Jdc ii windowlicker


Messages recommandés

Les fruits du labeur de mon premier jdc ayant été épuisés depuis un moment déjà, j'ai décidé de remettre ça tranquillement mais cette fois ci l'objectif n'est pas la fumette mais de faire des gâteaux (pour préserver poumons car suis non fumeur à la base)

 

Pour mon 2ème, je souhaitait un placard plus discret que l'horrible d'avant qui avait certes été utile mais par contre qui était particulièrement laid.

 

C'est chez L$$$$$ Mer$$$$ que j'ai trouvé ce placard de 40x209x35,6.pour 39 misérables euros

Moyennant quelques simples adaptations (des trous par ci par là) on arrive à ce que vous avez sur la photo.

 

Je compte utiliser le placard pour un plant en one bud.

 

Tout absolument tout est contenu dans le placard ou seule une prise de courant sort discretement par derrière.

 

Les graines seront les mêmes que pour le JDC 1 puisqu'il m'en restait (donc à priori ce serait de la Northern Light.. en tout cas forte dominante Sativa).

 

Mêmes engrais également : biobloom biogrow et top max et mêmes ampoules : 250w MH pour la croissance et 250w HPS pour la flo.

 

Ma petite graine a déjà germée lundi et elle est en terre sans lumière en attendant qu'elle pointe le bout de son nez...

 

L'extraction est toujours le RVK et l'intra est passive (je ne dépasse pas les 29°C au bout d'une heure de test...)

 

Voila on en est là et comme d'hab même espoir : pourvu que ce soit une femelle !!!!

 

0000001uv8.jpg

0000002go7.jpg

0000003oo4.jpg

0000004rr7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut^^

Pourquoi tant de puissance pour un one bud?

une envirolite ferait trés bien l'affaire,avec ventilo pc...

Sinon tu n'as pas la place de mettre un chouillat plus grand comme placo?enfin ,je dit ca , je dit rien...c'est juste pour mieux rentabiliser ta lampe...c'est cher l'electricité^^

 

 

sinon, bel amenagement,sympa le tuning home box ;-)

Bonne chance a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien parceque je disposait déjà d'un ballast et d'une lampe MH pour un autre usage que la culture !!!! (si si il y a d'autres utilisations !)

Par contre c'est clair que si j'avais eu a acheter un kit ce serai envirolite sans hésiter (peut-être plus tard...)

Je ne lance qu'un one bud pour l'instant mais peut être ce sera deux si j'arrive à bien maîtriser la taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La croissance se passe normalement malgré une température un peu trop élevé (38-39°C).

La prochaine culture sera je l'espère à base de néon pour la croissance ou envirolite...

(quitte a refourguer la lampe MH) mais bon pour l'instant ça fait l'affaire...

Je réfléchis a comment faire baisser la température pour l'instant...(cooltube DIY peut être)

L'hygro oscille entre 35 et 40%.

J'ai ajouté un ventilo de pc trouvé à la poubelle mais de très bonne facture car très silencieux !

J'ai également tapissé le placard de mylard.

Mercredi on passe en flo toujours en espérant qu'il s'agisse d'une femelle.

 

0000004bq9.jpg

0000005pc9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage en floraison est au bout de 15 jours de croissance.

 

Lors de mon premier JDC je trouvait la plante trop petite et j'ai fait 4 semaines de croissance si bien qu'après je me suis retrouvé avec une plante qui faisait presque 1,80 (ça grandit plus vite encore en flo contrairement à ce qu'on pourrait croire !!!!!)

 

Sinon 35°c c'est trop c'est clairement trop : l'idéal étant 29°C maxi mais bon j'ai gagné 4°C et c'est déjà ça ! Mon placard est petit alors 250w la dedans ça chauffe à mort...

il faut que j'optimise ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(ça grandit plus vite encore en flo contrairement à ce qu'on pourrait croire !!!!!)

 

Je pense que c'est du au fait que pendant qu'elle dorment les racines ce forme .. d'après ce que j'ai lu . Tu estime a combien environ la taille de la plante pour passer en flo pour du one bud ?? Merci encore pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

FLO+21

-------

 

Bizzare la plante pousse très régulièrement mais grandit bien moins vite que lors de mon premier Jdc (j'essaie de poster une photo vite fait).

Il s'agit de la même graine qu'avant...

il fait plus chaud par contre (30°C et l'hydro est de 40% lumière allumée)

Peut être est-ce à cause de ça ??

L'engraissage est le même qu'avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes qu'elle pousse pas et qu'elle tire la geule ta plante, je ne m'attarderais pas à t'expliquer TOUTES les raisons qui lui font tirer la gueule mais je répèterais juste que engraisser une plante à ce stade ne peut que la tuer ou la ralentir, si vous ne savez pas gérer les engrais, n'engraissez que quand la plante présente des symptomes de carence...

En culture en terre, on n'engraisse généralement pas avant le cinquième étage, même avec un terreau non engraissé...

voila, essaie de l'arroser à l'eau claire du robinet que tu auras pris soin de laisser décanter 24h au contact de l'air...

ptêtre que tu pourras la sauver...

Et essaie aussi de réguler tes paramètres (au moins temp. et hygro...)

a+ arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Euh..juste pour rappel, je suis dans la section débutant et novices !

je suis loin de tout savoir !!!!!

Sur le planning biobizz, il est indiqué d'engraisser dès le début de la flo c'est pour ça que je l'ai fait !!!!

maintenant je suis à 30°C, j'essaierai de gagner un peu encore mais pour l'hygro je ne me suis pas affolé car elle est identique à mon premier jdc (récolté).

Ok mon placard n'est peut être pas le meilleur du monde mais il mérite bien quelques conseils non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.