Sound-system[1er jdc][culture dans baffle][4eco ; en terre]


Gecko42

Messages recommandés

JDC *Sound-System*

culture en terre sous lampe eco.

Bon ba je commence mon premier JDC.

Et vu que j'avais deja pas mal de matos apartenant a mon frere (yo =wzf= ) je n'ai du acheter que les lampes ce qui ma couté 10€ pour 4eco chez LECLAIRE:kana_smyle:.

 

Avant toute chose je tenais a remercier obelox2;) du forum pour son aide et puis pour tout le reste.

alors je vous presente mon placo un peu chelay il s'agit d'une bafle de sono boost que j'ai vidé et amenagé pour cette chère plante :) alors etant donné l'espace disponible j'etais obligé de metre des lampes eco .

 

Alors pour le matos c'est sa :

- 4 lampes eco e27 de 16w qui en produisent 60 ce qui fait theoriquement 240w...

- Mylar Sur les paroies

- Programmateur..... mouloude corporation:p

- thermostat hygromètre

- intra / extra par ventilo branchés sur chargeur de portable

qui sont monté avec des " conduits home made "(cf foto)

- reflecteur en carton avec des poulies ( lacet de mes diçi shoes lol, "home-made"

- bientot un filtre a charbon hein ! ^^

et puis c'est à peu pres tout.

 

Pour les graines elles provienent d'une tres bonne weed d'un potes à moi ( sativa )

 

Plaçe au photos qui vous en dirons plus :

désolé pour la qualité portable;-)

 

La Baffe en question :

 

27112007182gw5.jpg

 

l'install electrique...,(ya celle du pc aussi) :

 

27112007183ut5.jpg

 

La Baffe avec l'ouverture de devans( pacque il y en a une autre :( ), notez le cache en carton un coté noir l'autre coté mylar :) :

 

27112007188ef5.jpg

 

27112007189rn1.jpg

 

27112007190ku2.jpg

 

Mon systeme d'intraction avec son ventilateur

j'ai fait ce systeme de conduit car autrement l'intra et extra etait tout les deux a la meme hauteur et la lumiere etait trop visible donc pas top pour le renouvellement de l'air la discretion et l'apport en C02 :

26112007175tw2.jpg

26112007178ub7.jpg

 

Le systeme d'extraction et son ventilo sur le meme principe que le premier sauf que lui aspire l'air du haut :

26112007176vt2.jpg

26112007177rs3.jpg

 

La petite ouverture sur le coté bouché par un paquet de camel pour jeté un coup d'oeuil sur les plants sans tout demonter

27112007186zq1.jpg

27112007187lk0.jpg

 

ce qu'on voit par ce petit troue magique ^^:

27112007181hk3.jpg

 

Le reflecteur avec le systeme de poulies , j'ai du faire sa car autrement vu comment c'est petit je ne pouvais pas metre un systeme de chaine pour monter et descendre le reflecteur et les vieux cahiers de cours .... jen ai plus :D :

eteint

27112007180ez3.jpg

 

allumé

27112007196uv4.jpg

 

au niveau de l'extra :

27112007193ig3.jpg

 

baissé:

27112007197ta6.jpg

 

le dessus du reflecteur:

27112007198ws9.jpg

 

le clou qui tient les fils ...ba oui autrement sa se pete la gueule:lol: et les crochets qui tiennent le reflecteur :

27112007195nj2.jpg

27112007199oe7.jpg

 

la on voit bien la petite trappe magique ^^:

27112007200lr8.jpg

 

et la pour finir la configuration de l'espace de culture, 2 pots de 14 cm de diametre et un pot carrée de 10cm sur 10cm :

27112007191uh6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Gecko42 :D

 

Je vois que je ne suis pas le seul à cultiver dans un espace restreint avec des ecos en le cachant à ses parents.;-)

 

En fait, quelles sont les dimensions de ton installation?

 

Bonne chance pour la suite:supair:

 

A+

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Gecko42 :D

 

Je vois que je ne suis pas le seul à cultiver dans un espace restreint avec des ecos en le cachant à ses parents.;-)

 

En fait' date=' quelles sont les dimensions de ton installation?

 

Bonne chance pour la suite:supair:

 

A+

 

[i']Twane[/i]

yo toi toinou la baffe est hautte de 60cm profonde de30 et large de 40 cm environ quand le reflecteur est au plus haut

 

Il y a eaxctement 50cm de hauteur donc tu enleve 10 pour la hauteur des pots et 5 pour la distance lampes pieds :)

 

Ce qui me fait 35 cm de hauteur cultivable ,largeur et hauteur tenleve 4cm pour les deux va falloir taillé pincé et palissé comme il faut :)

 

Tcho jpasse voir ton jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aufaite pour l'instant les condition climatique de la boiboite sont de :

entre 25 et 27°c et 32% d'hygro quand les lampes sont allumé

et entre 17 et 20°c et 38% d'hygro lampes eteinte sachant que il y a pas encore de plantes dedans et que le thermostat est en plein pas dans l'ombre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) Pareil aussi, mon placo fait 57 cm de haut,

 

Passe voir mon JDC (dans ma signature) pour le constater

 

Twane

 

EDIT: Essaye d'augmenter ton hygrometrie, au début, elle doit etre élevée. Il y a plusieurs techniques: mettre un récipient avec de l'eau prés de l'intra, mettre des tissus humides, pulvériser de l'eau su les parois (pas super efficace).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

rigolote cette petite instal.

