[jdc2_orange bud_hps 250w] 'faut bien une fin à tout...


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

salut à tous,

tout d'abord merci à boris et gaga pour leur com', c'est cool ;))

les pieds continuent leur petit bonhomme de chemin. les buds s'étoffent tout doucettement et les trichomes ont fait leur apparition depuis une bonne semaine.

depuis le début de la flo, je me suis amusé à relever la taille des pieds de façon à pouvoir visualiser le stretch. à f+38, le stretch semble s'être définitivement arrèté. voici donc un graphique donnant la courbe de croissance des pieds pendant la flo :

9143e2.jpg

les deux pieds sains ont ainsi suivi une courbe de croissance similaire tandis que le pied le plus fragile a difficilement pris 12 cm en 38 jours (!).

mais place aux tofs des 3 pieds :

46e95d.jpg

Pied palissé

76cee.jpg

Pied non palissé sain

1bafc.jpg

Pied non palissé un peu triso

c'est tout pour aujourd'hui,

tchô tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Eldiabolico,

 

A flo+38, je trouve tes buds déjà bien gonflées :-), ça à l'air d'être sympa la 250W. En fait je connais pas du tout mais là elle marque des points.

 

Bon, la quinzaine est passée, t'en pense quoi du tonus.V ? T'as 2 jours d'retard pour le p'tit topo lol: ;)

 

Et sinon, les conditions sont comment dans ton placo ?

 

Bonne continuation à toi.

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à massdamer et skinblack pour leur com'.

t'en pense quoi du tonus.V ?

j'en pense que du bien ! ce petit concentré de vitamines et autres a vraiment donné un coup de fouet au plants.

je dois avouer aussi que j'ai investi dans un ga spray.

j'entends d'ici les cassandre du site :

- c'est d'la merde ! encore un attrape-couillon !!

- 'y a pas de dosage correct !

- ça donne des hermas et pis plein de graines !! en plus tu vas te transformer en loup-garou !!

...

bref, toujours est-il que j'ai consciencieusement vaporisé un peu de ga spray sur les buds samedi pour le nain et lundi pour les 2 grands.

quid des résultats ? et bien, les buds des 2 grands ont pris de l'épaisseur en 3 jours, c'est visible. quant au nain, les buds ont suivi la tendance mais à une échelle moindre (comme pour le stretch).

mais, ce développement est-il induit par le ga spray ou bien est-il "normal" à ce stade ? je n'ai pas la réponse puisque ma 1ère en indoor a été faite sous mg; aucun repère à ce stade donc.

je regrette simplement de ne pas avoir laissé un pied témoin sans ga spray, de manière à pouvoir jauger honnêtement de son impact. je le ferais pour la prochaine récolte ;)

concernant le climat, toujours à 21-22 ° C et entre 47 et 52 % d'hygro.

concernant les arrosages, j'alterne :

-biobloom+biogrow+topmax

-bioheaven+tonus V

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SeriqL,

je trouve qu'il y a beaucoup de feuilles jaunes pour environ 40jours de FLO ...

oué, t'as bien raison mais je ne comptais pas les fumer (les feuilles jaunes) ;-)).

j'ai eu un problème de feuilles jaunes dès le début de la croissance. est-il dû à mes pépins (cf 1ers posts) du début ?

quoiqu'il en soit, les plants n'ont pas l'air plus gêné que cela.

en tous les cas, je viens de passer sur ton jdc et tes plants sont superbes (avec tout plein de feuilles vertes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai le meme matos (orange bud et 250 watt) que toi a par que moi je cultive en hydro ,et en engrais j utilise la gamme canna...

Je trouve des ptite superbe et on a l impression que nivo flo elles sont plus en avance que les 38 jours de flo...

Bref va geter un ptit coup d oeuil sur mon jdc si tu a le temps ,moi j ai de gros pb de strech ,en effet mes 2 orange bud sont a 26 jours de flo et font deja 1 metre!!!

Bref assez parle de moi et bonne continuation a toi en tout cas tous a l aire bien lance :-)

mon jdc: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-71368_30-hps250w-impressionant-conseils.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tchô,

aujourd'hui, je vais faire concis.

tout se passe bien dans le placo.

climat : 23.5 ° C, 47 % d'hygro relevés ce jour.

arrosage engraissé une fois sur 2 à l'eau de pluie.

les buds grossissent toujours. Mise au noir et rinçage à partir du 16/12/07.

les trichomes sont encore transparents.

place aux tofs :

4b2131.jpg

fe0133.jpg

0a04ae.jpg

66dcd6.jpg

77e93b.jpg

bonne soirée et à tôbien :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aujourd'hui' date=' je vais faire concis.

[/quote']

 

Ben dommage, j'attendais justement plus de commentaires :-)

 

C'est vraiment un beau résultat que tu as obtenu. Le plant N°3 me parait le plus fournit.

Ont-ils tous la même maturation ?

