Jdc macgivré c+97 et c+36 [hps 150w][terre]


MacGivré

Messages recommandés

Malheureusement,avec 29 degres et 30% d humidité lampe allumée ca ne marchera jamais... D autant plus que c est tout l inverse la nuit apparemment...

 

29° c'est le jour en effet mais l'humidité varie..en fait l'hygro ne descend que rarement en dessous de 40%.

Lorsque le ventilo tourne l'humidité tombe: brumi on=>40%/brumi off=>30%

Ventilo coupé: brumi on 60%/brumi off=>40%

 

De plus avant d'avoir installé mon brumisateur mon hygro était inférieur à 30% et ca marchait bien malgré une croissance faible!!

 

C'est pour ca que je pense que mon problème ne vient pas de la...

 

C'est la galère....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ya trop de difference entre la temp de nuit et celle du jour ya 15 degres de dif c'est vraiment de trop essaye de baisser celle de jour et monter celle de nuit et avec 40ml d'eau tous les 3j devrais etre suffisant a ce stade la leur faut tres peus d'eau @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Personnellement, je trouve que 4mL/L d'engrais ca fait beaucoup, surtout que le surengraissage peut faire jaunir les feuilles...

 

Essaie de diminuer la dose d'engrais, et, si ce n'est pas trp tard, peut etre iront-elles mieux...

 

Bon courage :supair:

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci de passer les gars ca fais plaisir de se sentir soutenu :davb:

 

salut ya trop de difference entre la temp de nuit et celle du jour ya 15 degres de dif c'est vraiment de trop essaye de baisser celle de jour et monter celle de nuit et avec 40ml d'eau tous les 3j devrais etre suffisant a ce stade la leur faut tres peus d'eau @++

 

Je vais déplacer mon ventilo car il est devant l'intra passive et donc il aspire pas mal d'air froid la nuit...

et vais aussi remonter un petit peu la lampe.

 

Je vais réduire la quantité d'eau de moitié...on verra bien!!

 

 

Personnellement' date=' je trouve que 4mL/L d'engrais ca fait beaucoup' date=' surtout que le surengraissage peut faire jaunir les feuilles...[/quote'']

 

C'est vrai que les feuilles on jaunies par endroit mais ce n'est pas a cause d'un surengraissage car c'est arrivé avant le début de l'engraissage..

je pense que ca vient de l'eau du robinet car après l'avoir arrosé avec elle a pas aimé du tout!!! alors maintenant c'est eau de source + engrais

Ceci étant dit je vais quand même réduir un peu la dose

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de survoler ton jdc, sa manque pas d'idées :-) !

 

Ton terreau m'a l'air beaucoup engraissé et je pense que sa peut poser probleme pour des jeunes plantes.

Ensuite tu as arrosé en engraissant fortement (edit: vraiment trop fortement ;-)) alors que sa semblait bien reparti, je penche pour un bon surrengraissage.

 

En cas de feuille jaunes il vaut mieu se retenir d'engraisser et s'assurer d'abord qu'on arrose correctement (ni trop ni pas assez), au bon PH (bien vu pour l'eau démineralisée) et que les conditions climatiques sont bonnes.

Ensuite il ne faut pas confondre les carences et les excès, une pousse à peine sortie de terre manque rarement d'azote :-( !

 

Il faut engraisser seulement quand la plante le demande, avec un substrat bien enrichi comme le tiens tu as de la marge avant d'ouvrir la bouteille de grow !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

C'est sympas de passer negura :-)

 

C'est vrai que mon terreau est pas mal engraissé mais ca fait un petit moment déja que j'ai rempoté..à vu de nez je dirais 3 semaines..c'est pour ca que j'ai commencé l'engraissage comme indiqué sur le flacon (5ml/1l) et même un chouilla moins.

 

Je persiste et signe que le jaunissement ne vient pas d'un surengraissage car apparu juste après un arrosage à l'eau du robinet, que ma plante n'apprécie pas du tout.(je ne vois que ca!)

