Northern light - hps 250w - scrog - eggrz


eggrz

Messages recommandés

Dernière MAJ 19/12/07

 

Bonjour, je suis en train de commencer ma première plantation.

J'en suis pour l'instant à rassembler tout le matos.

 

Acheté

 

. Livre : Culture en intérieur : La bible du jardinier indoor - Amazon, 45,74€ ports inclus

. 25 graines de Northern Light de marque Grasscity - Grasscity, 38€ ports inclus

. Kit HPS 250W : ballast & cie, ampoule osram ; pas de réflecteur fourni - Petites annonces, 35€ ports inclus

. Thermomètre Hygromètre (2en1) - Ebay, 13€ ports inclus

. Placard - Conforama, 79€

. Un cooltube - Ebay, 37,10€

. Un brumisateur & son parapluie, Ebay, 15€

. 4x ventilateurs Papst 120mm & un transfo 220V-12V - Petites annonces, 53€ ports inclus

. Engrais BioGrow, BioBloom, & TopMax - Ebay, 44,10€ ports inclus

. Colle en bombe, cavaliers, cables électriques, 3x timers, multiprise, rallonge électrique, fiche 220V - Castorama, 30€ environ

. 2x 20L de terreau plante d'intérieur, pH 6,5 - Truffaut, 11€

. 5x Pots rond plastique 16cm & 5x Soucoupes - Truffaut, 8,75€

. Pulvérisateur - Truffaut, 2,10€

. Sécateur - Truffaut, 7,95€

. Truelle - Truffaut, 1,95€

. 2x Pots carrés à réservoir intégré 32cm - Truffaut, 22,10€

 

A acheter

 

. Joints (pour boucher les fuites de lumière du placard)

. Gaine d'extraction

. Filtre à charbon

 

La plantation devrait débuter début janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ' date='

 

je te souhaite une belle session , et pour ce qui est du choix de la variete , [b']c'est bien sur le meilleur , etant la plus forte indica existante .[/b]

 

a bientot

 

Salut,

 

 

Mouuuuuai, elle est bonne mais c'est assez commun et pas la plus forte indica!!!!!!

 

Sinon bon courage pour ce jdc.

 

Tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vas utiliser ta HPS pour la croissance et la floraison?

 

Si c'est le cas j'ai envie de voir ce que ca va donner car je suis aussi sous 250w hps pour la croissance et la flo. COmme j'ai un peu de mal j'ai hâte de suivre ton JdC.

 

A+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'y connais rien et que j'apprend tout juste les bases de la plantation, donc si vous avez des conseils/remarques n'hésitez pas à balancer.

 

Donc à priorie oui, je vais utiliser la HPS pour toute les étapes de la plantations, sauf si vous avez une autre solution à proposer pas trop galère.

 

Mon objectif est d'arriver à un résultat correct sans trop me prendre la tête non plus (pour se faire la main je vais essayer de faire simple et efficace). Donc budget dans les 200-300€, et je cherche un système qui soit pas trop complexe à mettre en place et qui ne nécessite pas un entretien démesuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je viens d'acheter un brumisateur, il s'agit du modèle suivant :

BRU01-web.jpg

 

Question :

A quel endroit l'installer dans le placard ? en hauteur ? au niveau des pots ? au niveau du sommet des plantes?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, après recherche :

 

Salut lesandre' date=' j'en ai un aussi et je trouve ça très pratique pour réguler l'hygro. En plus cela me permet de baisser la température.

 

Pour l'emplacement il vaut mieux le mettre au dessus et non en dessous. En effet la brume étant plus lourde que l'air, elle descend naturellement.

 

Tu peux aussi le mettre entre ton ventilo et les plantes pour une meilleur dispersion de la brume.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé. Ci@o[/quote']

 

Je poste ça ici ça peut toujours servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eggrz ,

 

je vois que tu as investi dans un placard mais je pense qu'il va falloir que tu fasse bien circuler l'air dedans ( intracteur et extracteur ) car une HPS 250W ca chauffe beaucoup dans un placard de cette dimension la.

 

Bonne continuation en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

pour le placard, si tu en as un pres de chez toi, je te conseille la marque de meuble suedoise, il en ont pour un prix equivalent des plus grand,(plus profonds en tout cas parce que 37,5 ça fait juste)...oups je vois que tu l'as deja acheté...trop tard!

 

pour le brumi, vas voir sur mon jdc il y a une idée (qui n'est pas de moi) qui est tres efficace pour l'utiliser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hop petite MAJ dans mon 1er post, la plantation n'a toujours pas commencé mais le matos s'accumule, à priorie je lance le tout début janvier, pour ne pas avoir de trou dans l'arrosage pendant les vacances de noël.

 

J'ai changé d'avis concernant la méthode de culture. Plus de One Bud mais du Scrog : 2 plants plutôt que 8, c'est intéressant d'un point de vue légal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.