Jdc indoor terre orangebud hps 400w


babir

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Mon premier journal de culture.

J'ai commencer ma première culture depuis 1 semaine et pour le moment j'ai deja mis mes 7 graines d'orange bud germées en terre dont je ne suis pas sur du sexe encore et dont les tiges mesure environ 7 à 8cm et les feuilles les plus grosses sont de environ 3cm (deja 3 rangées de feuilles).

J'utilise le complexe HESI terre pro comme engrais, j'ai une lampe HPS 400W avec reflecteur (placer a 40cm de la cime des plantes), un extracteur d'air 225cm3/h et un ventilateur.

Pr le moment mes plantes sont dans des pots de 7cmx7cm.

J'ai quelques questions :

- mes plants bouge beaucoup a cause mon ventilateur et une des tiges c'est completement affaissé, j'ai mis une allumette afin de la tenir pour le moment. Est-ce un comprotement normal? Dois-je faire quelque chose pour remedier a ce probleme?

- J'ai acheté des pots intermediaires de 3,4L (que mon revendeur en materiels ma conseillé) et des pots de 6L accompagnés de billes d'argiles. Dois-je obligatoirement utiliser ces pots intermediaires ou puis-je passer au 6L directement ac les billes d'argiles en dessous du terreau pour passer en cycle de croissance dimanche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ta tige qui flanche, c'est que ta ventilation est trop forte...regule la...car les pieds doivent profiter d'air pour simuler le vent comme le dit YaN23 mais ca doit pas etre la tempete tout les jour :-D..

evite les tuteur car la tige grace a ce maintient n'evolue pas tres vite...et a plus tendance a faire de la longueur plutot que de s'épaissir..

 

sinon tu peux empoter directement dans les grand pots..mais vu qu'il faudra que tu rempote en fonction de l'engrais que tu utilise (en general rempotage quelques jour avant le passage en flo)...

plus il y a de terreau et plus ton pieds aura des reserve et donc se devbellopera...apres tout depend ton temps de croissance et de flo.

 

a plus!

n'hesite pas a passer sur mon jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai faire un cycle de 2 a 3 semaine pour la croissance et 4 a 5 semaine de floraison.

Je vais suivre ton conseil chagre concernant le ventilateur.

Merci.

Bientot des photos pour vous montrer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui j'ai rempoté mes plantes dans les pots intermediaires pour la croissance.

Voici quelques photos pour vous montrer sa:

 

spa0055wq1.jpg

spa0056uz2.jpg

spa0057mi4.jpg

spa0058ws2.jpg

spa0059rs9.jpg

spa0060it4.jpg

 

Comme vous pouvez le voir cela fait une semaine et elle pousse plutot bien pour le moment. J' arrose avec 5 litres d'eau les 7 plantes, je pense que c'est suffisant...

J'attend des reactions et des conseils de votre part.

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question:

 

Avec mes 7 plantes en croissance, j en ai une qui est a coté en flo et une autre en croissance mais plus petite.

Est ce que cela aura une incidence sur mes 7 plantes en croissance? (car a vrai dire j'ai recuperé ces deux autres plantes qui faisait un peu la gueule pour essayer de les faire repartir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' arrose avec 5 litres d'eau les 7 plantes, je pense que c'est suffisant...

 

C'est meme peut etre trop!!

 

Par contre la plante qui est en floraison va stagner qqe temps si elle reste avec les autre en croissance sous un cycle de 18/6, mais si tu n'est pas pressé c'est bon!!!

Une derniere chose je vois que l'instalation est dans la salle de bain.....

Je te conseil vivement de trouver un autre spot pour tes pieds quand ils seront tous en floraison car:

1 Tu vas trop les perturbé en allumant ta lampe pour aller te doucher le matin ou pisser le soir.

En floraison c'est 12H de nuit total si tu les flashs tout le temps elle vont pas du tout apprécier.....

2 Gros probleme qui dit salle de bain dit humidité élevé et en floraison garre a la pourriture des buds....

 

Sur ce j'espere t'avoir mis en garde contre certain probleme.

En priant pour que je te dise des bétise car la salle de bain est désafecté!! ou alors que tu est un sale >< dans les 2 cas sa me va les plants seront a l'aise sinon...

 

Bonne continuation a toi et donne des news je repasserai!!

 

EDIT: J'allais oublié si tu te sers de ta salle de bain fait gaffe en te douchant de pas aspergé les plant car sinon les feuilles vont bruler a cause de l'eau qui va agir comme une loupe sur eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki grandizer et cannaweedeur!

 

Pour la plante en flo oui sa va pr le moment g le temps!

sinon en ce qui concerne celle en croissance, elle en sont a C+9 et :

 

1 - Pour le les problèmes de lumière dans ma salle de ain pour le cycle nuit c'est pas un souci j'ai caller le cycle sur des horaires ou j utilise pas ma salle de bain et les toilettes sont separées.

 

2- Pour l'humidité j'ai un extracteur d'air qui tourne plutot bien ( quand je prend ma douche pas une goutte de vapeur d'eau) et a ce stade les plantes necessite je crois un taux de 70-80% d humidité et je crois que ce n est pas le cas car je crois que les plantes souffre d'évapotranspiration excessive ( symptomes : le bout des feuilles de certaines jaunissent et les bords se recourbent vers l'interieur et vers le haut ) Si toi ou quelqu'un pouvais m'aider sur ce point car je suis pas sur de moi que ce soit a cause d un manque d'humidité???

 

Mercia tous pour vos conseils! Suivez bien cette culture car je veux lui apporter tout mon amour et c'est ma première donc je suis encore novice mais très souvent la pour prendre des conseils de personnes avisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite MAJ les plantes en sont a C+11.

Voici kelke photo :

 

spa0069um9.jpg

 

spa0071nc2.jpg

 

Et sur les photo ki suive je vous montre bien le pb dont je parlai : jaunissement des feuilles et recoubement vers l interieur et vers le haut et je crois en fait ke c est peu pcq la plante absorbe trop d engrais donc je la nettoie a l eau en ce moment.

voila le pb :

 

 

spa0070fs3.jpg

 

spa0074mw3.jpg

 

J attend des avis de votre part vis a vis de ce pb.

Merki d avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a un avis sur mon probleme pcq je suis pas trop sur des mes conclusions en ce qui concerne le trop d'engrais je nettoie les plantes a fond a l eau en ce moment mais je les arrose pas trop pr ne pas les noyer kan meme mai SVP g besoin d aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba en fait sa avait l air d etre sa les plantes vont mieux elles ne jaunissent plus mais j en ai une dont les pales de certaines feuilles se recourbent vers le haut et vers l interieur.

Quel est ce pb?

I need help please!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.