1er culture in [44 j ; flo j+8] [mg 3*200 watt;1*125 watt] [terre] [afghani, hash passion, nothern lights, durban skunk]


Gainzou

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

 

Ca y est je me lance pour ma première culture et mon premier jdc.

MATOS :

 

2 MG Floraison 200 Watts (envirolite)

1 MG Croissance 200 Watts (envirolite)

1 MG Floraison 125 Watts (envirolite)

Avec reflecteur martelé

 

1 placard de environ 65*65*230 (penderie incrusté au mur de l'appart avec des portes coulissantes)recouvert de mylar

 

2 brumisateur

 

2 petit ventilo

 

Terreau: AllMix

Engrais: Toute la gamme BioBizz

 

Graine: Hash passion - Afghani - Nothern Light - Durban skunk

c'est graines proviennent de Seedsman quimon offert la durban

 

;)

a2208.jpg

 

a47c.jpg

 

e1504.jpg

 

 

Tout d'abord j'ai mis a germé 3 graines de chaque variété

 

 

29 Novembre 2007 (Croissance J+10):

 

e1e9.jpg

 

32a4c.jpg

 

060df9.jpg

 

13c4dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 Décembre 2007 (CROISSANCE J+18)

 

01577.jpg

 

e905c6.jpg

 

12 Décembre 2007 (CROISSANCE J+23)

 

9914d0.jpg

 

15 Décembre 2007 (CROISSANCE J+26)

 

je suis dégouté y' a déja 3 males et comme par hasard une de chaque variété ( 1 Afghani, 1 Hash passion et 1 Nothern light)

LOOOL

 

96c166.jpg

 

0ee12c.jpg

 

 

Vu la place qu'il me reste en haut j'ai décidé d'envoyé les graines qui me rester pour faire du one bud et j'ai essayé de faire une bouture pour voir comment ca marche

 

9532a6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 Décembre 2007 (CROISSANCE J+36)

 

 

Voila, je suis au 36ième jour de croissance et j'ai commencé à engraisser avec le BioBizz à la 3ième semaine vu que mon terreau est du allmix et je compte lancer la floraison aujourd'hui directement en 12h/12h

 

8b8dd4.jpg

 

ab87f.jpg

 

ba72.jpg

 

 

27 Décembre 2007 (39 J) (FLORAISON J+3)

 

Encore un male et celui la est la nothern light par contre il y a 4 femelle qui se sont declarées ( 1 nothern Light, 1 Afghani, 2 hash Passion )donc il me reste plus que 2 plantes non déclarées.Et j'ai rempoté ceux qui étaient dans des petits pots dans des plus grands

 

b75a6c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour une première culture je peux dire que tu déchire! en plus avec le rempotage ça va repartir de plus belle

par contre pourrais tu me dire pourquoi tu as pris 3 mg là ou un kit hps 250W (peut etre plus 400W)serait revenu moins cher pour autant (ou plus) de lumens? Surtout que le 3eme est cachée par les réflecteurs des deux autres et a mon sens elle ne sert pas a grand chose et puis comme dit une éminence dans la culture cannabique "lampe éco=récolte éco"...

pour le biogrow je n'en mettrais pas pour le moment tes plantes sont bien verte et ne montre aucun signe de carence...

sinon je le redis..c'est propre et boooôôôoo!

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca fait zaizir !!!!

 

Pour te répondre tout d'abord la MG 125 je l'ai enlevé et mis en verticale devant les plantes, ensuite pour la hps je comptais meme prendre une 600 W mais le vendeur Growshop ma recommandé de m'équiper en envirolite et comme je ne comprenais rien doncj'ai suivi et vu que je tien a ma caution je peux pas trop faire des trous dans le placard.

 

Par contre je voulais savoir si avec l'equipement que je possède

se serais mieux ou pas de m'équiper d'une hps 250 ou 400 W ???, vu qu'il fait assez froid en ce moment j'aurais pas besoin de faire des trous pur l'extracteur etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment pas mal ton installation, il est vrai que cela ta couté plus chers mais tu as fais le bon choix car si tu ne peux faire de trou dans ton placard n'envisage même pas une HPS...