 

si je peux me permettre, je seais toi, je prendrais des pots carré en plastique noir, car vu le petitesse de ton espace, tu pourras en mettre plus.

 

 

edit: sur 30/40, tu peux mettre 4 pots en 15/15, qui sont des pots assez grand pour faire une session entiere.ils font 20 de haut par contre, donc il te resterais 40 pour les plantes plus le reflecteurs, se qui peut etre jouable, avec un petit palissage.

 

spirale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c ce que je me suis dit au debut je voulais metre 9 petit pot carrés mais j'ai peur que les pots n'ai aps assez de plaçe pour accueullir les racines et 4 eco pour 9 pieds c hard core un peu .... 3040 lumens pour 9 pieds c chaud ;-)

 

edit: je pense que je vais metre 5 pot carré noir comme on en voit un sur la derniere foto pour privilegié le nombre de pied et ils auront plus d'espace car les pot de 14cm prennent trop de place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ha, je poste sur ton jdc...

 

sa fait plaisir que tu n'est pas eu que "de le gueule" et que tu est fini tout cela et pas nimporte comment.

 

je suis presser de voir la puissance du son.

 

bonne continuation

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai comme je t'ai dit paye ta demi sono maintenan ^^ allez les gens je sais bien qu'un Jdc sans verdure c come un bedo sans weed mais bon reagissez quoi ...21h18 j'espere que tout le monde est pas deja dechiré a cette heure la ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien le concept du mini placo "intégré" ! Mais tu devrais essayer de trouver des pots carrés de 13x13x13 ou 15x15x15, sa te premettrai d'optimiser tout sa !!

 

Par contre dans le choix de la variétée tu parle d'une sativa, je doute que ce soit possible vu la place dont tu dispose, trouve une variétée 100% indica plutot ;-) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gecko42,

 

Ouais, je suis d'acc avec negura et les autres. Des pots carrés de 15*15*20, soit 3L. Les sativas, c'est vrai que ça grandit pas mal quoi... Sinon, je te conseil le one-bud, vu ton espace. je pense que c'est le plus adapté.

 

Bonne fume !

 

K-nabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ta baffe de culture

et jesper que ta weed en mettra une bonne... de baffe...

hey hey j'ai toujours été mauvais avec les jeux de mots//

 

mais on voit que t'as bricolé ça avec passion, t'as pensé aux détails! bien vu pour la trappe secrète :)

 

Je vais suivre ta petite culture,

bonne chance à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pots carrés de 15*15*20' date=' soit 3L. Les sativas, c'est vrai que ça grandit pas mal quoi... Sinon, je te conseil le one-bud, vu ton espace. je pense que c'est le plus adapté.[/quote']

 

Salut, je pense qu'il devrai surtout chercher à optimiser la surface de ses pots tout en limitant la hauteur, et 20 cm sa fait beaucoup.

 

Le probleme pour le one bud c'est qu'il est sous éco, les tetes seront tres petites, il aura surement meilleur temps de bien palisser et/ou de faire un scrog :-)

Dans ce cas il pourrai faire ou trouver des pots de 10/15 cm de haut qui couvrent toute la surface, avec 2 pieds par exemple.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon choix est fait pour les pots je vais vous uppez une foto jai trois pot en plastique comme sur la derniere foto plus deux mini pot en argile je ne garderai que trois plants maximum et je palisserais et pinçerais tout sa au fur et a mesure... pour la variété je ne suis meme pas sur que se soit de la sativa mais elle met vraiment high high cte zeb donc on vera bien de toute façon les graines ce n'est pas un probleme jai moyen d'en avoir plusieurs variété. cannabiquement ;-)

G3CKO

 

voila les pots en question j'en met 5 au debut comme je pense qu'il y aura environ 2 males je garderai 3 pieds qui seront dans les pots plastiques , 3 pied pour 4 eco sa devrais le faire comme il faut.

28112007208lj3.jpg

PS: merci a tout ce qui s'investisse plsu ou moins dans le topic :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement une petite question je croit que le systeme intra marche nikel mais lextra que je le branche ou pas la temperature bouge pas .... ?;-) edit : la temperature s'est stabilisé a 26.3)c sachant que ya pa encore dep lantes dans le placo la temperature est-elle bonne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tant que tu te situe entre 18 et 28°C tout baigne donc sa devrai aller ;-).

 

Par contre je distingue mal sur les photos, le circulation de l'air de ton extra n'est pas obstruée ou génée ? Ensuite le reflecteur sépare peut etre un peu trop ton espace en deux, empechant ainsi l'air de bien circuler.

 

Sinon quelle est le diametre et l'amperage de tes ventilo ainsi que la tension délivrée par ton transfo ?

 

L'air circule peut etre mal et/ou pas assez :-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.