1er jdc >(indoor)(mg+neons)(1jamaïcaine+2indienes)


Messages recommandés

Bonjour a tous =D

 

J'ai "l'honneur" de vous présenter mon premier JDC.

 

>> Lampe:

 

Croissance:

-Envirolite 125w 6400K

 

Floraison:

-Maxgrow 170w 2100K

-4x Philips 55w 2700k

 

+ Réflecteur Home made ( C'est perseptible :roll: )

 

>> Ventilation:

-Extracteur Sunon 220v (12cm)

-Intra passive

+ 2 sunon 220v (12cm) pour brasser l'aire

 

>> Engrais:

-BiobizZ Grow

-BiobizZ Bloom

-BiobizZ tOp max

 

+ Thermo/Hygromètre

 

-Pots 25x25

 

>> Plaquard:

-Croissance/Floraison:

50x50x170

 

J'avais 4 graines au départ, 2 Ont germées (Jamaïcaine)

1 est Déja mOrte :-?

L'autre est a son 2iem jour.

 

>>Photo:

~rad0A59A.jpg

 

~rad1A12B.jpg

 

~rad4D708.jpg

 

~radF0659.jpg

 

 

 

** Je n'arrive pas a insérer les photos autrement ...

 

L'hygromètere Bug .. mais elle est de 60% envrions

La température est de 27°

 

J'ai commencer a engraisser avec un ti peu D'engrais de croissance, elle a l'aire de bien supporter

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lo' ! :-)

 

Ca m'a l'air très bien ce début de jdc mais, si j'étais toi, j'en referai direct germer une ou deux autres. Car, bon n'est-ce pas bien-sûr, si ta seule plante est un mâle, ça va te faire mal. hehe. Alors que si tu en as 2 ou 3, ça va aussi te faire mal si c'est tous des mâles, mais il y a moins de probabilités que ça arrive.

 

Sinon bonne continuation et bonne chance pour ta jamaïcaine !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ^^

Sa fait plaisir Déja 2 petit cOm' :-(

 

Alors pour en faire germer 1 Ou 2 autres ca va etre Dure ...

Car je n'ais plus de Graine..

Les graines ne proviènes pas de jamaïque, malheureusement ! Mais je les ais trouvées dans de la Weed acheté en hollande, du nom de jamaïquaine.

Tempi si la Flo est longue ... j'ai tout mon temps ^^

C'est ma première expérience, je prend mon pieds :lol:

Meme si préssé qu'elle ressemble a un vrais plant de Canna, et non a une tite tige ...

Patiente :-P

 

Si c'est une femmelle, j'en fairais un monstro plant avec la Maxgrow au milieu du plan et 4 neons autour.

 

Merci a vOus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et si c'est un male?

 

Tu pourrais peut etre prendre une variété pas cher histoire de tester style whithe skunk ou chez mandala.

 

Si je te dis ca c'est qu'une fois j'avais 4 pieds et au final 4 males jte dis pas le blasage...

Parce qu'au final c'est chient d'arreter a mi chemin et puis le but c'est quand meme de recolter un minimum non?

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey leptitplanteur

 

Si C'est un mal Je l'coupe ... Et j'aurais les boules :lol:

 

Oui, pour la prochaine variété j'aimerais bien tester de la Black domina, Elle est un peu chère mais il y aura peut etre moyen, sinon je me rabbat sur de la Skunk ou autres.

 

T'as vraiment pas eu de Chance pour tes 4 males sur 4 Graines ... Sa Crain !

C'est claire que récolté un minimum soit le minimum a attendre :-P

 

A plus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Bien ba ça pousse c'est déja ça ^^

éssai de pencer a la suite,Aménage ton placo et tout et tout.

Je ne pence pas que engraisser a ce niveau soit bénéfique, on ma conseiller a partir du 4ème étage de feuille.

 

Sinon Bonne chance et puis jespère pour toi que tu auras une femelle c'est la seul chose que cannaweed ne peut pas t'aporter ^^

 

Ps:Fait toi conseiller pour l'achat de graine et li bien toute ses caractéristique :-)

 

bonne journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey BenouZ !

Dit moi ... tu viens de Selesta ?!

 

Oui sa pousse ^^

Avant le début de la culture j'ai pas arrèté de me poser des question sur toute la durée de la culture, maintenant que la pousse, je compte sur vous pour me réorienter dans mes choies :lol:

Comme tu peus le voir sur les photo, mon placo n'est pas super grand, Tu me dits de l'amménager, tu peus approfondir ?

 

Commencer a engraisser au 4 iem Etage de feuille ?!

sa me parait un peu tard ...

Pour l'instant le plant tient le coup, alors je pense continuer a engraisser, mais j'arrèterais si le plan se porte mal.

 

Merci, j'éspère que la Chance sera avec moi ^^

 

Je ne compte pas acheter nimporte quoi pour les futures graines, je me renseignerais :-P

J'ai lue pas mal de truc déja.

 

J'aimerais bien avoir 3 Sortes, 1 Indica pure, 1 autre 50% indica et 50% sativa puis une autre sativa pure, Pour avoir les différents Effet ( Stone, High et 50/50 )

 

Voila :-(

 

Merci et bonne journée a toi aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rasataman68!

