[Fin de flo, NEED HELP! QUELQUES PB..] 1er jdc - indoor homebox + hps 250w - (bubble/jokehorror/nlxbb) - flo + 60


jchirac

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Après quelques achats, j'ai pu commencer ma première culture :) Bah oui, après tout, un président, ca peut aussi cultiver :-P

J'en suis maintenant a 3 semaines de croissance. Voici un petit résumé de mes débuts.

 

Présentation de la culture:

J'ai tout d'abord acquis:

- homebox 80x80x160

- Lampe HPS 250W

- RVK 225m3

- terreau canna terra sans engrais

- gamme biobizz (rootjuice, biogrow, biobloom, topmax)

- un brumisateur

- ventilo sur pied, thermo/hygro, tests ph..

 

Voila mes variétés:

J'avais une trentaine de graines récoltées ici et la. Assez vieilles (2 ans). Je les ai toutes mises a germer, seulement 2 ont pris. Ca sera mes 2 rescapées, je ne sais pas ce que ca va donner.

J'ai donc décidé d'acheter des graines sur le net, donc, de la bubblicious, joke horror, et northernlight x bigbud. La, 2 graines de chaque ont germé.

Puis, un voyage au pays m'a fait ramener une graine trouvée dans un pochon, de la haze jesaisplus quoi.. il parait que c'est pas mal :lol: (merde, je viens de renverser de la bière sur mon clavier)

 

mes premières graines ont été mises en terre fin octobre, mais elles poussent a 2 a l'hr. Je prendrais comme date de référence, la mise en terre des graines sorties en 2 jours, les graines provenant du net, et la graine de hollande.

Toutes les 9 se sont retrouvées en terre le vendredi 02.

J'ai donc:

- 2 inconnues un peu vieillottes

- 2 bubblelicious

- 2 joke horror

- 2 NorthernLight x BigBud.

- 1 Haze qqch

 

Conditions de culture:

 

Substrat et pots:

Le terreau est sans engrais. Je voulais pouvoir doser moi même. Les pots par contre, sont un peu petits. Ce sont des 7x7x10. J'ai l'impression qu'ils sèchent assez vite. Maintenant que mes tiges sont un peu solidifiées, j'ai envie de rempoter, histoire de mieux réguler l'humidité des pots. Plus ya de terre, moins les variations d'humidité sont violentes..

 

Climat:

Je cultive en appartement. L'inconvénient de chez moi, est le chauffage au sol. Ca assèche a mort l'air. Mon hygro oscille entre 35-45% le jour, et la nuit, entre 60% et 80% la nuit.

Au niveau température, on tourne a peu près a 23-24°. De ce coté la, ca peut aller.

 

Arrosage:

J'ai arrosé avec un petit mélange de rootjuice, et biogrow assez tot. Le dosage: environ 1.5ml / 1.5l d'eau. Puis, je me suis ravisé, et j'ai arrosé pendant une dizaine de jours a l'eau claire. Je corrige le PH de l'eau aux environs de 6-6.5.

Récemment, j'ai fait un arrosage léger avec rootjuice + biogrow.

Vu que j'ai des petits pots, je faisais un arrosage léger tous les 2 jours.

 

Voila un peu pour l'environnement, la suite en images =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, premières photos des bébés:

 

Un petit plan d'ensemble, à la sortie de terre. Cellophane au dessus et culs de bouteille pour garder l'humidité. J'ai relativement du mal avec l'hygro. Je reviendrais plus tard dessus.

pict0157resizexh6.jpg

 

Ma petite premiere inconnue, qui tire un peu la gueule.. :/

n1badbc1.jpg

 

Et voila une photo de toute la ptite famille:

ensemblepn2.jpg

 

Je dispose de photos plus grandes, ptet pour après, pour les quelques problèmes rencontrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problèmes rencontrés:

 

Tout d'abord, mon hygrométrie. J'ai assez de mal a la maintenir haute le jour, vu que ca ventile et ca extrait tout le temps de l'air.