Deux arrosages plus tard j'ai engraissé, après avoir laisser sécher la terre.

Mais bon dans le doute j'arrête le grow pour le moment.

 

J'ai aussi pensé à lacher mon palissage car j'ai l'impression qu'elle aime pas non plus, et de toute facon je suis sur d'une chose c'est que c'est une indica... :-D alors je le remettrai un peu plus tard peut être des le début du strecht.

 

Le problème des feuilles molles perdure..j'arrose avec 5ml d'eau de source tout les 2 jours et si ca continu je posterai dans diagnostic...

 

ps:

Ensuite il ne faut pas confondre les carences et les excès, une pousse à peine sortie de terre manque rarement d'azote !

 

T'inquiète pas je le sais bien :-)

mais ma petite Maria n'est pas si jeune, elle en est (en comptant les étages coupés car morts ) à neuf ou dix étages ;-)

 

 

 

Bon je croise les doigts!!!

 

Salut et merci encore de me conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

 

MAJ C+63 ET C+1

 

J'ai enfin eu mes graines de locales pour remplir mon espace de jolie one buds!! le passage en flo approche et c'est pas trop tôt...

 

Pour les news: Maria est en pleine forme, et elle est vraiment touffue. Je lui ai coupé la tête mais ne vous inquiétez pas elle en a deux maintenant!! hihihi

 

Petit coup de gueule:Maria avait un problème de feuilles tombantes et je ne savais pas d'où cela venait mais c'était seulement un manque d'eau!j'arrosais avec 5cl/2 jours et d'après une personne qui donne des conseils bidon sans réfléchir c'était trop.. -1 pour lui..

 

Alors depuis j'ai doublé la quantité et c'est ce qu'il faut :-)

 

Descriptif:

 

Arrosage: 20cl/3jours à l'eau de source sans engrais

 

Températures: 16°/28°

 

Hygrométrie: 40%/80%

 

Aller des tofs:

 

41d4a.jpg

 

6bb326.jpg

 

9e4115.jpg

 

9644d2.jpg

 

a99878.jpg

 

371b03.jpg

 

d6f782.jpg

 

 

Voila maintenant j'attends que les locales poussent un peu et je passe en flo!!!

 

N'hésitez surtout pas à commenter, suggérer, ou même critiquer si le coeur vous en dit... lol

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Mac

 

Tes plantounes tiennent le coup !

 

Cela dit je ne saurais que te conseiller d'investir dans un bon terreau, le biobizz all mix en sac de 50l coute 16€ pourquoi t'en priver ! je suis sur que ce leur fera un bien fout.

 

A plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MacGivré !

 

Ca fait un petit moment que j'avais pas posté sur ton JDC et je vois que tout a l'air de bien se passer.

 

Tes plantes sont bien touffue çà promet pour la suite !

 

Pour le léger jaunissement j'ai eu le même phénomène presque tout au long de ma croissance sur quelques feuilles et ça n'a apparemment pas entrainé de problème.

 

Bonne continuation !

 

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+77 et C+16

 

Me revoilà après une petite absence..je voulais attendre du changement et je ne suis pas déçu :-)

 

Bon quoi de neuf? et bien la culture est assez stable,Sur Maria les deux nouveau apex ont bien poussé, je les ai pincés pour favoriser le développement des jeunes pousses et palissé, pour les égaliser avec deux autres apex issues de branches secondaires.

 

Je pense que ca me permettra de controler le strecht et faire un beau buisson bien lourd (aller hop régime macdo pour la floraison!!! lol :-D)

 

 

4d078.jpg

 

b439a2.jpg

 

Les conditions climatiques sont dans cette fourchette:

 

Températures: 15°/28°

 

Hygrométrie: 40%/70%

 

Arrosage:

 

Maria: 15 ou 20cl tout les 3 jours et avec engrais une fois sur deux dilué à 3ml/l

 

Les petites: "heu...?" je dirais 5cl tout les 3jr..

