1er jdc [in | mg 125w , mg 250w flo ]


Fluxxx

Messages recommandés

Bonsoirs les cannaweedeurs !

 

Voila je trouve ca vraiment tres instructif et simpas de partager toute ces cultures. j'aime bien le concept.

 

Donc moi aussi je me dit que pourquoi pas faire de meme.

En essayant de preciser au mieux mon installation, pour le plaisir de tous.

 

parlons deja des semences: avant d'entamer une culture avec des vrai graines bien connues, je commence et me fais la mains sur une graine d'origine inconnue.

 

en ce qui concerne l'espace de culture c'est un placo asser petit 70*60*35 l'interieur est tapissé de mylar.

 

shoot062vc4.jpg

shoot068yr3.jpg

 

au niveau de la lampe: Pour le moment, j'ai installé une mg 125w floraison ( une mg croissance arrive : ce sera meiux pour elle au niveau du spectre )

 

reflecteur martelé

 

parlons ventil: j'ai installé 4 ventilateurs de pc 12/12: 2 en intra active( en bas) et 2 en extra active( en haut).

 

je les ai branchés ensembles commes indiqué sur le site, aussi j'ai relié la lampe et les 4 ventils sur une multiprise le tout branché sur un programmateur pour 18h de lumiere par jour ventilé.

 

shoot072er2.jpg

shoot073mz7.jpg

 

Au niveau de la temperature et de l'hr : jour : 27° et 65%

Nuit : 21° 60%

pour geré l'hr j'ai pris un humidificateur d'air que l'on peu trouver partout , le miens perso viens de cast*****

 

shoot069tt3.jpg

 

Au niveau du substrat et des pots: j'ai directement mis apres germination, ma graine dans du ALLMIX de biobizz dans un pot de 19 cm de diam.

 

 

parlons maintenant de la plante en questions :

 

matilda8bq5.jpg

 

elle se porte plutot bien: avec J+8 croisance sous Mg flo ( impatient d'avoir ma mg croisance :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

JE fais aussi mon premier jdc j utilise une mg 250 si mon jdc peut t aider vaas y faire un tour.

 

On pourra un peu plus t aider si tu nous indique

La temperature

L hygro

Le ph de ton eau

Ventilation

Intraction/Extraction

As tu mis tes graines a germé??

(un conseil : met ta chambre en conditions climatique optimale avant d y introduire tes plantes, je ne l ai pas fait et je le regrette jai mis qqs jours avant de trouver le bon climat donc leger ralentissement qui peut etre eviter)

 

Ton espace a l air propre c est important!

Est ce que tu comptes utiliser des engrais?

 

Voila a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!!!!!!!!!!!

 

Je suis affreusement desole mais mon ordi a zbater et j avais que la moitie du message et quamd j ai poster mon message il est apparu!!

 

Donc tous ce que je t ai demandé est indiqué!tu demarre plutot pas mal je trouve

je viendrai avec plaisir voir ton evolution

a bientot!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit M a j :

 

Croissance + 11 ( tjrs sous lampe eco flo..., mais le spectre bleu arrive bientot, quoi que a partir de demain avec la greves des fonctionnaires je suis mal..)

 

bref voila la plante, qui se porte plutot bien mise a part deux choses.

 

Un des deux coty est devenu bien jaunatre, bon c'est pas bien grave mais je me dit qu'a son age tout de meme c'est bizard.

 

12matildaff5.jpg

 

et aussi malgre son bon developpement, je l'as trouve petite pour son age ! ou c'est moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up :

 

desolé j'ai quelques questions.

 

toujours les deux premiere question; les coty jaunes ( surarrosages? surenraisage? sachant que je n'est pas mis encore d'engrais vu son age, surement le substrat ... un peu trop riche = allmix )

 

la taille, je la trouve toute pitite, mais bon elle se porte bien.

 

une autre question aussi, ma lampe 125 croissance viens d'arriver :-D:-D:-D est ce que sa va poser problem de passer direct d'un lampe flo a une lampe croissance ( je parle ici de mg 125w ). ou alors c'est que du bonheur pour elle.

