[premiére tentative][hydro nft gt 205i][hps+mh 250w]


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

 

presque 36h et rien de rien, comme rien ne presse je leur laisse encore cette nuit...

 

Si demain matin y a toujours rien je procéderai à une levée de dormance.

 

Bonne soirée,bonne pousse.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

48h de germination et rien de rien...

 

Donc,soit les graines ne sont pas viables,soit elles sont entrées en dormance.

 

Je tente une levée de dormance sur ces 4 graines et au cas ou ca ne donne rien je les considéres perdues

et je ferais partir les northern lights!(en éspérant qu'elles arrivent vite!)

 

Bonne journée et bonnes pousses à tous les cw's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Ce matin j'ai recu mes 5 NL qui devraient toutes etre des fifilles normalement

 

j'en met 4 a germer direct pour démarrer la culture et la 5ème je la ferais partir un peu plus tard pour en faire une maman.

 

Bonne journée à vous tous et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami(e)s cannabiculteurs(trices),

 

Comme on dit: "change pas de main,ca vient"!!lol

 

Les petites sont dans le coton depuis jeudi 21h00 et les germes commencent à apparaitres!:lol:

 

J'éspére que samedi matin ca sera bon...

 

Bonne soirée et bonne pousse a tous, moi je m'en vais fumer un joint de trés trés mauvais hakik!faute de mieux...

 

Amitiées cannabiques 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin je me suis levé plein d'espoirs pour mes petites...

 

Je souléve le coton et là...quel ne fut pas ma surprise en voyant que seulement 2 graines sur 4 ont germées...

 

sur ces 2 il y en a une qui est carrément sorti de son enveloppe! :-o

 

Je l'ai mise dans son cube de ldr tant bien que mal avec ce qui ressemble au cotylédon vers le haut, pour l'autre j'ai eu moins de soucis,je pense qu'elle fera son demi tour comme une grande...

 

et le tout direction la mini serre chauffée sous la lampe plasma.

 

Bon là elles n'auront pas un cycle de lumiére complet car ca va couper à 11h00,mais ce soir 17h00(si elles sont encore en vie... :-?) elles auront leur premier cycle normal.

 

Je croise les doigts pour que d'ici ce soir les 2 autres graines aient germées à leur tour...

 

Je dois avouer que ca ne démarre pas comme je l'avais imaginé, mais étant donné que c'est ma premiére je me dis que tout ne peut pas etre parfait du premier coup!

 

Et au pire si ca ne démarre pas j'aurais juste dépensé 62€50 de graines pour rien :lol:

 

Voilà les nouvelles, et même si elles ne sont qu'à moitié bonnes ca ne devrait décourager personne vu que personne ne s'intéresse à ce jdc!

 

Bonne journée et bonne pousse à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a toi

Je vien de lire ton jdc depui le début, ca a l air interessant c vraimen dommage ce qui t arrive pout tes graines mai garde espoir comme on dit "la roue tourne" lol :-D . Moi aussi je commence mon jdc mai en terre dans une chambre de 1m² javoue que jai des souci de temperature et d humidité.

Voila je sui ton jdc

a plus :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,ca fait plaisir de rencontré un utilisateur du gt cet un tres bon systeme,ton installe est bien realisé cet propre,pense a bien tamponé les cubes de ldr ca evite quelque soucis de variation du ph,sinon bonne continuation je suivrai ton jdc avec plaisir

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi laeti2b et merci de passer m'encourager ca fait plaisir!

 

C'est vrai que c'était mal engagé, mais ca à l'air de démarrer doucement et correctement...

 

Pour l'instant j'ai donc deux germes en cube ldr

 

le plus en avance des 2 semble prendre la bonne direction (cotylédon qui a verdi et croissance bien visible)

 

le deuxiéme commence à poindre le bout de sa paire de fausses feuilles...

 

Mais j'y verrai plus clair cet aprém à 17h00, heure à laquelle la lampe s'allume 8-)

et c'est d'ailleurs ce soir que je vais leur donner leur première demi dose de potion magique!(2ml de complexe racinaire+1ml d'hydrocroissance dans 50 cl d'eau, aprés mélange Ph6 Ec 0.8)

 

Pour les conditions climatiques c'est un peu délicat chez moi aussi je te rassure, j'ai 29°c/30% le jour et 22°C/50% la nuit.Pas tip-top quoi:-(

 

Sinon j'ai mis ma derniére graine à germer ce matin à 10H30 j'éspére que celle là a la patate et qu'elle me fera une belle maman...Voili voilou...

 

En tout cas ca fait plaisir que tu ais pris la peine de lire tout mon jdc et merci pour tes encouragements!

Je vais allé faire un peu de lecture sur ton jdc...

 

Au plaisir...:lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut acid,merci pour les compliments et pour ton passage,

 

T'inquiete les cubes de ldr sont tamponnés(merci cannaweed pour le conseil;-) )

 

Pour le moment j'en suis pas encore rendu à faire tourner le Gt mais j'ai hate car j'ai lu beaucoup d'éloges à son sujet!

 

Reste à voir si chez moi ca fonctionnera tout aussi bien...

 

A bientot pour les mises à jour de mon jdc.:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous et toutes,

 

Je sais que certains n'ont que faire des photos de "germes" et bien qu'à celà ne tienne...

je vous montre les miennes...de photos de germes!lol:-)

 

Là c'est celle qui avait carrément quitté sa coquille en germant

0f4643.jpg

 

et là bien entendu voici la seconde

20ee3f.jpg

 

Et pour finir mes conditions climatiques: 26.3°C/37%

 

Je m'excuse pour la qualité mais 50Ko c'est quand meme pas énorme!:lol:

 

Bonne soirée et bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buddy"bud"maker!