 

Bonne fin de floraison, miam, miam, bientôt le cut :-P

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tchaud

Ben dommage, j'attendais justement plus de commentaires

bon pissque c'est toi mass, je vais me fendre d'un com' :-P

 

*concernant le fameux ga spray que j'ai pulvérisé sur les buds il y a une douzaine :

-certaines têtes (pas toutes) ont vraiment changé d'aspect. par exemple, deux ont vu leur sommet partir dans 2 voire 3 directions (!).

-toutes les têtes ont connu un léger stretch alors que le spray a été appliqué à flo+33 (au lieu de flo+23-26).

-les têtes au toucher sont fermes, pas de couilles à l'horizon.

 

*concernant le TONUS V, mes plants qui connaisssaient un coup de "moins bien" avant application se sont requinqués par la suite.

 

le problème est que je n'ai pas laissé de plant témoin pour étayer mes dires, ça fait iéch ! :[

mais le prochain jdc (prévu fin décembre 2008) sera plus pertinent avec un plant témoin sans TONUS V ni GA SPRAY.

 

Ont-ils tous la même maturation ?

yop ! les plants ont tous le même age !

tchô tchô à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eldiabolico !

 

Eh ben ya du changement par ici ! Magnifiques tes buds , joli gros plan en photo , on voit bien que c'est une rousse poilue !!! XD

 

Moi mes OB m'ont déçues ! J'ai eu que des mâles les boules !

Mais bon , je peux au moins voir le résultat sur ton JDC :)

 

Allez , et vivement le cut et le smoke test ! :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep leDiabolico ^^

 

Ben moi aussi je m'arrête pour poster car je viens de me cogner tout ton Jdc et je l'apprécie !

 

Tout y est bien formulé, propre et donne envie de s'y arrêter !

Pour ma part, j'entame ma seconde flo sous HPS 250 w avec comme variété Skunk Spécial, NLX & BlackJack.

Bref, tout ça pour dire que je compte bien avoir des résultats du même ordre que toi ^^ (bon chuis en cave et la T° déscen au mini à 12 ° :-o )

 

Pour ce qui est de ton "ptit" plan qui a du retard depuis le début, je ne serais trop te conseiller de surelever son pots (moi je mets de vieilles boites de VHS) afin de rendre ta canopée la plus homogène possible !

 

Enfin, ..., ma distance HPS / cîme est de l'orde de 10/15 cm tellement j'ai du mal à rechauffer mon espace ...

 

Bonne continuation et à bientôt pour la fin ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci skyflash et boris pour vos com', sympa sympa :))

concernant le plan qui a un retard (à l'allumage), je ne l'ai pas surélevé, considérant qu'il n'était pas trop éloigné de la lampe (une petite 20 aine de cm). peut-être ais-je eu tort...

mais il était mal barré dans la vie avec son phéno tout pérave, le pôvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour à tous et une bonne année 2008.

je déterre un peu le topic histoire de le finir, en retard.

reprenons un peu le fil de l'histoire :

vendredi 7/12/07 : f+48 et arrêt des engrais.

jeudi 13/12/07 : f+54 et extinction des feux

jeudi 20/12/07 : f+61, cut, manucure et pesée des 3 pieds : 300 gr avec branches. descentes des pieds à la cave (bien sec et frais).

lundi 24/12/07 : les pieds ont bien séché. dernière manucure et pesée avant mise en bocal : 64 gr pour 3 pieds.

voilà ce qu'il reste un mois plus tard :

824d6.jpg

 

smoke report :

-un goût très doux, sucré, très agréable à fumer (surtout si comme moi, on la consomme pure). ma douce moitié lui trouve un goût acidulé comme les bonbons au citron. ;-)) 8,5/10

-concernant les sensations, un très bon high au bout d'une 10 aine de minutes. ce high perdure 1h-1h30 puis un bon gros stone de derrière les fagots ensuite. idéal pour mater un david lynch par exemple :)) 8/10

au final, une bonne note de 16,5/20 pour une très bonne beuh dont je viens de récupérer une bouture afin d'en faire un pied-mère (ce qui fera deux avec ma mazar).

ceci me permet d'enchainer sur mon placo croissance que j'ai bricolé dernièrement :

fdc0bd.jpg

il est de dimensions modestes (L50xl50xH60) avec 2 ventilos pc de 80 mm en intra et extra et du mylar martelé de partout. à ceci s'ajoute deux lampes éco (23w/860/1450 lumens) qui vont être complétées par un panneau de 225 leds bleues (Spectre lumineux : 430-466 nanometres).

7ef61.jpg

voilà les dernières nouvelles du front.

sinon, une troisième session est en cours dans le placo de flo avec 3 psicodelicia, une blueberry et deux sacra frasca en attendant la quatrième qui tournera (je l'espère) avec mes deux pieds-mère (orange bud+mazar).

messieurs les modos, considérez ce jdc comme fini et faites-en ce que bon vous semble :D)

bonne fin de week à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.