1ere fois, 1er jdc, conseils bienvenus [hps 400][coco][thaï]


tsbenjy

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Alors voilà, je me suis lancé. Après des heures à en parler, à lire cannaweed, et à en rêver je me suis dit pourquoi pas?

 

Donc j'ai commencé la germination il y a une 15aine de jours :

Substrat coco

HPS Grolux 400W

 

j'ai commencé l'engraissage hier, mais molo parce que je n'ai ni pHmètre ni ECmètre, donc en attendant je veux pas tout cramer

 

Pour l'instant tout se passe bien, le 4eme jeu de feuilles pointe mais les grandes feuilles ont un peu tendance à s'enrouler vers le haut, et certaines se sont fait bruler par la lampe

 

Bientôt des photos de tout ça, quand j'aurai compris comment passer mes photos à 50Ko et qu'elles ressemblent à quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca manque de détail tout ça.

 

mais les grandes feuilles ont un peu tendance à s'enrouler vers le haut' date=' et certaines se sont fait bruler par la lampe

[/quote']

Distance Lampe/apex = 40 cm voir plus pour le début.

Hygro trop basse ? T'as combien en extra ?

 

comment passer mes photos à 50Ko et qu'elles ressemblent à quelque chose.

Clic droit sur ta photo, ouvrir avec "paint", onglet "image">>> étirer/incliner et tu réduis :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en premier lieu bienvenue dans le monde de l'autoprod, tu vas voir c'est un vrai bonheur bien qu'un rien addictif, et pas forcémment de nature à favoriser la paix de son ménage! C'est une excellente chose d'avoir pris le temps de maturer ton projet, connaitre ses fondamentaux ça te rendra service, t'auras plus qu'à gérer les impondérables et c'est déjà pas rien!

 

Sinon je rejoins évidemment Massdamer, t'as dû charrié avec ta lampe, une HPS c'est pas un néon méfiance.

 

Pour les photos je ne saurai que trop te suggérer de passer par un hébergeur d'images, 50ko c'est sport faut vraiment la jouer fine, n'hésite pas non plus à utiliser picasa et sa fonction export (une réduction à 640 ou 480 fait déjà bien du travail).

 

Bons débuts et à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, voici quelques photos déjà :-(

 

1862436251_af41b25c96.jpg?v=0

 

Alors il s'agit essentiellement de thaï, à partir de graines récupérées dans la fumette. Sur la photo ci dessus, colonne du milieu, les deux du fond sont des Highway Delight, les seules graines qui aient couté des ronds.

 

1863258964_b316fd6d1e.jpg?v=0

 

et du gros plan, on voit les feuilles qui se referment

 

1862435657_2043db57f7.jpg?v=0

 

1862435041_35c8766108.jpg?v=0

 

voilà donc ce que ça donne à 15 jours.

Vu le redoux actuel, la température avoisine les 30° et l'humidité dépasse pas 45. Il devient urgent de bricoler une extraction quoi.

 

Petit commentaire sur la germination : les thaï se sont montrées bien plus précoces et vivaces. C'est une bonne chose, je me fais la main sur une mauvaise herbe :-P

 

Merci Bim pour les conseils d'images!

 

Bientôt la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des conseils relatifs à la coco, ça m'aiderai bien. mes plants sont un peu jaunes, j'ai donné de l'engrai pour la première fosi hier (HESI COCO).

(Les plants étaient un peu jaunes avant l'engrai)

Les traces de brulures viennent d'avant l'arrivée du ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coco n'est effectivement pas très représentée dans cette section.

Je suis parti sur ce substrat pour plusieurs raisons (bonnes ou mauvaises) :

- c'était ça ou du all mix, le grow shop n'ayant plus de terre de base, et j'allais pas commencer une germination au all mix

- Je voyais ça come une solution intermédiaire entre la terre et l'hydro

- A l'usage c'est plus prop' à travailler que la terre

 

Je me pose cependant des questions sur l'arrosage et l'engraissage :

- Comme la coco est très drainante, la flotte tombe direct dans la coupelle. je laisse les coupelles avec de la flotte dedans pour pas que ma coco se désèche.

