Distance entre lampe eco plasmalight 250 et les plantes


Messages recommandés

bonjour,

j utilise une plasma light 250 pour une culure dans un p'tit placard de (l,L,h:90,60,1.60).je voudrais savoir si quelqun utilise deja ce type d éclairage et quelle est la meilleure distance entre la lampe et les plantes.Actuellement je suis autours de 20 cm, est ce trop haut ?dois je descendre?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus près est toujours le mieux, surtout dans le cas de lampes MG du fait d'une pénétration lumineuse plus faible que les HID.

 

A partir de là tu dois prendre en compte 2 paramètres supplémentaires :

 

- Maintenir une température acceptable. Tu n'auras aucun souçi si tu ne dépasses pas les 25° et pas de catastrophe en dessous de 28-29°.

 

- "Etaler" la lumière sur la surface occupé par tes plantes. Si tu as par exemple 10 plantes et que la lampe se trouve à 5 cm de l'une d'elle, la plus éloignée ne recevera plus beaucoup de lumière.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re: tu parle de 5 cm carrement!donc effectivement je peux descendra a 10 cm au moins.j ai 9 pieds one bud en flo depuis trois semaines le plus petits fais 12 cm et le plus grand 25.e7125e.jpgaeede5.jpgcb367c.jpg

les phto sont un peu vieilles je cultive dans la cuisine avec beaucoup de prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut.

 

Perso, j'ai une plasma 200w flo et certaines de mes têtes son a 2-3cm a coté de l'ampoule.

 

in11107034yb4.jpg

 

J'ai un ventillo de pc de 12 cm qui soufle sur l'ampoule et je ne dépasse pas les 26° a 2-3 cm.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci je vais faire comme toi et redescendre, je reste a 10cm pour le moment e je comtrole la temperature.j ai un intracteur et un extracteur type pc de 125m3/heures mais j intracteur de l air ambiant et mon air n est pas super frais.je maintient une temperature inferieur a 26° quand meme.est ce ta 1er culture sous plasma et si non ca a donné quoi ou donne quoi?j ai pris qques tof ce matin!

5bf54b.jpg

8758c.jpg

879636.jpg

d54fca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut.

 

Je me permettrais d'insister sur le rôle de ventilateur PC qui souffle sur l'ampoule.

 

lampe002vs8.jpg

 

Il souffle de l'air frais sur l'ampoule et évite l'air chaud d'y "stagner".

Grace a ce système, tu devrais pouvoir rapprocher ta lampe assez près de la cime des plantes.

 

est ce ta 1er culture sous plasma et si non ca a donné quoi ou donne quoi?

 

J'en suis a ma première culture sous plasma (200w) et si tu veux en voir l'évolution, le lien vers mon JDC est dans ma signature.

 

:roll:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l3gUm4n,

bien le ventilo direct sur la lampe.merci du tuyau.margres un ventilo de bureau qui souffle sur le sommet des plantes la chaleur stagne autour de mon ampoule.je vais me procurer un ventilo pc et me bricoler un p'tit truc comme toi!je te raconterais mes observations.

ps. le ventilateur pc tu le branche direct sur le 220v?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci benji,3 eme semaines de flo avec des problemes de jaunissement au debut.j ai ajouté de l alg a mic de chez bio bizz merveilleux comme effet.Pour la taille petit je sais mais j essais des one bud pour la 1 er fois je suis surrement passé en flo trop tot neanmoins je suis satisfait de la tournures que ca prends j esperes des bud entre 50 et 70 cm on verra!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ventilateur pc tu le branche direct sur le 220v?

 

Surtout pas, tu le branches sur un transfo AC/DC du type transfo universel, alim de PC ou chargeur de portable. Ces ventilos sont prévus pour tourner en 12V DC, mais tu peux également les mettre sur des tensions inférieures, le ventilo tournant moins vite dans ce cas.

 

Si tu cherches un vetilo de petite taille tournant sous 220v AC, cherches du côté des Sunon.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan serieux elles sont superbes je voudrais les mêmes (en une peu + grandes qd mm ^^)

 

et enviro croissance ca donne quoi ? j'en trouve pas et j'aimerais ca !

sinon avoir des mini plants en ultraponie ca peut le faire sous enviro ?

 

il sont tellement beaux ces petits plants :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benji et merci.

J ai utilisé des boutures et j ai pas de lampe flo par contre mon fournisseur de bouture tourne avec une plasma croissance 200 pour ses meres et ses boutures.J ai acheté une plasma flo sur ses conseils,lui est tres content de son ampoule(et il est bon ce con!!!!).essais sur indoorgarden.com.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites