[Fin de flo, NEED HELP! QUELQUES PB..] 1er jdc - indoor homebox + hps 250w - (bubble/jokehorror/nlxbb) - flo + 60


jchirac

Messages recommandés

Salut DirkDiggler.

 

Merci de passer sur mon jdc! Effectivement, on a du matos en commun. J'irais jeter un oeil sur ton jdc. Je prendrais le temps de lire en détail demain (bah a cette hr, un vieux président a la retraite, ca fait dodo tôt ^^), mais a première vue, cela a l'air bien parti ;)

 

Ouep, Crack-La-Weed, j'aurais fait surement la même chose. Je laisserai qd mm les grandes feuilles du haut pour la photosynthèse, mais qques feuilles du dessous en moins pour une meilleure pénétration lumineuse..

 

J'ai refait un petit schéma.. mais en photo cette fois :lol:

Avec un ptit zoom pour montrer les 2 feuilles, qui se confondent un peu avec la perspective.

taille220071206dj6.jpg

 

Donc, pour ma part, je serais pour couper les branches 1ere génération (vu que mon but, ne serait pas de faire du one bud, mais un chti buisson).

 

J'espere que ca aura ete un peu plus clair avec une image. Si un cannweedeur expérimenté passe par la.. et qu'il laisse un ptit avis, ou conseil, ca serait seuuuupeeeeerrr (c'est la barre de faiiiiire :smile:)

 

Merci bien :)

 

Amis canaweedeurs, je vous souhaite une bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re chirac!!

 

bon je voi que tout va bien pour toi,pas encore de galere:) c cool.

 

 

Si un cannweedeur expérimenté passe par la.. et qu'il laisse un ptit avis, ou conseil, ca serait seuuuupeeeeerrr (c'est la barre de faiiiiire ;))

 

donc je vai te dire part rapport a ma maigre expérience, vu que tu veux faire un ptit buisson a chaque 3 étage je couperai,aini que l apex, que ca se divise a fon,le tout sans abusé sinon elle aura pas le temps de se refaire, mais laisse les feuilles car elle aura besoin d énergie pour restructurer la chose(moin tu coupe de feuilles meilleur t aura le rendement) donc ben bon courage pour la suite je viendrai voir comment ca s passe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci a toi War0 pour tes conseils.

Bon, petite mise a jour.

 

Alors, j'ai palisser toutes mes plantes, en taillant, quelques grandes feuilles. Après un arrosage a l'eau claire, un engraissage léger, ca a poussé pas mal :-P

Au niveau des conditions, la température reste a peu près stable, aux environs de 22°. J'ai baissé le rythme du brumi, pour tourner autour de 50%.

 

Ca commence a prendre pas mal de place. Une vraie ptite foret maintenant. La pour une fois, sur 9 plants, je me dis qu'avoir un ou 2 males, ca pourrait etre pas mal, histoire de faire un peu de place :-D Je pense faire le passage en floraison la semaine prochaine.

 

Bon, c'est mon anniversaire bientot donc, je vais etre assez pris ces jours ci. Je ferais une bonne MAJ en photo samedi aprem ;-)

 

@ samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes!

 

Bon, enfin un petit peu de temps pour faire une maj photos.

Ca poussote toujours correctement.

La température tourne autour de 23°. Mon hygromètre a l'air de merder.. je dois être autour de 40-45%.

Au niveau arrosage, j'ai un peu engraissé cette semaine. Je vais reprendre un arrosage a l'eau claire début de semaine prochaine, pour passer au biobloom lors du passage en flo que je pense faire bientot.

 

Le palissage a eu son petit effet. Des branches secondaires se sont bien développées. Bon, trêves de bavardage, voila les images:

J'ai zappé de mettre le type de plante lors des photos, donc je ne sais plus trop qui est qui.. mais bon, elle se ressemble plutôt toutes, mises a part les NorthernLight x BigBud, qui ont des plus longues branches.

 

120071215ai6.jpg

 

220071215fg2.jpg

 

320071215fs2.jpg

 

420071215ja1.jpg

 

520071215lj6.jpg

 

620071215ey6.jpg

 

720071215uj5.jpg

 

Enfin, des vues sur l'ensemble et la canopée, qui commence a être bien fournie maintenant:

 

820071215rs9.jpg

 

920071215eq0.jpg

 

Voila un peu ou j'en suis. Je pensais passer en floraison lundi, ou début de semaine prochaine. Tout d'abord passer par une période de forcage, afin de déclarer les sexes.