- J'ai dilué 30mL de HESI coco dans 5 litre d'eau et arrosé mes plants avec un bro d'un litre, une fois.

- Les racines poussent bien, très, trop bien, elles flottent dans la coupelle. Du coup si je laisse pas d'eau dans la coupelle je risque de perdre de la racine

- La lampe tape sur les racines, comme elles flottent dans la coupelle. J'ai mis du scotch de peintre ce matin autour des pots pour couvrir les coupelles.

 

Tout commentaire ou conseil peut m'être utile, ça me ferai mal de faire une boulette à j+15 alors que c'est pas trop mal parti!

 

Merci à tous, et bonne weed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt la coco est un substrat pour l hydro qui retient l eau aussi bien que la terre mais ne contient aucune substance nutritive donc il faut acheter engrais pour hydro le mieux je pense pour se genre de plantation et le gouttes a gouttes il vos mieux arroser meme en ptite quantite tout les jrs que de mettre une grosse quantité tout les 3jrs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt non pas de culture en coco mais une bonne experience en hydro avec laine de roche et billes d argile le principe et le meme avec le coco aprés c est la facon d arroser qui change avec la laine de roche c est plusieur fois par jrs avec les billes d argile c est un filet d eau en continu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire ton sujet plus bas et tu dis que les racines baignent ds l eau j ai l ai d ailleurs aussi remarqué sur les photos c est une chose qui n ait pas vraiment bon pour les plantes tu es en train d asphyxié les racines je te conseil de trouver un recipient de meme taille mais avec un bon rebord tu y mets des billes d argile au fond au moins 2cm et tu poses tes pots dessus la tes racines ne baigneront plus ds l eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est la premiere fois que je passe dans la section JDC débutant alors je découvre... (salut Bim si tu passes par là^^).

 

Donc par où commencer...

 

Pour tes photos, moi je te conseil imageshack ... Tu upload ta photo pleinne qualité, et tu demandes à ce que ce soit redimentioné en 800x600 (ou + petit comme tu veux) et tu met le dernier liens de la page entre les balise [./img] . Voilà!

 

Ensuite pour Ton substrat, si t'as pas beaucoup lu, le coco sa va etre difficil.. En tout cas beaucoup + difficil que la terre.

Moi je te conseillerai de passer en Terre... avant de faire une petite bétise de dosage d'engrais ou autre et de tout griller :-(;-)

 

Voici un petit JDC en coco, tu peux prendre des petits exemples :-) (y'en a plein d'autre)

 

Moi je suis pas un expert, j'ai jamais fait de coco (j'en suis bientot a la fin de ma premiere culture en terre) , mais j'ai passé beaucoup (TROP? lol) d'heure ici ... Et le coco sa me parait dur :-P ^^

 

Et baisse ta température... il faut + que ce soit vers 21° plutot que 30° surtout les 20premiers jours.......

 

Voila pour le petit message, bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil defrey.59, effectivement j'aime pas trop voir les racines flotter comme ça. D'un autre côté, elles flottent depuis quelques jours quand même... Il faut que je revoie mon système pour automatiser l'arrosage, mais le plus important : je n'ai toujours pas d'extracteur, il faut que j'en mette un en place fissa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

d'abord, je réponds à weed_accord : bah on m'a dit d'attendre d'avoir une solide motte avant de rempoter, j'ai peur que ce soit prématuré. En même temps c'est vrai qu'elles vont vite être à l'étroit. Plantées le 21/10, elles commencent à pousser la 4eme rangée de feuilles, donc le coupage de t^te est pas loin.

On m'a dit de ne pas faire les 2 ensemble, rempoter OU couper. Tu en penses quoi?

 

Bonjour SeriqL, merci de ta visite aussi

Et merci des conseils. J'ai pris la coco pasque ça paraissait plus facile, mais apparement ça ne fait pas concensus...

 

Je vais aller voir le journal coco que tu m'as mis en lien, et je donnerai bientôt des news sur la suite des opérations.

 

A tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tsbenjy

 

je ne suis que debutant donc je prefererait que tu attende

l'avis d'un mec plus éxpérimenté que moi.

 

mais si tu veut mon avis, tu peut trés bien rempoter de suite

et attendre l'arriver du 5eme etage de feuille pour couper

l'apex.Il n'est pas conseiller de couper trés tot.

