[PLAGRONvsBIOBIZZ] [J+22 PHOTOS] [JDC BLACK JACK] (hps400w-terreau) pb de taches, please help !


Messages recommandés

Bonjour tlm,

 

Nous sommes deux cannabilculteurs debutant et nous venous vous présenter notre premier journal de culture.

C'est notre deuxième culture, la première ayant servit de beta test :fumette:

 

Installation :

> 1 Box 120x120 Avec suface refléchissante (mylar martelé).

> 1 Lampe HPS 400W Grolux

> 1 Extracteur 225m² et 1 Intracteur d'air 150m² (+ guennes)

> 11 pots 15L

> 1 pot 5L

 

dc52e8.jpg

 

Consommables :

> Terreau Biobizz LightMix

> Terreau Horticulture

> Terreau Terre de Bruyere

 

> HESI : PH-

> GHE : Bio Boosters Bio Roots

> Biobizz: Bio-Grow, Bio-Bloom, TopMax et Alg.a.Mic

> Plagroon: Terra Grow, Terra Bloom, Greensensation, Repro-forte

 

 

13 Graines SweetSeed Female - BlackJack

 

We have crossed our Black Domina with an excepcional Jack Herer with pleasant and intense aroma seems like incensed cathedral type Haze , the result of this cross is one of our more powerful and productive hybrids.

This variety produces long lateral branches, with generous buds full of resin and aroma, that give to the plant a big ball aspect, as tall as wide. The Black Domina cross provides a bottom of sweet aromas that complements the cathedral aroma, penetrating, of our Jack.

This variety displays a great hybrid vigour, totally adapted to the indoor cultivation, in outdoor, planted in the ground and with sufficient sun, it becomes in a resinous and hairy monster near to 3 meters of height.

 

Growing method: Indoor / Outdoor.

Sex: Female

Genotype: Indica / Sativa Hibryd

Region: Holland.

Lineage: Jack Herer x Black Domina.

Indoor Maturation: 61-65 days

Outdoor Maturation: 1-15 October.

THC: 15-20%

Yield: 500-600 gr/m2 indoor. 500-700 gr/plant

 

sweetseedsblackjack.jpg

 

Les équipes

Plagron

> Plagron 1&2 : Terreau Biobizz LightMix

> Plagron 3 : Terre de Bruyère

> Plagron 4&5&6 : Terreau horticole

38f9f.jpg

 

Biobizz

> Biobizz 1&2&3 : Terreau LightMix

> Biobizz 4 : Terre de Bruyère

> Bionizz 5&6 : Terreau horticole

73785e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars (et les filles...),

 

Merci, les photos arrivent :

 

J+14

 

Equipe Plagron :

P1 et P2 sont les plus développées mais elles ont des tâches jaunes sur les feuilles (elles ont été longtemps pile sous la lampe)

 

- Plagron 1 dit Monstros (LightMix):

img0045bjb1.jpg

 

- PLagron 2 (LightMix):

 

img0048bsg4.jpg

 

- Plagron 3 (Terre de bruyère):

img0050bgd9.jpg

 

- Plagron 4 (Terreau horticole): la photo est pas flatteuse

img0052bwh9.jpg

 

- Plagron 5 (Terreau horticole):

img0053bsx4.jpg

 

- Plagron 6 (Terreau horticole):

img0056bos2.jpg

 

 

 

Equipe Biobizz :

P1 et P2 sont les plus développées mais de très peu, elles ont les dents des feuilles qui ont tendances à rentrer vers le haut.

 

- Biobizz 1 (LightMix):

img0059bmp9.jpg

 

- Biobizz 2 (LightMix):

img0060bzq3.jpg

 

- Biobizz 3 (LightMix):

img0063bhb7.jpg

 

- Biobizz 4 (Terre de bruyère):

img0064bwh3.jpg

 

- Biobizz 5 (Terreau horticole):

img0065bho7.jpg

 

- Biobizz 6 (Terreau horticole):

img0067baq1.jpg

 

 

Désolé Joke mais à ma grande surprise, pour le moment

Avantage BIOBIZZ

 

 

Sinon, en ce qui concerne terreau Biobizz vs terreau jardinnerie :

Enorme différence au start : première feuilles en avance et vraiment plus grosses, tronc plus épais

Ca commence à être compensé en les favorisant côté éclairage mais globalement celles plantés dans du Biobizz restent premieres pour le moments (mais ce sont aussi celles où les petits défauts sont les plus nets)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bravo, j'aime bien votre truc de faire pousser dans différents terreaux, c'est cool !!!

