[JDC] Indoor 400w hps, 5plants, flo+40


Nubuc

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

je suis content d'ouvrir mon JDC, qui me permettra principalement de patienter 3 ou 4mois tongue.gif.

 

D'un coup de tete je me suis dit que jallais faire pousser chez moi, jai récupéré des graines d'un pote, j'en ai commandé d'autres (sensi skunk) mais la poste à eu la gentillesse de me les voler avant.

Pour les graines c'et un croisement de 2plants inconnu mais vu: 1sativa d'env 2m, vert clair avec bonne production, et d'un petit indica tres dense niveau bud, d'environ 1m20. Les 2 etaient en exterieur.

 

Parlons de mon installation. Voila la photo du tout de dehors:

cd27a3.jpg

 

Porte ouverte:

e25605.jpg

 

détails sur l'admission d'air(recto/verso):

96f8da.jpg

9b9d53.jpg

On a donc 4ventilateurs 8cm d'ordinateurs branchés sur un transfo pour fer à souder 12v 1a (conso cummulée des ventilos 0.82A)

 

 

L'extraction, petit bricolage:

475b3f.jpg

d661be.jpg

C'est un ventialteur de chauffage soufflant qui était cassé, branché sur secteur, dans de la mousse "antibruit". Le tout monté sur un support en bois.

 

 

Et enfin les 3 vaches laitières:

bc497c.jpg

 

Macro sur la 1ere(Jackie):

ec11f8.jpg

 

Macro sur la plus grosse:

2ff3a3.jpg

 

 

Pour le reste de l'histoire la premiere(Jackie, pot marron) a été mise a germé il y a longtemps... vers le 28septembre, elle a germé vers le 3. les 2 autres ont été mis en terre directement le 4 au soir.

Elles sont sous une lampe HPS 400W avec amoule grolux 18h/j.

La temperature ambiante ici tourne vers 22-24°c, placard fermé ça monte progressivement juska 33°c(env 6h pour arriver au max), ouvert avec ventilo colonne devant on est à 25-26°c.

Les foto sont donc à mise en terre +10. Elles ont été arrosé 2fois pour l'instant, et il y a environ 4embryion de branche par pied visibles! donc tout va bien ici.

Aucune idée de l'humidité. je suis en bord de mer et c assez humide, jai des déshumidificateurs pour la floraison.

 

Concernant les engrais j'en mettrais si besoin est, car tant que ça pousse, tout est ok.

Le terreau est une premiere couche de terreau semis NPK 6-8-6 pour le depart puis du terreau 34-25-20 pour les longueurs de racine plus importantes.

 

Voila voila je mettrais à jour, c'est sur biggrin.gif.

Pour finir voila un plant il y a 3jours! Ca pousse vite!

c98b.jpg

 

et le meme 20h plus tot:

261007.jpg

cff4b0.jpg

 

c'est du jardinnage pour debutant le weed, ça pousse tellement vite que chaque jour ça gratifie le débutant tongue.gif

 

 

Bonne fin de WE

++

 

Edit

Chronologie:

04/09 Mise en terre 2+1graines

09/09 Premieres feuilles et rempotage

15/09 Mise en Terre 4 graines

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nubuc!

 

Bien ton installation, de la récup mé bien je trouve!

J'attend de voir ce que ca va donner :-)

Moi aussi j'ai 3 plants mais mon instal (si on peut appelé ca une instal :-P ), je l'ai fait a l'arrache. Enfin bon, sa a l'air de bien poussé je trouve :-)

Je vais suivre tout ca, je voudrais voir la différence entre 3plants/bonne instal et 3plants/instal a l'arrache. Je pense que ya pas photo ;-)

 

c'est du jardinnage pour debutant le weed, ça pousse tellement vite que chaque jour ça gratifie le débutant :P
Tout a fait d'accord

:P

 

Sur ce, @+tard et bonne culture! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Ajout: Les 4 nouvelles graines ont germé.

la temperature reste sous les 30°c porte fermée!! (ça tourne meme plutot vers 29)

par Manque de place une des graines est dans une bouteille de coca 2l.

les autres plants se developpent tjs bien:

a251e8.jpg

a97861.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila :lol:

Apres 15jours de croissance tout se passe parfaitement, les feuilles dun plant se sont à peine recourbé vers le haut, et comme c'etait le seul qui netait pas rafraichi par le courant d'air(il fait un peu chaud, 30°c env), je l'ai changé de place et je ferais des changements reguliers.