 

mais le plus imporant pour toi, a mon avis c'est l'éxtraction.

 

imagine que tu coupe l'apex ,avec tes racines à l'aire et sans extra. ho que de stress

 

j'éspère avoir put t'aider un peut.

 

A++ je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je rejoins un peu tout le monde pour dire qu'en choisissant la coco t'as pas opter pour le plus simple pour commencer!

 

par weed-accord

pour couper l'apex.Il n'est pas conseiller de couper trés tot.

+1

 

L'urgent d'après moi :

.une saisie "jdc coco" dans la rubrique recherche de cwd, puis lecture de ce qu'ont put faire ceux qui masterisent ce substrat, emmagazine des infos et trouve une réponse à la question d'une cohabitation possible entre la terre et l'hydro, si ça s'avère possible rempôtes au plus tôt.

Mais surtout EMMAGASINE UN MAX D'INFOS sur la coco!

 

. Faire monter ton hygro d'urgence et par tout moyen (serviette humide, seau d'eau, brumi dans l'idéal) les feuilles dont les rebords se recourbent ça vient de là. Une temp un peu haute peut aussi t'aider (l'air chaud retiens plus l'humidité).

 

par SeriqL salut Bim si tu passes par là^^
ola Seri, bien sûr que je passe par là, quand on veut poster "utile" c'est plus facile chez les débutants, chez les anciens y'a souvent qu'à s'extasier.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, weed_accord, pour ce conseil plein de bon sens!

 

Dès demain j'investis dans des nouveaux pots, une ou deux briques de coco en plus, et je rempote tout ça.

 

Effectivement, je vais du coup attendre un peu avant de couper la tete...

 

Pour l'extracteur, je suis en train d'envisager différentes possibilités :

Comme je fais ça dans une penderie, c'est pas un placo au sens propre du terme. J'ai une sortie d'air en direct sur le dehors, actuellement bouchée par une couche de toile de verre peinte. Il suffit donc de mettre un tuyau et un extracteur dessus, dès que j'aurai l'extracteur.

 

J'ai vu que les RVK étaient recommandés, mais c'est rush alors je temporise... Pour le filtre à charbon, j'ai bien envie d'en bricoler un comme indiqué sur le site...

 

A part ça, toujours dans le soucis d'améliorer les conditions, j'ai récupéré un brumisateur ionisateur qui, je l'espère, augmentera conséquement l'hygro qui plafonne actuellement à 50. ça devrait faire du bien. Sinon j'essaye de garder la porte ouverte assez souvent pour renouveller l'air...

 

Je me rends compte que j'ai commencé débordant d'enthousiasme et de connerie, que j'ai rien plannifié, et que ça devient du bricolage à l'arrache. Mais bon, c'est la première et je serai super déçu de pas la mener à son terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Héhéhé !!

Salut la compagnie, me revoilà!

 

J'ai donc mis à profit les conseils glanés ici et là.

J'en ai déduit plusieurs choses :

- je suis une buse en jardinage (en fait c'est pas nouveau)

- la coco, c'est bon. Personnellement, je recommande même (enfin, pour l'instant). C'est pas sale (humm, non, ce n'est pas sale...), c'est facile à travailler, et visiblement ça profite même à des quiches comme moi.

 

Pour info :

- Toujours la même ampoule

- 37 jours au compteur depuis la mise en coco

- Arrosage 1 jour sur 3, un gros demi-litre par pot, HESI diluée à 30 pour 1000.

- Humidité d'environ 70%

- Température entre 25° et 27°

- EC, pH, j'en sais foutre rien

- Ventilo sur pied

- Toujours pas d'extraction

 

Voilà les photos :

 

2069123109_2a59756d21.jpg?v=0

 

2069909606_de5a8a930b.jpg?v=0

 

ça pousse plutôt bien, j'ai coupé la tête de la plupart mais pas toutes, juste pour l'expérience. Il reste maintenant 10 plants de thaï et 2 de Highway delight, développement à suivre...

 

Bon, je vais quand même devoir bricoler quelque chose, ça commence à sérieusement poquer... :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.