Mon jdc j+33 sensi skunk [grand placard de 5m² ][600w/hps]


NastyGirl

Messages recommandés

Je suis à présent à J+19 CROISSANCE

 

Et les plantes continuent de pousser...

 

 

spa0202cw2.jpg

 

Par contre une chose me chagrine. J'ai remarqué que une ou deux feuilles se recroviller sur elle même!!! Mais c'est vraiment léger...

J'ai donc redirigé le ventilo pour qu'il n'asseche plus les feuilles et je pulverise tout les soirs un peu d'eau sur les feuilles. Pensez vous que c'est la bonne solution ?

 

La température est bonne et l'hygro aussi!

 

Et pour finir, j'aimerais commencer le palissage mais j'ai peur quelles soient encore trop jeune...

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

PS: Je n'utilise pas encore d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre une chose me chagrine. J'ai remarqué que une ou deux feuilles se recroviller sur elle même!!! Mais c'est vraiment léger...

J'ai donc redirigé le ventilo pour qu'il n'asseche plus les feuilles et je pulverise tout les soirs un peu d'eau sur les feuilles. Pensez vous que c'est la bonne solution ?

 

La température est bonne et l'hygro aussi!

 

Et pour finir' date=' j'aimerais commencer le palissage mais j'ai peur quelles soient encore trop jeune...

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

PS: Je n'utilise pas encore d'engrais.

[/quote']

 

Salut

 

jolie petite photo de famille :-)

 

pour tes feuilles je penses que tu a opté pour la bonne solution..

Pour palisser perso j'attends d'avoir 3-4 étages

tant qu'elles sont bien vertes , il n'y a pas forcement besoin d'engrais...

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nastygirl

 

 

pour moi tu peu palisser. moi sur ma derniere cultur en terre j'ai palisser la premiere semaine et le resultat etait la!!

et pour tes feuilles je pense que nicocult ta repondu

voila bonne continuation

 

et tu devrais comencais l'angraissage(c se que je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nasty girl !

 

J'aurai peut etre une explication pour les feuilles qui ce courbe car j'ai le meme probleme et j arrgose moi aussi avec de l eau en bouteille. donc le probleme peut venir de la...

A confirmer peut etre par quelqu'un d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nasty girl !

 

J'aurai peut etre une explication pour les feuilles qui ce courbe car j'ai le meme probleme et j arrgose moi aussi avec de l eau en bouteille. donc le probleme peut venir de la...

A confirmer peut etre par quelqu'un d'autre...

 

Salut

 

je crois que Nasty Girl a plutôt la bonne solution .

l'eau en bouteille peut donner des carences ou excès mais je crois que les feuilles recourbées sont plus liées à un air trop sec et une ventilation directe dessus.

d'ailleurs nos chères plantes n'aiment pas trop les petits radiateur soufflant , j'en ai fais l'expérience...

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NastyGirl!

 

Elles sont très joli tes petites plantes!

 

Je me demande quand même pourquoi tu n'as pas rempli tes pots un peu plus en terre? C'est dommage, tu perds du volume pour le developpement des racines! En plus les bords du pot vont peut-être te gener par la suite.

 

Sinon pour l'engraissage, si t'es autour de 4 paires de feuilles, tu peux y aller doucement (un peu d'engrais de croissance 1/2 dose) et pour la taille, faut quand même attendre que t'es bien 5 paires de feuille sinon tu risques de trop ralentir la croissance.

Le palissage, tu peux y aller, c'est le moment de developper tes branches secondaires!

 

Voilà mon avis!

 

En tout cas, belle croissance, continue comme ça!

 

+++

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voilà je suis à présent à J+25 CROISSANCE

 

spa0217oj4.jpg

 

Tous ce passe comme sur des roulettes pour le moment! Le pallissage commence à faire son effet!

 

Qu'en pensez vous ? Je me demande si je ne devrais pas passer dés a présent en 12/12 afin de lancer la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute!

 

Petite mise à jour J+28 CROISSANCE

 

Voilà depuis deux jours je trouve que certaines feuilles du bas jaunissent!

 

spa0225jq4.jpg

 

D'un peu plus près:

 

spa0222tj3.jpg

Il faut savoir que je m'alarme peu etre pour rien mais il faut savoir que la température et l'hygro sont nikel!

