1ère cultu] ~ [variété inconnue] no instal {culti indoor}


trist7333

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà je vous explique, j'ai fais germer quelques graines dont je ne connais pas la variété..

Une fois germées je les ais mises en terre directement

Le problème c'est que je n'ai aucune installation.. je n'ai que ma fenêtre et une petite lampe de bureau de 20W .

Je laisse mes plantes toute la journée à la fenêtre

et quand je reviens du taff je les mets sous ma lampe le plus longtemps possible.

Elles en sont à 12 jours de croissance là.

 

Voici quelques clichés :-P

 

 

culti1gx4.th.jpg

culti3hu7.th.jpg

culti5qa9.th.jpg

 

Pour les photos en grand:

 

ici

ici

et ici

 

 

Donc voilà elles sont quand même bien à la traine je sais mais je voulais quand même faire mon petit jdc et avoir quelques avis, savoir si il y a une chance quand même pour qu'elles grandissent un peu.

Je vais peut-être investir dans un hps dans quelques temps mais bon ce n'est pas encore certain, c'est pas l'envie qui me manque mais bon voilà.

Je vais essayer de mettre à jour mon jdc le plus souvent possible, quand il y a du changement ou quoi.. ;-)

 

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils =)

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes plantes sont en effet un peu "à la traîne" normal si tu éclaires avec une lampe 20 W incandescente qui ne sert à rien

Est-ce le cas ou possèdes-tu une lampe éco ?

 

Si tu veux les mettre a la fenêtre puis sous une lampe, tu devrai bien gérer le temps que tu éclaires pour que tous les jours tes petites puissent bénéficier d'un temps d'éclairage égal.

 

Je pense que si tu continue comme ça, tu n'arrivera à rien.

M'enfin qui sait ? Tant que tu as de la motivation et que tu y prend du plaisir c'est l'essentiel.

Essaie quand même d'investir dans une lampe éco au minimum.

 

Donne nous un peu plus de détail à l'occasion.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les photos, lis les tutos du site, ou fait une petite recherche sur le forum.

Tu peux utiliser le logiciel windows appellé paint pour redimentionner.

 

Pour ce qui est de tes plantes, jleur donne pas longue vie.

Achete des lampes eco au pire, mais encore une fois, lit les tutoriels du site, une lampe 20w à incandescence c'est comme le noir total pour ta plante...

 

Essaie de trouver un placard vide, ou dans le genre, et fais une petite installe meme tres petite, avec au moins ventilateurs de PC, lampe à economie d'énergie, extracteur, etc...

 

Bonne chance à toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une lampe incandescente..

 

Je vais essayer de suivre tes conseils alayx, acheter une lampe plus puissante et essayer de me faire une petite instal quand même.

 

merci pour ces quelques conseils et encouragement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à tous,

 

voilà, comme je l'avais dis, j'ai essayé de suivre un peu les conseils que l'ont ma donnés et voilà.

Je me suis fait une toute petite installation dans une table de nuit, j'ai recouvert toutes les parois intérieurs d'aluminium ainsi que le sol.. (je sais pas si c'est recommandé??)

 

Je suis toujours sous lampe 20W, j'essaye d'en mettre 2 en même temps le plus souvent possible en attendant d'avoir une lampe plus puissance et mieux adaptée.

Je n'ai pas encore de ventilateur pour renouveler l'air donc j'ouvre mon placard de temps en temps pour donner un peu d'oxygène aux bébés.

 

Je les laisses toujours toute la journée à la fenêtre et quand je rentre hop go placard et la nuit je les mets au dessus d'une armoire où il fait bien chaud.

Elles restent environ 2 voir 3 heures par jour dans le placard sous la lumière.

 

Voilà quelques photos:

 

culti9dg5.jpg

culti10eh5.jpg

 

voilà après 12 jours de croissance.

 

culti11ge5.jpg

 

Voilà après 13 jours de croissance.

 

culti12gt4.jpg

 

Voilà je continue à mettre mon jdc à jour le plus souvent possible.

Merci d'avance pour vos conseils ou remarques.

 

Ciaoo =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trit 7333,

effectivement tes p'tits sont à la traine. il leur faudrait un éclairage plus puissant pour les booster un peu, des pots un peu plus grands et faire gaffe de ne pas trop arroser. va voir mon jdc de débutant. avec une hps 400W, c'est vrai que ça n'a rein à voir.

courage, por l'instant tout va bien

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms sympatiques, je vais encore attendre un peu pour les rempoter dans de plus grands pots.

Et ui je vais essayer d'aller le plus vite possible chercher une lampe adéquate.

 

Vous n'auriez pas quelques conseils à me donner du coté de l'humidité ou des trucs ainsi?? Si je met un gand de toilette humide prés des pots sa sert a quelque chose ou pas?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trist,

 

 

comme les autres, je pense que tu devrais investir un minimum pour ne pas courrir au devant d'une complète déception.