L'air de l'appart doit être assez sec. Je suis déjà descendu a 25%. Je doute un peu de mon hygromètre. Ptet en racheter un.

J'ai également pensé a un humidificateur d'air, a mettre dans la pièce. Je ne sais pas si ca sera vraiment utile.

Pour l'instant, j'ai un brumi qui tourne 1/2h puis 1/4d'hr de pause. L'inverse la nuit.

 

Mon illustre inconnue a une tête toute bizarre. Les 1eres feuilles se flétrissaient. Je ne sais pas trop a quoi c'est du. Mais vu l'age, l'origine de la graine et le peu de soins lors de la conservation, je me dit qu'aussi elle va ptet avoir quelques séquelles.

 

Sinon, j'ai remarqué que le bords des feuilles se relevaient parfois. Vu mes conditions, et d'après ce que j'ai lu sur le site, j'aurais opté pour une hygro un peu basse, et une chaleur un peu trop importante (ma lampe était qques centimètres plus bas avant, et je montais jusque 28° parfois.)

 

Certaines plantes ont le bord des feuilles un peu vert clair, voir jaunatre (joke horror 2) . Est du a un surarrosage (tous les 2 jours) ? Ou une carence? Dans les diagnostics, j'avais vu une photo qui pouvait ressembler a un nutriment manquant.. Si vous avez un avis sur la question :-P

 

J'ai également quelques feuilles qui sont légèrement "rognées". Par exemple, sur la NLxBB1. Je ne pense pas que cela soit des insectes. Je ne vois trop rien.

 

S'il faut des photos un peu plus grandes, pour observation, n'hésitez pas.

Voila un peu ou j'en suis. Je suis ouvert a tous conseils, critiques, avis :lol:

Je crois que ca va etre tout pour ce soir, en attendant la prochaine MAJ.. avec j'espère des plantes en pleine forme :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les cannaweedeurs,

 

petite MAJ du lendemain ;):

 

Bon, afin d'expliciter un peu les quelques petits soucis que je rencontre, voici quelques détails des plantes.

 

J'ai un jaunissement sur le bords de certaines feuilles. Voici un exemple:

jaunissementbords200711qy9.jpg

 

D'après ce que j'ai vu, ca pourrait être une carence en magnésium ou souffre. Je ne sais pas trop exactement, si qqun a un avis :-(

 

Un second problème sur certaines plantes est que j'ai parfois des sortes de "rognures" sur le bord des feuilles. Bon, pour ma plante mutante venue d'on ne sait où, je me dit que la qualité de la graines peut jouer. Le reste vient de nirvana.

bordsrognes20071122xu6.jpg

 

Pour finir voila une petite vue de l'ensemble:

ensemble220071122of6.jpg

 

Voila voila.. si vous avez quelques conseils pour m'aider dans ces petits soucis.. je suis preneur :-P

 

Merci

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

snif.. ya personne pour me donner un ptit avis ou un conseil? :-(

Roooh aller.. ;-)

 

Cet aprem, je vais aller acheter des pots, en 18x18 je pense, pour rempoter tout ce ptit monde.. Un peu plus de terre devrait, j'espere, leur faire du bien =)

 

Je ferais une petite MAJ une fois que tout le monde sera rempoté.

 

N'hésitez pas a laisser un commentaires, un conseil, une critique.. ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

 

Je continue ma petite aventure cannabique en solo apparemment :P

(à propos d'aventure cannabique, je suis en train de relire "Flash" de Charles Duchaussoy, je vous le conseille très fortement :davb:)

 

J'ai donc acheté des pots de 9L, 20x20 cm. J'ai racheté également du terreau. Je me retrouve avec donc 25L de terreau non engraissé, et 25L de terreau plagron light mix.

J'ai fait un mélange des 2 pour avoir à peu près la même chose dans chaque pot.

