Première culture [intérieure] [white widow] [terre] [mg hps]


tnesba

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je me promène sur ce site depuis des mois en y recueillant le plus d'informations possible et j'ai trouvé ça très enrichissant. De plus le forum m'a inspiré et j'ai décidé de partir moi aussi mes premières cultures. Alors pourquoi ne pas en faire part au monde en même temps ?

 

J'ai d'abord débuté avec une culture extérieur de white widow plantée au début du mois de juin, en pleine forêt, mais pour des raisons de déménagement, j'ai dû l'abandonné au début d'août ! Je vais retourner y faire un tour au début d'octobre pour voir si elle a survécue et s'il y a quelque chose de potable.

 

Bien sûr, avant le déménagement, j'ai pensé à prendre quelques boutures et j'ai débuté une culture intérieure. J'ai installé le tout dans un placard, j'ai 1.65m en hauteur, 0.65m en largeur et 0.60 en profondeur. J'y ai aménagé 3 petits. Aussi, qu'est-ce qui serait le mieux pour maximiser le rendement ? les faire monter en ligne droite ou en abandonner 2-3 pour qu'il y ait plus d'espace afin de faire grossir les autres davantage ?

 

Donc voilà les petits, ils sont en terre depuis le 25 août, dessous MG 250w. Ils sont présentement sous un éclairage de 18h pour 6 heures de nuit.

 

Aussi, ça se voit un peu mal sur les photos, mais le bout des feuilles courbe et certaines feuilles sont complètement des tortillons ! Il y a aussi d'autres feuilles qui se replient sur elles-mêmes à la base. Est-ce que quelqu'un sait par quoi celà est causé ? Moi je pense que c'est peut-être à cause d'un trop grand arrosage. J'attends que la terre soit sèche, mais j'arrose beaucoup quand elle l'est. Je vais arroser moins la prochaine fois voir le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère peut-être d'installer une bouteille ou deux pour de la fabrication de co2. Est-ce vraiment efficace pour ceux qui l'on testé ? Parce que j'ai vu sur le site que ce n'était efficace qu'en énorme quantité (80l?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tnesba

 

Désolé je passe juste pour t'encourager et te souhaiter bonne chance.

 

Et puis je suis le premier post :P

 

tu peux faire du palissage si tu veux moi j'adore les bouts de ficelles partout

 

a bientot que les pousses soient avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton support papyraleur ! J'avais également pensé au palissage, cependant, ça fait une semaine que je suis à la recherche de ficèle ou de corde assez petite pour en faire et je n'ai rien trouver encore. Il va falloir que je me déplace plus en ville ! Ça va donc aller à en fin de semaine !

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air de bien gazer par ici... :P

 

merci de ton passage sur mon jdc et de tes encouragements, je vais y arriver, y'a pas d'autre possibilité!

 

sinon remets des photos un de ces jours qu'on voit comment elles poussent tes petites! :)

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans deux épiceries pour me faire dire qu'il y en avait pas, même dans la section de la viande ! Ca va attendre a en fin de semaine. De tout façon, il n'y a pas de presse, mes plantes commencent à avoir plusieurs étages mais je vais couper ça question de créer plusieurs tronc solides. Donc tant que j'ai rien couper au moins une fois, la ficèle ne m'est pas utile. L'opération devrait se passer en fin de semaine selon l'agenda !

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Les bébés sont passés au bistouri hier soir. Des photos vont suivre bientôt.

 

Pour l'instant, j'ai besoin d'une info importante avant de faire n'importe quel achat. Je tente de m'informer pour savoir ce qui est meilleur entre une lampe HPS (high pressure sodium) ou LPS (low pressure sodium) ! D'après ce que j'ai vu, une lampe LPS peut produire une quantité de lm définitivement plus grande qu'une HPS pour une wattage moins élevé ! (ex: une LPS de 74w (ballast inclu) va produire 142 lm/w !) Aussi, j'ai cru comprendre que les LPS étaient moins cher que les HPS. Alors est-ce que ça vaut la peine d'acheter ça ?

 

Autre point: la couleur de lumière des lps est moins élevée (environ 1800 k). Le dernier point étant, la HPS a une variance dans ses couleurs, elle tire du jaune à l'oranger, tandis que la LPS ne dégage qu'une seule couleur.

 

DONC : quelqu'un peut me dire laquelle d'une HPS ou d'une LPS est la meilleure pour des petits ? Et pour une bonne flo ?

 

Merci d'une réponse rapide et efficace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Voilà enfin la mise à jour promise pour la fin de semaine.

 

Tout d'abord, après des lectures approfondies (mais vraiment creuses dis-je !) j'en suis venu à la conclusion qu'une LPS n'était efficace qu'en accompagnement vu son unique couleur de lumière. Conclusion : Je ne m'en sauverai pas, je vais être obligé d'aller dans les gros achats voire HPS. Mais je pense que ça peut attendre encore un peu.

