Jelly [mh/hps400w]flo+23[terre][palissage/pincage/supercropping]


jelly

Messages recommandés

Bonsoir amis Cannaweedeurs/Cannaweedeuze !!

 

Le temps est venu pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice en vous présentant mon premier jdc.

Je ne suis pas totalement novice en la matière, 2 cultures à mon actif: 1 bouffée par Cristal la toutoune, et une autre faite vraiment à l'arrache (la 1ère) qui m'avais donner 23g pour le plant.

 

Voilà le matos:

 

Une penderie de fringues (90*50*160)

1 MH 400W

1 HPS 400W

 

1 réflecteur martelé et un cooltube

1 vmc de chiottes relié au CT de débit inconnu mais qui marche pas mal ;)

2 sunon 144 m³/h

2 programmateurs

Des pares soleils réfléchissants tapissant le placo

1 ph mètre

1 brumisateur à ultrasons 1 tête

1 thermomètre/hygromètre

Des pots carrés 16*16 de 4l

 

Les engrais:

 

Pack Biobizz

root juice

fish mix (un reste dont je me servirais pour l'engraissage foliaire)

bio grow

bio bloom

top max

terreau All-mix

 

Les fifilles:

 

2 White russian

1 Northern light

2 Blueberry

2 AK-47 (que je mettrais à germer dans 2 semaines)

7 inconnues mais prometteuses d'après ce que j'ai pu fumer :smile:

 

Après une germination laborieuse, les graines sont en terre depuis mardi 4 soit C+3

 

Place aux photos!

 

placour4.jpg

 

Admirez le placo qui part en lambeaux ^^ d'ici demain ou après demain il sera entièrement recouvert de contre plaqué.

Du coup aucun sunon n'est en place, j'en prévois un en intra servant egalement de ventilo, et l'autre en extra pour une prochaine culture estivale.

 

imgp0208ms9.jpg

 

N'hésitez pas à vous installer!

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragments, ca fais plaisir!

 

Pour l'instant elles se portent pas trop mal, en attendant de pouvoir remettre le brumi, le bac vert est filmé au film alimentaire histoire de faire une mini serre.

see ya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Coucou Massdamer, comen von les tantines ché ou? i pouss mi esper !

 

Une petite maj à C +5:

 

Concernant le placo je ne l'ai pas encore fini. Il me manque encore les sunon a poser et la portes de devant.

Sinon tout l'habillage en Contreplaqué à été poser.

 

Concernant les fifilles la northern light est malheureusement décédée :'(

J'ai retrouvé la graine avec une mini-racine pourrie...

 

Je pense mettre les AK-47 en germination le Weekend prochain.

 

Je pense engraisser a partir de la semaine prochaine en suivant le programme Biobizz. Pour l'instant je les vaporise juste à l'eau claire.

 

Comme dab quelques photos:

 

groupeue6.jpg

photo de groupe

 

whiteuq2.jpg

Les 2 White russians

 

A bientot !!

 

See ya!

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaalut, ne vaporise pas d'eau sur les feuilles, les goutes font effet loupe avec la lampe et risquent de creer de jolies petits trous. Contente toi d'arroser normalement. Encore une chose tres importante, Jelly c'est male ou femelle? A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Une ptite MAJ à C+7 qui concerne essentiellement le placo que je refais en même temps que la pousse (pas évident mais j'en vois le bout!)

 

Bioméca: Merci pour ton passage sur mon jdc. Pour te répondre, je ne vaporise que la terre et le pied des fifilles pour éviter un glissement de terrain dans les ptits pots :)

Sinon pour jelly c'est mâle même si ma femelle n'est jamais trés loin ;)

 

Pour le placo, tous les Sunons sont posés mais pas encore branchés, l'extracteur du cooltube également, même si je pense ne pas l'utiliser pour toute cette session, le placo a tendance à devenir légèrement frigo sur les bords.

J'installerais donc le réflecteur dès que possible.

 

imgp0221cb6.jpg

 

imgp0222qt8.jpg

 

Si vous avez des remarques et surtout des conseils a me faire parvenir, je suis tout ouïe !

 

A plus tard !

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense engraisser a partir de la semaine prochaine en suivant le programme Biobizz.

 

Engraisser dans le all-mix me semble prématuré.

Tant que tu ne vois pas de stagnation de croissance ou de carence, ton substrat suffit largement (regarde sa composition).

 

Enfin, ce n'est que mon avis, ce n'est pas moi qui dois te dire ce que tu dois faire, hein ??

 

Bonne fin de bricolage

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Massdamer, c'etait une des questions qui me trottais le plus dans la tête.

Je n'ai jamais utiliser de All-mix mais je sais que c'est pas mal engraissé comme terreau.

Donc je vais jouer la carte de la prudence ;) et attendre un peu avant.

 

see ya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

ca m'a l'air pas trop mal comme conditions pour ce frigo ^^

pour ce qui est du all mix tu peux attendre encore le light mix tient deja plus de 2semaines sans la moindre carence alors le all mix j'tesplique meme pas...

par contre tu peux mettre du stimulateur de racine ca ca leur fera pas de mal mais a des doses tranquilles pour le début ca derait dommage de les intoxiquer a leur age ^^

 

je continuerai a zoner sur le forum dc si t'as encore des questions hésite pas

et jte souhaite bonne chance ...