Pensez vous qu'il est temps?

 

Si qqun voit quelque chose qui le choque, n'hésitez pas..

voila voila..

 

à bientot pour le passage en flo, on verra ca que ca va donner ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

olé chirac!!!tous mes voeux

 

tu me fait rever avec tous ce que tu va avoir :) franchement oè je suis choqué de ce que tu va produire lol vivement que tu passe en flo en tout cas continu comme ca c est magnifique bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chers compatriotes cannaweedeurs, bonsoir!

 

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaite une trés bonne et excellente année. Je vous la souhaite bonne, longue et vigoureuse. Qu'elle vous apporte bonheur, joie, réussite, thunes, etc etc..

Après une période d'absence, entre réveillon avec bernadette, et les longues descentes en snowboard, je me suis absenté quelques temps.

 

Donc, nous voila assez bien avancé dans la floraison. Il y a 4 males qui se sont déclarés. Hop, ils ont ete coupé direct. Par manque de temps, je n'ai pas pensé a faire de beurre, ou cake, ou lait ou autre.. Et bernadette n'aurait pas supporté.

 

Me voila maintenant avec 5 femelles, il reste donc:

une bubble

une joke horror

une northern light x big bud

la haze trouvée dans un paquet de beuh

et une des 2 inconnues.

 

Voici donc des petites photos pour illustrer tout ca.

Tout d'abord des vues de l'ensemble de la chambre de culture:

vueensemble220080102nz1.jpg

 

vueensemble20080102mb1.jpg

 

Quelques plans sur les futures têtes en formation:

bud420080102dr6.jpg

 

bud320080102zj8.jpg

 

bud220080102pa6.jpg

 

bud120080102jc9.jpg

 

Et un détail sur une branche avec les pistils:

vuepistils20080102bw1.jpg

 

Voila un peu ou ca en est. J'aurais quelques conseils a prendre si qqun peut me répondre. Dans le bas des plantes, j'ai les feuilles qui ne poussent pas trés bien, les grandes qui perdent de leur couleur, et deviennent vert trés clair, voire jaunatre. Je pense que cela est du a la senescence. J'ai enlevé quelques feuillées abimées, mais certaines sont tombées quasiment toutes seules. J'ai mis un melange léger de biogrow, biobloom, et top max, cela a amélioré un peu la situation, mais elles continuent le jaunir. Dois je les couper? Ou laisser tel quel?

Je pense aussi rempoter ce we une seconde fois dans des pots plus grands. En coupant mes males, j'ai pu voir que tout l'espace était occupé par les racines. Et la, mes plants font en moyenne 50cm.

 

Au niveau des conditions, la temperature tourne aux alentours de 24°, et l'hygro est descendu aux environs de 30%. Ceci la journée. Je regarderais les conditions de nuit demain.

 

Voila, n'hésitez pas a donner votre avis, ou un commentaire..

 

@bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

Après quelques adaptations de mes tranches horaires pour la floraison (je suis passé de 02h-14h a 21h-9h, histoire que ca soit plus pratique pour arroser :lol:), ca fait a peu prés 3 semaines que je suis en cycle régulier de 12h-12h.

 

Ca poussote doucement. Voila une ptite mise a jour en images pour suivre l'évolution de mon petit jardin.

 

Tout d'abord, as usual, 2 vues d'ensemble de la chambre:

ensemble20080113qp3.jpg

 

ensemble220080113oq1.jpg

 

Voici maintenant quelques gros plans sur les tetes en formation:

 

bud120080113zi0.jpg

 

bud220080113pb8.jpg

 

bud320080113uz1.jpg

 

bud520080113lq4.jpg

 

bud620080113jz0.jpg

 

bud720080113aw8.jpg

 

Voila voila. J'espère que personne n'est en 56k, la page va peut etre un peu longue a charger. Si c'est trop long, dites le moi, je réduirais les photos, ou en supprimerais une ou 2.

Bon je trouve que ca bud un peu lentement. Pour 25 jours de floraison, je m'attendais a un peu plus de fleurs. C'est peut etre aussi le fait que je regarde tous les jours :lol:

 

Au niveau de l'arrosage, je suis a un arrosage tous les 2 jours, environ 3 litres d'eau pour 5 plants, les pots contenant a peu prés 10 litres de terre.

En ce qui concerne l'engraissage, je suis a 2-3ml de bio bloom et top max / 1.5 litres d'eau.