Après 2hr de rempotage, une quantité pile poil de terreau ^^, tout le monde est retourné prendre un bain de soleil..

 

ensemblerempotage200711te6.jpg

 

Et il était grandement temps de remporter je crois. Les racines occupaient tout le petit pot. J'espère qu'elles auront bien supporté le rempotage, et qu'elles vont reprendre du poil de la bête. On ne le voit pas sur la photo, mais le ventilateur est suspendu à l'envers, à droite, derrière la gaine noire.

 

Actuellement, en ce qui concerne les conditions:

Température: 22-23°

Hygro: Un petit 50%

 

Donc, une erreur à ne pas reproduire à l'avenir.. -> planter direct dans des grands pots.. :P

 

A dans quelques jours. J'espere que mes plants auront bien évolué.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crack-La-Weed.

 

Merci de passer sur mon jdc :)

J'irais voir ce que donne ta culture de tps en tps.

 

J'ai ptet résolu une partie de mes soucis avec le rempotage, et j'ai vu un jdc ou les feuilles se tordaient légèrement aussi, apparemment du a une hygro un peu basse.

S'il y a des avis supplémentaires ;)

 

On verra bien

 

Je ferais une MAJ en photo surement ce we.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut jacquot, ça fait plaisirs de voir a quoi tu passes ton temps libre depuis que tu es en retraite.

 

Bon passons aux choses serieuses.

Super JDC, tres bien tenu et tres clair.

 

Pour la culture c'est pareil ça m'a pas l'air mal du tout.

 

Aller continu comme ça et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci d'être passé sur mon jdc. pour le "blème" des feuilles tordues, je vais faire un point, pour nous deux, avec mes potes experts dès demain. je regarderai aussi si ya pas de sales bêbêtes sous les feuilles avec une bonne loupe ou microscope. en fait c'est surtout la skywalker qui fait la folle. pour les feuilles jaunissantes, si tu respectes les doses d'engrais relatifs à la période concernée ça devrait aller. sauf qu'une plante peu réagir à un programme global d'engraissage.

je remettrai des tofs demain

courage ça va marcher !

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bikerider..

 

Je serais curieux d'avoir l'avis de tes profs :-)

De mon coté, ca a l'air de se passer légèrement mieux. Je vais attendre la fin de la semaine afin de confirmer. Mais je pense que c'est surtout le rempotage qui a du changer les choses ;-)

Forcement, si on grandissait dans une boite a chaussure, nous ne serions pas très grands et on aurait une sale gueule :D

 

D'autant plus si tu dis que tes potes ne se soucient que rarement de l'hygro, ce n'est ptet pas le paramètre le plus important? Des avis des experts?

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila une semaine que j'ai rempoté mes plants. Les précédents pots étaient vraiment petits, et je rencontrais 2-3 soucis de feuilles courbées, rognées, jaunâtre sur les bords pour certaines.

 

Conditions de culture:

Pour rappel, le substrat est un mélange de terreau non engraissé et light mix. Je n'ai pas ajouté d'engrais cette semaine. Un premier arrosage a environ 1/4-1/3 de litre / plant lors du rempotage, et un autre léger il y a 2 jours, à l'eau claire.

Un ami m'a ramené une sonde de fou pour les tests ph, j'ai pu vérifier que j'étais plutôt vers 6.7-6.8 que 6.0-6.5 (6.78 et 6.82 pour être exact ). Donc, à l'avenir une goutte en plus de ph- ;-)

 

Au niveau du climat, la température tourne autour de 24° la journée, jusqu'à 26° max. La nuit, on descend aux environs de 18-20°.

Pour l'hygrométrie, la journée, je suis aux alentours de 50-55%, tandis que la nuit, je monte à plus de 70%. Ptet enlever le brumi la nuit,

 

Bref, trêve de bavardages, voila les photos.