J'ai aussi changer d'eau avant je prennais de la crystaline "PH 7.8" mais j'ai trouver une eau de source aux PHP 6.8 ( Valon à Lidl).

J'engraisse aussi depuis 1 semaine avec 2ml de bio sevia grow...

 

Merci d'avance pour le coup de pouce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NastyGirl , premier passage sur ton jdc et vraiment ça le fait bien , c'est cool :-P

 

j'ai neanmoins deux trois petites remarque qui je l'espere pourront te servir pour la suite ...

 

dejà j'ai l'impression que ton placo n'est pas fermé en haut ???

C'est pas super parce que en croissance tu as besoin d'une forte humidité , et c'est pas facile de garder une humidite digne de ce nom en ayant un placo qui n'est pas relativemnet etanche ... tes plantes grandirons beaucoup plus vite et seront nettement plus balese avant d'attaquer la flo ...

 

Deuxiemement je croix avoir vus que ton ballast est à l'interieur du placo !!! etant donne la temperature que degage un ballast , je ne peux que tropo te conseiller de vite le virer a l'exterieur de ton espace de culture ...

 

Troisiemement, un reflecteur vite !!! tu as une hps 600 et tu n'en profite pas pleinement !!! au prix de l'electricité, c'est comme laisse un robinet de flotte a moitié ouvert !!!

tu fais comme tu veux , mais a la prochaine grosse maj t'auras au moins bricolé un truc avant d'en commander un au pere noel !!! :-D:-D:-D

 

Quatriemement, comme certain te l'on deja dis, un extracteur vas se reveler indispensable, surtout une fois que t'auras un placo fermé ...une intra aussi d'ailleurs, surout avec une 600w ...

 

et pour finir, je suis vraiment pas sur que la cristalline ou tout autre eau minerale soit vraiment recommandé ...

Je suppose que tu dois avoir une eau du robinet pas terrible et que c'est pour ça que tu arrose à l'eau en bouteille ...

En fait moi j'arrose avec de l'eau osmosée que je vais chercher en jardinerie, rayon aquariophilie ...

C'est moins cher que l'eau minerale, le ph est neutre , il te resteras a la melanger genre deux tier un tier avec de l'eau du robinet et le tour est joué !!!

Perso je vais chez Bota... et ils ont un syteme genre pompe a essence pour la flotte, tu prends une carte prepayée et apres t'y vas quand tu veux , tu rentre tu prends ta flotte dans des bidons et tu passe meme pas a la caisse !!!

je peux te dire que mes plantes se porte beaucoup mieux depuis que j'utilise ce systeme ...

 

Voilà, j'espere que ces quelques conseils t'aiderons, bonne chance pour la suite , en tous cas c'est bien parti, il te reste juste à optimiser tous ca pour avoir une recolte merveilleuse ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Chouettes tes plantules!

entièrement d'accord avec Benk pour ce qui est de la gestion du placos (lumière extra etc....) je rajouterai que ton ballast a l'intérieur c'est pas top aussi a cause de l'humidité (en général avec l'électricité d'ailleurs).Par contre ayant déjà cultivé avec de la cristalline j'ai pas eu plus de problèmes qu'avec l'eau de mon robinet, pas moins non plus....depuis j'ai un testeur de ph, un récupérateur d'eau de pluie et ça va beaucoup mieux! sinon tu peux trouver des osmoseurs pas trop cher (59€ quand même mais vu le cours de la Cristalline, c'est vite rentabilisé)...

 

Par contre il y a vraiment peu de terreau dans tes pots....j'ai eu le même soucie de feuilles, j'ai rempoté et depuis c'est repartit de plus belle, les feuilles jaunes ont même reverdit!

je reste dans le coin, ça à l'air bien partit

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloute!

 

Petite mise à jour J+28 CROISSANCE

 

Voilà depuis deux jours je trouve que certaines feuilles du bas jaunissent!

 

 

Salut

 

c'est peut-être que tes petites commencent à avoir faim, donc un peu d'engrais + arrosage avec de l'eau au bon PH.

l'eau du robinet n'est pas si mauvaise que ça quand on l'a laissé " se reposer " 24 h pour que le chlore s'évacue.