 

Les nouvelles venues de variété locale! sont dans des pots de 8x8x8 ,dont 9 en plastique et 3 en tourbe (c'est de la belle merde, la terre sèche bcp plus vite et le pied ne se dvp pas bien).

 

Les voilà

 

aa6863.jpg

 

13a5c.jpg

 

361f57.jpg

 

Vous voyez sur la dernière photo on voit bien que celle dans des pots en tourbe sont bcp moins développées...jvais les rempoter dans des pots de yaourt je crois :lol:

 

Voila bon je sais pas koi dire d'autre je fatigué et méchamment stone alors...

 

 

...to be continued

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu salu

 

...ha oui voila ce que j'ai oublié!

je change mes plans..enfin je veux dire que je veux changer mon plan de départ...bref je m'explique

 

Au début je voulait faire de Maria un gros buisson et prendre quelques boutures après le strecht. Ça, ca bouge pas.Ensuite avec les graines de locale, faire des onebud...voilà ce qui va changer!

Je devrais donc passer en flo maintenant (pour au moins 8 ou 9 semaines) mais comme je risque de devoir déménager avant la fin je laisse tout en croissance..

 

Pendant le déménagement, je demanderais a un pote de me les garder dans son jardin (transition en outdoor :-) ) puis dès que j'ai une nouvelle install, prélevage de boutures sur Maria et les locales et zou tout le monde en flo...

 

Le problème c'est que je ne conais le sexe d'aucun des plants alors je fais appel à la chance pour que Maria soit bien une belle Maria et qu'il y ait quelques filles parmis les locales

 

Pour la nouvelle instal il me faudra un petit espace croissance pour les boutures et une ou deux mères, bon je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je trouverai bien!

Pour la flo ca sera darkbox, extracteur 250m3/h, hps 400W+peut être cooltubé en circuit fermé (ça ca seré top!), ventilo à colonne,...tout ce qui faut quoi :-D

 

Bon c'est pas pour demain mais bon ca laisse présager de la beuh plein les poches pour tout l'été.....fAAit TOurNEEEr!!! :-D

 

 

 

A+ les jardiniers cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie dingue le retard que on peut prendre en tapant les conditions extreme...

tu n'a pas était tres aider par ton materiel! mais bon si tu fais bien bien gaffe et que tu leurs apporte toutes l'attention qu'elle demande ! tout iras bien!

 

allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

!!! SaLUt A ToUS !!!

 

Ce soir je fais une petite maj avec quelques photos..j'en suis à C+97/+36

 

Hygrométrie: 70%/40%

Température: 15°/28°

 

Que c'est-il-passé depuis tout ce temps??

Et bien tout d'abord, en ce qui concerne Maria tout semble allez bien..elle pousse bien, le palissage que je lui impose semble porter ses fruits..c'est un vrai buisson... ca promet pour la floraison :-)

 

Au niveau arrosage c'est tout les 2 ou 3 jours jusqu'à ce que l'eau en trop s'écoule et une fois sur deux avec un peu d'engrais..

 

Photos:

 

1d329f.jpg

 

33bea.jpg

 

Ensuite il y a les dernieres arrivées.Elles sont maintenant plus que 9 et sont dans des pots de 8x8x8 arrosées selon le même schéma que Maria (depuis peu pour l'engraissage)

 

Sinon elles ont mangé un petit sous arrosage qui a causé la chute de leur 1er paire de feuilles..m'enfin c'est pas trop grave

 

Sur les 9 il y en a une grande,6 moyennes, et 2 petites!!!(c'est drôle ca!!!:-) )

 

Les photos (une plante de chaque taille):

 

e8eeb.jpg

 

53f59e.jpg

 

Voila pour les news :-D

 

Le rempotage se rapproche, dès que je trouve les pots je me lance et puis la floraison dans la foulée....Hey oui finalement je vais pouvoir lancer la flo bientôt.. :(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.