Première culture indoor, pour un t1, des conseil???


Saumon

Messages recommandés

Bonjour et merci bien pour ce site qui va s'averer pratique.

J'ai farfouillé pas mal dans le site, dansle but de faire une culture Indoor.

 

Fin bref voilà j'habite dans un T1 et je suis étudiant.

Ce qui veut dire pas beaucoup de budget et pas beaucoup de place.

 

Je peux en m'organisant récupérer un placard à porte coulissante. de 50 *58*160 cm difficilement plus.

 

Je pensais seulement installer une lampe pour le choix de la lampe[/b] je ne connais pa le meilleurs rapport qualité prix avec une minuterie

 

Et un ventilateur, ou un reflecteur avec ventilation.

 

Bricoler un revetement en papier alu et peut être l'apport de Co2 avec la bouteille de coca et la levure de boulanger.

 

Pour faire pousser seulement deux pieds de Weed locale.

 

Que me conseillez-vous?

 

-Quel type de lampe pour un si petit espace?

 

-Est ce que cultiver dans un espace aussi restreint n'est pas trop ridicule?

 

-Vaut il mieux que j'achete un reflecteur qui jouera egalement le role de ventilateur ou un simple ventilateur d'ordi pourrait faire l'affaire?

 

 

(j'habite à la campagne et j'ai l'habitude de planter en plein air des pied très espacés)

 

Merci de répondre à mes questions en attendant vos réponse je continue à farfouiller dans le site.

 

J'ai fait un plan de mon hypotétique installation si certain peuvent m'aider...

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bricoler un revetement en papier alu

 

Pas bon

 

l'apport de Co2 avec la bouteille de coca et la levure de boulanger.

 

Prise de tête pour rien.

 

deux pieds de Weed locale.

 

A moins d'avoir beaucoup de chances, tu risques de gaspiller de l'énergie et du temps pour pas grand chose.

Certaines graines sont vraiment pas chères sur le net, avec une origine reconnue tu auras un temps de maturité rapide et un effet valable en fumant.

 

-Quel type de lampe pour un si petit espace?

 

Continues à fouiner, tu arriveras sur des guides bien détaillés ou des posts pertinents.

 

-Est ce que cultiver dans un espace aussi restreint n'est pas trop ridicule?

 

Non, loin de là.

-Vaut il mieux que j'achete un reflecteur qui jouera egalement le role de ventilateur ou un simple ventilateur d'ordi pourrait faire l'affaire?

 

ça dépend de ton choix en lampe, du reste de l'install, et de ton budget.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait l'image est reduite ^^

 

Ok donc je laisse tomber le papier alu je le remplacerai par autre chose. J'ai lu un truc à ce sujet mais je sais plus ou je trouverais merci encore.

 

Pour la lampe je pense à une

 

"Ampoule Fluo Cool-light 125 w 4000°" avec un reflecteur simple.

 

 

et un ventilateur à part, un simple ventilo d'ordi ferait l'affaire?

Je part à nouveau à la pêche au info.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

"Ampoule Fluo Cool-light 125 w 4000°" avec un reflecteur simple.

 

Effectivement, pas mal, ça chauffe peu, avec 2 ventilos de pc en extra et intra (ce qui manque sur ton shéma) réussiront normalement pour la ventilation à obtenir des conditions correctes.

 

J'utilise cette lampe pour ma croissance, pas de problèmes à signaler. Pour la floraison je ne me prononce pas car je n'ai pas testé.

 

et un ventilateur à part, un simple ventilo d'ordi ferait l'affaire?

 

Pour fortifier un peu les pieds oui ça ira, pour l'aération du placo complet, je ne pense pas.

 

Bonne recherche et merci pour la réduction d'image, c'est plus lisible comme ça.

 

++

 

EDIT: mets plutôt tes prises, multiprises hors de l'espace de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci bien , le projet ce concrétise dans ma tête.

 

Mais il rsete encore des ombres à mon tableau.

 

je suppose qu'il me faudra un autre placard pour mes boutures

et que celui ci servira à mes deux pieds mères.

 

Il faut quelle taille pour un tel placard minimum.

Que j'y réfléchisse avant de me trouver bloquer.

Pour le type d'ampoule je trouverai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas la zone en racinage bouturage qui me pose problème mais le lieu qu eje destine à la floraison, vu que mes pieds mère doivent rester à une photo période de 18/6

 

Et pour la floraison; 12/12

 

Il me faut un autre placard ou une autre partie de mon placard

Je peux gerer une partie que je laisse en 12/12 avec une lampe pour la floraison genre néon "Warm" par exemple.

