Premier jdc [indoor, terre, éco/mg] - flo+3 - lethal purple [photos]


MeGawel

Messages recommandés

Salut je trouve tes pieds très chouettes mais ne sont ils pas un peu êtit pour leur age?

 

Conseil: prends une HPS pour ta floraison, car 'ai vu que tu veux mettre une Mg, perso j'ai changé mes 2 ampoules de flo donc 2*400 Hps Grolux, et c'est impressionnant, mêm si j'avoue avoir fait la croissance avec une 400Mg neuve.

 

Bilan, les ampoules neuves nous rendent joyeux, et la bud qu'elles nous font fumer nous fait rire.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Des photos, des photos, des photos !"

 

Bon, bon, devant l'unanimité de la foule en délire, je cède au plaisir de vous dévoiler une bonne série de photos à jour !

 

Vue du dessus, avec témoin:

 

f_Picture129m_5e06f83.jpg

 

Vue de la petite bouture - elle est jaune-vert clair dans la réalité également, cependant un peu moins. Elle a adopté cette teinte après avoir été arrosée d'insecticide pour contrer une attaque de thrips, le savon, c'est détergent ;-P

 

f_Picture140m_f6d64ac.jpg

 

Vue du plant sous ses ampoules:

 

f_Picture133m_85f3bae.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, il n'a pas tellement poussé depuis un long moment, par contre les pré-buds se sont considérablement étoffé, les pistils envahissant chaque inter-noeud exposé un tant soit peu à la lumière.

 

Vue des têtes (je n'appelle plus ça autrement) de près:

 

f_Picture139m_0b6547b.jpg

 

Une petite question au passage, ma plante est supposée fleurir en 8 semaines, mais cela inclut-il généralement le temps nécessaire aux femelles pour se déclarer ? Car si oui, il me semble que ça devrait être pas mal moins long.

 

Une autre vue des têtes (avouez que vous aimez ça !) :

 

f_Picture131m_926c875.jpg

 

Petite photo de famille:

 

f_Picture126m_90bf5b2.jpg

 

 

Je vous annonce également la mise en terre hier de deux graines de Blueberry (non féminisées.) Elles partiront directement en floraison dans l'espoir de faire des one-bud, tout comme la bouture !

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut softman !

 

Salut je trouve tes pieds très chouettes mais ne sont ils pas un peu petit pour leur age?

 

C'est possible, encore que j'ai vu bien pire. Mais je me suis attaché à ce que mon plant garde une forme basse, touffue et produise une tonne de têtes: de ce côté là c'est réussi !

 

J'ai également levé le pied sur les engrais après lui en avoir donné un peu trop, et aussi parce que je désespérais de voir mon ampoule arriver (ce qui, après 2 jours de supposée livraison UPS, est à nouveau un peu le cas) et ne voulais pas avoir un plant trop grand pour mon placard de floraison.

 

Donc c'est vrai qu'il n'est pas grand, mais est-ce le tronc que l'on fume ?

 

Conseil: prends une HPS pour ta floraison, car 'ai vu que tu veux mettre une Mg, perso j'ai changé mes 2 ampoules de flo donc 2*400 Hps Grolux, et c'est impressionnant, même si j'avoue avoir fait la croissance avec une 400Mg neuve.

 

Une HPS ? J'en ai une ! 400W. Mais une HPS, ça ne sert à rien sans un extracteur du tonnerre (ou une cave...), et ça, je n'ai pas, ni plus que l'envie d'en supporter le bruit en permanence. Je suis étudiant avec un petit budget dans un petit appartement, je souhaite donc un petit placard sympa, silencieux, avec un climat facile à gérer et qui ne me coûte pas 30 EUR d'électricité par mois !

 

Ne négligeons pas non plus le WAF, "Wife Acceptance Factor", avec lequel il nous faudra toujours composer, hommes du monde !

 

Voilà pourquoi, ironie du sort, bien que disposant du meilleur type de lampe de floraison qui soit, je resterai sur mon choix de Mg (avec un spectre adapté et une bonne puissance tout de même !)

 

Merci de ta visite, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les pistils sortent c'est le debut des tetes

 

Oui mais les pistils peuvent apparaître en croissance, ce qui fut largement mon cas, et tu reconnaîtras qu'appliquer un engrais floraison en croissance ce n'est pas très recommandé.

 

mais tu doit attendre que tes tetes soient formé(mais tres fine et aeré) pour pouvoir apliquer l'engais flo

 

Avec photos, est-ce le cas selon toi ?