Tout d'abord, une photo de l'ensemble pour voir la différence avec la semaine dernière.

 

ensemble20071201kk6.jpg

 

Quelques plants en particuliers:

Pour référence, le stylo fait 15cm.

 

Tout d'abord, une des inconnues, la 2eme.

inconnu220071201ke7.jpg

 

Le 1er plant de joke horror:

jh120071201uu6.jpg

 

Un des 2 plants de bubble:

bubble220071201vp9.jpg

 

Voila la graine que j'ai trouve dans un pochon qui venait de hollande, une haze machinchose..:

haze20071201os1.jpg

 

Un des 2 plants de northernlightxBigbud:

nlxbb220071201zn6.jpg

 

Bon, il me reste quelques photos, mais ca va peut etre un peu long a charger après. N'hésitez pas a dire si les photos sont trop grandes.. je les réduirais un peu.

 

Bon, a ce stade, je voulais commencer du palissage, taillage, et ptet pincage sur certains plants. Il y a actuellement 3-4 étages de feuilles, assez rapprochés. En lisant certains jdc, je me suis dit que c'était peut être un peu tôt. Je vais encore attendre une semaine. Qu'en pensez vous? Puis en commencer cette semaine? N'hésitez pas ;-)

 

Pour l'engraissage, cela fait 7 jours que je suis a l'eau claire. Le vendeur de mon growshop m'avait dit 10 jours sans engrais. Le prochain arrosage se fera avec un petit dosage de root juice + biogrow. Je pense que ca devrait aller vu que le light mix est mélangé a du terreau sans engrais. Si qqun voit une contre indication particulière.. je suis preneur :-)

 

Voila, @ bientot pour une prochaine mise a jour, n'hésitez pas a donner un conseil, une critique ou juste votre avis :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :-)

 

Bon, Problèmes du jour:

 

En examinant d'un peu plus prés quelques plants, j'ai vu que les bords de certaines feuilles avaient tendance a se courber légèrement vers le haut. Ca ressemble a ca:

 

courbehaut20071201hw1.jpg

 

En regardant la FAQ et qques guides, j'ai pensé a une transpiration des feuilles excessive. Donc il faudrait augmenter l'HR et baisser la t°? Pourtant, ca me parait pas excessif ce que j'ai. La je suis à peu près à 45%, il faudrait plus être vers 60%? Et niveau température, vers 26°

 

Voila.. avis aux experts qui passeraient par ici ;-)

 

Merci boukou

 

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chirac!

 

sympatique ton instal, j ai la meme chose mais en 60/60 sauf que je suis en hydro

 

alors pour ton probleme d hygro je pense qu effectivement t es un peu bas ,j avai le meme probleme sur mes feuilles et c était un probleme d hygro, enfin de 40 je suis passé a 60 a peu pres et paf c est revenu nikel mais bon je pense pas que ca soi vraiment génant ,au fil du temps elle vont se tirer,s étendre! bref a sureveiller tout les jours!!

 

voila bon courage pour la suite a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello WarO,

 

Merci de ton passage ;-)

Je vais voir ce que ca donne après l'arrosage avec engrais. J'espère que j'arriverais a faire augmenter cette hygro. J'avais pensé a un humidificateur d'air, a voir comment ca va evoluer

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jchirac!

 

Belle instal, tu es bien équipé et bien documenté, toutes les bonnes bases pour réussir une belle récolte!!!

 

Donc, une erreur à ne pas reproduire à l'avenir.. -> planter direct dans des grands pots..

+1:supair:

Ah ouais là quand j'ai vu tes plantes dans ce petit pot, j'ai eu mal pour elles!! C'est vrai qu'on se rend pas compte au début, mais les racines se developpent rapidement et ont besoin de terre!

Donc bien joué, elles ont l'air d'être bien reparti après ce rempotage.

 

Pour ton problème de feuilles recourbées, j'ai souvent vu ça sur des installes avec une faible hygro, après, ça n'est pas un facteur fondamental d'échec, donc t'inkiète pas trop non plus!

