[white widow][HPS 400][flogro 520][homebox 1.2m²]


knabris

Messages recommandés

Me voilà parmi vous pour vous comter l'histoire de mes petites chéries encore dans leurs coquilles à l'heure actuelle.

 

Il y a déjà de ça 3 ans j'ai tenté l'experience de la culture cannabique avec plus ou moins de succès mais un petit peu d'expérience de toute manière qui me sera bien utile lors de cette nouvelle cession. A titre d'information mon ancienne culture était de l'AK47 sous HPS 400 dans un flowgrow de 1m².

 

Me voilà donc reparti cette année sur de meilleurs bases car ma chère et tendre m'a fait cadeaux de plusieurs accessoires qui me seront bien utiles par la suite (merci chérie).

 

Trève de paroles ; passons desormais à l'explicitation concrète de mon materiel :

 

Variété cultivée

 

"White Widow" ou encore "Veuve Blanche" dans la langue de molière

 

Voici une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas (ça m'étonnerai mais bon...)

 

8.jpg

 

Le tout acheté chez dutch-passion (selon les recommandations du site) pour la modique somme de 55 € pour 10 graines régulières (frais de port compris).

 

Voici un descriptif de cette variété :

 

La variété la plus acclamée de Hollande ces dernières années. Les plantes sont blanches de pistils porteurs de THC, même sur les feuilles. Une fumée très douce et un super high.

 

THC: 18.9%

Durée de floraison: 8 semaines

 

Chambre de culture

 

homebox 1.2m²

 

home_box.jpg

 

Support de culture

 

Flogro 520 de 1m²

 

flogro520_.gif

 

Source lumineuse

 

HPS 400W

 

kit-400-HPS-2006.jpg

 

Substrat

 

Billes d'argile

 

171-7123_IMG.jpg

 

Laine de roche

 

283.jpg

 

Ventilation

 

Ventilateur en colonne rotatif(brasseur d'air)

 

1341.jpg

 

RVK 125mm > 400m3/h (extracteur)

 

rvk_.gif

 

variateur de vitesse (300w)

 

variateur%20300w.gif

 

Filtre à charbon 125mm

 

FILTRE125.jpg

 

gaine sonodec 127mm

 

gainesonodec.gif

 

Engrais

 

gamme B'cuzz + PH- + supervit (vitamines et acides aminés)

 

engraisir8.jpg

 

Voici un petit lien vers un fichier excel que j'ai créé par rapport à mon bac de 40L (n'hesitez pas à le parcourir et à me dire si il y a des incohérences...)

 

engrais B'cuzz knabris

 

testeurs

 

hanna EC et PH

 

pack-ph-ec-meter-basic.jpg

 

Programmateur

 

AVI103720.jpg

 

Voilà pour le materiel que j'ai (si vous voyer quelque chose de manquant n'hésitez pas à me le faire remarquer)

 

Je compte commencer la culture le 1er janvier 2008 (c'est ma résolution de l'année 2008), j'ai nettoyer les billes d'argile je vais recommencer la semaine prochaine puis la semaine d'après... puis je les tamponnerai 48h à un PH 5.

Idem pour la laine de roche.

 

 

Ensuite je compte mettre les graines en germination dans une assiette avec du sopalin et des kleenex jusqu'a ce que les germes fassent 1 cm puis je les transvase dans la laine de roche préalablement percée d'un petit trou... je laisse tout ca dans le noir jusqu'a ce que le vert apparaisse (faut-il d'ailleurs que j'arrose avec le système d'arrosage ou pas?)

 

Puis ensuite je leurs envoie la lumière et les engrais si j'ai bien compris...

 

Ensuite je n'ai plus qu'a vidanger toutes les semaines et réajuster ma solution.

 

Par contre je me posais une question que je vais vous soumettre... j'ai comme je l'ai dit au début déjà fait une culture il y a de cela 3 ans et il me reste des engrais... à votre avis sont-ils périmés ou puis-je les utiliser?

 

Merci de votre attention, j'espère avoir fait un JDC complet pour un premier post (je le répète mais si quelque chose manque n'hésitez pas à me le faire remarquer).

 

Je vous ferai part des avancées régulièrement.

 

Bonne culture et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bon aucune réponse à mon JDC, je présume que c'est normal étant donné que rien n'a encore poussé.

 

Peu importe, je continue quand même...

 

 

Première étape : Germination

 

Germination en 3 jours assez laborieuse… bien penser à mettre les graines dans un placard, au chaud et protégé de la lumière… car au début je les ai mise vers un radiateur et cela n'a pas été concluant... dans un placard entre deux assiettes le resultat à été quasi immédiat

 

Ensuite dès que le germe à fait 1 à 2 cm je les ai transplanté dans la ldr et j’ai attendu (à tort que) les première feuilles apparaissent pour envoyer la lumière… Erreur fatale qui fait que les petites tigent pas mal (entre 4 et 5 cm).