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de nicocult

l'eau du robinet n'est pas si mauvaise que ça quand on l'a laissé " se reposer " 24 h pour que le chlore s'évacue.

 

D'accord avec toi , mais quand ton eau du robinet est calacaire a mourrir comme chez moi, tu peux la laisser reposer autant que tu veux , ça changeras pas grand chose ... en tous cas je maintient, l'eau minerale est à eviter ...

 

ciao et bonne culture ... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de nicocult
l'eau du robinet n'est pas si mauvaise que ça quand on l'a laissé " se reposer " 24 h pour que le chlore s'évacue.

 

D'accord avec toi ' date=' mais quand ton eau du robinet est calacaire a mourrir comme chez moi, tu peux la laisser reposer autant que tu veux , ça changeras pas grand chose ... en tous cas je maintient, l'eau minerale est à eviter ...

 

ciao et bonne culture ... ;-)

[/quote']

 

mea culpa , n'ayant pas trop de problème de calcaire chez moi j'avais zappé ce cas ...

 

@ NastyGirl : si tu laisse sécher entre deux arrosage , pas de problème

 

@+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

je reviens pour dire qu'il y a une différence entre eau minérale et eau de source...

 

Issues de nappes d’eaux souterraines non polluées, profondes ou protégées des rejets dus aux activités humaines, les eaux dites de source sont des eaux naturellement propres à la consommation humaine. Les seuls traitements qu’il est permis de leur appliquer, afin d’éliminer les éléments instables que sont les gaz, le fer et le manganèse, sont l’aération, la décantation et la filtration.

 

Les eaux minérales, quant à elles, sont des eaux de source ayant des propriétés particulières : elles ont des teneurs en minéraux et en oligo-éléments susceptibles de leur conférer des vertus thérapeutiques et leur composition est stable dans le temps.

source:cnrs.fr

je dirai que l'eau de source c'est de l'eau du roboinet en mieux...par contre l'eau contient trop de sel et autres oligo element pour etre utilisé en culture....

la cristalline etant de l'eau de source...

non mais!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, on dirais que tu prend les gens un peu à la légère, tu passes des messages assez nazs, ( bien-pensants bien sure ) et comme réponse un truc vague à 2 balles franchement... c'est pas pour dire que ta culture est à chier,... mais tu partge pas beaucouop c'est tout, .........boycote,... boullage...plusieurs solutions, je te dis ça car avec toutes les conditions que tu as, tu fais un JDC de ouf ou t'en fais pas. Fais-en un qui déchire ( 5 m2 ). Bref, peut-tu etre un peu plus bavade. Si y'a pas de passion ressentie y'a rien. Point barre. Peut etre à +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que l'eau de source c'est de l'eau du roboinet en mieux...par contre l'eau contient trop de sel et autres oligo element pour etre utilisé en culture....

la cristalline etant de l'eau de source...

 

En outre tes fautes de grammaire je ne te sens pas des arguments tres solides ( ta logique est implaquable dis donc ). Bref, trop dure c'est vrai. Nastygirl, l'autre y me fais chier par message à cause de ce que j'ai posté! ( il est amoureux je crois ). Hey, c'est vrai, tu pourrait plus blablatter, surtout que ça sent la grosse culture. Les plus belles cultures, dont "le chaudron de la mort qui tue" se sont révélés etre des cultures féminines et quand je dis que je suis je suis. Je t'ai déja parlé du réflecteur ( pas dur à faire sois meme )comme d'autres d'ailleurs, Bonne suite ceci dit.

 

Végétalement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLA!

 

Comment allez vous ? Merci pour votre aide les mek! Les feuilles jaunes ont casi disparues

 

Mise à Jour

Fin de croissance et début de Floraison (Préflo) J+33

 

Voilà j'engraisse avec du Grow BIOSEVIA "4ml/l".

J'ai fait passer 36heures de noir total à mes plantounes, histoire quelles ne soient pas trop stréssées...

 

Voilà le résultat depuis que je l'ai est lancées en 12/12.

 

Ya Pas à dire c'est bien de la SKUNK

 

spa0226rb4.jpg

 

FOTO de GrouP

 

spa0227jc1.jpg

 

L'apex à une belle couleur!

 

spa0228up2.jpg

 

Ma préFéré

 

spa0229eo0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.