 

Ensuite, pour ceux qui suivent depuis le début, j'avais parlé d'une petite plantation extérieure en début d'été que j'ai du abandonner au mois d'août pour déménagement. Je suis aller voir hier par curiosité pour savoir si quelque chose avait survécu, et je dois dire que je m'attendais à pire ! je vais aller récolter dans 2-3 semaines alors je vous en reparle.

 

Pour ce qui est de mon intérieur, j'ai fait une petite taille ce jeudi, question de faire grossir les petits. Ils ont l'air en bonne santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu tnesba!

Sympa ta culture de white widow!

bn ba la taille a l'air dêtre fait nikelement :-)

 

en tout cas, là maintenant,ce qui m'interesse c'est surtout ta culture exterieure parceque chui vraiment curieux de voir ce que ça a donné en abandon...

 

si ta d tof de cette dernière ça serai cool pr évité d'attendre lé 2-3 semaine :-D

 

allé courage pour la suite!! et bne chance!

 

ragenemy

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tnesba

 

Citation : la tête était un peu précoce

 

Tu m'étonnes impatient va !!

 

Sinon je sais pas ce que tu as contre les hps j'aime bien la mienne :D

 

Tu peux faire ta flo en néons, envirolites Mg ou Hps après je crois que c'est une questions de bugdet et de rendement.

 

Je repasserais savoir ce que tu as choisis et voir comment cela évolue

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas de l'impatience, je l'aurais bien laissée en place la tête seulement, je l'ai arraché sans faire exprès en voulant enlevé les feuilles jaunes. J'étais pas pour la laisser pourir au sol, je l'ai ramené :D !

 

Je sais que je peux faire ma flo MG, mais je ne suis pas sûr que l'efficacité soit très grande puisque c'est 6400°k. Je considère grandement l'achat d'une HPS, seulement, c'est question de budjet comme tu dis ! Je pense que je vais l'utiliser seulement qu'en flo par exemple, parce que ma MG fait de très belles croissances je trouve et puisque c'est plus économique ainsi, pourquoi changer ?

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous ! Une nouvelle mise à jour (enfin) ! Je suis désolé d'avoir pris tant de temps avant e revenir, j'étais malade durant les deux dernières semaines, suffisemment pour ne pas pouvoir m'occuper de mon jdc, mais j'en ai pas oublié les petites.

 

tout d'abord, je dois vous parler de ma récolte extérieure abandonnée ... j'ai posté à son sujet il y a 2 semaines en disant que tout avait survécu ... et bien imaginez-vous donc que je suis passé il y a 3 jours pour aller récolter, et devinez quoi ? Plus rien ;-) ! Oui oui ! je me suis fait voler. Bon, heureusement pour moi, j'avais éparpillé les plants et il y en a trois qui n'ont pas été volés, mais c'en était trois chétifs. J'ai donc ramené ça et maintenant, ça sèche.

 

e5e9ec.jpg

 

C'est toujours mieux que rien. Je vous envoie des nouvelles des petites d'intérieur bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tnesba

 

DESOLE pour toi ;-) décidement faudrait pieger tout les pieds en extérieur car tu n'est pas le premier.

 

J'esperes que tu auras plus de chance en intérieur mais fais gaffe oublies pas de femer.

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tnesba!!

 

c'est pas dfe bol de se faire voler des pieds...ca m'esy arrivé il y a 2 ans et heuresement comme toi j'en avait eparpillé...mais preil les plus chetifs et bouffé en partie par les chevreuils (sont malin euh, pas comme les chasseurs ou sanglier)...

 

sinon je te souhaite une bonne croissance et flo sous hps!!

je vais certainement lancer de la white widow aussi pour mon prochain jdc donc je suivrai le tient de pres ;-)

 

a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chagre et papyraleur ! Merci d'être passé. Je vais vous donner mes commentaires du smoke test dans pas long (aussitôt que c'est sec et aussitôt que je suis entièrement guérit !)

 

mais fais gaffe oublies pas de femer

 

Qu'est-ce que t'entends pas là papyraleur ? je ne comprends pas le sens du mot femer ... :-? tu m'éclaireras quand tu repasseras ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hihi ! J'ai fait une petite gaffe hier ... trop d'eau pour les petites ! Ça jaunit aujourd'hui. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Mais bon la situation devrait être rétabli d'ici quelques jours ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai finalement procédé à l'achat d'une lampe HPS 400w. J'attends qu'elle arrive et je vais passer en floraison ! Donc d'ici la semaine prochaine. Aussi, je considère l'option d'améliorer mon espace de culture pour avoir une partie croissance et une partie floraison. Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.