Je suivrais volontier l'avancement de vos efforts !

 

Bonne chance et bon travail !

 

( Euh...aussi c'te sorte de beu...Houlala :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Un ptit passage sur ton Jdc pour te dire que moi aussi j'aime bien les compratifs sur une culture avec différents terraux ...

 

Je connais pas le plagron mais gaffe au lightMix qui va avoir besoin d'apports en nutriments dans peu de temps vu le stade de tes plantes ...

 

Voilà voilà, je viens moi aussi de recevoir mes graines de BlackJack, mise en route à germer ...

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage est donc toujours a Biobizz.

 

Les plants ne sont pas trop développées en hauteur mais ils sont gavés de feuilles et les branches grandissent bien.

On pourrait les forcer à tiger en écartant la lampe mais je préfère attendre que les branches ai rejoins les sommets :-D

Vos commentaires SVP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

étonnant de voir quel point les biobizz sont plus développées ! mais il sera difficile de tirer des conclusions de ce test , il y a trop de variables , comme le terreu par exemple .

 

par contre quand as-tu commencé a engraisser ? parceque vu la taille de tes pots tu n'as pas du engraisser plus d'une fois et en terreau horticole c'est meme un peu tot .

 

si tu as deja procédé a plusieurs engraissages la différence de taille entre biobizz/plagron peut venir du fait que tes plantes engraissée avec plagron sont au dessus de la conso de luxe alors que le biobizz , moin concentré n'aurait pas surrengraissé tes plantes .

 

bref , désolé mais je pense pas que l'on va pourvoir tirer des conclusion la dessus :lol: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci pour vos commentaires. Je suis tout à fait d'accord avec la theorie LightMix + Plagron => Surrengraissage

 

Par contre, je suis pas sûr que tu es tout bien lu Morico puisque les différentes terres sont réparties entre les engraissages... Je metterai bientôt les photos individuelles et on pourra voir les (au moin deux) résultats de chaque combinaison.

 

Quoiqu'il en soit, c'est un JDC où l'on peut vaguement voir l'expérience de deux groupes de plants engraissés avec deux marques différentes, bien sûr ca n'a pas la prétention de faire office de guide (quoique quand on voit certains guides :-)... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NifNifNif,

 

J'avais déjà repéré des petites tâches sur Plagron 4 et 5 et là c'est le drâme... les tâches progressent sur toutes les anciennes feuilles.

 

taches1024ub2.jpg

 

D'après ce que j'ai pu voir ca pourrait correspondre à un manque de calcium mais plus vraissemblablement ca pue la pourriture bactérienne ! OOOUUUIIINNNN !

 

Je les extraits temporairement de la chambre de culture mais j'hésite encore sur comment agir :

arracher toutes les feuilles infectées et prier ?

bruler les plants ?

laisser les plants séparés sans rien arracher et prier au moin cinq dieux différents ?

un rincage ?

boostage au calcium ?

 

Enfin voilà, deux plants sont en sursis, c lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

 

Tres interessant, ce jdc... Effectivement Moricio, t'a pas du bien tout lire (bouhhh), les plants sont répartis de maniere a observer :

 

terreau horticole + plagron

terreau horticole + biobizz

terreau light mix + plagron

terreau light mix + biobizz

terre de bruyere + plagron

terre de bruyere + biobizz

 

Donc pour l'instant, avantage biobizz :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant ton test, bien que comme Moricio l'a déjà dit, il y a trop de variables pour que ce soit fiable.

Il aurait fallu partir de boutures issues de la même plante-mère et les planter toutes dans exactement le même terreau.

 

En ce qui concerne les taches sur tes feuilles dans la partie "Plagron":

T'arrive-t-il d'éclabousser les feuilles lors de tes arrosages ??

Car j'ai régulièrement le même problème, et je suspecte que ce en soit la cause...

 

Je suis avec intérêt :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

aille!! ca sent l'antrachnose ca...

Ensuite, a ce stade je n'engraisse encore pas mes plants chez moi :-P (surtout dans des pots de 11 litres :-P ), sachant que les engrais plagron sont plus concentré que les biobizz, et qu'un fort taux d'azote favorise les maladies telle que l'antrachnose....

 

Sinon, pour ton comparo, il faudrait nous donner l'engraissage au fur et à mesure pour que l'on puisse suivre tout ça un peu plus concretement :-(

 

 

A part ça, plus 1 pour moricio et phono, le test pour être un peu plus fiable aurait du être fait à partir de bouture mais cela reste intéressant tout de même.

 

bonne continuation à toi :-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.