 

belle petite instal que tu a la, si je peut juste te donner un ptit conseil ton pot est trop grands pour ta jeunne pousse jai exactement les meme pot que toi, jai mis 5 pied a germer direct dedans et catastrophe va voir sur mon jdc tu verra les photos

en plus si tu commence deja l'engrais :/

 

enfin je te souhaite pas de malheur, mais si tu n'a qu'un pied fait super gaffe a pas le foirer

 

Bon courage pour la suite

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Edkill

 

Merci :-P

 

Ce n'est pas Grave d'avoir un pot trop grand il semble, il y a juste un risque de sur-arrosage (Comme le pot est grand, c'est plus difficile a doser), tant que les racines ont de la place pour se développer.

 

je ne vois pas trop de catastrophe chez toi appart les feuilles qui jaunissent ...

C'est du a un Sur arrosage il me semble non ?

 

J'y fairais attention a cette petite :lol:

 

Et encore merci ! :-(

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir prendre de photo avant que le plant aurat un volume raisonable, car la mise au point est faite automatiquement par mon apn, se qui fait que la jeunne pousse est flou ... Bref

 

Appart ca, L'hygrométrie Bug toujours mais la tempérarture est de 25° le jour, 21° la nuit.

 

Le plan n'as pas poussé depuis la première photo, mais il c'est développé.

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit News >>

 

ce matin, en jettant un oeil, j'ai pue remarquer des tites bètes essayant de prendre la bastille ...

Elles furent une 15 ènes, je les ais toutes anéanties...

 

J'ai essayé d'en prendre une en photo, mais toujours le meme problème de flou due a la mise au point automatique de l'APN.

 

Alors je vous les décries,

D'une taille de moucheron,

le corp noir, des ailes transparentre, 3 pates de chaques cotées et 2 antenes sur la tete ...

La plupart étaient sur la terre, les autres par terre.

 

Dois-je utiliser un insectiside spécial pour toutes les éliminer ?

 

Voila, sinon la plante va bien, Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+ 19

 

J'ai quand meme fait des photos les Gens ;)

 

2 ( dOnt la qualitée n'est pas superbe du au flou .. ):

 

1de926.jpg

74665.jpg

 

Voila, elle va tres bien la petite ;-)

J'éspère que C'est une femelle ...

 

J'ai commencé a engraisser hier, je fais 1/2 arrosage engraisser.

 

Voila ^^

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu cultives de la jamaicaine issue d'un pax trouvé en hollande. J'ai eu le même coup l'an dernier j'ai trouvé deux graines de jamaicaine que j'ai ensuite replanté en out cet été. J'ai eu d'assez bon résultats. Sur deux plantes deux femelles : un beau buisson et une "handicapée" ( genre toute rabougrie qui ne poussait pas ). Le buisson m'a donné 90gr et l'handicapée +- 15gr.

La weed avait une couleur mauve très foncée/noire une fois sèche , comme celle que j'avais en coffee ( je sais pas si c'était ton cas ).

Le temps de floraison fut assez court vu l'été pourri qu'on a eu mais même en la coupant plus tot j'ai vraiment été content du résultat.

Replante quelques graines par sureté et n'engraisse pas de trop ;)

Bonne chance pour la suite, j'vais essayer de suivre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Sa fait plaisir d'avoir de telles infos ;)

C'est vrais que la weed du coffee était plutot foncée, je pense que le plant sera de meme, vue que les tiennes l'était aussi.

C'est vrais que l'été dernier fut vraiment pourri..

T'as pas eu de chance !

En In-dOor j'ai pas de souci moi :)

 

Sinon pour d'autres graines je serait volontier mais je galère a en trouver ... et j'ai pas trop de sous pour en acheter...

Pour l'engraissement, y'a pas de souci !

Je guète si la plante se porte bien.

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps

 

Pour les graines à acheter, tu peux acheter un indoor mix de chez sens* seed. 25 graines de variétés différentes pour environ 40 euros. Sinon bah économise un peu et fais toi la main avec celle ci en attendant.

 

 

Elle traine pas un peu ta plante ? A 20 jours elle devrait être un peu plus grande non ?

 

I'll be back

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey jerM

 

J'crois avoir se qu'il me faut pour continuer aisément a planter, J'ai acheter une autre beuh avec pleins de graines dedans ... Bref

Se qu'il me fait 12 Graines de plus, J'en ai mis 6 a germer, On vérra se que Ca donne

 

La plante peut nous donner l'impression de trainer ...

Mais elle se développe doucement au début car le pot est Grand, alors le temps que les racines occupent un max du pot, elle Se la coulera dOuce =D

 

A plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+28

 

J'ai donc récupéré 13 graines provenant d'inde,

C'est la seul info que j'ai pue me procurer.

 

J'en avait fait germer 3 il y a 3-4 jOurs, les voila mise en terre, 2 se sont déja séparer de leurs carapasse.

J'attends la dernière ^^

 

J'ai mis a germer hier 3 autre graines, elles sont en procéssuce de germination.

 

La Grande Jamaïcaine va toujours tres bien.

 

caadb.gif

c3243c.gif

a0b761.gif

e919c.gif

6f3354.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.