Optimisation par palissage et disposition des pots


Invité

Messages recommandés

salut j'ai exposé ma technique sur mon jdc mais bon je prefere poster ici dans la section dédié afin d'avoir vos avis.

 

je suis a la recherche d'une technique permettant d'avoir un rendement maximum a partir de 10 plants et d'une 600w.

 

le SOG j'ai deja testé et ma culture actuelle est en SOG également et je pense pas casser des briques sur le rendement.

 

le onebud également en cours mais ca ne m'interesse pas car il faut avoir un maximum de plants et policièrement parlant ca ne me dit pas trop je préfère me faire choper avec 10 meres et 10 monstroplantes ce qui fait 20 plants plutot qu'avec 10 mères et 50 onebuds je trouve que ca craint.

 

le supercropping j'ai deja fait c'est clair que ca marche bien mais j'y vois quelques inconvenients non négligeables dans mon cas.

1- certaines variétés tel que la chronic ne répond pas bien a cette technique

2- le temps nécessaire a cette technique d'abord laisser grandir la plante puis couper l'apex puis attendre que les branches secondaires ce soit développé un minimum pour passer en flo.

 

donc il me reste 2 choses a tester

-le scrog mais bon je pense que ca va etre ingérable avec 10 plants dans des pots de 11L ca va me rendre dingo

-et ma technique magique lol

 

et en relisant quelques guides une idée assez simple m'est venu j'explique la clé de cette technique réside dans la disposition des pots puisque le palissage est relativement simple:

 

photo du guide de G2loQ

ecc27a.jpg

 

c'est la photo de gauche biensur qui m'a inspiré

le but est de faire rentrer 10 plants comme celui ci sur 1m² afin de ne pas avoir besoin de plus d'une lampe de 600w.

 

 

les dessins sont un peu barbars je l'avoue lol mais bon on fait avec ce qu'on a.

 

la photo de face n'est pas tres explicite mais c'est pour donner une idée

3596d.jpg

 

voila la disposition en question

2a84e.jpg

 

l'idée est de palisser les plants quasiment a 90° et grace a la disposition des pots cela devrait former un tapis de buds a hauteur a peu pres égale et aussi ce qui je pense semble etre assez intéressant bien que dans mon cas ce ne soit pas un problème la hauteur de la canopée sera assez basse du fait du palissage a 90° donc plutot intéressant pour les espaces limité en hauteur .

 

voila je ne sais pas si c'est tres clair si ca ne l'est pas posé moi vos questions et dites moi ce que vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HeloOW Mr-nice, je trouve ton idée trop ingénieuse! ca prend bcp moin de place et tu perd presque rien au niveau de l'éclairage je kiff! mais je suis un tout nouveau débutant donc bon, mais bien vu en tout cas ;-)

(javai vu une otre technique bien optimisante aussi tu faisai une sorte d'escargot coucher avec la tige principal(l'apex si j'ai bien reviser mes cours :supair: ) ^^ mais tu perd en place comparé a ta technique ^^

tcho et peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HeloOW Mr-nice, je trouve ton idée trop ingénieuse! ca prend bcp moin de place et tu perd presque rien au niveau de l'éclairage je kiff! mais je suis un tout nouveau débutant dc bon, mais bien vu en tt cas :supair:

(javai vu un otre technique bien optimisante aussi tu faisai une sorte d'escargote coucher avec la tige principal ^^ mais tu perd en place comparé a ta technique ^^

tcho et peace

 

merci du compliment en fait j'attendais le premier post surtout pour voir si c'était comprenhensible parce que les dessins c'est pas trop ca lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de casser un peu ton délir mais ca c est pas du tout une nouvelle technique mais simplement un palissage intelligament fait (ce que moi meme et surement de nombreux mec on fait) et une simple et pure optimisation de ton espace..... encore désolé mais faud avoué quand meme que.....fin bon! ceci di c est déja bien d y avoir penser!!!

cordialement. heoa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de casser un peu ton délir mais ca c est pas du tout une nouvelle technique mais simplement un palissage intelligament fait (ce que moi meme et surement de nombreux mec on fait) et une simple et pure optimisation de ton espace..... encore désolé mais faud avoué quand meme que.....fin bon! ceci di c est déja bien d y avoir penser!!!

 

désolé de casser un peu le tien mais j'ai jamais di que c'était une nouvelle technique et si t'avais lu le titre t'aurais vu qu'y avait marqué "optimisation par palissage et disposition des pots" pas que j'ai inventé le palissage on je ne sais trop quoi comme tu le laisse supposer donc la prochaine fois essaye de bien lire le sujet avant de critiquer

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

@ zedone

 

peut etre l as tu fait , mais je n est pas souvenir que tu l ai expliquer sur le forum , dont le but est de partager nos connaissance pour avancer .

Toi tu critique mais tu ne nous apprends rien ...

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ouaip, ca m'a l'air pas mal tout ca! Le seul inconvénient par rapport à un sog est le temps de végétation, mais le fait d'avoir deux espace résoud le problème :-)

 

Sinon, j'ai un peu réflechi à la disposition des pots dans ton espace et voilà ce que je t'ai pondu:

ac81fa.jpg

Comme tu le vois je n'ai pas tenu compte des hauteurs car ce sera à toi lors de tes palissages et pinçage de te soucier d'ajuster tout cela pour que cela soit homogène, ce qui sera d'autant plus difficile en partant avec si j'ai bien compris 10 variété/stretch différent... mais cela est loin d'être insurmontable surtout en utilisant la technique du palissage.

