[2ème JdC]+ { [1erJDC] au début } - [Bubble + Graines Inconnues] cfl 105w floraison + 2


Leiko

Messages recommandés

Salut salut everybody !

 

Voilà, MON 1ER JDC

Matériel :

 

_ CFL Croissance 105W

_ CFL Floraison 105W

_ Reflecteur martelé

_ Pots 5.5L

_ Ventilo de table

 

CannaFeatures :

 

_ Graines Inconnus (utilisé dans session out)

_ Terreau All-Mix

_ Gamme BIOBIZZ (grow, bloom, top max)

(oui oui j'ai le programme aussi ;-))

 

Points Négatifs :

 

_ Pas d'intraction/extraction

_ Pas encore de Thermometre°C/ et PH testeur

_ Pas d'easy rolls, ni de chaines (donc galerage avec du fil)

_ Ventilo trop gros, donc peut pas descendre plus pret que 20-30cm pr le moment, à moins de mettre un troisieme carton sous les pots pr les réhaussers(à voir).

 

Places aux photos :

Biensur 18/6 sous la CFL Croissance (pas encore engraissé car mise en terre : Mercredi 26 Septembre 2007)

Que deux qui pointent leur nez pr le moment (j'ai regardé parce que j'avais mauvaise conscience suite à ma mise en terre, et bingo, y'a trois quatre graines qui luttaient a cause du trop plein de terre au dessus d'elle, donc ce matin petit élagage...je pense que ce soir ou demain 2 /3 autres devraient sortir de terre. affaire à suivre)

 

 

Photo juste après mise en terre :

32f6ed.gif

 

Photo de l'ensemble :

93e84d.gif

 

Photo des deux qui pointent leur nez :

0b523f.gif

 

 

Voilà voilà, donc toutes remarques, commentaires, sont acceptées.

Je souhaite longue vie à mon JDC (un peu d'auto flatterie ça ne fait pas de mal ;-))

PS : désolé pr la taille et qualité des photos, mais l'hebergeur de Cannaweed demande du 50ko max...et j'oses pas mettre mes photos sur un autre hebergeur (interdit non ?)

PS : pour ce qui est des "Inconnus #X" et "Noire Germe #X" ce sont des codes que je me suis donné, ne connaissant pas le type de graine, donc GERME c'est pr les deux graines tte noires qui ont germé en deux secondes, et le reste c'est les récalcitantes un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini MAJ :

 

Je viens de faire une verif' de tt les pots qui n'avaient pas de petit germe, par soucis de conscience comme je l'avais dis dans le précédent post.

Et j'ai bien fait, je me suis rendu compte, que l'inconnue #6 etait morte, donc remplacée par une tte fraîche.

Et les autres avaient toutes germées mais étaient carement trop profonde, elles lutaient toutes pr se retourner et tout et tout, donc je l'ai ai remises tout en haut avec une mini couche de terre (5mm à 1cm à peine).

 

Je penche pour une sortie de terre complète (cad tt les plants) pour demain ou apres demain soir.

 

Voilà!

Pas d'évo depuis ce matin, donc pas de photo.

MAJ prévu pour bientôt.

J'attends toujours des petits commentaires :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...,

 

J'ai pas encore posté sur ton jdc, mais je te suis car on a les meme lampes ;-)

 

tu dis que ca tige? ta lampe est a combien de cm de tes plants?

Tu devrait pouvoir l'approcher a une poignée de cm, elle chauffe tres peu normalement!

 

A+

 

edit : argh excuse j'ai relu et t'a pas encore d'intra extra... 20-30 cm tes plantes ne voit presque pas de lumiere! laisse la porte ouverte et réhausse tes plants!

 

Tu met pas ce que c'est comme placard... donne les dimensions, stp. J'ai fait un topic sur mon placo maison, j'aimis des petits ventilos de pc 8cm a 3€ piece en intra/extra, et mon placo tourne a 24.9°C porte fermée en ce moment :-D

 

C'est pas un gros investissement, mais tu va etre obligé de le faire tres vite! Mon placo ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci Bigseb d'être passé !

