[1er JDC] [in] [HPS 250W] [Terre] [B52]


Messages recommandés

Merci à toi Steroide pour tous ces noms de variétées!!! :-D

Maintenant j'ai le choix!!!

 

Merci aussi à toi ptipilon je vois quand faite il y en a beaucoup qui l'ont cultivé celle-là!!

En revanche tu a raison j'ai coupé l'apex et elle continu de grandir donc plus de solution!!!

 

Elles sont trop grandes pour que je leur fasse fare une courbe!! :-P

 

Je vais me débrouiller!!

 

Et encore pire se matin je me léve et paffffff!!!

Pas de lumière elle ne marche plus ma hps enfin l'ampoule brille un toup petit peut comme quand elle commence a choffer pas plus et y a un bruit du style tictictictictic!!!! ;-)

 

Vous avez une idée sa vous est déjà arrivé?

 

bizzz à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnes!! :-)

 

Dite-moi si sa vous est déjà arrivé car y faut que je sache si y faut que je la change entiérement?

 

Au faite ptipilon pour mon mal je l'ai coupé car j'avais quand meme peur qu'il ateigne mes petites!!!

 

Voilà bon sur-ce bonne soiré à tous!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!! :-D

 

Aujourd'hui grande maj sa fsait un baille!!!

 

Alor je vais vous récapituler se qui c'est passé depuis tous ce temp:

 

Tous d'abord je vous rasure les petites vont bien :-)

 

Ma HPS et morte :-P je suis degue je c'est pas ce qu'elle a!

 

Mais à la place j'ai mis:

 

2 néon de 1m20 (36w) chacun et un petit neon de (100w)

 

Sa n'as pas l'air de les perturber on vera par la suite!

 

Voilà mes tof!!(dsl pour la qualité :lol:)

 

Tout dabord voici mes belles petites têtes:

 

6e87f4.jpg

 

 

0d2a84.jpg

 

 

Et maintenant un ensemble des trois:

 

a544d6.jpg

 

bd5cf6.jpg

 

74bbea.jpg

 

 

Voilà ma MAJ!!!

 

Alor si vous avez des conseils ou des ou avis n'ésiter pas!!

Alor sinon je voulais vous demander vous en penser quoi pour les néons pour la flo c'est le seul moen que j'ai trouvais

:-? :-?

 

Voilà merci à tous et passer une bonne soir bizzz :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cannabis83.

 

Au début de ta croissance je dirait que tu était en sous arrosage. (feuilles tombantes, puis le sommet se ramolie pour finir par un ramolissement global).

Sur arrosage=feuilles tombantes, les côté se courbe, plus carrences, pourriture des feuilles (qui se propage rapidement),couleur jaune citron brillante, mauvaise odeur, croissance ralentie voir stoppé et finalement mort de la plante si tu n'y remédie pas rapidement= rempotage).

 

En croissance je te déconseillerait d'utiliser une hps (spectre rouge=été=floraison, qui au passage fait grimper la température et assèche trop vite les pots compte tenu de la taille de ton espace). Utilise plutôt une mg croissance 200w(spectre bleu=printemps) qui chauffe beaucoup moin et la durée de vie est plus longue qu'une hps, mais plus chère=75euro.

 

Pour la flo les néons c'est le bad, utilise plutôt une mg floraison 200w que tu poura coller à 10cm de tes plantes (toujour par rapport à ton espace car là l'hps est conseiller, mais dans des espace plus grand en hauteur (avec elle tu laisse un écart de 30cm entre le sommet de ta plante et la lampes).

 

Si tu estime qu'il y à une carrence commence par un engraissage folliaire(plus cela est brumeux mieux c'est: moins de poids sur les feuilles)tu devrait voir un légé changement aux bout de 3 jours, si c'est le cas commence à utiliser l'engrais croissance 1 arrosage sur 3).Sinon cela est sans doute due à un sur arrosage.En floraison tu peut le faire jusqu'à l'apparition des premier pistils, après uniquement dans la terre 1/3 sinon tes têtes auront le goût d'engrais.