 

merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fluxxx,

en ce qui concerne la taille, c'est vrai que c'est un peu petit, mais il n'y a rien de dramatique, c'est même normal avec ta configuration.pour le terreau, tu as bien choisi.

pour l'arrosage, il faut y aller mollo = arroser 1 jour sur 2 par exemple entre 100ml et 150ml maxi par plant. moi je mets du biobizz (2ième semaine)et du hygrozyme = RAS. la première semaine je mettais une goutte/litre d'acide pour baisser le ph et du root juice.

pour la lampe, par exemple je suis en hps 400W direct pour croissance et flo. avec ta 125 tu peux y aller sans problème, je pense que ça va lui plaire. va voir mes plants qui n'ont qu'une lampe et 8 jours.

tiens nous au jus

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fluxx, effectivement ta petite est assez.....petite!

 

Ca ne vient apparemment pas du climat car ta temperature et ton hygro sont tres bien.

 

J'ai 2 suppositions sur le pourquoi de la croissance lente: le terreau trop tassé ou trop arrosé, ou tout simplement ta graine qui est de mauvaise qualité.

 

Mais bon tant que les feuilles sont vertes et qu'elles tombent pas tout va bien.

 

 

ma lampe 125 croissance viens d'arriver est ce que sa va poser problem de passer direct d'un lampe flo a une lampe croissance ( je parle ici de mg 125w )

 

c'est que du bonheur pour elle

 

 

Et ta lampe n'hesite pas à la placer le plus pres possible, pour exemple la mienne je la mettais à 6cm de la cime, et je n'ai pas de ventilation, donc si tu met une ventilation directement sur ton ampoule tu peux la mettre à 3cm.

 

 

Bonne pousse a+ et fait attention au sur-arrosage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé double post.

 

Bon j'en profite pour insister sur l'arrosage.

Attend que la terre soit vraiment bien bien sèche avant d'arroser.

 

C'est pas comme on dit tous les 2-3 jours, c'est selon ta terre, si tu l'as blinder d'eau au depart tu peux tres bien attendre une semaine avant d'arroser.

 

Soupese ton pot arrosé, puis soupese le quelques jours plus tard, si tu note une grosse difference, arrose.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool d'être passé aussi vite !

 

Wé ok je fais bien gaffe à l'arrosage, je vais pas même hesiter à effriter mon terreau un peu plus, l'histoire qu'elle se propage bien .

 

pour ce qui est de la seed je pense effectivement que ce n'est pas la best of the best, elle viens de je ne sais ou, d'un pot d'un pot d'un pot surement, bref bientot c'est avec de vrai seed renomé que j'exploiterai mes connaissances !

 

Je tiens tout de meme au jus avec une net croissance en 1 jour

( enfin je parle de mon cas :lol: )

 

voici la miss a C+12 maintenant et dés demain ma demoiselle aura une lampe croissance :-P .

 

aller rien que pour vous une tite photos ^^

 

12matildare2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fluxxx,

ca a l'air de pousser lentement et j'espere surement :-D

ensuite esque tu compte mener ta culture a terme dans ce placo?

avec cette hauteur tu ne peux te permettre que du one-bud meme si tu fait pousser de la indica.....

ensuite j'ai l'impression qu'elle manque un peu de lumiere ta plante.....rapproche la lampe au max tant que les feuilles ne brulent pas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le veux mon neveux, je vais mener a terme ma premiere culture coute que coute ^^ en plsu de jour en jour c'est de plus en plus passionnant !

 

ma plante sur la photo je l'ai sorti prendre un peu l'air , c'est donc pour cela qu'on a l'impression d'ombre sinon elle est a 3cm de ma source de lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai plusieurs questions important a mon gout et je n'arrive pas a y repondre.

 

deja d'une etant limité en hauteur, j'aimerai savoir si ma graine inconnue est a tendance indica? sativa? beaucoup trop tot pour le dire, mais sais t'on jamais qu'un expert passe par la^^.

 

apres, la deuxieme question est plus porté sur l'eclairage.