 

Pour l'engraissage, tu peux commencer doucement autour de 4-5 paires de feuilles.

Si tu comptes faire de la taille ou du palissage, faut toujours laisser 4-5 paires de feuille pour ne pas trop freiné la croissance, donc j'attendrai un peu!

 

Je repasserai suivre tout ça!

 

Bonne pousse

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chichi,

bon ben i faut pas trop s'inquiéter m'a dit mon pote. par contre, j'arrose plus maintenant, tous les jours avec les engrais biobizz + hygrozyme, car pour lui c'était pas assez. en hygro je suis plus bas que toi et je n'ai pas ce blème de feuilles ! arroses-tu assez ? je mets entre 250ml à 500ml/jour en fonction des besoins : poids des pots, humidité du terreau, évo des plants. hps à 30 cms des apex.

on se tiens au jus. les feuilles du bas qui jaunissent c'est pas grave y parait.

à+

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweedeuses, Cannaweedeurs, bonsoir!

 

Merci de tes conseils tomtom. Ca fait plaiz de se savoir epaulé :-)

Au niveau des feuilles recourbées, ca a l'air de se resorber un peu. Je suis aux alentours de 60% d'humidité. Elles ont l'air d'apprecier :lol:

 

Merci a toi aussi bikerider pour le suivi. Effectivement ce n'est surement pas un facteur essentiel pour la récolte, mais vaut mieux mettre toutes les chances de son coté.

 

Bon, maintenant, me voila confronté a un autre "soucis". Qui n'en n'est pas vraiment un en fait, mais plutôt des interrogations.

J'ai effectué 3 palissages. Les pousses secondaires ont l'air de bien partir. J'ai également fait des pincages sur quelques plants, donc un palissé.

 

Voila ce que donne mon palissage (les autres sont a peu prés pareils):

 

pallissage120071206yu4.jpg

 

J'ai tricoté les grandes feuilles, afin de laisser la lumiere arriver sur les plus petites.

 

J'ai coupé l'apex d'un plant également. C'est a ce niveau que je me pose quelques questions.

Un petit schema explicatif (vous remarquerez mes talents avec gimp, fallait bien que je m'occupe a l'elysée.. ;))

 

taille20071206ud5.jpg

En vert, ce sont les branches secondaires, les premières qui ont poussé (les taches vertes sur le tronc representent l'étage de feuille que l'on voit de face). J'ai maintenant 4 étages, un debut de 5eme. En rouge, la seconde série de branches secondaires, qui poussent. D'après ce que j'ai lu, ce sont celles la à tailler lorsque l'on veut faire du one bud.

Donc, j'ai couper l'apex d'un de mes plants. Dois je couper les premières branches secondaires (celles en vert sur le schéma) afin que se développent les petites branches, pour faire donc, 2 ou plus de branches qui donneront des tetes?

Cependant, j'hésite car ces branches portent les premières feuilles, qui maintenant sont assez grandes, et servent à la photosynthèse. Si je les coupe, est ce que ca ne va pas atrophier la plante?

Que me conseillez vous? D'apres le guide que j'ai lu, j'aurais tendance a penser qu'il faut les tailler, afin que se devellope la seconde série de branches.

 

N'hésitez pas si je n'ai pas été très clair.

Je suis preneur de tout conseils qui pourrait m'éclairer :smile:

 

Ca commence a occuper un peu d'espace maintenant. Je mettrais des photos de l'ensemble ce we quand mon appareil photo voudra bien arrêter de faire des siennes.

 

Merci a tous, et @ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chirac !

 

C'est une bien bonne question que tu as la :-)

Je pense également que les branches a couper sont celles qui ne donneront pas de tetes, donc les grandes en bas et un peu plus haut.

 

Bien entendu l'avis d'un canaweeder averti est conseillé !

 

A+ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.