1er jdc : cro j+50 [hps 250w] [terre] [jock horror]


Messages recommandés

Mon Journal de Culture

 

 

Introduction :

Bienvenue dans mon premier journal de culture !

 

Je me suis mis (accompagné de 3 potes) à entreprendre à faire une culture de cannabis chez moi pour plusieurs raisons, tout d'abors, j'aime fumer de l'herbe, ensuite je pense qu'il y a un réel plaisir à fumer son herbe et enfin cela m'a crée à la fois un hobbie pour le bricolage, ainsi que pour le jardinage.

C'est pas beautiful ca !!!

 

 

Petit tour de la Box :

 

Vue de Loin : C'est vrai que c'est une grosse boite en carton, mais par peur d'investir pour rien dans une armoire ou une box, on a preferé se construire cette box de 1x1x2m qui ne nous a couter quasiment rien (l'armature est bois quand même).

cimg2447jt4.jpgcimg2448hg2.jpg

 

Et à l'interieur ??? : Alors dans notre boite, il y a donc :

 

* Eclairage : HPS 250W (fraichement offerte par un ami !)

* Ventilation :

--> intra : 3 ventilateurs de PC (environ 100m3/h)

--> extra : 3 ventilateurs de PC (environ 100m3/h)

--> brassage : 1 gros ventilateur

* Hmudificateur 1,5L

 

cimg2446ie5.jpgcimg2445pn3.jpg

 

Le Matériel et matériaux utiles :

* Pots : 1L et 5L (carré en plastique)

* Substrat : LightMix

* Engrais : Gamme BioBizz (BioBloom; BioGrow et TopMax)

* Graines : Jock Horror (de Nirvana) avec 80% de Germination

 

 

Les Conditions de culture :

 

Température : 24/28°C le jour | 19/20°C la nuit

Hygrometrie : 35/40% le jour | 50/55% la nuit

Arrosage : Tous les 3 jours (avec 2mL/L de Biogrow)

 

 

Mes Plantes :

 

Croissance J+5 : Alors ici, il y en a 2 qui sont un peu plus vieille mais qui on eu quelques complications (surrosage + lino -> reglé maintenant)

 

dsc01140gd9.jpg

 

Croissance J+12 :

 

dsc01157sn7.jpg

 

Croissance J+15 :

 

dsc01167jw4.jpg

 

Croissance J+20 :

 

dsc01176if0.jpgdsc01178de8.jpg

 

Croissance J+26 : Les dernières à ce jour

 

Vue d'ensemble

cimg2434uw2.jpg

 

Petits Zooms

cimg2435qq0.jpgcimg2438lx0.jpg

 

 

Les Problèmes :

 

* Alors tous d'abord, je trouve que cela ne pousse pas trés vite, surement à cause de l'hygro qui est à 30/40%, j'ai tenter de la faire remonter (bassine d'eau, ...) mais rien ne fonctionne. Je pense donc investir dans un Brumisateur ici si quelqu'un le posséde, est-il bien ?

 

* Je remarque de petites taches jaunes sur quelques feuilles, est-ce grave ?

cimg2441du5.jpg

 

 

Conclusion :

 

Donc voici mon premier journal de Culture, n'ayant aucune expérience, je pense que certaine choses sont criticables, donc ne vous gener pas à donner votre opinions.

 

Tchaoo !

 

A Bientot pour une MAJ.

 

Spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a premiere vue ca fait vraiment peure il y a un très gros risque que ta boite de carton prenne feu, je te conseillerai de remédier a ca quand même ca serai bete de bruler ta maison tu peut trouver des armoires pour 60€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Spirit505050 et bienvenue dans la communauté des cultivateurs ...

 

Bon ben juste pour te souhaiter bonne chance, quand j'ai vu ton plco en carton je me suis un peu demandé si ca allais le faire, mais quand je vois l'interieur nickel et la presentation de ton jdc, je me dis que tu devrai t'en sortir assez bien ... :-P

 

au sujet de la vitesse de pousse et du brumisateur, j'en ai moi meme mis un dedant pendant la croissance et la difference a ete flagrante .

 

pense a le mettre dans un grand bac au pieds du ventilo et tu verras rapidement la difference . par contre le brumi sur ton lien me parrait un peu cher , tu doit pouvoir trouver moins cher .

En tous cas c'est exactemnt ce qu'il te faut.

 

un dernier truc, attention a l'accumulation d'humidité au sol et en particulier dans les gamelles sous les pots, les racine ont tendances a descendre tres vite pour aller baigner dans ce jus , et ça c'est pas terrible ... je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé ;-)

 

voila, bonne chance pour la suite et à bientôt sur cannaweed ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Donc pour changer l'armoire (passé au papier OCB, non j'rigole) en bois, on recherche quelques trucs, on se tate a acheter une grosse armoire et faire un coté flo et un coté croissance.

 

Pour le brumi, c'est le mois cher que j'ai trouvé (25€) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila quelques petites news.