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jelly !

 

Jolie culture en prévision. Selon ma petite experience (mon premier JDC est en cours) tu as tout ce qu'il faut pour réussir !! Je te souhaite une bonne culture. Je repasserais voir ça de temps en temps.

 

Sinon pour l'engraissage, perso j'ai attendu au moins 3 semaines alors que j'avais du light (j'ai peut etre attendu un chouilla trop mais bon, j'ai préfèré voir les premiers signes de carence plutot qu'un bon gros surengraissage qui bousille tout).

 

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou everybody !

 

Merci à blacky, tom Snare et track pour leur passage ici, ca motive!

J'espère que ca pousse bien aussi chez vous!

 

Petite MAJ habituelle à C+12:

 

J'ai commencer le rootjuice à raison d'1 ml/l.

Elles se portent toutes bien, à part les 2 blueberry qui on du mal à décoller. c'est peut etre du au Allmix.

bluebs7.jpg

 

Les températures sont fraiches mais stables:

N: 18°c / 71%

J: 26°c / 50%

 

J'aurais aimé avoir vos précieux avis concernant le rempotage dans les 4l: maintenant ou pas?

Voici quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée de l'avencement.

Elles ont été prises de nuit, donc certaines feuilles "tombent" mais cela disparais avec l'arrivée de la lumière.

 

imgp0223at5.jpg

Les 7 inconnues et les 2 Blueberry

 

imgp0224ss2.jpg

Les 2 white russians à doite.

 

J'ai 35€ d'avoir dans mon growshop, vous avez une petite idée d'achats utile? (engrais, enzyme, matos etc...)

 

A suivre, la germination de 2 AK-47 et de 2 haze 19x skunk!

J'èspère réussir à gérer la cohabitation indica/sativa...

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jelly,

 

ça a l'air bien ficelé tout ça, et les débuts sont prometteurs, quelques questions me viennent,

la germination tardives des ak et haze est destinée à combler les écarts que tu as prévu entre les espèces?

Quelle croissance compte tu leur laisser?

Au regard de ton espace dispo il semble que tu te diriges vers du one-bud, me trompe-je?

 

Pour ce qui est du rempotage, j'ai tendance à dire que dans le doute ya meilleur compte de patienter un peu histoire que les racines aient crée une bonne motte bien solide qui rendra le rempotage plus simple.

 

Si ton avoir peut durer un peu laisse venir des besoins ou envie devraient s'imposer par la suite. Sinon des easy roller si t'as pas c'est pratique mais ça fait pas 35€.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bim,

 

la germination tardives des ak et haze est destinée à combler les écarts que tu as prévu entre les espèces?

Quelle croissance compte tu leur laisser?

Au regard de ton espace dispo il semble que tu te diriges vers du one-bud' date=' me trompe-je?[/quote']

 

Effectivement, ayant deja eu quelques surprises avec des stativas de 2 m en placo, je préfere le donner moins de temps de croissance que les autres.

Je ne compte pas faire de one-bud, ca peux sembler beaucoup (14+4 plants) mais je ferais un tri des plus vigoureuse au passage en flo sans compter les couillus.

Et puis on va dire que j'ai énormement de poisse donc je m'attends a un ratio male/femelle conséquent.

Et si vraiment jen ai trop j'ai des potes cannabiculteur à qui en confier.

L'ajout des 4 autres graines n'est bien sur pas définitif.

 

Voila Bim en espérant d'avoir répondu a tes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou BenouZ

Laisse moi le lien de ton Jdc et je viendrais avec plaisir commenter tes ptites fifilles.

Sinon pour l'humidité, j'utilise un brumisateur 1 tête progammé 30min on/15 min off.

 

See ya!

 

edit: c'est bon c'est trouvé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Bon, aujourd'hui pas de réelle maj de mon jdc mais j'expose plutôt des questions qui me turlupine.

 

Qu'est ce que des plants "triso"? Une graine avec une génétique foirée? Ont-elle le même potentiel qu'un plant normal?

 

Je crois avoir 2 de ces phénomènes et comme ca m'était encore jamais arrivé, je suis un peu perdu quant à l'avenir de corky et cie.

 

imgp0227bx4.jpg

La plus chelou

 

imgp0229nx7.jpg

Une autre un peu moins "ouf dans sa tête"

 

Dans l'attente de vos conseils et suggestions

Cannalutations !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout les zamis,

 

Aujourd'hui rempotage des plants vite fais biens fais, en effet sur certains on pouvait voir des racines de 2cm sortir du pot.

 

Du coup les voila dans des pots carrés de 4l à C+14

Aucun engraissage pour l'instant hormis le rootjuice, je préfère encore attendre quelques signes de carences.

 

imgp0231id2.jpg

 

imgp0232fm9.jpg

Une fois dans le placo...

 

imgp0233ln6.jpg

Le bidule orange c'est l'antisplash maison, sinon 16° ce n'est pas la temperature du placo, c'est juste que j'avais laissé le thermomètre dehors pendant le rempotage.

 

imgp0235lq2.jpg

Une inconnue au hasard

 

Sinon les questions que j'ai posées au post précédent tiennent toujours!

 

Voila! Babye :lol:

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.