Feuilles jaunissent et sèchent après flo+2


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis en système flo gro 510 modifié en système aéroponique ou j'ai retiré les billes d'argiles pour poser une plaque de plexi, une plaque noire par dessus et arrosage par aspersseur avec pompe NJ 1700 ( 1700l/h- hauteur 2,10 m) en continue.

Hps 600 watt cooltubée dans une pièce de 3m2 sur 3metre de haut.

température entre 25 et 29 degre.

hydrométrie entre 50 et 72 pourcent.

engrai Hesi hydro.

Bouture fait dans bouturette sou néon 2x55 watt.

cooltube à 60 cm des plantes.

ventilateur sur pied vitesse 2.

extraction et intraction d'air faite.

Mes plantes sont dans des pot paniers avec billes d'argiles( nettoyage et désinfection correctement faites).

les doses d'engrai sont respectées et le controle ph et EC est fait et controlé tous les jours. les testeurs sont vérifiés tous les 3 semaines.

Bon le plus grave arrive, depuis le debut de l'année mes plantes poussent bien en croissance mais quand je passe en flo, arrivé au bout de 15 jours les plantes commencent à jaunir et sécher, les plantes ne poussent plus, les racines deviennent marrons, le ph diminue fortement ( jusqu'à 4,5 voir en dessous en à peine une journée), l'EC augmente par rapport au début d'une solution toute neuve au lieu de diminuer).

J'ai alors acheter du hesi enzymes pour nettoyer le système et accélerer la décomposition des racines mortes, mais le problème ne s'est pas résolu.

j'ai quelque pot en terre à coté et le problème se produit également.

je ne pense pas que cela vienne du système hydro mais je ne vois plus quoi essayer.

Quelqu'un aurait-il une idée?

[src]/home/spinoute4/Documents/Photo/feuille.jpeg

[src]/home/spinoute4/Documents/Photo/feuille01.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bienvenue sur CannaWeed ! :-)

 

Effectivement si le même phénomène survient également sur les plants en terre le problème ne vient pas du système hydro, c'est plutôt environnemental. Émanations toxiques, lino, ioniseur dégageant une trop forte quantité d'ozone, etc.

 

Peux-tu décrire l'évolution du problème, ainsi que fournir des photos stp. Il te faut les uploader, via CNW (voir le lien sous la bannière) ou un site externe de type imageshack.us

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

92914a.jpg.

 

Tous se passe bien durant les 15 premiers jours de flo et meme pendant le cycle de croissance, elles sont vertes , le ph est stable, aucun problème.

Et arrivé les 15 jours de flo, les feuilles commencent a jaunir puis sécher comme si il y avait un exces d'engrai ou d'arossage et pourtant l'engrai et l'arossage n'ont pas changé entre la flo et la croissance a part l'engrai qui est de l'engrai flo (l'engrai flo est bon il a donné de bon resultats sur un autre système).

J'ai oublié d'ommettre que je n'avais pas mis une intraction d'air que j'ai fais voila 3 4 jours mais sans cette ouverture les plantes en croissance poussaient bien avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lino du sol cela va de soi...

 

Il est quand même un peu dommage d'investir dans un système de culture si sophistiqué et de zappoer le problème de l'environnement.

 

Si le lino n'est pas le problème (ce que je pense puisqu'un copain à moi a eu un problème de toxine dû à son lino et ses plantes avaient des symptômes complètement différents des tiennes), cela provient sûrement d'un problème environnementale (murs ou meubles...) puisque d'après tes dires, tous les matériel fonctionne très bien et tu n'a aucun problème d'engraissage ou d'arrosage.

 

Je te conseille donc l'achat d'un Box de culture afin d'être tranquille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.