 

MAJ CROISSANCE J+32

 

Vue d'ensemble :

dsc01191sf4.jpg

 

La plus grosse :

dsc01192tc6.jpg

 

Les deux plus jeunes :

dsc01194av0.jpg

 

 

Alors pour cette petite mise à jour, ca pousse, toujours relativement lentement, mais l'humidificateur ne devrais pas tarder (demain je pense).

Pas grand chose d'autre à dire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spirit !

 

 

Joli JDC, belle présentation. J'espère que tout ira bien !

 

Je pense que ca serait une bonne idée un grand placard pas trop cher pour croissance et floraison, étant donner que vous êtes 4 sur le projet, si vous planter avec quelques semaine d'intervale d'autre plante, vous aurez plusieurs récolte réguliérement d'ici quelques mois !

 

Et j'ai aussi une autre question, ou as-tu acheter ton humidificateur ? Pourrais-tu me donner le lien en MP ?

 

Merci et bonne chance!

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

 

* Voila tout d'abord le lien vers l'humidificateur que j'ai commandé ici

 

* Sinon nous sommes en train de regarder les placards sur les sites de vente en ligne (ikea, confo, ...) pour voir lequel serais le plus adapté (si vous avez des liens vers des jdc de culture dans des placards de ce type avec reference et prix) . Les options qui s'offrent à nous sont :

- option gros placard (2x0,7x2m environ) en deux partis pour la croissance et la floraison.

- option petit placard (1x0,7x2m) pour la croissance puis la floraison (et peut-etre par la suite racheter un placard)

- option bricogogo ... construction du placard avec du contre-plaqué (trouver le temps ... et le talent aussi :roll: )

 

@ Bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouzoud : Salut, je suis d'accord avec toi, elles sont petites pour cet age, je pense les laisser encore un peu (jusqu'à la fin du mois et demarrer la flo.

Qu'en pensez vous ?

 

deatmead : Je n'ai pas de probleme de chaleur avec la 250W, elle est à environ 30cm de la cime et j'ai une temperature comprise entre 24 et 28°C (faut dire que ca soufle aussi la dedant)

Je n'ai pas encore reçu le brumi.

Pour les one buds, je vais attendre de voir la taille qu'elles feront à la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

"Salut, a premiere vue ca fait vraiment peure il y a un très gros risque que ta boite de carton prenne feu, je te conseillerai de remédier a ca quand même ca serai bete de bruler ta maison tu peut trouver des armoires pour 60€."

 

ma nan tinkiete pas le carton ca le fait tres tres bien ^^ pour peu que ca soit suffisement solide

si tu veux un truc vraiment pas cher tu regarde sur le net les plaques en pvc inifugé c'est de l'ordre de 7.6eur la planche 2.5*80*0.3cm avec 30eur ta tout ton revetement et inifugée ( et ca se perce), et il te reste qu'a faire une armature en alu et a visser le tout, c'est leger et solide

en plus ca rediendra beaucoup mieux l'humiditée.

par contre c'est vrai que niveau croissance ca va pas vite vite mais bon faut faire avec les moyens du bord

 

bonne chance^^ et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami...

j'ai a peut pres le meme matos que toi... et je me pose la question :

pourquoi tu n'as pas choisie des pots un peut plus grand...?? tes plants doivent se sentir un peut a l'étroit ce qui donne leur petite taille . "je dit sa mais c'est pas du sur a 100%"

je débute donc...

 

bon courage l'ami a bientot et bonne pousse :lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouzoud : Salut, je suis d'accord avec toi, elles sont petites pour cet age, je pense les laisser encore un peu (jusqu'à la fin du mois et demarrer la flo.

Qu'en pensez vous ?

 

Bien jusqu'a la fin du mois ca risque d'etre juste, tu serai en hydro oui, mais en terre...je doute!

tu verra bien en fonction de leur santé et de leur taille je te fais confiance l'ami!

allez tchao tient nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu mon humidificateur, et aprés une petite heure de test, mon hygro est passé de 30 à 60% ! donc ca c'est cool !

 

dsc01199tj5.jpg

 

Sinon il y a les feuilles d'une de mes plantes qui tombent un peu, et je ne sais pas d'où cela peut venir, pourtant les parametres n'ont pas changé (meme arrosage pour toutes)

 

dsc01196dw1.jpg

 

@ Bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MAJ CROISSANCE J + 35

 

Tout d'abord voila une petite photo de l'intérieur de la box, avec le brumi !!!

 

cimg2479ia7.jpg

 

Sinon voila le systéme d'arrosage automatique pour les pieds durant les vacances de noël, systeme que nous avons tout d'abord testé dans la baignoire.

 

562868CIMG2482.JPG

 

838323CIMG2489.JPG

 

386036CIMG2487.JPG

 

Voila une petite semaine et demi de vacances sans les plantes, donc faites vos pronostiques sur leur état à la rentré ...

 

Good Bye, Bonne fetes, et à bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.