2eme placo hydro flo+2 1skunk f et 2maple leaf indica f grow + culture précédente


tazman91

Messages recommandés

bonjours a tous et a toutes

 

après avoir essayer une première culture en terre je me suis rabatu sur la culture hydro.

 

j'ai 3 plants femelles que j'ai commencé en terre puis je les ai transferé hier dans un bac hydro en espérent que sa va pas les tué :-?

 

mon matos

 

placard 75cm L x 60cm l x 200cm h

kit mh/hps 400w la je suis en croissance j'ai la mh

kit xtracool mais je crois que je vais m'etre un cool tube

extracteur dospel 160mm 480m3/h

intraction vatilo de gaine 160mm 220m3/h

bac hydro 4 plante 40cm L x 30cm l x 25cm h

chauffe eau d'aquarium avec thermostat de 19 a 27°c

humidificateur d'air humy 6

testeur ph et ec

 

les engrais hydro

 

croissance

sensi grow 2 part

part a N 3,7% Ca 2,55% Fe 0,14% Mn 0,1%

part b N 2,5% P 2,2% K 5,7% Mg0,8% S 0,36%

 

pour l'instant j'ai mis du complexe racinaire 5ml/Litre d'eau pour pas trop les choquer lors de la transplatation terre vers hydro

 

floraison

sensi bloom 2 part

part a N 4,3% K 3,1% Ca 1,7% Fe 0,1% Mn 0,06%

part b N 1,5% P 4,6% K 5,7% Mg 1% S 0,4%

plus un petit peut de pk 13/14 vers le milieux de la floraison

 

j'espère que mon matos et suffisant pour cultivé sans soussi

 

photo de se matin

 

photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tazman,

 

j'ai 4 plants femelles que j'ai commencé en terre puis je les ai transferé hier dans un bac hydro en espérent que sa va pas les tué
ça signifie que tu les a passé de terre à hydro après la déclaration?? Le passage de terre a hydro est en soit déjà périlleux mais alors en flo...Il se peut fort qu'elles y survivent mais leur évolution s'en sera trouver perturbée!

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, coupes la plus grande partie des racines et laisses seulement les grosses principales, pour moi, le passage terre/hydro, de toute maniere elles avaient pourri, donc autant les couper maintenant et lui laisser le temps d'en refaire des nouvelle ( 16 jours). tchOu gOod grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos avis pour l'instant elles ont l'air de reprendre (du poil de la bete)

 

sinon je ne suis pas en floraison mais toujours en croissance

 

condition

temp: 25°c jours 20°c nuit

hygro: 40%

ec: 0,8 juste du complexe racinaire

ph: 5,7 mais s'est dur de le gardée stable il remonte tout le temps a 6,5 pourtant j'ai bien rincé les billes avec un ph 4,5 mais rien a faire :-?

 

merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bah sa fait 4jours que j'ai placé mes 3 petites dans le bac et j'ai déja des petites racines blanche de 5mm a 1cm donc normalement s'est bon elles vont s'adapté au changement.sinon je compte passé en floraison dans 2mois comme ça sa leurs laissera le temps de poussé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut donc pour l'intant les racine ont grandi 4 a 5 cm :-) mais les plantes font un peut la tronche les grande feuilles commence a jaunir, dans quelques jours je commence les engrais sinon j'ai mis 4 double gum a germé pour les commencé en hydro directement

 

ph 5,8 a 6

ec 0,7 complex racinaire 5ml/litre

temp.. 25 a 26°C

temp...de l'eau 22°C

pour l'arrosage j'ai mis en 15minute on/15minute off

 

merci a crazicookies pour son aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous donc hier j'ai commencé l'engraissage en meme temps je vais vous donné les mesure de mon EC avec sensi grow donc il dise de renouvelé l'eau toute les semaines et de respecté les dosages 1,8 ml/L la premiere semaine des deux solution mais il ne faut pas rajouté d'eau ou d'engrais durant le cycle hebdomadaire et de ne pas tenir conte de l'EC vue k'il va redescendre durent la semaine puis 2eme semaine 2,5ml/L 3eme 3,1 ml/L 4eme 3,9 5eme 4,7 6eme 5,8 et 7 eme semaine 7,1????????? :-? mon ec en fin de croissance vas etre de 3 s'est trop