 

lumière : tes plantes ont besoin d'un certain spectre pour la croissance et d'un autre pour la floraison. Certaines ampoules ont un spectre qui convient pour les 2, croissance et floraison. Reporte-toi aux guides, aux faq et fais des recherches sur le site pour faire ton choix. Tu peux trouver une lampe économique, mais tu ne peux pas faire l'économie de l'achat d'une lampe (par cette saison sauf si tu vis au soleil, bien sûr) ;-)

N'oublie pas que rien que la vitre de ta fenêtre retiens une partie de la lumière et que les lampes à incandescence n'ont pas le bon spectre : elles n'apportent rien du tout à ta plante.

Autre chose : comme on te l'a déjà dit, il leur faut aussi de la régularité dans l'éclairage : 18 heures de lumières pour 6 heures de nuit en croissance et 12/12 en flo. Un minuteur (timer) peut gérer ça a ta place, sinon c'est comme d'avoir un boulet à tes pieds : faudra toujours être là au bon moment.

Enfin, l'alu, c'est bien, mais pas nécessaire en dessous des plantes, je crois.

 

Humidité : avec juste un linge humide, tu humidifiera peu, mais c'est toujours bon à prendre. Idem pour des récipients d'eau chaude que tu laisserais ensuite refroidir. Faire souffler un ventilateur de salon (si tu en as un) sur le linge humide ou le récipient serait un pas de plus.

 

circulation d'air et ventilation : tes plantes ont besoin d'un minimum de renouvellement d'air pour respirer. Dans une install éco, tu peux peut-être te contenter de laisser le placard ouvert et compter sur la chaleur de la lampe pour faire circuler l'air. Ajouter un ventilo dans ce placard ouvert serait encore une fois un pas de plus.

 

BREF : investis dans une lampe dont le spectre conviendra à la croissance et à la floraison, dans un minuteur, dans un ventilo et un engrais NPK : tu devrais alors avoir un résultat pas trop décevant :kana_smyle: :-P

 

anecdote perso : il y a bien longtemps, lors d'un été pluvieux, j'ai fait pousser 3-4 plants sur mon balcon, dans une serre très artisanale. Comme c'était en face d'une caserne de gendarmes, j'avais ajouté des fleurs rouges en papier (j'en rigole encore)... Au dessus, à 2-3 mètres, il y avait une lampe au sodium de ville, un lampadaire public. C'était pas top, mais les conditions étaient déjà meilleures que chez toi actuellement. Mes plantes sont arrivées à terme assez miraculeusement. Quelques toutes petites fleurs, mais pas vraiment de plaisir à les fumer. Je m'en servais comme tabac, mélangé à de la bonne beuh... achetée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete au moin des ecos, ou des neons...

 

regarde mon jdc je vouler pas investir, mon install est rudimentaire c'est sur mais c'est le minimum je pense.

 

essaye de lire les guides et faqs pour faire une vie "corect" a test plantes.

 

je revindrer voir si il y a des evolutions.

 

bonne continuation.

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut change deja d ampoule et met au moin 2 eco et a 5cm max de la cime de tes plants et rempote les aufaite tu a fais des petit trous au fond de tes pots et met un ventilo pour les fortifier aussi non ils vont se peta la geule @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite MAJ de mon jdc

 

Alors voilà je vous explique, coté placard c'est toujours le même mise a part que aujourd'hui j'ai etais acheter une lampe eco de 60W "PHILIPS softone", c'est une à ampoule, je crois que c'est le même que les "PHILIPS genie" qui sont à tubes.. j'ai du prendre celle la car je n'ai pas de lampe de chevet à gros culot.. et le maximum à petit culot c'est 60W..

 

Donc voilà je l'ai mise tanto, il y a environ 3 heures et j'ai l'impression que les feuilles ont déjà changées :-P

Fin c'est peut-être dans ma tête..

 

J'ai fais une connerie tanto.. ma lampe est restée contre une des feuilles ronde d'une de mes plantes.. elle a brulée à moitier, es-ce que c'est grave ??

 

Voilà quelques photos:

 

culti13zt7.jpg

 

Voilà la plante qui est un peu brulée.. c'est grave ??

 

culti14dc7.jpg

culti15ez6.jpg

culti16sa6.jpg

 

Voilà j'en suis à 16 jours de croissance.. et toujours à la traine mais bon je ne désespere pas et j'aime bien m'occuper d'mes plantes donc voilà..

 

mercii (k)(k)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ampoule ne fais pas 60w mais correspond a une ampoule incandescente de 60w enfaite elle fais que 12w et dans les 700 lumens max,normalement faut 2000 lumens par plante en croissance et plus en floraison, le mieus c,est de prendre au moin des 20w,ya des philips tornado en 23w et 1550 lumens en lumiere blanche mais coute vers 9 euro c,est cher mais ca en vaut le coup @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!!

 

voila, au rique de se répéter, jte conseil aussi d'au moin mettre une deuxieme ampoule eco, une seule, ca va quand meme être très limite.

 

N'oublie pas, si ce n'est deja fait, de perser des trous sous tes goblets de plastics qui te servent de pots, ca t'evitera de mauvaises surprises, comme la pourriture par exemple.

 

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.