Jdc1 - ptit nouveau hps 400w indoor terre flo+45j


Messages recommandés

Salut Steph,

 

eh ben, ça pousse bien :-)

 

mais...

... la dernière, ne serait-ce pas aussi une herma?

 

à part ça, je pense qu'une différence de variété ou même simplement de qualité (génétique) de la graine peut expliquer la différence de taille et de forme de tes plants.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les-fleurs-du-bien

 

Je découvre ton jdc avec plaisir, je suis en flo+8 donc interressant le comparatif.

Je pense que easywriter (salut à toi) a raison pour les commentaires.Bonne flo,ça promet.

QUE LA WEED SOIT AVEC TOI!!!!@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

pour ton histoire de petite bannane verte dans ta fleur decortiqué, il y a de forte chance que ca soit une fleur males ou des 2 sexes...j'ai eu le meme style de petite bannanes vertes dans les tetes du dernier pieds que j'ai fait et qui a eu les deux sexe.elles contiennent du pollen quand elles arrivent a maturité et virent au jaune...(marrant la nature, ressemblance? :davb: )

sinon certaines plantes mettent plus de temps a fleurir donc patience, en theorie a flo +20 environ, toutes tes plantes devraient etre declarées!!!

et effectivement la derniere photo que tu a posté il semble qu'il y ait presence de couilles la dedans!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!

 

Alors les nouvelles du week end.

J'ai installé un sécheur dans mon garage, (j'ai voulu le mettre dans le placard mais il chauffe trop, j'ai fait une pointe à 38° :-x )

J'ai fait le dernier tri de mes plantes et donc voici le résultat: 3 femelles dont 1 plus petite que les autres.

Donc sur mes 12 plants du départ j'ai eu 3 femelles, le ratio est pas terrible mais étant parti de graines d'origine inconnue je me dis que c'est pas trop mal...

Bref je vais me concentrer sur les 3 dernières qui ont maintenant un belle espace pour fleurir.

Je mettrai des photos demain je pense.

Pour faire quelque chose de correct est ce que je peux encore palisser mes plantes ou faire autre chose?

Sinon mon herma va bien il est toujours dans le salon et je le castre dès que je vois une coucounette... par contre je ne compte pas le laisser 2 mois en floraison dans mon salon, d'après vous à partir de quand ca sera interessant de le couper et faire sécher sachant que je vzux que ça soit le mini possible même si ça joue sur la puissance ou sur la production? ça sera toujours mieux que de fumer du pneu....

Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires je regarde également vos journaux.

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde après ce long silence involontaire...

 

Voici un peu des news de ma petite culture.

On en est maintenant à flo+45j et tout se passe pas trop mal.

Voici une vue d'ensemble:

b7be24.jpg

 

Etant donné que je ne connais pas les variétés de mes plantes je ne sais pas trop quand arréter ma floraison... En tout cas ce qui est sur c'est que les 3 sont bien différentes en aspect, couleur, odeur et goût (petit smoke test effectué)

Voici la première grande la plus sucrée:

c765a.jpg

68f3c.jpg

77faa9.jpg

l'autre grande plutôt style skunk:

c2cb10.jpg

6bc9.jpg

233de.jpg

et puis la petite qui fleurit bien mais pas d'odeur encore bien prononcée et moins collante:

34ddc1.jpg

1947ea.jpg

 

les feuilles des deux grandes commencent à bien jaunir d'ailleur on voit qu'elles sont un peu dégarnies étant donné que j'ai enlevé tout ce qui a jauni.

Il y a certaines taches qui sont apparues mais je pense que c'est du au fait que mon minuteur de la lampe a déconné et elles ont eu presque 48h de lumière sans coupure il y a 2 ou 3 jours en arrière...

J'attend vos commentaires avec impatience et vous souhaite à tous un joyeux noel.

Cordialement

Stephane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut man nikel ton jdc en tout cas pour mon expérience des hermas je peux dire que si tu as la patience tu pourras estimer si ton pied herma est récupérable ou non, il peut être hermaphrodite avec une tendance plus ou moins grande vers le gêne mâle ou femelle ce qui fait que dès le début d'apparition de fleurs mâles tu peux les enlever au maximum et tu verras avec le temps si ce travail est possible ou non (en gros si a chaque embrenchement tu trouve 5/6 fleurs mâles c'est mort).

Deux de mes récoltes indoor ce sont révélées être à tendance hermaphrodite, 9 pieds étaients hermas mais tendance femelle j'ai donc récupérer 300 graines environ pour 250 grammes récoltés ce qui au final est un bon résultat car la qualité était plutôt bonne.

La récolte qui suivit était issu de ces mêmes graines et il s'est avéré que rien ne pouvait empêcher les plantes de continuer à produire des fleurs mâles et j'ai donc était infesté de graines et les plantes était moins bonnes et la récoltes monis grosse(100gr a peine)c'était des herma à grande tendance mâle.

Voilà pour mon expérience des hermas sachant qu'en régulant bien l'environnement, la lumière et l'engrais ou évite bien souvent mieux les plantes mâles;)En espérant que cela puisse aidé ceux qui pense que la fin du monde arrive avec les fleurs mâles.(J'avous que ça fait bien chier quand même!!)

En tout cas encore super jdc..salut et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.