Régulièrement, je retire quelques feuilles du bas, qui jaunissent et qui tiennent a peine. Cela n'a pas l'air de trop affecter les plants, les feuilles à la lumière sont relativement bien vertes.

 

Voili voilou..

Encore un mois un mois et demi avant une bonne récolte j'espère :lol:

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques!

 

Tout d'abord bravo! trés belle culture, j'ai du mal a croire que c'est ta première! je suis arrivé à ce résultat a la 3ème culture!

 

Pour les feuilles du bas qui jaunnissent : laisse-les! en effet le principe de la senescence c'est que la plante puissent de l'énergie et des éléments minéraux dans les anciennes feuilles jusqu'a ce qu'elles tombent,donc attend quelles sèchent complétement aprés tu les rammasses.

En les détachant de ta plante tu accélére le jaunissement des autres feuilles.

 

Pour le problème de feuilles recourbées que tu as eu au début de ta culture, c'est lié au fait que tu laisse sécher trop ton terreau entre chaque arrosage. Sa a pour effet d'abimer les jeunes radicelles, et donc ta plante a plus de mal a absorbé l'eau quand tu arrose.

 

Ton palissage est nickel mais personnellemnt j'aurai coupé un peu plus de branches secondaires. Notamment les plus jeunes.

Il faut mieux favoriser les branches les plus grandes qui te donnerons des têtes plus grosses.

Vu ton palissage tu aurait pu couper une branche sur deux a chaque entre noeuds en alternant , pour faire une sorte d'escalier en colimasson .

 

J'ai vu que tu parlais de rempoter en floraison, surtout ne pas faire ca! Tu vas stresser ta plante et c'est pas bon a ce stade de la culture.

 

Voila je t'ai balancé toute ma science!!(je ne fais que ressiter ce que j'ai lu sur ce site)

J'espère que ca te servira à quelque chose!

En tout cas encore félicitation , à mon avis tu vas avoir un bon rendement!

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir viveslesfem.. ah non males pardon :lol:

 

Merci de passer sur mon jdc, et surtout merci pour tes conseils et tes encouragements :lol:.

 

Je laisserai désormais les feuilles tomber. J'en ai ramasser quelques unes déjà effectivement dans les pots.

 

Pour les courbures au début, effectivement, la terre devait sécher assez vite du fait de la petite taille des pots. Je retiendrais pour la prochaine fois.

En parlant de pot, pour ce qui concerne le rempotage, malheureusement, j'ai déjà rempoté la semaine derniere.

Bon, il faut enlever une 10zaine de jours de flo, les femelles étaient déclarées depuis quelques jours seulement. Actuellement, elles n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, mais ca peut être une explication au fait que je trouve que les tetes poussent lentement :s

 

Je garde précieusement ton post de coté en tout cas, j'essaierai d'optimiser la technique de palissage la prochaine fois :lol:

 

Merci encore a toi et bonne année pleine de buds :-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Merci vivelesmales de suivre mon jdc. Effectivement, ca commence a ressembler a quelque chose ;-)

 

Après une ptite semaine de pousse les tétounes commencent a gonfler gentiment.

Cette MAJ sera plus précise, avec enfin!, des photos par type de plantes!! :-)

 

Au niveau des conditions, la température est autour de 24-26° le jour, et 20° la nuit. L'hygro est aux alentours de 40-50%. Ce qui me parait correct comme conditions. J'arrose avec 4.5l d'eau / 5 pieds, tous les 2-3 jours apparemment. J'ai fait un arrosage hier, mais la terre m'avait paru peut etre encore un peu humide. Je ne vais plus arroser pendant quelques jours pour éviter le sur-arrosage.

 

Tout de suite, les photos des petiotes.. :)

 

Tout d'abord, mon illustre inconnue, qui pour une graine de 2 ans pas tres bien conservée, est plutôt jolie:

unknown20080125hh4.jpg

 

Le croisement de northern light et big bud:

nlxbb20080125mw7.jpg

 

La joke horror:

jh20080125ku2.jpg

 

La plante de haze, dont la graine a ete trouvee dans un sachet de beuh, pas trop mal non plus ;-):

haze20080125dx0.jpg

 

Et enfin, la bubble:

bubble20080125bu5.jpg

 

J'espère que cela va encore gonfler. Mais il me reste environ 1 mois de flo. Je suis pressé d'être à la récolte :)

Ca commence a sentir "un peu". Je pense acheter un filtre a charbon bientot, histoire de limiter qd mm. Il va bientot être temps d'investir dans un petit microscope aussi, pour observer les trichomes que l'on commence a voir sur les petites feuilles. En passant le doigt dessus, hummm, ca sent fort ;-)

 

Merci a tous ceux qui me suivent, ca va peut-être être un peu dur pour le moment, mais si on arrive a faire une estimation du poids.. ;-)

 

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir a tous les cannaweedeurs.

