Premiere plantation @ placard / lampe eco


genova

Messages recommandés

Hello à tous :)

 

voila je créer ce journal pour montrer mon lancement dans la culture en placard ;-)

 

Bien évidemment cette premiere plantation servira de "cobaye" pour apprendre les bases et pour m'améliorer par la suite.

 

La place etant réduite dans mon appart je me suis lancé dans la construction d'une petite boiboite avec les moyens du bord :

 

Voici les dimensions et l'équipement avec lequel je me lance pour cet essai :

 

Boite :

- Hauteur 70 cm

- Largeur 65 cm

- Profondeur 50 cm

 

Lampes :

- 4 lampes Eco de 20w (Daylight)

 

Revetement :

- Mylar

 

Variété :

- Local (Inconnu je crois ^^)

- Euphoria en préparation

 

Pots :

- 2 pots 15 cm

 

Ventilation :

- 2 Ventilos PC 120mm avec Regulateur ( 7V )

 

Engrais :

- Aucun ;-)

 

 

Quelques photos :

dscn1317800x600sn1.jpg

Au départ de l'aventure

 

 

Et voici ou nous en sommes :)

Environ 2 semaines de croissance :

 

dscn1413dj1.jpg

 

Et quelques photos de l'installation :

 

dscn1414uw0.jpg

dscn1416bt1.jpg

 

 

Voila je vais vous faire suivre ma petite aventure ;-)

 

Byou ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Genova ;-)

 

Pas mal ta petite installation et tes plants n'ont pas du tout tigé.;-)

 

J'ai plus ou moins la meme installation et moi aussi c'est un premier essai.

 

Quel est la taille des pots dans lesquels tu as rempoté ?

 

Bonne continuation,

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi genova!

Je vois que toi aussi tu es un adepte de la lampe eco ;-) !En plus t'as l'air vachement bien parti ça tige pas tout vas bien ton placard est propre et tout je suis sur que ta récolte sera pas mal :-) .

Par contre est-ce que tu comptes te fabriquer(ou acheter)un reflecteur par la suite ou tu compte laisser tes lampes comme ça?parce-que un bon réflecteur serait plus approprié a mon avis vu que ce sont des lampes eco(et donc il faut perdre le moins possible de lumière).

Etant aussi sous lampe eco,je vais suivre ton jdc avec attention;-)

Cordialement

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des pots je suis actuellement en 15 ou 20 cm.

 

La petite plante étant en 10cm.

 

Pour les reflecteurs, j'ai simplement laissé le "reflecteur" d'origine car la flemme de les demonter, je pense laisser le mylar ou alors m'en faire un "home made" pour la suite.

 

Ca ne tige pas et j'en suis super content ;-)

 

Pour mes heures d'ensoleillement je pratique le 19/24 et ca se porte à merveille pour le moment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

pour que ta plante s'elargisse, tu peux soit la palisser (tu peux venir voir sur mon jdc pour voir la technique) ou couper l'apex de ta plante (elle fera alors un "Y"), pour la taille, il faut laisser au minimum 3 etage sur le pied...laisse un maximum de feuilles, c'est important pour le bon develloppement de la plante, j'ai fait cette erreur donc je te previent!!

 

a bientot et bonne coupe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Genova!

 

premier ptit tour sur ton jdc et je suis etonnéde voir comment tu maitrise avec ces lampes eco!! ca ne tige même pas! respect!

 

je viendrais souvent voir l'evolution de tout ca! garde moi une ptite placa au chaud!

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups pour vos encouragements !! Ca fait super plaisir ;-)

 

Pour l'hygro et T° je n'ai pas encore d'idée.. je n'ai meme pas de thermometre pour verifier la t° mais je pense que ca tourne un poil en dessous des 20° car l'air brassé par les ventilos n'est pas chaud du tout, je vais rechauffer un peu la pièce.

 

Pour l'hygro j'ai commandé tout ca sur le net j'attend de recevoir dans la semaine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai descendu une éco par un system D :-P

 

Il en reste une en haut qui est "perdue" je vais remedier à ca ;)

 

SInon ca pousse ca pousse à une vitesse incroyable , la passion monte de jours en jours ;-)

 

Prochainement un petite palissage car les jeunes pousses et feuilles qui sont dessous ne prennent pas énormement de lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.