 

Pour faire fleurir les pieds fille en laissant pousser les pieds mères...

 

 

Ah et aussi je pige rien au méthode de calcul présenté,

 

6.1. Méthodes de calcul

 

 

 

Afin d'éviter daller au casse-pipe, il vaut mieux avoir une idée de nos besoins en extraction. Il y a plusieurs possibilités dont on va essayer de donner un aperçu ici.

 

6.1.1. Méthode 1

La plus simple de ces méthodes est de calculer le volume de votre espace et de considérer qu'il faut renouveler l'air un nombre n de fois par heure.

V=L x l x h

Longueur, largeur et hauteur, étant bien entendu en mètre. En multipliant V par n, on obtient le CMH (débit en m3 par heure) nécessaire. Il faut que n soit au moins égal à 30 et plus vous augmentez la puissance de votre lampe, plus vous devrez augmentez n.

 

Discussion :

Il s'agit dune méthode simple mais très limitée qui ne prend pas en compte la température de l'air entrant. De plus, il faut approximer le renouvellement d'air.

 

Comment je peux savoir la ventilation qu'il me faut en fonction de la lampe, concrètement?

 

Par ce que la ça me semble pas clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

placard2tw9.jpg

 

apres reflexion je risque d'utiliser mon placard ainsi avec deux pieds mères et une partie reservé au bouture à leurs germinations et à la floraison.

 

C'set plutôt cool comme ça non?

Apres faudras que je trouve de la place pour le bordel qu'il y a dans mon placard pour l'instant...:-D

 

ça prend forme franchement non?

Vous en pensez quoi?

 

Apres j'ai toujours pas pigé pour l'extraxtion d'air ce qu'il faut que j'installe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas perdre tout ton placard avec cette configue, t'as quasiement 1m au dessus des lampes, tu pourrais grouper le tout dans un seul avec la mere au sol et les boutures en haut et si tu veux ppas faire plus que deux pieds tu peux transformer cette espace a bouture en espace de croissance, puis tu mets tes deux pieds en flo et apres 1mois et demi de flo tu refais quelques boutures sur ta mere, comme ca tu gardes un des deux cotés de ton armoire pour ton bordel perso ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, en fait la hauteur que j'ai prise, c'est par ce que j'ai l'habitude de planter en exterieur , mes plant ne pourrait paas faire ce genre de taille?

 

Je penser au contraire que ce serait petit je suis peut être naïf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm au c'est pas la même chose.

Mais tu récoltes plus vite en tout cas, et sur un scrog de trois pieds tu peux bien faire 300g...

Je pense que un Scrog bien entretenu peut faire pousser autant que 3 pieds.

 

En gros c'est assez simple, tu donnes 1mois et demi de croissance au max à tes pieds, puis tu fous un grillage (des trous de 7cm par 7cm), puis tu t'arranges pour que les tetes de tes branches passent à travers chacun des trous du grillages.

Puis une fois que tes buds sont séparés, tu passes en floraison.

 

Ensuite, tu coupes tout ce qu'il y a au dessous du grillage, et c'est finis ^^

Je suis pas expert de la technique, c'est surtout un ami qui la pratique.

Et deux trois personnes de ce site m'ont filés des sites pas mal fais aussi :-)

 

Par contre ca demande chaque jour de l'entretien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça m'a lair simple apres tout.

je tenterai

 

Merci si vous avez d'azutre conseil allez y ça fait toujours plaisir.

 

Et puis bientot vous pourrez voir pousser tous ça et peu être gouter si vjavascript

:-Dous passé sur toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saumon

 

Regardes la technique de bonsaî cannabique dans les tutos je bosse dessus en ce moment cela te permet de réduire l'espace nécessaire aux plan mère.

 

Te permettant ainsi de gérer plan mere et bouture dans un meme espace pour garder un maximun de place pour la floraison

 

Sur ces conseils de bleu a trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes i papyraleur merci bien;

 

Enorme vraiment merci.

 

C'set parti dès que j'ai le blé je me fait un ou deux bonzaï

 

par contre je vais devoir partir de graine.

 

Une espèce est plutôt préferable pour ce genre de travail?

 

Merci encore mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saumon

 

Content que cela t'est inspiré et apparement cela fonctionnerait avec toutes les variétées (j'esperes ne pas dire une grosse bétisse)

 

Moi je test en double sur une indica et sur deux sativa je suis parti de bouture mais je vais le faire a partir de graine pour les prochains.

 

Donc fais toi plaisir et fais nous des photos :fumette:

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.