 

Pour info:

lampes:

200-250w pour 0.5m²/intraction et extraction 100 à 200 m3/h

400w pour 1m² / intraction et extraction 250m3/h

600w pour 1.3m²/1.5m²/intraction et extraction 450m3/h

après tu deal et je ne cautionne pas cela 1.3m² ses déjà énorme.

 

Germination/bouture:

humidité= 80%,température 25c°, léger engraissage foliaire si jaunissement des feuilles (coupe les bout de pouriture si il y en a, sinon sa va profiléler). et eau pure pour éviter le désèchement des feuilles si elle se courbe et que la terre et humide (mais pas en excès), 18h de lumière.

 

Croissance

humidité= 60/70% température 21/22c°,engrais fort en azote (croissance)1/3. Tu peut continuer l'engraissage foliaire en complément (pas sistématiquement). 24h de lumière pour une croissance plus rapide, coupe l'apex pour faire plusieur branche au 4è 5è embranchement pour une meilleur structure florale.

 

Floraison

humidité= 50/60% température 21/22c°. Les 2 premières semaines continue l'engrais de croissance (formation floral des têtes).

Lorsque les "sucres commence à être visible sur les feuilles les plus proches des têtes commence l'engrais de floraison.

 

Je te conseil d'utiliser des compléments booster de racine/croissance/floraison/et améliorateur de goût pour une récolte plus abondante, un meilleur goût, et une croissance plus rapide, mes pas ses pas indispensable.

 

Par contre un ventillateur, une extraction actif et intraction (au moin passif) renforcera tes plantes et te permettera d'avoir moins de variation de température et d'hygrométrie ainsi que assurer le renouvellement de l'air viciée qui peut stagner au bas de ton installation.

 

 

Si tu à un microscope de poche x30 observe les tricrhome= glandes de thc: transparrente= pas mature, laiteux=high, mi-laiteux mi-ambré= mix, ambré= stone=appogée de la maturation, si tu attent encore le thc va perdre en qualité ( préfère un microscope x60= moins galérien à observer). Après les effet seront plus ou moin fort selon la variété: sativa= high= euphorique/psychédélique/motivant, indica=stone=corporelle/cassant.

 

Beaucoup de cultivateur font un rinçage à l'eau pure 1 à 2 semaines avant la récolte. Moi je préfère continuer l'engrais jusqu'a la fin, puis j'arrache la plante AVEC LES RACINES, et là je les plonges dans de l'eau clair et dans le noir pendant 5jours, puis séchage têtes en bas pendant 3 semaines sans manucure. Une fois sec: manucure, puis curring= mettre les têtes dans un bocal en verre étanche, ouvrir 1h/j jusqu'a la bonne odeur de weed (sa sent l'humidité pendant au moins 5 jours), et là tu peut la conservé et l'apprécier (n'oublie pas de la conserver TOUJOURS dans le noir).

 

Avec les petites feuilles de manucure tu peut soit les fumées ( moins bon au goût que la weed, ou faire du hash, ou encore faire un mix beuh/feuilles si tu fume pas de tabac ( sa chauffe légèrement la gorge par contre, mais plus sein que le tabac).

 

C'est info pourrait être dit standard et devrait correspondre à une majorité de variété.

 

Bonne continuation à toi!!!

 

Avis aux autres canaweedeures/euses: n'ésiter pas à me corriger/compléter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les cannaweedeurs/ cannaweedeuses!

 

Alors petit complément:

 

Ton ph doit être comprit entre 5.3 et 6.5,idéalement 5.8.

 

Ton installe: ba....... pas térrible tes plantes d'après les photos arrive déjà au sommet de ton espace, et ont l'air d'être assez "jeunes" en floraison: elle vont encore pousser. Donc coupe le sommet tous de suite pour pas être emmerdé par un manque de hauteur, ou mieux fait un palissage.

 

Indica= 30/40 cm de croissance après mise en floraison.

Sativa= tu peut rajouter la moitier de la hauteur de ta plante (si pas arrivée à maturitée avant la mise en floraison, après sa diffère).

 

Je sais pas si j'allusine mais j'ai l'impression que tu à coupé les grandes feuilles. Elles sont très utile: c'est elles qui apportent l'énergie nécessaire à ta plante pour une bonne croissance/ récolte abondante. (Au choix coupe plutôt les petites "chiures" têtes au bas de plante,qui pompe la sève qui aurait pue servir à faire grossir les bonnes têtes (au sommet et les branches développées).