 

je sais que tu aurais taxé a mort en frais de port mais je voulais juste te montrer ce qu'il te faut,si vous avez des growshop au quebec tu devrais trouver le call max sans prob

 

Pas sûr, croyez-le ou non mais il n'y a pas grand chose en Amérique, même dans une ville de 2 millions d'habitants. Et c'est un importé qui vous le dit... On retrouve les mêmes produits dans tous les magasins, les choses rares ne sont nulle part, ou hors de prix, sur commande. "C'est plate !"

 

Merci de ton passage et de tes conseils, surtout pour les engrais, c'est ce qui me chiquote le plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le français châtié n'attirant pas de commentaire, je vais délaisser mon style habituel pour le baragouin québecois:

 

Sont-tu pô pire mes plants câââlisssse ?

 

:-D

 

Plus sérieusement j'ai vraiment besoin de savoir quel engrais apporter au prochain arrosage: croissance ou floraison ? Je ne sais plus, là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nes69 :)

 

dit moi tu l'a acheter ou ton suport avec les 3 douilles pour mettre les ampoules??

 

Chez Rona: là.

 

Il existe aussi un modèle à 4 culots: ici.

 

Mais si tu vis en France, ça risque d'être dur :smile: Tu devrais trouver la même chose au rayon éclairage de salles de bain de n'importe quel Casto ou Bricorama...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tant que sa stech(je sais pas si ca se dit mais tu comprend je pense)tu mets l'engrais croissance

 

des que ca pousse plus tu mets l'engrais flo et la les tetes gonflent

 

donc pendant 2-3 semaine apres le passage en 12/12 tu continu l'engrais croissance

 

si tu regarde un programme d'engraissage(dm en a fait un sur son jdc hydro)au passage en 12/12 il faut doucement diminuer l'engrais croissance et ajouter un peu d'engrais flo,au terme de ton strech l'engais flo auras pris la place de ton engrais croissance

 

si j'ai pas été asser clair dit le moi j'essaierai de faire mieu

 

allé a+

 

++

 

ps:fait attention au sur engraissage si tu melange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été très clair wizzard67, merci :-)

 

tant que sa stech(je sais pas si ca se dit mais tu comprend je pense)

 

Ca ne se dit mais, mais oui je comprends parfaitement. Si tu cherches un terme français, ce serait "s'étirer", mais je suis d'avis que les mots anglais ont leur place en français quand ils sont utilisés dans un sens plus précis que l'original, ce qui est le cas ici !

 

Je vais sûrement mélanger douuuuucement les deux engrais, intuitivement, étant donnée l'avancée de mon plant, ce devrait être plus adapté.

 

Merci beaucoup de ton conseil, et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont-tu pô pire mes plants câââlisssse ?

 

 

Oui TABARNAKE ils sonts super Écoeurant ......

 

Go Go Go ,, et pour ce que tu disais de trouver du bon matériel au Québec .. cé pas évident, les GrowShop poussent pas vites par icit,, tk

 

Sur ce,, Bonne Flo,, je repasse(tsé comme le chinois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, salut Merlin :supair:

 

Bon, ça stretche, c'est sûr ! Malheureusement mon appareil photo est légèrement indisponible, donc les photos seront pour une autre fois... Mais de toute façon nous sommes encore la nuit.

 

J'ai pour l'instant appliqué mon engrais "flo" 15-15-18... Mon plant a beaucoup apprécié, l'effet sur sa croissance (on se comprend...) ne s'est pas fait attendre.

 

Les deux Blueberry sont nées ! Pas grand chose à dire de plus, c'est chiant le début :davb:

 

La lampe n'est toujours pas arrivée ;) Je soupçonne le livreur de l'avoir brisée, et d'avoir essayé de le cacher pour éviter de se faire engueuler. Le vendeur eBay a contacté UPS, je viens de lui redemander des nouvelles.

 

Je n'ai décidément VRAIMENT pas de chance avec eBay. Vous ne savez pas la chance que vous avez, vous qui avez un growshop compétent à 3 coins de rue...

 

Je ferai une MàJ photo complète dès que je récupèrerai mon appareil.

 

@+ ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ouais c'est qui arrive ac ebay mais bon esperont que tu ais un peu plus de chance par la suite...

 

pour ton stretch tu metonne que ca leur ait donné de la vigueur, pour ce qui est de ta question sur les 8 semaines considere que le j1 de la flo c'est le moment ou la bud principale prend une forme de bud dc 4 a 10 j apres la déclaration et puis le plus simple c'est de prendre une loupe tu n'auras qu'a surveiller les trichomes ...

 

on a déja piké lidée mé c'est vrai qu'elle sont éCoeurantes t mimines, vu la lumiere utilisé tu t gavé, j'attend les prochaines photos ac impatience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.