 

Avec une install aussi propre, tu met tout les atouts de ton coté, j'espère que ça va marché pour toi!

 

Que sont devenues les deux autres graines de NL qui n'avaient pas encore germé? Parfois, faut pas avoir peur d'attendre 4-5 jours, ça peut être un peu long...

 

moi je m'en vais fumer un joint de trés trés mauvais hakik!
Bienvenue au club! Allez avec un peu de chance, dans quelques mois...:-P

 

Bonne pousse à toi

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tommon,

 

Merci de ton passage ca fait toujours plaisir!

 

Merci aussi pour le compliment au sujet de mon install!

 

Mais la propreté et le matériel ne font pas tout, certes j'ai essayé de faire ca du mieux que je pouvais, avec pas mal d'application, de réflexion et un budjet assez confortable (j'avoue ca aide bien :-P).

 

Je n'ai rien contre les installs à l'arrache (chacun fait à son idée et en fonction de ses moyens!) mais je ne me voyais vraiment pas faire un truc à l'arrache.

 

Passons à la pratique maintenant, en fait y a plus qu'une seule graine qui n'as pas germée (celle là je la laisse encore un peu),

la petite 4ème a pris sa place ds la bouturette ce matin.

 

Donc sur 5 j'en ai deux qui font les premiéres paires de vraies feuilles (c'est tout mimi c'est tites feuilles dentellées!),

une qui à presque sortie son cotylédon, une qui devraie bientot sortir et une qui n'as toujours pas germée.

 

Je pense qu'elles apprécient le traitement pour l'instant, pourvu que ca continue comme ca...

 

Voilà, c'était la mise à jour du jour :-P

à bientôt tommon et les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buddy! :-)

 

Jrigole en voyan tes germes parce que jai fai la meme ya 2 jours jles ai mise en photo el etai encore plu petite ke toi lol!!! ;-) ca fai tjs plaisir de faire partager

 

Pour ce qui es de ton probleme d humidité comme je t ai plu ba j avai le meme mai on ma conseillé sur mon jdc d acheter un humidificateur et je t assure que c super efficace

jour : 24/28°C 50/60%

nuit : 20/24°C 40/50%

 

alors qu avant

jour comme nuit : 20/25° C 20/35% maximum

 

En qqs heures tout etai nikel! :-D

Si ca peut t aider

 

En tout cas je sui ton jdc

a plus Bizzz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous!

 

Croissance+4 sauf pour 2 semis qui ont que 2 jours

 

Bon j'attaque direct...pour l'humidité, soucis résolu...

 

En fait comme un ane j'avais mis l'hygromètre en dehors de la mini-serre :-o, maintenant ca va vachement mieux!

 

Les conditions sont les suivantes:

 

jour 27°C/60%, nuit 24°C/65% 8-

 

Par contre aujourd'hui je me suis rendu compte que les 2 graines qui ne voulaient pas sortir étaient en fait entravées par leur coquille

 

donc j'ai sorti le scalpel et je les ai dégagé de cette contrainte...avec douceur je vous rassure!

 

Y a plus qu'a attendre pour voir le résultat de cette petite opération...:-?

 

Voili, voilou!!:supair:

 

Bonne soirée et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi buddy"bud"maker

 

ca y est ca l'air presque parti!!

j'étais un peu comme toi au début : super impatient....

il faut laisser au temps le soin de faire son ouvrage... tu va voir ca va arriver. personelement j'ai mis de l'engrai des le debut de la croissance à partir du moment ou elles sont ds le bac d'hydro (j'ai un flogro)et j'ai pas eu de soucis majeur juste qu'il faut commencer doucement et monter la dose progressivement pour pas les choquer.

 

en tout cas belle instal ca va bien donner

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rastagaet,

 

C'est clair que je suis impatient de les voir se dévellopper et devenir de belles et fortes plantes!

 

Evidemment le temps me parait long et j'ai l'impression que ca n'évolue pas vite, mais je pense qu'on est tous un peu pareil! :-(

 

Demain matin j'en serais à C+2 pour 2 semis, les 2 autres en seront à C+5.La lampe viens de s'allumer, je vais aller faire 1 ou 2 photos et poster ca.

 

A toute à l'heure pour les photos et à plus sur ton jdc. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Bon je voulais poster quelques photos de mes bébés mais je laisse tomber...

 

Quand je redimensionne mes photos pour qu'elle ne fasse pas plus de 50 Ko on n'y vois strictement rien donc c'est inutile! :-?

 

Sinon ca pousse!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

 

merci de passer me soutenir mais de toutes facons j'ai pas beaucoup de temps à consacrer a mon jdc en ce moment

 

mais juste pour donner quelques nouvelles je dirais que ca se passe bizarrement (feuilles aux formes farfelues, certianes plantes ne grandissent pas alors que d'autres tigent trop...)

 

et pour rajouter à mon inquiétude j'ai du renvoyer mon ballast au growshop aujourd'hui car il fonctionne pas!!

 

Ce qui perturbe mes projets car j'avais prévu de passer 3 de mes plantes dans le nft demain...

 

Donc voilà, si je trouve une solution pour afficher correctement mes photos j'en mettrai promis.

 

je te souhaite une bonne culture, à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai essayé différentes solutions pour mes photos mais rien à faire!

 

50 Ko c'est trop peu, de plus j'ai pas envie de passer 2 heures à redimmensionner mes photos pour pouvoir les afficher donc terminé!

 

Plus de photos, plus de mises à jour et plus de jdc!

 

Voilà ce post cloture officiellement mon jdc...

 

Je vous souhaite malgré tout une bonne pousse et tout et tout.

 

Bye

 

Buddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.