1er jdc brainstorm terre hps 250w cooltube


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous je commence mon premier placard donc premier jdc.

Je voulais deja remercier les gens de ce site et ceux qui y contribue et dire que c est la ou g appris le plus de choses.

 

je ferais toute l enumeration de l equipement prochainement avec photo. Pour l'instant je suis en croissance a J+ 7 de brainstorm sous uniquement hps 250w nuturelite en terre.

 

condition t° jour 28° hygro varie entre 40 et 60

t° nuit 20° hygro 70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je n ai pas encore mis de photo car la taille est trop grande il faut que je trouve un systeme.

Je crois avoir trouve la cause du jaunissement des feuilles en fait j ai mis des billes d argiles sur le dessus et arroser au travers.

Donc je pense que ca baisser le ph il faut que je le mesure.

la croissance est vraiment tres lente ( enfin d'apres les photos que je vois sur les autres jdc)apres 10 jours trois paires de vrais feuilles mais vraiment petites.les noeuds par contre vraiment serres le cooltube est a peu pres a20 cm. chaleur jour 28-29°c et hygro entre 50-65 pour cents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

mauvaise nouvelle le probleme s aggrave le jaunissement prends sur d autres feuilles le bout se courbent vers le haut elles fanent.

 

Je ne comprends vraiment pas est ce l humidité pas assez elevee variation entre 40 et 60 le jour temp proche des 29 degres.

 

Le cool tube a etait sureleve a plus de 25 cm donc je ne pense pas que c lui qui a crame le bout.

 

Il faut que je mesure le ph voir si les billes d'argiles que g mis au dessus n ont pas changer le ph en basique

 

je vais mettre des photos bientot si quelqu un a un avis ou meme situation?

 

Qui cultive avec meme variete brainstorm feminise de chez ducht passion

 

ah oui est ce que je dois couper les feuilles mourrantes qui pompent de l energie ou est ce trop tot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je sais exactement d'ou vient le problème: c'est le Light mix!!

 

Regarde mon 2eme Jdc, regarde comment étaient mes petites au bout de 10 jours de light-mix. J'ai tout de suite rempoté dans du terreau enrichi( Plagron Batmix) et c'est repartit tres tres vite!!

 

Le light mix c'est vraiment un terreau qu'il faut enrichir tres rapidement et regulierement car il ne contient rien du tout.

 

C'est pas le meilleur choix pour les débutants, on est beaucoup à avoir eu ce probleme, la solution: ou tu rachete du terreau enrichi et tu rempote, ou bien tu engraisse tout de suite.

 

 

A+, en esperant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles, ne les coupent que si elles sont entièrement fanées (aucune zone verte), car dans ce cas, plus d'absorbtion de lumière, donc elle sert a rien.

 

Pour ton problème, aucun idée, teste le PH, et verifie tous les paramètres (si il y a rien qui cloche, ton engrais en NPK etc)

 

Bonne chance :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci gallardo quelle chance de pouvoir faire pousser dehors comme ca sans prise de tete enfin quand tout va bien.

bonne chance a toi!!!

 

J ai reflechi pour mon probleme j ai reflechi a autre chose c peut etre l intraction qui est trop forte et trop pres des plants tout jeunes et qui cree une evaparation trop forte

 

Merci wilf weed pour ton conseil les plants ont 11 jours il arrive a leurs 3 eme paires de fueilles a ton avis c pas trop tot pour engraisser c du biobiz bio grow?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo la Terre, y'a quelqu'un? :davb:

 

Tu as lu mon post te disant que c'est le Light Mix ton problème?

 

c peut etre l intraction qui est trop forte et trop pres des plants tout jeunes et qui cree une evaparation trop forte

 

 

C'est une chose de plus qui peut ralentir ta croissance, mais engraisse d'abord ou change de terreau, ça ira tout de suite mieux.

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ed4dd.jpg

 

c le plants le plus developpé

 

Les feuilles nouvelles ne sont pas encore attaque mais entre hier et aujourd hui ca c vraiment aggrave.

 

Aujourd hui je me suis fier aux conseils donnés et j ai engraisser quelques gouttes de bio grow en me servant d une seringue on va dire la moitie d un ml.

 

Je ne sais pas si j aurais pas du changer de terreau commme on me l a egalement conseiller

 

J ai penser aussi a autre chose je rajoute dans la chambre des eponges pour faire monter l hygro est ce qu il ny a pas des substances chimique nefaste pour les plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous , voila apres avoir engraisser hier j ai mis les plantes en lumiere pendant seulement 6 heures et le reste en nuit puis que g vu ca dans un jdc ou il laisser 19 h de jour et 24 de nuit et il y avait un bon resultat mais bon je vais continuer en 18/6 normal.

 

Juste je voulais voir si elle reprenait un peu de couleur verte pendant une longue nuit vu qu il y a plus d hygro environ 60 % la nuit.

 

J ai aussi aerer la terre en la retournant et en faisant des trous pour voir si les racines n etait pas etouffe ou noyee.

 

J ai remarquer que les racines etait blanche donc pas noyee si j ai bien compris car dans le cas contraire elle devrait etre marron mais par contre elle sont toute petitte;

 

donc je ne comprend pas est ce le terreau qui est trop leger pas assez d azote ou est ce que j ai surraroser

 

en tout cas la croissance c vraiment ralentie et le bout de quelques feuilles sont noir d autre jaune est une chlorose , carence ,surarosage; brulure de la lampe qui etait trop pres au debut 31 degres pourtant avce cool tube, ou l intraction qui arriver juste devant les pousses provocant trop evatoration des feuilles

 

donc stp si vous pouvez me donner vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux semaines de croissance , après l'engraisement de a peu pres 2 ml de bio grow il y a trois jours les plants on repris de leurs couleurs vertes.

 

Donc je voulais faire un gros big up a wilf weed qui m a dit que c etait le light mix le probleme.

 

Evidement l humidite etait pas top donc g achete un brumisateur une tete pour augmenter l hygro qui passe maintenant a 70 %. Le type de mon growshop m a dit que c etait la cause du recourbement des feuilles jaunies vers le haut.

 

G pris egalement du root juice puisque je voulais au debut laisser les plants sans engrais et g constate que les racines etaient vraiment trop petites.

 

Donc apres 2 jours sans arrossage je leur est donne 2 ml de root juice plus 2ml de bio grow; j attends maintenant 2-3 jours pour voir si ca suffit au si je doit rempoter avec du terreau mieux enrichie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous, voila je pense etre dans une impasse j ai tout teste le ph de mon eau qui est a 6.5 g achete du root juice donne en tres pettite quantite plus d u bio grow les nouvelles feuilles sont tres verte et plus jaunes l hygro est a 60 toute la journee et aussi la nuit ; les racines poussent bien.

 

mais voila a pratiquement trois semaines de croissance comparé aux autres jdc au dirait quelles ont m pas une semaine

 

je posterai des photos pour avoir plus d avis

 

Si quelqu un a etait dans le meme cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.