 

Bon, aujourd'hui, c'est juste une petite mise à jour dominicale en photos. :)

J'en suis maintenant a 45 jours de floraison. La récolte approche doucement mais surement. Je suis un peu bas en humidité en ce moment, mais on essaye de corriger ca régulièrement ;-)

La température est dans la tranche haute, autour de 26°.

 

J'aimerais bien que ca gonfle qd mm encore un peu :-) mais peut être que la période de noir vers la fin y est aussi pour quelque chose :lol:

 

Bref, voici quelques photos de buds:

 

Une vue sur les demoiselles bubble:

tete320080203yc5.jpg

 

2 autres belles buds:

tete420080203lg4.jpg

 

tete220080203ex8.jpg

 

Un plant qui me donne des plus petites têtes:

tete120080203mv5.jpg

 

Voila voila..

Je suis de plus en plus pressé de récolter.. mais bon, pas de précipitation ;-)

mais qd mm!! VIVEMENT LE SMOKE TEST!!! ;-)

 

@ bientot pour une nouvelle MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jacky!!

 

Hé ben c'est l'explosion de buds dans ton placard!!!!

 

Franchement bravo!!! j'étais trés loin de ce résultat lors de ma première culture.

Les têtes vont peut être gonfler encore un peu car apparemment les pistils ne sont pas encore oxydés, mais la période de noir a juste un effet sur les trichomes, pas sur les fleurs, donc les têtes ne gonfleront pas pendant cette période.

 

Mais tu peux déjas te réjouir car la qualité a l'air d'être au rendez vous!!!

 

Je pourrais pas te donner d'estimation de poids mais ta tête de bubble doit faire environ entre 5 et 7 gram sec, c'est qui est en soit déjas pas mal!!!

 

Allé salut et continu de nous faire languir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir bonsoir,

 

Bon, après quelques jours d'absence, me revoila pour une petite mise a jour, pas forcément excellente.

 

Tout d'abord, les bonnes nouvelles :-)

La récolte approche, je suis en attente des trichomes. Je me suis acheté un chti microscope bien pratique, et on peut voir les trichomes qui sont encore transparents. Je n'ai vraiment pas réussi a faire de photos correctes, dommage :/

Par contre, en ce moment, j'ai l'impression que le nombre de trichomes augmente pas mal.

Donc, je dirais dans une semaine a peu prés, je vais passer en période de noir, et dans 15 jours, récolte.

 

Bon, sinon, les mauvaises nouvelles. Depuis quelques jours, je me trouve confronté a une décoloration des feuilles. Au début, cela a commencé par les feuilles du bas. Je ne me suis donc pas inquiété pensant à la senescence.

Cependant, quelques jours après, je me suis retrouvé avec les feuilles du haut, celles à coté des têtes, en pleine lumière qui ont commencé à avoir quelques points jaunes, jusqu'à pour certaine une décoloration qui vire jusqu'au jaunatre. Parfois, j'observe

De plus, certaines feuilles séchent à leurs extrémités.

 

Au niveau des conditions:

l'humidité varie assez. Je suis aux environs de 30%. En remettant le brumi en route, je monte à peu prés a 60%, puis redescend vers les 40%. Pour une fin de flo, cela ne me parait pas excessif. Je n'aime pas trop les variations importantes, mais bon, je fais avec.

En ce qui concerne la température, ca tourne a peu près a 25°. La également, cela me parait correct pour une floraison. Ca monte jusque 28 peut etre, et la période de nuit doit redescendre entre 15 et 20°

Je soupconnerai peut etre un sur-arrosage. J'arrose habituellement avec 3.5 4l d'eau pour 5 pots de 20L, et cela a peu prés tous les 3 jours.

Au niveau engrais, le maximum que j'ai mis a été de 3ml de top max + 3ml de biobloom pour 1.5l d'eau. Je n'ai jamais enrichi avec 2 arrosages successifs, mais toujours au moins alterné une fois (1 eau claire, 1 enrichi).