 

De plus tes plantes ont l'air d'être fines et allongées: elles cherchent la lumière (pas assez de puissance). Les néons c'est pour les boutures. Aux pire pour la floraison tu peut rajouter d'autre néons spectre 2700 kelvin=été, et 2100k=automnne (si tu en trouve) pour compléter le spectre (surtout en fin de floraison) par contre du coup= augmentation de ballastre= augmentation de chaleur, et.... les néons ont une durée de vie de 6/7 mois =prix élevé.

 

Aux choix je te conseil de prendre une mg floraison 200w. Moins de chaleur/ prix moins chère par rapport à la durée de vie (1ans et demi à 2 ans, après elle pourrait peut-être encore fonctionner quelques temps mais elle aura perdu en efficacité). Et.... tu peut l'installer verticalement si tu na pas assez de place au dessus de tes cocottes.

 

(Tu peut en trouver en growshop ou sur le net, mais je te déconseille le net: sa casse/ selon le grow, il n'y à pas forcément de reprise du produit et perso j'ai pas envis de vérifier ma commande devant le facteur, c'est impeut grillé, sourtout quand tu est un jdeunssss)!

 

Voilà voilà, en espérent t'avoir aider (je ne suis pas un novice mais pas franchement expert non plus).

 

Bonne culture à toi!

 

Ps: l'autoproduction est le meilleur moyen de ne pas financer les réseaux mafieux, niquer sa santer en fument du pneu,verre pillé, laque ou autre merde. Et apporte un ta de connaissance temps au niveau des plantes (pas forcément cannabique) que tout autres choses liées à ta culture ( chimie,....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi biocanna!!! :-D

 

Et merci pour cette grande réponse c'est simpa de m'indiquer la total surtout d'avoir pris du temps pour le faire!! :-D

 

Alor oui comme tu dis tu a raison sur tout!:

1:Je n'ai pas asser de lumière avec ces néons mes je peut par faire mieux en ces moments.

2:c'est vrai aussi pour la ventilation j'ai pas pus faire grand chose aussi budget insuffisant :-P mais je me suis quand même démerdé!

3:Il est vrai que mes petites sont encore jeune mais sincérement je pense pouvoir arriver à faire quelque chose avec celle-là même sans budget comme beaucoup de monde le fait.

4:Et comme tu dit je suis débutant j'avais déjà lus pratiquement tous sur le site mais je n'était pas jardinier à ce moment là donc je n'ai rien pus faire juste lire.

Et maintenant que c'est bientot la fin de mes petites j'ai tout compris donc on vera pour le prochain jdc car là je ne peut plus les ratrapper juste espérer que je pourrais en fumer!! ;)

5:Les engrais tous sa je ne connais pas les doses car quand je les avait acheté j'avait eu les doses mais mal précisé.

6:Et voilà au final j'epère avoir quelque chose de bon quand même.

 

Et biensure comme tu dit on est des jeunes mes je pense même etre dans la catégorie des plus jeunes du site.

 

Pour finir je te remercie de tous ces précieux conseils que tu m'a donné, d'être passé sur mon jdc et m'avoir laissé un message et à tous les autres pour vos aides qui servent beaucoup!!! :-D :-D

 

Bizzzz à tous! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re (je commence à avoir des crampes aux doigts :-) ).

 

Suite à un m.p, petite précision sur ma technique de séchage:

 

Pour le séchage le truc c'est que si tu coupe ta plante elle ne fera plus de sucre (elle meurt), alors que si tu laisse les racines (comme le font les industrielles hollandais soucieux de la qualité) ta plante va savoir qu'elle est en fin de vie et va tout faire pour attirer un maximum d'insecte= montée et affinage des sucres, donc plus de puissance (les nouveaux cristaux apporte un high supplémentaire à l'effet).

 

Par rapport aux engrais le fait de récolter ta plante avec les racines te permet de faire un rinçage après récoltes (c'est idiot d'arrêter l'engrais 1à2semaines avant récolte, alors que finalement c'est à ce momment que ta plante en a le plus besoin: ses sur les dernières semaines/jours qu'elle prend du poids, de la puissance, et du goût).