 

Bref histoire de rectifier le tir j’ai placé toute la compagnie sous HPS à 40 cm histoire de freiner la croissance et j’ai placé le ventilo oscillant avec des cures dents pour renforcer la tige… j’ai fait une autre erreur qui a été d’arroser d’entrée avec la lampe… j’espère ne pas avoir cramé quelque chose… mais je ne pense pas étant donné qu’il n’y a pas de feuille.

 

Je pense arroser désormais à la seringue le temps que les titines prennent de l’ampleur….

 

Du coup étant donné que je me suis rendu compte de cette connerie j’ai été obligé de décaler le moment de jour/nuit initialement prévu à 17h > avancé à 9h…

 

Voilà la première mésaventure…. En espérant que cela soit la dernière

 

Depuis ce matin 9h je commence à voir du vert apparaitre : les cotylédons sont présents mais encore recourbés vers le bas (pour la plupart)

 

Les plus feignantes ont toujours la graine sur la tête ; elle n'ont peut-être pas envie de bronzer...lol

 

Bref voilà pour l'histoire... je vous met tout de même une petite photo (difficile de mettre une bonne photo de bonne qualité car je ne peux pas régler la balance des blancs manuellement avec mon apn)

 

pict6398ad8.jpg

 

pict6404xi4.jpg

 

pict6407ai2.jpg

 

Voili voilou, sur ce je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures canabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou je viens de me rendre compte que je n'ai mis que la moitié des billes d'argile que j'avais... j'espère seulement que cela ne va pas trop poser problème (notamment pour le trop plein du flogro)

 

Bref que des bonnes nouvelles aujourd'hui... allez on y croit à mort... cette culture c'est la chance de ma vie... lol

 

PS ; j'ai l'impression d'être dans un asile de fou à parler tout seul... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon ventilateur oscillant vient de me lacher... je crois qu'il a grillé car ça pue le cramé... bref quand le sort s'acharne il fait pas semblant...

 

Et je continue de parler toujours tout seul...au moins ce qui est sûr c'est que je ne vais pas me prendre la tête avec moi même...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà où j'en suis actuellement...

 

cela fait 9 jours que les graines sont transplantées dans la ldr...

 

depuis elle ont subi beaucoup de stress...

 

déjà un manque de lumière pendant 3 jours (j'ai plané mais bon)

Ensuite une coupure d'électricité de 5 mn

 

Et depuis la plupart sont assez grandes (tigeage) mais grandissent tout doucement (j'espère que le niveau de croissance est dans la moyenne) > la première serie de feuille fait entre 4 et 5 cm de large et la deuxième serie de feuille est entrain de pousser.

 

Une des plantes est très mal en point malgre les tuteurs que j'ai mis (peut-être aurez-vous des conseils à me donner)

 

Le ventilo est branché h24, j'arrose à 1.4 d'EC H24 mon hygro est entre 50 et 60 et le Ph s'est bien stabilisé à 5.8, la température oscille entre 19 et 23 °

 

Voici des photos pour étayer mes dires

 

Vue d'ensemble (la plante mal en point est marquée d'une flèche rouge) :

pict64154ua2.jpg

 

Zoom de la plante malade (la tige est toute molle)

pict6422su6.jpg

 

La plante est assez grande pour la niveau de croissance

pict6417pw4.jpg

 

gros plan

pict6419hr6.jpg

 

pict6418bz3.jpg

 

vos avis sont les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut knabris ! merci d'être passer sur mon JDC, ton install est sympa a toi aussi :-D, par contre j'ai l'impression que ca tige un peu chez toi? Je pense que tu devrais enterrer un peu tes cubes de laine de roche pour que les tiges soit soutenu et peut être baisser un peu la hauteur de ta HPS ? Elle est a quelle hauteur par rapport au haut des plantes?

 

En tout cas bonne chance a tes petites (elles ont déja bien meilleur mine que les miennes lol)

@+ igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ton placard de culture, tu as une placard d'environ 1,80m de hauteur et je crois qu'une de tes photo nous montre que da lampe est tous en haut. Si c'est la cas, redescend la de suite, car une HPS (non cooltubé) doit etre a environ 40cm de la cime des plantes et cooltubé je ne sais pas, mais encore moins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, "Si c'est la cas, redescend la de suite, car une HPS (non cooltubé) doit etre a environ 40cm de la cime des plantes"

A 40 cm tu va crammer tes plantes je pense, moi j'ai fais ca la première fois et j'ai fais crever 5 blueberry femmenisée car elles ont eu une très grosse chaleur, il faut mettre un peu moin d'un mêtre au début surtout je pense si elles ont eu la lumière très haute avant. Quand elle grandiront un peu tu pourras la rapprocher plus. Mais t'avais des plants en terre sous HPS avant? donc tu dois surrement déja le savoir :-P

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci à tous d'être venus poster les premiers messages sur mon jdc, ça fait chaud au coeur...

 

Alors pour vous répondre, en fait je ne peux pas mettre les cubes de ldr plus profond car ils touchent déjà le fond du bac...

 

Ensuite mon HPS est à 42 cm de l'apex de la plus grande plante > le but étant de ne pas faire grandir la plante qui tige pas mal... je veux que cela se dévellope en largeur...

 

Pour compléments d'information j'ai freiné le ventilo h24 car mes feuilles étaient complétement recroquevillées...