 

et une vue de dessus:

f6f71a.jpg

 

voilà pour moi :-) , je n'ai pas dit de sortir ton mètre pour mettre en place tes pots, mais ca te donne une idée de comment je vois le truc :supair:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

je réfléchissait a ce pb également...jusqu'a ce que mes neurones soient OVERLAOD!!!

JOKE_HERB ton idée est tres sympa mais vu l'échelle (si c'est des pots de 25X25) ca fait plus de 1M2!! perso je ne suis pas à 20cm mais c'est peut etre pas le cas de tous.

Je propose donc ma soluce mise en image grace aux tres belles représentations de JOKE_HERB (j'espere que t'as pas de copyright dessus sinon je te dois un paquet de pognon!!).

C'est un peu stalinien dans l'idée mais ca peut marcher. Il faut que la hauteur des pieds soit gérée pour qu'elle soit comprise entre 50 et 60cm sinon ca parait just (deja que la...) palissé à quasi 90° sur la moitié la plante voir un peu plus.

PETIT DETAIL : la plante sera empotée à 5m du bord du pot (cependant CELA RISQUE T IL DE POSER QQ PROBLEMES?????) comme ca on gagne sur le palissage.

DERNIER DETAIL : vu la taille des pieds je préconise l'utilisation de pots de 20CM.

Voici le schemax :

1558.jpg

DONC 12 PIEDS SUR 1M2!! :supair:

Qu'en dites vous??

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci d'etre passé et d'avoir pris du temps pour fabriquer ce superbe schéma ca a quand meme plus de gueule que mes dessins pourris mdr.

 

si j'ai bien compris 10 variété/stretch différent...

 

je me suis mal exprimé j'aurais 10 plants mères de variété différentes mais je ferai des sessions de 10 plants disont avec 2 voir 3 variétés différentes maximum sinon comme tu di ca risque de poser probleme par rapport au différence de stretch remarque ca occupera les longues journées d'hiver mdr.

 

 

merci a tous

le marseillais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!

je me disais bien que tu n'aurai pas laissé passer un truc pareil vu ton expérience :supair:

D'ailleurs pour une 6OOW 1,2X1,2 me parait mieux adapté!

Pour le 1M2 que j'ai fait il y a la place pour une intra active ou passive au sol et un cool tube servant d'extra point barre donc ne permettant pas bcp de marge de manoeuvre niveau temperature...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais bien que tu n'aurai pas laissé passer un truc pareil vu ton expérience

D'ailleurs pour une 6OOW 1,2X1,2 me parait mieux adapté!

Pour le 1M2 que j'ai fait il y a la place pour une intra active ou passive au sol et un cool tube servant d'extra point barre donc ne permettant pas bcp de marge de manoeuvre niveau temperature...

 

c'est clair qu'une 6OOw peut facilement etre utilisé pour une surface de 1,2m² mais je préfère concentrer sur 1m² car comme nous le savons les plantes aux extrémités de la surface cultivé auront moins de lumière.

 

dans ma config je n'ai pas besoin d'intra car je tourne avec du CO² et j'ai un lxair donc l'été je laissé la vitre avec une extraction de 385m3/H en continu juste pour l'ampoule en circuit fermé et une extra de 680m3/H pour le placo qui tourne 15min/H quand le CO² est éteint, mais vu que les T° ont chuté j'ai levé la vitre du lx air et l'extraction de l'ampoule je n'ai plus que l'extraction du placo.

 

pour la température pareil je peux facilement monter a 30 voir 32° grace au CO² donc pour le reste je gère grace aux avantages du CO² :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'ai une petite question concernant cette photo:

 

ecc27a.jpg

 

La plante a fini sa floraison avec si peu de feuilles ou elle a été taillée juste avant la photo?

 

D'avance merci pour la réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bellinzono!

 

j me suis fait déglingué un post pour avoir posé cette question... et oui!!!

la photo de gauche il s'agit d'un "scrog" ou effectivement on coupe la plupart des feuilles pendant la flo ou peut etre meme avant. Y'a un sujet sur le site la dessus!!

A+

ps : pour la photo de droite c'est surment un tetine avec qdmeme qq feuilles ma moins qu'en dessous :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on sort du sujet initial mais je voulais faire une remarque :

 

ou effectivement on coupe la plupart des feuilles pendant la flo ou peut etre meme avant. Y'a un sujet sur le site la dessus!!

pas vraiment...

 

Ne coupez pas vos feuilles !!!

 

allez plutot lire ça : Couper les feuilles ? taille d'entretien en début de floraison

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j me suis fait déglingué un post pour avoir posé cette question... et oui!!!

la photo de gauche il s'agit d'un "scrog" ou effectivement on coupe la plupart des feuilles pendant la flo ou peut etre meme avant. Y'a un sujet sur le site la dessus!!

 

 

 

je te rappel les bases du scrog

1- il faut un grillage

2- toutes les petites branches n'atteignant pas le grillage sont coupé

 

y'a pas de grillage et dans l'hypothese ou il aurait été enlevé y'a des petites buds en bas et pas a meme hauteur qui plus est donc si grillage il y avait eu elles ne l'auraient jamais atteint donc je suis pas l'auteur de cette culture mais il me semble peut probable voir impossible que ce soit un scrog.

 

cette photos est dans la section culture classique taille/pincage/palissage , le scrog c'est juste apres dans le topic.

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'avais un doute...le voila dissipé!!

décidement le scrog est ma bete noir!!! j'ai jamais tenté et je crois que de toutes facon je m'abstiendrai!!

Merci pour ces précision MONSIEUR SYMPA!!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.