 

De plus un rinçage en terre n'est pas très efficace: la terre à un effet tampon, donc les engrais ont du mal à disparaître, c'est aussi pour cela que les carrences sont moins flagrante en terre. Lorsque l'on cultive en hydro on fait un rinçage à l'eau claire: cela veut dire que au lieu d'arroser ses plantes avec l'eau engraissée on le fait avec de l'eau pure, donc= même méthode.

 

Et pour finir le fait d'appliquer cette méthode te permet de mettre ta plante (encore vivante) dans le noir complet et ainsi de lui faire perdre de la chloropille (qui donne un goût âpre).

 

J'ai oublier te préciser: tu laisse ta plante 1h/j et 3fois/j dans l'eau (enfin c'est ce que je fait; d'autre cycle sont sans doute faisable et encore mieux: à tester).

 

Bonne culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE biocanna :-)

 

Alor si j'ai ben tous compris je la laisse us engrais jusqu'a sa fin et apré sa fin je la mais pendant 5 jour dans le noir dans de l'eau pure ajusté ph 5.8 ?

 

Ok je le ferais à la fin :-) merci à toi pour tous tes conseils!!

 

C'est gentil de te fusiller les doigts pour moi :-P

 

Aller + tcho et bonne culture!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est encore moi!

 

Pour le ph lors du rinçage moi je dirait plutôt ph 7=neutre: pas acide, ni alcalin=basique (la concentration d'ion+ et- est équilibrée). Perso je le fais avec l'eau du robinet(ph7.5). Mais je suppose que ce serait encore mieux avec de l'eau déminéralisé (en plus pour se que sa coûte: 1euro/1L), je ne les pas encore testé mais qui dit pas de minéraux dit pas de goût donc à tester(je serais ça pour mi janvier).

 

Autrement pour le palissage comme tes cocottes arrive déjà au sommet du placard tu prend 2 crochet que tu visse sur chaque côté, tu y tend un fil PLASTIQUE (genre fil de pêche: 2mm de diamètre histoire qu'il reste tendu un minimum par rapport à la pression qu'exercera la plante dessus) car le fer sa rouille, et là ta plus qu'a y faire courir le sommet de ta plante (genre scrog) en la maintenant par des liens (colier,...), pense à laisser 15/20 cm de marge avec le plafond (histoire d'avoir de la place pour les têtes et les feuilles).

 

Sache aussi que certaines variétés ont horreur d'avoir l'apex coupée une fois lencé en floraison (genre blueberry)= beaucoup de tige,feuilles et petites têtes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!! :-D

 

Désolé de ne pas avoir mis de maj depuis si longtemp mais j'ai eu quelques soucis!!J'espert que vous aller bien moi oué pépére et les petites aussi!! :-(

 

Voilà alor je voulais tous vous remercier pour votre aide et vos conseils qui m'ont énormément servit!! :-)

 

Voilà ma petite maj d'aujourd'hui:

 

Par contre je suis degue car comme la hps est morte sa avance dure!! dure!! pour les petites :-P

 

voilà la tête principale:

 

cb2b.jpg

 

 

Une deuxiéme tête de ma plus belle des plantes:

 

621bd2.jpg

 

 

Voilà la 2éme qui ne donne plus rien en haut depuis que j'ai coupé l'apex mais elle donne tous dans les têtes u bas!! :-?

 

078a5.jpg

 

 

2b13eb.jpg

 

Vue d'ensemble:

 

1ca17b.jpg

 

 

Voilà ou en sont mes petites donc dites moi ce que vous en pensez stp

 

Merci à tous bizzzz :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité jokatil

salut belle plantation ;)

moi mon matos et monter j'atten plus que les 10 graine b-52.

c pourquoi ton jdc et depuis ce soir dans mes favori :lol:

 

sinon si jamais quel qu'un peu m'informer si y a un bonne engrai pour de la b-52

 

bonne plantation

je suis ton jdc ;-)

 

et encore bravo tes plant sont super belle :-o :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.