[J+37][1er JDC indoor][terre][ECO][WHITE SATIN]


Edo06

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voila je me lance dans un petit JDC discret et avec peu de moyen.

 

Placard :

une bonne vieille enceinte !

dsc00369it4tp7.jpg

les dimensions 20*25*73, peint en blanc a l'intérieur, 2 perçages pour l'intra et l'extra.

 

 

Matoss :

 

- Une lampe éco 24W, 1500 lumens, 2700°K.

- Une lampe éco qui fait soit disant 40W spectre bleu, pas plus d'info sur elle malheuresement.

- Réflecteur home made (boite en carton peint en blanc)

- Un ventilo de PC de 80mm en intra et en extra

 

Substrat :

- Une couche de billes d'argiles au fond du pot et une tres légère couche au dessus

- 50% de terreau universel ph 6.5

- 40% de tourbe blonde ph 4.5

- 10% de sable d'aquarium

- Niveau engrais encore rien d'acheté mais je pense prendre du Biobizz.

Germination :

- 10 graines White Satin de chez Mand*l* seed, j'en ai mis 2 a germé apres les avoir laissées une nuit dans un verre d'eau, 100% de réussite.

1000292pg5.jpg

 

Infos :

Alors ce que je compte faire... pour l'instant l'intra sert d'extra vu que les lampes sont pil poil a son niveau donc une grosse partie de la chaleur est évacué, j'ai mis 2graines a germer en esperant avoir une femelle, au final il y aura qu'un pied dans l'enceinte avec un bon taillage et pallissage, pour la flo il yaura une lampe éco supplémentaire de 24W/1500lm/2700°K .

Les lampes sont pour l'instant a 5-7cm de la plante, j'espere ne pas trop tiger.

Je suis aussi sur un petit projet hydro (bubbler), si il parvient a terme je glisserais quelque photo dans ce JDC

Place au photos ^^

 

[J+2]

pv412matinot6.jpg

Et le soir meme ca montre ca petite tete.

pv412soirhh7.jpg

 

[J+3]

pn512midisw1.jpg

J'ai mis les photos que d'un pied car pour l'instant ya pas de différence ils sont vraiment au coude a coude !

 

Voila les conditions :

th512soirxi3.jpg

 

Pour l'instant ca a l'air de se passer plutot pas mal.

 

J'en profite en meme temps pour remercier toute la communautée de cannaweed qui ma permit de recueillir un paquet d'infos et de me lancer dans cette petite culture !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

 

Et ben décidement, ca n'arrete pas les JDC eco. Il en sort de partout!;) Et en plus, tu es pas le seul dans une enceinte.

 

Moi aussi, j'ai opté pour Mandala, c'est vraiment de la qualité. Passe voir mon JDC, a l'occaz.:kana_smyle:

 

Je te souhaite bonne chance!:smile:

 

A+:-):-):-)

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mon pote gecko42, c'est un canaweeder qui a lancer son jdc il y a 1 semaine et qui en ait au meme point que toi et il cultive dans une enceinte, sous ecos...

 

 

passe voir son jdc, il se nome : [sound systeme]

 

 

bonne continuation a toi...

 

 

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de votre participation,

 

merci obelox pour le jdc de gecko42, je vais aller y faire un tour

 

Luigii: Je suis aussi tenter de mettre 2 graines de + pour assurer niveau femelle, mais j'hésite beaucoup car mon espace de culture ne fait que 20*25cm ;-) et mes 2 pots prennent deja pas mal d'espace, donc il faudrait que se soit 2 pots encore plus petit (genre bouteille d'eau 1,5L coupé en 2), ca risque d'etre limite des pots de cette taille pour atteindre la déclaration du sexes non ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Edo06,

un cul de bouteille de 1.5L c pas assez pour la declaration des sexes, ta plantes au bout de 2-3 semaine sera a l'etroit dans son pot et sa croissance sera ralentie de facon radicale, ce sera trop tot...

il est vrai que 2 graines ce n'est pas suffisant, je te conseillerai de mettre plus de plants en croissance ailleur au moin 1 si tu ne peux plus, parcque ce serai rageant de se retrouver sans femelle, crois moi...

sinon il serai interessant d'obter pour un eclairage un peu plus puissant, vu l'espace que tu as, cherche des néons circulaires ou cale une petite hps, genre 75w, ce sera deja mieu pour la flo...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer d'amménager un petit endroit pour y mettre une ou 2 graines supplémentaires afin d'assurer.

Et pour l'éclairage, je pense acheter un néon circulaire demain en supplément des lampes écos.

 

Photo :

 

plante n°2

1000304ma9.jpg

Demain je pense remonter un peu les lampes car je dois etre a 2-3cm de distance lampe/plante

1000305fk4.jpg

pas mal poussé, 2 nouvelles feuilles sont sorties.

 

photo d'ensemble

1000306bl7.jpg

 

plante n°1

1000308gp7.jpg

Comme on peut le remarquer elle a un peu de retard par rapport a la plante n°2.

1000309bp5.jpg

Les feuilles penchent un peu d'apres ce que j'ai pu lire cela vient d'un manque d'eau ou d'un surarrosage, mais je me demande si cela vient pas de la lampe éco avec un spectre orange qui est juste au dessus d'elle, car la plante n°2 a une lampe éco avec spectre bleu et je donne + ou - la meme quantité d'eau au 2 plantes, enfin on verra si demain ca persiste.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voici des nouvelles photos ca a bien pousser pour une et l'autre fait la gueule :lol:

 

dsc00392sl9.jpg

Tige rouge et feuilles qui pointe vers le bas, depuis une semaine j'arrive pas a la faire repartir :-P .

 

dsc00391wc7.jpg

dsc00395va5.jpg

celle la ce porte tres bien !

 

Je ferais une meilleur maj mercredi et avec des photos de meilleurs qualitées.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton jdc, idée originale.

Ca a déjà été fait, mais ça reste à chaque fois un défi de faire pousser dans un endroit avec une place réduite.

 

Je vais m'installer pour voir comment ça avance :)

Bonne chance, que tes plantes aient de bonnes vibes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut, merci pours vos commentaires, longtemps que j'avais fait une maj ;-), j'ai eu un bon ralentissement de croissance a cause d'une maladie, c'est bien repartit pour une plante mais l'autre stagne un peu. Les 2 ont été rempotées dans des pots d'un peu moins de 3L.

nes69 => Pour la flo je pensais mettre 2 lampes écos a spectre jaune et une lampe écos a spectre blanc.

 

J+37

1000347xq7.jpg

 

1000348vp7.jpg

 

1000349us0.jpg

 

Et une petite surprise, je me suis laissé tenter avec les fetes, Je viens de m'acheter une hps 250w je vais l'utiliser pour faire du onebud dans un autre placard, ainsi qu'un petit test en hydro.

 

1000350yl2.jpg

 

Toujours pas d'apport d'engrais je les ai commandé mais ca a du retard ;-)

 

Voila

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.