPS 250watts croissance.

et toujours pas de placard,je pense le faire ce soir je vais aller voir ce que j'ai comme bois.. :lol:

PHOTOS :

22bfc6.jpg

J + 15 ( +10 sortie de terre) sous néon 20watts aquarium :D

 

fee5a5.jpg

 

voilà je vais de suite me créer ou trouver un placo dans le grenier ;-)

et pour l'engrais croissance je commence quand svp ? :-) merci beaucoup pour déja ceux qui m'ont lus

vivement la HPS..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour la couverture de survit ,mets la du coté reflechissant (jaune),j sais pas pourquoi papyraleur le deconseil,c est pourtant plutot efficace(ca ne prend pas feu et est utilisé par les pompiers)

 

sinon,je te conseil d incorporer du sang desseché dans ta terre,ca favorise l enracinement et tu ne risque pas de bruler tes plants vu que c est bio (tu en trouves dans toutes les jardineries)

bon courage et sois pacient......@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci beaucoup je t'es écouté!

j'attend demain je met la HPS dés que j'ai fini de coller la couverture de survie correctement. et j'irais voir si les magasins jardins du coin ont du sang desseché. :P

sinon encore petite question svp ?

voilà mon placo , c'est au milieu de ma chambre , je peux laissez commer ça a l'air libre ou je dois refermé avec un rideau ou systéme de porte ?

je sais que je vais perdre en lumiére mais bon je peux tourner mes pots a moitié chaque jour :-?

et sinon dans ma chambre je pense vite qu'il y aura une bonne odeur mais sinon niveau chaleur la HPS en fournie beaucoup et est-ce que ça ébloui par exemple..

???

merci beaucoup encore :-)

bonne soirée00ee1b.jpg

H 80xLARG 35xLONG 90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jolie placo parcontre pour la lampe tu devrais faire attention a la chaleur parce que en ce moment tu as 26 ca risque de chauffer et pour le periode nuit fait attention a mettre un drap ou autre chose afin que tes plants n'est rien d'autre que la nuit noir sinon ils vont stressé........fait un petit tour sur mon jdc tu verra avec une hps 250 ce que ca peut donner je passerais de temps en temmps voir la progression.....A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ok merci beaucoup

je vais regarder de suite et suivre ton jdc aussi :-)

ok je mettrais un draps suspendu devant quand c'est la nuit,sinon je dors dans le noir total et m'endors a l'heure ou la HPS s'éteind et me léve 1 h aprés quelle se soit allumé alors nickel :P

je trouve ça plus agréable dans une chambre sans porte je vais voir mes pieds comme si c'était une plante normal 8-)

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant un petit ventilo qui a + 30 ans :lol:

je vais regardé pour une colonne , ça serait mieu dans ce placo je pense

:-)

puis je vais ouvrir le plafond ou sur lé cotés en hauteur pour laissez sortir l'air et suivant oû je met mon prochain ventilo,je le mettrais a un bon endroit oû l'entrée et sortie d'air se fera correctement!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

voilà enfin reçu et mis la 250HPS et tout..

donc peu d'évolution des tiges depuis la derniére fois , sous un néon de 15watts sa pousse pas trop 8-)

alors voilà bien content d'avoir a peu prés ce qu'il faut maintenant.

par contre mes problémes sont :

mon armoire est totalement fermé par de la couverture de survie. ma mére ne veut pas que je mettre de cycle au ventilo quand il y a personne dans la maison car elle a peur que ça crame...et pour l'électricité.. ( pour la lampe j'ai dis que ça consommait rien que ça fesait 50watts :-D :fumette: )

autre souci.

quand tout est couvert , la température monte dans les 45 voir + sous l'ampoule...et le taux d'hygro a moins de 30%..

mais bon j'ai trouvais une petite solution..

je laisserais ouvert le devant de l'armoire la journée quand je suis au lycée ce qui me fait étre dans les 30 degrés,et 45%hygro( j'ai mis des verres d'eau un peu partout) , j'ouvrirais une fenétre tout en fermant un peu le volet et je pense que ça ira a peu prés.

et sinon un pote ma filé un litre d'engrais mais chimique.pour les dosages il ma dit 5ml par Litre d'eau.

toute façon j'attend le 3ou4éme étage..

voilà les nouvelles

je vous écoute , conseillez moi svp :-)

83fada.jpg

voilà mon truc a coté du lit :fem: , j'ai remontaais beaucoup plus haut la HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pepech

pour la T° de ton placos 45° c est énorme ^^

laisse une grosse imtra et extra et oriente ton ventil sur ta lampe c'est ce que j'ai fait j'avais le meme probleme que toi pour la chaleur et mnt c'est nickel 27-28 degres au lieu de 34 avant ^^

je manquerai pas de suivre ton Jdc régulierement

A++ Malb

 

PS si t'es motivé laisse une trace sur mon jdc :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut malbak!

oui merci je comptais faire ça mais si ma mére voit un systéme ventilo elle va tout foutre en l'air mon installation..elle a peur que je fasse tout cramé la maison avec mon placo.

donc bah je vais voir pour essayer de faire quelque chose quand même, je pense qu'en mettant ça dasn un tuyau intra extra,avec des ventilo de pc , elle verrait rien :-)

 

UP :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie c'est assez ch**** ca

essaye de la convaincre par tous les moyens ca reglerai une grande partie du probleme :fumette:

de plus je ne vois pas pourquoi ca ferai tt cramer avec un ventilo en plus ca diminue meem les risque je dirai plutot :)

 

Allé bonne chance A++

Malb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui merci

le probléme est réglé j'ai mi tout ça, là c'ets nickel , il y a plus qua attendre et vérifié !

je commence a mettre de l'engrais maintenant ou pas encore ? c'est du chimique sinon..

 

UP merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.