 

Alors mensuration du placard : 50 profondeur -/- 60 largeur -/- 156 hauteur

 

(biensur en cm)

 

Ce matin j'ai remonté encore les pots, maintenant les pouces (aux nombres de trois ce matin), sont à 6 cm de la lampe...

J'espere qu'elles ne tigeront plus !

 

Photos tout à l'heure, j'editerais le post.

Tchao Tchao

PS : Bigseb, je passerais faire un tour sur ton jdc :-P

Simpas de faire tt les deux la même culture presque.

 

Et non je n'ai pas d'intra/extra, juste un ventilo de table qui ne tourne jamais car placo pas trop chaud (pas de termometre precis, mais termometre a l'ancienne : 24 placard fermé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Confirmation en image que j'ai un peu rattrapé le coup avec mes ch'tites ( Pb : Elles tigeaient énormement ;-) ).

Donc je me suis servis de...bon vieux cahier de cours pr rehausser juste de quelques centimètres les pots (halala, les cahiers :) ) et ça a l'air de leur faire plaisir...

 

 

Place aux photos :

a7ccc8.jpg

Je ne sais pas si vous voyez bien mais les deux de droites, se tournent vers la CFL beaucoup non ? (et sa tige :'( )

008ea9.jpg

Pourtant CFL à moins de 10cm comme vous pouvez le constater.

 

Voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leiko !

 

Tu ma l'air persévérant ^^ je pense que ton Jdc se fera sans soucis sauf malchance :-).

 

 

Donc je me suis servis de...bon vieux cahier de cours pr rehausser juste de quelques centimètres les pots (halala, les cahiers :) ) et ça a l'air de leur faire plaisir...

 

 

Bien joué ^^ J'utilise la même technique mais avec des dicos ! Pour relevé les plantes les moins haute!

 

Apparemment tu n'a toujours pas d'intra extra donc fait gaffe a la température ! Vu que tu n'a pas de thermomètre passe ta main sous ta lampe au niveau de l'apex si sa chauffe monte ta lampe sinon laisse comme sa ou abaisse jusqu'à 5 cm.

 

Je suivrait ton Jdc de près !!

 

A la Prochaine :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment tu n'a toujours pas d'intra extra donc fait gaffe a la température ! Vu que tu n'a pas de thermomètre passe ta main sous ta lampe au niveau de l'apex si sa chauffe monte ta lampe sinon laisse comme sa ou abaisse jusqu'à 5 cm.

 

Exact' date=' je vais allez m'en procurer un bientôt, fin de semaine je l'aurais au plus tard, parce que la je surveille...mais je fais ça au nez. Et il doit pas etre génialissime mon nez. ;-)

 

Je suivrait ton Jdc de près !!

 

Merci bien ! :kana_smyle: (mais je crois que "suivrait" ça ne s'écrit pas avec un "t" ;-))

 

PROCHAINE MAJ : Ce WeeD-End je pense ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les foules de gens qui visitent mon JDC :-P

 

Petite MAJ en images, des ch'tites! Je pense commencez le BioGroW dans 1 semaine, c'est à dire entre Croissance+12 ou Croissance+13

Mais je me dis aussi d'un autre côté, qu'au vu des caractéristiques de mes lampes...ça va être plutôt tendu de faire une longue croissance, donc peut être devrais-je commencer le BioGroW en préventif d'une petite croissance...je sais pas trop, si vous avez des avis....sa m'interesse !

 

Premièrement, une photo de famille, montrant que depuis : PLUS DE TIGE, enfin...j'ai bien récupéré le coup, mais...doit faire chaud la dedans, non. (j'explique après).

bfc3.jpg

 

Voilà, ma principale occupation en ce moment...faut que je cours acheter un Thermo/Hygro...mais vous avez peut etre une idée..