 

Le 4nouvelles pousses sont sorties, mais un peu jaunes, jai trop arrosé la terre je pense.

 

Voila les photos pour illustrer la croissance des "anciens":

9ef394.jpg

 

4d4b72.jpg

la foto ci-dessus à été prise avec le meme angle de vue que celle du message precedent

 

044c.jpg

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est avec joie que je fais une petite mise à jour.

Voila le meme plan que d'habitude, maintenant à C+20 et 15jours a peine apres les premieres feuilles!

8bda2b.jpg

af4151.jpg

41c492.jpg

j'ai hate!

Ha oui j'ai oublié de préciser que j'ai coupé l'étage du bas (les 2 premieres feuilles) mais je ne sais plus vraiment pourquoi...:-? Donc il y a theoriquement un étage supplementaire.

 

 

et voila une des petites dernieres, mise en terre il y a 9jours, premieres feuilles il y a 5jours.

e8ade.jpg

 

et la plus grosse avec un cannette pour comparer:

e71d6.jpg

0dcbc1.jpg

 

 

Une petite photo de famille de loin(a cause du cable de la webcam):

15ae.jpg

 

 

Pour les "infos techniques", bah rien à dire, jarrosequand je sens que c'est le moment :-P, c'est a dire que je trouve les feuilles un peu trop tombantes.

Il y a eu qq traces de secheresse des feuilles qui se courbaient, c'est à dire les cotés plus haut que le centre de la feuille, j'essaie de traiter ça avec qq passage avec une eponge humide sur les feuilles, ça a l'air de fonctionner.

 

Voila voila, sinon je compte passer en floraison vers le 15novembre, lorsque la 2eme session aura 1mois, la premiere 1mois et 10jours, ou sinon lorsque leur taille atteindra environ 35cm.

Qu'en pensez vous?

ça pousse comme de la mauvaise herbe! ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est encore moi.

 

Ajourd'hui je vous montre en image les resultats de la taille de la tete sur un des plants, car n'oublions pas que c'est ma premiere culture et que je teste, je bidouille ;-)

 

Alors voila, dans l'ordre, l'endroit de la coupe, et le meme endroit sur un plan non coupé:

91ea7f.jpg

15cdc.jpg

On remarque clairement que les 2 petites branches font beaucoup plus à la verticale et sont plus importantes, mais ce n'est pas grand chose comparé au bas.

 

Et puis voici le developpement des branches secondaires en détail.

Premiere photo, le deuxieme étage d'une plante "normale", sans oublier que le premier etage a été coupé(au niveau des "fausses" feuilles du début, si qqun pouvait m'en rappeler le nom):

41859a.jpg

 

et maintenant TADAA!! :-P regardez comme la releve a bien été prise par les branches du bas:

3a01e3.jpg

 

A noter par contre que pour l'instant le plan coupé s'est développé moins vite, en effet il n'as pas pu grandir en taille alors que les autres ont continué. Mais aux vues des photos jai bien l'impression que la croissance va repartir d'ici quelques jours, des que les branches secondaires depasseront l'endroit de la coupe.

 

Voila voila!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, nous revoila 6jours plus tard.

 

Photo de famille:

c19bea.jpg

 

La plus grande plante:

f73073.jpg

 

l'ex touffue à qui j'ai enlevé les grandes feuilles (je ne le referrais pas):

5fa0dd.jpg

 

La planté taillée (ça c'est plus efficace):

af5494.jpg

 

je passe le détail sur les petites.

ça pousse tres vite

 

Je me demande quand passer en floraison? les plants les plus jeunes rattrapperont-ils une partie de leur taille?

 

Voila le monologue est fini pour aujourd'hui.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

place aux photos et qq détails des defauts des plants(les 3gros plants 30jours de croissance, 4 de flo):

La plus grande, Jackie:

f19c91.jpg

 

Et voila une trace sur une feuille, il y en a une autre comme ça, ça n'evolue plus:

71f776.jpg

 

Plante n°2:

4cde32.jpg

 

détail qui m'as l'air d'etre une brulure, cependant je ne met pas d'engrais, sinon ça doit etre une carence je vais me renseigner:

ceae30.jpg

 

plante n°3, apex coupé:

a1d996.jpg

 

Maintenant les 4 petites, 23jours de croissance.