Le ph de l'eau est toujours corrigé à peu prés a 6,4.

Mes 2 derniers arrosages ont ete fait à l'eau claire (un jeudi dernier, et un dimanche soir, j'ai arrété depuis). Je pense continuer comme ca jusque la fin, pour commencer le rincage.

 

Voila quelques photos pour illustrer:

Feuille avec des taches, et qui commence à sécher:

pbfeuilles20080220xk9.jpg

 

feuilles décolorées, presque jaunes. J'ai pris une feuille saine a coté pour voir la différence:

pbfeuilles220080220el0.jpg

 

feuilles "pigmentées", avec qques points jaunes:

pbfeuilles320080220bm8.jpg

 

pbfeuilles320080220bm8.jpg

 

gros plan sur les petites taches claires:

pbfeuilles520080220en5.jpg

 

Voila. Je suis preneur de tout avis.

Je serais tenté de raccourcir ma fin de floraison si ca empire. Mais j'aimerais bien terminer proprement.

Si qqun a la révélation de génie, je lui serais éternellement reconnaissant ;-)

 

Voili voilou les ptits loups, vous savez tout.

 

Merci a ceux qui me liront et me conseilleront.

Bonne soirée, et bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

Si j'étais toi:

_pas de brumi (30% d'HR c'est très bien)

_diminution de l'engraissage (tes plantes se serviront comme ça de leurs propres ressources et celà évietera un trop long rinçage)

_ tes tâches ressemblent à des piqures d'acariens mais d'autres à une attaque de champignon...

 

_ sinon un truc pas mal c'est la pulvérisation de calcium sur les plantes pour renforcer la cuticule des feuilles et ainsi limiter l'évaporation et les attaques de nuisibles.

 

Ne t'inquietes pas ta récolte n'est pas menacée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

bonsoir à toi juju.. merci de passer sur mon jdc et de tes conseils.

J'ai effectivement arrêté les engrais depuis quelques arrosages maintenant. J'ai bien laissé sécher la terre la semaine dernière, et j'ai refait un léger arrosage vendredi soir.

Au niveau acariens ou champignons, je ne vois rien ni a l'oeil ni au microscope. Les acariens doivent être de la taille du micron.. bon papy a une bonne vue mais qd mm!!! :-D

Et champignons, je ne sais pas trop si j'arriverais à reconnaitre ca au microscope. Que me conseillerais tu? Un grand nettoyage de la chambre?

 

Le brumi est arrêté également depuis un moment, l'HR tourne aux environs de 40-45%. La température a peu prés 25-27°.

 

Bon, et donc, cette petite mise à jour pour demander un ptit peu d'aide, car mon pb continue.

Il est de 2 sortes:

Tout d'abord l'absence de pigments dans les feuilles hautes. J'ai réussi a faire quelques gros plans que voila:

 

pbfeuilles820080225zv2.jpg

 

pbfeuilles720080225rv3.jpg

 

pbfeuilles620080225pg8.jpg

 

C'est apparu sur différents plants. Régulièrement, je bouge mes plants. Vu qu'il y en a pas mal pour une lampe de 250W, lors de chaque arrosage, je les change de place, histoire d'équilibrer un peu lumière, air frais avec l'entrée, vent etc..

Certaines feuilles deviennent cassantes.

 

Mon autre pb est un jaunissement des feuilles qui elles, se dessèchent, l'extrémité en premier.

 

J'ai regardé un peu les carences excès etc.. S'il y a un pb de sur-arrosage, j'espère que ça se règlera dans les jours qui viennent avec un ralentissement des quantités d'eau.

Sinon, comme l'avait indiqué juju, j'ai pensé également à une carence en calcium, qui pouvait expliquer la décoloration des plantes. Ou du moins la dépigmentation. En ce qui concerne le jaunissement, je ne sais pas trop.

Que me conseillerais vous? une solution de bicarbonate de calcium? leur donner un bon yaourt? une tartine au fromage? Une douche de lait? :fumette:

 

Donc, voila.. si quelqu'un à une illumination céleste, une idée de traitement, ou simplement un avis, je suis preneur.

 

Merci de m'avoir lu et de vos conseils à venir (mais si mais si.. :smile:)

 

@ bientot

 

PS: j'ai pas pu m'empêcher de couper une ptite fleur et de la faire sécher.. bah, ca m'a l'air bien parti tout ca ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.