 

ayant en possession ma mg croissance ainsi que ma mg flo, je compte les mettres en meme temps mais non plus a l'horizontal mais a la vertical et sans reflecteur. est ce une bonne formule?

 

forcement la tempé va augmenter je prevoi donc une extra de plus pour gere la chaleur, masi des ventilo j'en es encore 5 ^^.

 

voila voila.merci de vos reponse.hesitez pas tous les conseils sont bon a prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le bleu spectrum est en place, aujourd'hui elle a bien poussée malgré une merde, mon brumi a du s'areter en cour de journée, ce qu'il fait que l'hygro est decendu bien bas.... 27%

 

mais bon ... elle a franchement bien pris en un jour, toujours des jolie couleur, les coty sont toujours jaunes mais sa n'empire pas.

 

donc pour mes problemes si cela peut aider qqun , viennent principalement de mon terreau surement trop riche pour la varieté de ma plante, ainsi q'un graine de moyenne qualité.

 

voila voila.

 

La prochaine mise a jour se tiendra a C+15 si tout se passe bien.

petite precision aussi depuis le samedi 17 je n'est pas arrosé.

 

cela fait donc 3 jour complet sans arrosage, je pense que demain je leur mettrai un peu d'eau.

 

S'il y a des motivé pour repondra a mes questions precedement posés??? ^^

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up Up Up ! Bonjour 'soir

 

Nous voila a C+ 15:

 

Météo de la region en moyenne

 

Jour:hr 65/70% T°25/28°

Nuit:hr 65/70% T°20/22

 

phot0007fl7.jpg

 

Que dire a part qu'elle reprend du poil de la bête,

je ne me rejouis pas trop vite mais il me semble quand 3 jours elle a vraiment

bien pris.

 

Pour la suite des evenements j'ai pris des seeds Indians Haze,

cela ma l'air fort goutu,

d'ailleur si quelqun ici en a eu des nouvelles ou alors carement qui a deja cultiver cette variete je suis tout ouie.

 

Bien, apres je me demande toujours si ma plante est indica sativa? ou peu etre le mix des deux, bref je verrai bien,

mais sa m'interesserai de savoir le plus tot possible histoire de mieux gerer la hauteur.

 

Aussi je suis a C+15, bon elle a rattrapée un peu de retard, mais dans l'etat actuel des choses, puis-je me permettre de commencer le Biogrow ?

je compte attendre vos reponses pour cela car j'ai pas envie de faire une betise^^.

 

 

voila les tofs de ma miss ^^:

 

phot0002rc3.jpg

phot0003ss1.jpg

phot0004lj7.jpg

phot0006jt3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour !

 

je viens de m'apercevoir que certaines tiges ont une coloration bien violette, je me suis renseigné , et cela est un manque d'azote... a savoir que j'ai du biogrow, dc je pourrai tres bien lui en donner, mais n'est t'elle pas trop jeunes ?

 

j'ai pourtant fait peter le allmix!

 

des conseils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du soir bonsoir !

svp un peu d'aide les roots boy ^^?

 

bon le plus important est par rapport a l'engrais, est ce que par rapport a sa copulence, elle pourrai etre engraissée biogrow 1mL/L.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

bon ben ta culture a l'air pas mal ac des bonnes conditions climatiques.

 

En ce qui concerne l'engrais je pense que tu peux commencer a en mettre un peu.Commence par 1ml et apres regarde comment sa évolue.

 

Pour le type de ta plante c'est plutot difficile de dire si elle est indica ou sativa.J'aurais tendance a dire indica car elle ressemble un peu a celle que j'ai fais pousser ya quelques temps.

 

Pour le choix de ta future variété (il me semble que tu as pris une haze) je pense que tu aurais plutot du commencer par une variété indica pour te faire la main. Les sativa sont je pense plus difficile a gérer dans des petit espace comme le tiens sachant qu'il faut les faire passer direct en flo ou alors avec une semaine de croissance. En plus de sa le temp de flo est hyper long et le rendement pas tjr au rdv...

 

 

j'espere t'avoir aider.J'essayerais de suivre ton jdc afin de t'aider ac ce que je sais.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.