Voici celle de la bouteille de coca, j'ai coupé l'apex tres tot:

cd97c.jpg

719b1b.jpg

 

d3b281.jpg

on peut voir des traces sur la feuille du devant, je ne sais pas ce que c'est mais c'est apparu et ça n'a pas évolué.

f1f5ea.jpg

db377.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

Tjs pas d'apn, mais qq fotos à la ouaibcam.

La floraison se passe bien y aplein de tetes partout:D!

 

Ca c'est le plant numero 2, il fait 80cm, et a 20etages. Depuis la flo mes plants on beaucoup poussé et jai des buissons avec une branche principales qui depasse beaucoup.

1f5c7e.jpg

5455a.jpg

32743.jpg

 

 

La tete principale d'un des "petits"(60cm) plants:

3b0f73.jpg

 

et une foto du meme plant, plus bas sur le tronc:

8d574.jpg

 

Voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos:

8b10.jpg

ad7ad9.jpg

f79926.jpg

 

Zoom sur la plus grande (plant 2):

622858.jpg

8fbd64.jpg

 

Tetes en vrac:

8385a7.jpg

819464.jpg

d99515.jpg

 

Pour la petite histoire j'ai arraché un gros plant hermaphrodyte et un "jeune" polenisé, et jai quelques graines en formation.

jai mis a secher le gros meme si il n'as pas eu le temps d'arriver à maturité:

aaf624.jpg

25fa6.jpg

fe8477.jpg

 

Il me reste donc 5plantes et jespere que ça va bien grossir au niveau des tetes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re

la flo avance, j'ai fumé ce que j'ai coupé apres 1mois de flo:

que du "high" et c un bon petit effet.

 

Pour les fotos, voila:

db8685.jpg

 

55b14.jpg

 

316420.jpg

 

5d8de.jpg

celle là est trop belle (cliquez pour plus gros)

 

 

e9647.jpg

 

22913.jpg

 

611fe.jpg

pour la derniere photo si vous pouviez m'aider à savoir ce que c'est. Moi je dirais moitié surengraissage, moitié manque de calcium, ou alors juste surengraissage, votre avis?

 

je suis à 40jours de floraison env.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqun peut m'aider pour les feuilles?

 

est-il possible que m'as plante ai une carence mais que j'ai quand meme reussi a la bruler en mettant trop d'engrais?(c'est de l'engrais 6-6-6 avec oligo elements que jai dosé double :-s :-D:-D)

merci

(meme si en fait je risque de m'en sortir tout seul encore une fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Ajd foto détaillé de chaque pied!

 

Du plus petit au plus grand:

 

Mister T

30de1.jpg

43a02a.jpg

note: croissance dans une bouteille de coca i ls'est moins développé que les autres, apres avoir coupé un autre plant j'ai rempoté celui là en cours de flo. Son feuillage est plus foncé que les autres, sans doute car il lui reste plus de nutriments dans la terre.

 

Noname1

e594a.jpg

0f4b7.jpg

quelques feuilles du haut sont vert pales au milieu et il y a aussi quelques signe de carence en bore, je vais donc attaquer l'engraissage pour lui.

 

Noname2

ce9c48.jpg

a7272.jpg

c20a8e.jpg

peut etre un manque d'azote (photo3, feuilles du haut)

 

Elise

4218ee.jpg

910e09.jpg

elle peine à se tenir debout, feuilles jaunissantes un peu comme celle de la mise à jour precedente (surengraissage/manque calcium?) je vais attaquer l'engraissage doucement aussi

 

Et enfin Sunny:

abf7ea.jpg

92f0ee.jpg

2a1333.jpg

95cm environ. c'est elle qui fait le plus les feuilles qui "brulent" mais comme c'est aussi le plus gros plan je pense que le terreau arrive à epuisement donc hop de l'engrais, mais cette fois ci raisonnablement.

 

Voila l'histoire de la famille pour aujourd'hui, je calcule le temps passé en floraison...:

-les 2gros sont passé en flo le 4/11 donc ça fait 44jours

-les 3petits ont été mis plus tard, entre 4 et 7jours apres je ne sais plus doncon va arrondir à 37jours de flo.

 

donc je pense que d'ici 3semaines je devrais etre bon pour couper à contre coeur tout le monde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

 

 

jolie ta culture je suis au méme stade de flo que toi mais par contre t plants on beaucoup évolué que les mien passe faire un tour suur mon jdc .

en grand bravo tu va avoir de jolie résultat.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.