735350.jpg

 

Et encore la même sous un autre angle :

8b176.jpg

 

 

Voilà voilà pr la mise à jour,

j'attends du mouvement un peu, arrêtez de ;-) devant mon JDC vous vous endormez et vous repondez pas... ;-) héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Leiko,

ton jdc m'intéresse beaucoup^,dès que j'ai mes cfl je compte faire un petit placos dans le style du tien.Dis-moi,quelle est la couleur de ta lampe flo?2700K ou2100K?

 

As-tu dèja utilisé ce genre de lampes,et si oui quel est le rendement/watts?

 

Ca fais beaucoup de questions,mais les jdc sous mg ne sont pas nombreux,alors...

 

BONNE CONTINUATION

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bouddha pas trop le temps de répondre en ce moment sur Cannaweed, je repasse en debut de semaine surement, avev une MAJ, et peut etre deux trois conseil :) j'aves le peu d'expérience que j'ai... ^^

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Leiko!!

c'est un bon debut, tes plantes ne tige pas enormement je trouve...

pour tes histoires de feuilles, a quel frequence arrose tu tes plantes?? pour savoir, il faut planter ton doight entre 3 et 4 cm dans la terre, si c'est sec tu peux arroser...

sinon pour diminiuer la chaleur, fait une intra et extra passive...un trou (ou plusieeur petit en bas) pour l'intra et un aussi en haut du placos (comme la chaleur monte; meme sans extracteur actif tu aura quand meme une petite diminution de temperature)...sinon laisse ton placos ouvert en periode de jour (c'est ce que je fait et j'arrive a 28-29°C et 40-50% d'hygro en journée...)

et le fait de ventiler l'air entre apex-lampe peut etre benefique...(un sunon 140m^3/h pendu par des fils rigide suffit)..

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, bien cool ta petite install!!

 

Je trouve pas vraiment qu'elles ont tigées tes petites, pour 5 jours elles sont bien. Elles sont meme mieux developpées que la mienne alors que j'ai une HPS 250W cooltubée placée à 15-20cm et une temperature d'environ 26° pour une humidité d'environ 60%.

 

Par contre tu as du all mix donc c'est peut etre ca le truc...

 

 

Bonne continuation, a+.

 

PS: quel technique de culture vas tu utiliser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec' date=' bien cool ta petite install!!

 

Je trouve pas vraiment qu'elles ont tigées tes petites, pour 5 jours elles sont bien. Elles sont meme mieux developpées que la mienne alors que j'ai une HPS 250W cooltubée placée à 15-20cm et une temperature d'environ 26° pour une humidité d'environ 60%.

 

Par contre tu as du all mix donc c'est peut etre ca le truc...

 

 

Bonne continuation, a+.

 

PS: quel technique de culture vas tu utiliser?[/quote']

 

Pas de technique pour l'instant, je tenterais bien du one bud, mais je si on me dit que j'ai la place pour un petit palissage, alors là ! je le ferais...mais je dois me renseigner dans les autres topics... :davb:

 

salut Leiko!!

c'est un bon debut' date=' tes plantes ne tige pas enormement je trouve...

pour tes histoires de feuilles, [b']a quel frequence arrose tu tes plantes??[/b]

 

Ben en ce moment tout les jours sans engrais...mais à très petites doses (genre trois bouchons d'eau du robinet par jour)

;-)

 

 

 

Croissance +10 jours :

 

Hello hello les funky weedeurs,

 

J'ai un peu fait le mort ce week end j'était super occupé, donc pas trop de maj...

 

Côté Placard :

 

MiaM ça avance ! Pas de soucis (à part deux graines qui n'ont toujours pas germées)...à j+10 c'est peut etre pas la peine que je bouffe de la place avec des pots où les graines sont surement mortes me dis-je! Donc, hop hop, je les vires ce soir, à moins que quelqu'un ne s'y oppose!