 

J'ai baissé l'EC à 1.1 car à mon avis 1.4 est trop élevé à ce stade (deuxième étage).

 

Enfin j'ai recouvert la ldr par des billes d'argiles afin de ne pas détremper directement la ldr...

 

En gros je teste et je verrais bien ce que cela donne...au point où j'en suis (j'ai déjà plus que 8 plantes sur 10 dont une que je pense encore tuer car bien trop en retard par rapport aux autres)

 

En tout cas merci à tous de vos conseils...

 

Je ne manquerai pas de suivre vos JDC

 

Bonne culture et à très bientôt amis canabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle! après avoir été obligé de me séparer de deux de mes bébés, les autres commencent enfin à sortir la tête de l'eau! Alors que jusqu'à aujourd'hui les petites miss tenaient debout grâce à des tuteurs, elles réussissent enfin à tenir debout toutes seules! trop bien. en peu de temps elles ont bien pris en largeur donc voilà.

 

MAIS!! car forcément il y a un mais, le deuxième rang de feuilles, bien que bien développé, est un peu cramé aussi. pourtant la lampe est bien à 42cm au dessus, pas trop de ventilo (6h/j), hygro à 50 temp à 23, bref de bonnes conditions et une EC à 1.12 pour l'apparition de la 3eme série.

Alors:

comme vous avez pu le voir avant, on a fait un surengraissage (1.4 à la première série de feuille!!) pendant 2 jours!!Dur pour les petites... Sacrée gueule de bois...

Du coup, prise de conscience! Vite, baisser l'EC!Du coup, changement de l'eau et EC à 0.97.

Ec qui, en passant n'arrête pas de monter...

Mais, mes bébés semblent souffrir encore un peu...

Donc rinçage pendant 2/3 jours...

bonne idée ou pas???Elles sont un peu grandes, je voudrais pas leur enlever des nutriments... (j'ai quand même mis un peu de stimulateur de racines)

Voili voilou, quelques photos pour illustrer...

Hésitez pas à me faire part de vos conseils ou remarques!

très bonne soirée à tous!

 

pict6436lq6.jpg

 

pict6437so2.jpg

 

pict6435kp5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que c'est l'EC qui est la cause

au tout debut que du complexe racinaire la 1er semaine avec de l'eau du robinet

pour les tiges c'est normal elle sont maigre au depart

ne met surtout pas la ventillation dessus t'inquiete :smile:

 

aller bon courage regarde sur mon jdc ca t'aidera peut etre :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ais la meme install que toi,

graine White widows, 1.2 m² home box, extracteur 420 m3, sauf que mon bac c'est du nft 424

,et jais planter au meme moment que toi...

t'es plant on 2 etages de plus que moi...

tres jolie depard je suivrais ton jdc, tu me me dir tu monte a combien en hydrometrie Max ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci les gars de passer voir mon humble jdc...de novice...

 

Voilà 3 jours que je rince à l'eau claire avec un peu de complexe racinaire... les plantes vont bien mieux... je vous mettrais des photos ce soir...

 

Les branches latérales commencent à se developper... j'ai rajouté des billes d'argiles dans le bac histoire de réduire la taille de la tige et apparement tout semble bien se passer...

 

rafffi, pour répondre à ta question mon hygro tourne à peu près tout le temps vers 50% ... dis moi je ne vois pas l'adresse de ton jdc dans ta signature...est-ce normal??? car j'aimerai aussi suivre l'avancée de ta culture...

 

Sur ce je vous souhaite à tous, lecteurs ou scripteurs, une bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis, voici les photos de mes bébés (je les mettrais desormais sous cette forme car cela ne surcharge pas la page...)

 

wvmtkhad.jpg

 

x36shbvk.jpg

 

8an9i0i3.jpg

 

je recommence à engraisser dès ce soir petit à petit, car je pense que les titines sont rétablies...

 

Sur ce bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ais pas le net chez moi, donc pas de jdc sur le site...

par contre tes plans vont bien bravo, pour ton premier jardin, continu comme ca, et elle te le rendrons tres bien. je te souhaite bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pout ton premier JDC il démarre plutôt très bien,les petits problème du début ont l'air résolus ,Je suivrai la suite des opérations avec intêret.Merci d'être passer me filer un coup de main.

 

Si tu as d'autres conseils pour moi n'hésite pas!

 

Bonne chance et bonne santé à tes petites!!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello, sympatoche petite instal que tu as la :)

 

Mais y a 2 petits trucs qui me froisse :

1 : une hps en croissance ? Je suis loin d'etre un expert mais je pense que c'est pas l'idéal (si je me rappelle bien c'est une histoire de spectre de couleur de la lumiére emise par une hps qui se rapproche du spectre de couleur de l'automne => periode de floraison "normale") a l'inverse d'une ecolyte (en plus ça consomme moins !)

2 : je pense que tu ne dois pas avoir peur éloigné ta HPS, pas la collé au plafond evidemment, mais avec un bon reflecteur tu devrais pouvoir l'eloigné sans perdre en intensité.

Bonne contination !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.