[1er JDC]-[Terre]-[MG 250W]-[Big Bud x 4] => cro + 22


ZepZep

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila je me lance dans ma première culture indoor, elle reste très modeste, je prend plutot ça comme une petite expérience.

Je fait donc pousser 4 plants de Big Bud de chez Nirvana... Je connais un peu la réputation de ce breeder mais ce sont les graines les moins chères que j'ai trouvées.

 

Mon matos:

-un placard en bois MDF (50x80x150) monté par mes soins

-deux ventilateurs pc Akasa (un pour l'intraction situé en bas et l'autre pour l'extraction situé en haut)

-Une lampe Mg Indoor Sun 250w floraison pour la croissance et la floraison

-un réflecteur martellé en aluminium

-4 pots rond en plastique

-de l'engrais Bio Grow et Bio Bloom

-un testeur ph

-un thermomètre-hygromètre

-du terreau "Supernatural-terraponic => terrapot" + Billes d'argiles dans le fond et sur le dessus

-trois programmateurs

-du mylar

-Un brumisateur à ultrason 1 tête placé au milieu des plants

 

L'environnement:

 

Température ==>> Ca varie de 20° min à 29° max

Hygrométrie ==>> 30%,40% la journée et 70% la nuit

Cycle de lumière ==>> 18h/jour

 

Quelques précisions:

-J'utilise 3 programmateurs, un pour la lumière, un pour les ventilos et un pour le brumisateur. Les programmateurs pour les ventilos et le brumisateur tourne alternativement de 15min ON, 15min OFF.

-J'arrose envrion 15cl par plant tous les 3,4 jours.

 

Les photos:

 

dvc00682tn8.jpg

 

dvc00686aq5.jpg

 

rflecteurhr9.jpg

 

mgindoorsun250wkb5.jpg

 

vuedensemblepz4.jpg

 

J'attends vos commentaires et conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. chapeau pour le réflécteur. Mais tu as du mylar ! Pourquoi y mettre de l'allu ? C'est pas trop bon. Tu cite 6 eco 100w, 100w chacune?!!! Sinon pas de Nirvana s'il te plait... Quoi ? Non non non y'a pas d'excuses de fric. Va sur M.nd.l. pour le prix et la qualité( tu connais la roue de la fortune ? ). A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Mais tu as du mylar ! Pourquoi y mettre de l'allu ? C'est pas trop bon

J'ai fait mon reflecteur avant d'acheté mon mylar et je voulais pas me péter le *** à recommancer de placarder sur mon reflecteur.

 

Tu cite 6 eco 100w, 100w chacune?!!!

En fait elles font 18w chacune mais 18w pour une éco développe 100w de lumière.

 

Sinon pas de Nirvana s'il te plait...

Désolé... Je me suis dit que c'était ma première fois, qu'il fallait y aller tout doux sans trop forcer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elles font 18w chacune mais 18w pour une éco développe 100w de lumière.

 

Oui en effet, mes 2 écos actuelles 11 watts chacunes me délivre 60 watts chacunes ...

 

Logiquement tu n'auras aucun problème pour la lumière, et je suis plutôt confiant pour toi. Nirvana est très critiquer, donc je pense que la génetique de tes graines ne doit pas être très bonne par rapport a celles que tu vas trouver chez des gros breeders ... mais ne tinquiète pas, je suis dans ton cas et les cultures éco ne veut pas seulement dire lampes éco mais budget aussi donc pour commencer on prend les oins cher ;-) et moi ce sont des Jack Herer de local donc on va se comprendre :)

 

je rajoute ton jdc dans mes favoris car je suis curieux de voir tes avancements et ... les big buds j'adore !!

 

 

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 4

 

J'ai commancé l'engraissage au Bio Grow mais les premières feuilles panchent un peu pourtant j'arrose environ 6cl par jour par plant.

Mes plantes ont l'air de tiger un peu aussi bien que mes 6 lampes écos (600W de lumière dégagé) sont situées à environ 5 cm des plants.

Si vous avez des recommandations ou des solutions, je suis preneur ! :)

 

 

 

 

Numéro 1

numro1dn2.jpg

 

Numéro 2

numro2un4.jpg

 

Numéro 3

numro3vg1.jpg

 

Numéro 4

numro4qk0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite de trop arroser, arrose quand tu enfonce ton doigt sur 3/4 cm et que tu sens que la terre est sèche, pour moi c'est a une fréquence de 3/4 jours.

 

Pour l'engrais je ne sais pas si c'est convenable, j'ai souvent lut sur des JDC que c'etait plutôt conseillé a partir de 2 semaines de croissance car sinon tu vas crâmer ta plante. Essaye de faire molo pour les dose d'engrais au début et pas a tout les arrosages mais une fois sur 3 par exemple.

 

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 8

 

Numéro 1

numro1er5.jpg

 

Numéro 2

numro2ul1.jpg

 

Numéro 3

numro3bd8.jpg

 

Numéro 4

numro4zv9.jpg

 

Petits problèmes:

 

-au niveau de Numéro 1,2 et 4

=>Couleur violette en dessous du 1er étage de feuilles

numro1aggrandissementeq3.jpg

=>Teinte foncée sur le contour du deuxième étage de feuilles

numro1aggrandissement2pj9.jpg

 

-au niveau de Numéro 2

=>Une des feuilles du 2ème étage penche d'un coté

numro2aggrandissementwu6.jpg

 

Sinon pour Numéro 4, tout va bien

numro4aggrandissementws9.jpg

 

 

Si vous avez des réponses et des conseils, je suis ouvert à tout !

Je m'en vais vite poster dans la partie diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 13

 

Je viens d'acheter un brumisateur ultraponique 1 tête mais ça n'a pas l'air de fonctionner très bien. Sans doute à cause des mes ventilos...

 

Numéro 1

numro1wz8.jpg

 

Numéro 2

numro2bd5.jpg

 

Numéro 3

numro3ys0.jpg

 

Numéro 4

numro4vc7.jpg

 

Quelques problèmes en plus:

 

Apparition de petites taches noires sur les feuilles

numro3aggrandissement2oi8.jpg

Premières feuilles jaunes

numrio2aggrandissementeo5.jpg

Vue d'ensemble

vuedensembleyd6.jpg

 

Surtout qu'avec le brumisateur au milieu, j'ai du mal a placè le reflecteur pour illuminé tous les plants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin décidé de changer mes lampes écos pour une Mg Indoor Sun 250W floraison, je sais c'est pas l'idéal pour la croissance mais j'en ai marre de trimbaler un gros relfecteur en carton et des lampes de merde.

 

rflecteurhr9.jpg

 

mgindoorsun250wkb5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Croissance + 22

 

Après quelques petites erreurs (surrarosage et surrengraissage) j'ai lessiver deux fois le substrat et c'est repartit!

J'ai aussi couper les deux premières feuilles de Numéro 3 et une des premières feuilles de numéro 2.

 

 

Numéro 1

numro1rb6.jpg

 

Numéro 2

numro2xy1.jpg

 

Numéro 3

numro3hb5.jpg

 

Numéro 4

numro4wy3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

du coup je suis passé voir ^^

 

Enlève moi ces billes d'argiles sur le haut de tes mottes, elles font monter le pH et réduisent la vitesse de déshydratation de celle çi (et dans ton cas ce n'est pas souhaitable !)...

 

Bonne chance pour la suite !

 

++

 

PS: et n'oublie pas d'arroser moins souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.