 

Sinon la plus grande de mes petites est surement à dominance Sativa, grosse ressemblance avec ma weed de la session out, qui est toujours en flo et qui fait plaisir à voir en ce moment même...d'ailleur.......vous en pensez quoi :

bf9dcd.jpg

parce qu'avec la photo de famille du placard en ce moment, moi je pencherais :

 

b8edf8.jpg

 

...pour de la sativa...mais je ne suis pas du niveau de Moricio ou les autres ;-) donc je veux bien des conseils :) héhé

 

 

Sinon, je commence le BioGrow demain...car avant trop petites je trouvais pour engraisser.

PS : sur la photo de famille du placard il manque un plant (flemme de le sortir dsl)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BigSeb,

 

Merci d'être passé!

Ouais c'est vrai que de dessus comme ça on dirait des Indicas...mais je suis sur que ces graines proviennent du paquets de ma session OUT (qui est de la je sais plus quoi) ;-) et quand on regarde la session out, on dirait bien de la Sativa non ?

 

 

C'est vrai que à voir juste la session IN les feuilles sont bien large donc y'aurai pas de doute, mais c'est bien pour ça que je voudrais qu'on m'aide un peu. A moins que cela ne soit pas possible à l'oeil comme ça...ou difficilement (je demande pas un %age, juste des indications!)

 

PS : y'a deux de mes chtites qui ont encore repris un étage...je passe au BioGrow au prochain arrosage!

 

 

Températures :

 

Et j'ai fait un test température :

 

Nuit : 21°C-22°C

Jour : 26°C-28°C

 

Et je précise que j'ai enlevé tout système d'aération quelconque, par manque de place!

Donc pas de ventilo, pas d'intraction, pas d'extraction, juste mon placard, que j'ouvre de temps en temps (je dirais de 10min à 1heures pas jour c'est très variable).

Donc pour l'instant.... CFL 105W règle TOTALEMENT le problème de la chaleur.

C'est à dire CFL = pas de chaleur...ou vraiment pas effrayante. (bon à savoir pour ceux qui ont le placard dans leur chambre et qui veulent dormir desfois, sans acheter de silencieux etc etc... :davb: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe les choses vont de mal en pie...

A l'instant je fait une petite inspection du placo pour voir les ch'tites avant leur nuit...et là...aïe...que vois-je sur le Thermomètre : 34°C ...

 

Donc je retire tout de suite ce que j'ai dis ce matin c'est à dire, que les CFL ne dégagent pas assez de chaleur pour mettre un ventilo ou quelque systeme de ventilation tiers...

 

(haha je suis foncedé aussi c'est pour ça que je parle comme un nunusse)

 

Donc je disais, c'est la mémerd*...étant donné que je n'ai qu'un ventilo de table comme je l'avais dis au debut de mon JDC...et que je n'ai pas beaucoup de place, je serais bien tenté par une ventilation pas trop importante (genre ventilo de PC mais en plus gros : Sunon je crois ?! quelqu'un pour confirmer?)

 

Car là, je serais bien pret à utilisé la méthode du yaourt périmé (citation d'un colègue de Cannaweed ;-)) pour me tuer si je crame ma première récolte alors qu'elle a bien l'air de partir nikel...

 

Preuve en image des photos de ce soir maintenant tout de suite toutes fraiches toutes chaudes (aussi) voili voilou c'est partit : (ouais je l'avais dis je suis un peu foncedé :lol:)

Photo Croissance j+11 :

e2f26.jpg

 

Voilà voilà.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut salut les gens,

 

Complètement mort mon JDC, j'ai laché l'affaire alors que tout va bien dans le placard....enfin...tout va bien j'entend par là que personne des cht'tites n'est morte mais c'est pas la fête non plus...

 

Image :

ab53b.jpg

 

J'ai tenté un ptit palissage pour palier à mon problème de tigeage...mais je sais pas quoi faire.

 

Aidez moi, je vous en suplie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!

ton palissage etait bien parti..., palisse, pince et rapproche ta lampe...en te demerdant tu vas a voir une joli canopée pleinde de tetes...

par contre evite d'attacher les plantes sur les pots voisin, parce qu'apres si tu veux bouger tes plant ça rique d'etre un peu chaud

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.