 

donc j'ai mis 10litre d'eau du robinet et 18ml de chaque solution (part A et part B ) EC de départ (eau du robinet 0,9 + corrigeur de ph - )= 1,1 avec engrais 2,40 = 1,3 je vais acheté un osmoseur d'eau pour un ec 0 a 0,2 de départ

 

ph 5,8 j'ai viré mon bulleur parce que le ph remontais toujours de trop de 5,8 a 6,8 en 4 heure relou

 

merci pour d'éventuel remarque :-) ou info complémentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous donc ma transplatation a bien marché les plantes ont grandis depuis le début de l'engraissage donc je vais récaputulé comment j'ai fait.

 

donc j'ai viré la terre de mes racines avec de l'eau a ph 5,8 après sur conseil de crazycookies j'ai coupé mes racine a 5cm de long puis transfert dans le bac hydro j'ai éloigné ma lampe de 15cm =55cm des somités puis eau ph 5,8 et complexe racinaire et en dernier des que les plantes ont commencé a se redréssé (des que les feuilles point vers la lumiere) les racines se sont adapté et encore attendre 3 jours puis j'ai recommencé l'engraissage mais pour de jeune plante sa a marché en 5 jours elles ont poussé et sente 2fois plus que en terre :davb: :-o

 

condition

lumiere 18/24 a 40cm

temp air 25°C max jours 20°C la nuit

temp eau 22°C permanent

hygro 50%

arrosage 15minute on / 15 off

ph eau 5,8 a 6,1 max en 24heure

ec 1,3 stable cool :P

 

demain photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde

voila sa fait 7 jours que je suis en flo les plantes ont triplé de volume depuis la derniere photo y a quelques fleures qui pointe leur nez cool!!!! mais j'ai un petit probleme j'ai une des plante qui a plus monté en hauteur que les autres 20cm de la lampe et les autres a 40cm je pense décalé la lampe vers le coté a 30cm

 

les conditions

 

temps 25°C jours / 21°C la nuit

eclairage 12/12

arrosage 15mn on/15mn off

ec donc y a un probleme je suis a 3,5 + ou - 2,5 en reelle selon le dossage des flacons je doit metre 3,7ml de la solution A et la meme de la solution B mais j'ai aucune carence ou signe de sur engraissage :-? mon ec reste stable il ne monte pas et ne descent pas :-? je sais pas si sest bon a se point donc voila en espérant que la semaine prochaine la flo soit déclaré :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ça y est la flo est lancé mon afghan a encore grandi elle va dépassé ma lampe :-o et ak 47 deja des formation de petite boule résineuse sur les feuilles sous les fleurs cool :lol: ma hindu kush vien tous juste de commencé sinon j'ai redescendu mon ec et j'utilise hesi hydro floraison + un peut de sensi flo ec 1,9 ph 5,8 .donc je change lentement de solution nutrive 2ml/L hesi hydro grow 2ml/L hesi hydro bloom et 1ml/L sensi bloom a + b quelque goute de super vit et 5ml/L de sensi zym dans 2semaine je commence le PK13/14 j'espere que sa marche bien pour l'instant sa va les fleurs se multiplie :-P a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous meilleurs voeux pour 2008

 

donc j'ai commencé le PK 13/14 sa va elles ont bien aimer les bud commence a gonflée sa va le faire.

 

photo de la ak47

 

b8e126.jpg

 

photo de la afghan qui a fuit la lumiere telment elle a grandis 120cm les feuilles se courbe parce que elles prenne trop de lumiere

 

4083ae.jpg

 

plut lontemps a attendre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.