Sincerement sa m'énerve faut arreter de dire HPS, HPS, il s'en sort tres bien avec des MG... et une HPS lui profitera pas du tout dans son cas.

Je suis d'accords sa te serait revenu moins chers mais pour rien car vraiment trop chaud.

J'ai actuellement deux MG 300W flo partie de bouture dans un systeme hydro je peux te dire j'ai jamais vu sa...

Bref avec les 3 MG 200W + ta 125W sa te sert vraiment à rien de prendre une HPS 250 W ou 400W car ton éclairage est mieux répartie, plus efficace ( %age PAR et PUR ) et autant de Lumens...

 

Sinon je te souhaites bon courage pour ta floraison ;)

Miniweeder

 

Ps: J'ai pas d'intra ni d'extra (bientot m'en procurer) avec 2x 300W MG j'ai 31°C, je sais c'est pas top mais une HPS n'aurait même pas pu etre envisagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miniweedeur !!!

 

Merci pour vos passages et vos encouragements !!!

 

Après moulte reflexion, je crois que je vais finir cette session avec mes MG pour voir les résultats et si sa ne me convient pas je changerais avec une hps.

 

Par contre pour gérer la temperature avec des MG c'est que du bonheur, ya vraiment pas de souci de ce coté la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Bref avec les 3 MG 200W + ta 125W sa te sert vraiment à rien de prendre une HPS 250 W ou 400W car ton éclairage est mieux répartie' date=' plus efficace ( %age PAR et PUR ) et autant de Lumens..[/quote']

on va pas rerentrer dans un vieux debat mais il me semble que pour la meme consommation tu aura un eclairage bien plus efficace avec une HPS...sans parler de penetration lumineuse pour des plants qui sont pas palissés... par contre il est vrai qu'il faudra trouver une solution pour l'extraction

 

Après moulte reflexion' date=' je crois que je vais finir cette session avec mes MG pour voir les résultats et si sa ne me convient pas je changerais avec une hps.[/quote']

de toutes façon a moins de les revendre,maintenant que tu les a acheté autant te faire la main avec...

je reste dans le coin pour la suite! ;)

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ ;)

 

29 Décembre 2007 (41 J) (FLORAISON J+5)

 

 

607e1.jpg

 

6a0075.jpg

 

4d403.jpg

 

 

Par contre toujours pas de signe de sexe des deux derniers plants :-?

 

b9962.jpg

 

 

Voila, voila pour aujourd'hui !!!

 

Surtout n'hesitez pas si vous avez des conseils, ou bien des critiques à faire, je suis preneur, je suis tout nouveau :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est fou ça que tu ais eu 3 mâles déclarés en croissance.

Ta culture a l'air de bien se passer, j'espère que ça va continuer ainsi.

Tu vas pouvoir faire de belles récoltes toute l'année avec tes envirolites. Alors que moi avec ma hps, faut même pas que j'y pense cet été avec les grosses chaleurs ;).

 

Bonne continuation.

a+

 

ps: si tu met le lien de ton jdc en signature on viendra plus facilement te voir. Là il faut te chercher ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer !!!!

 

Merci pour le conseil du lien du JDC !!!

 

C'est vrai que c'est un truc de fou pour les mâles en pleine croissance surtout que j'attends avec impatience les deux qui ne se sont toujours pas déclarés alors que je suis en flo+6 maintenant mais c'est la loi de mère nature :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) Oui je suis sur de ça, c'est vrai qu'avec ces photos on dirait des mg croissance mais ça doit être a cause de mon portable avec laquelle je prend mes photos.

Mais je confirme bien que se sont des floraison et tu as raison pour les couleurs puisque dans le bas du placard quand je regarde c'est bien orangé,jaune et en haut c'est plutôt bleu.

 

Mais je te remercie et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!!

 

Bon ben tout se passe bien pendant cette 1ère semaine de floraison par contre deux plantes ne sont toujours pas déclarées

, ca m'étonne un peu mais bon plus c'est lent plus il y a des chances que se soit une femelle non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gainzou,

 

jolie plantation que tu a fait elle sont vrément superbe je connais bien les feuilles qui on passer leur croissance sous mg c vrément l ideal mais pour la flo je suis pas certain .

j ai commencer ma flo sous mg 200w et sa s avére assez lent ,maintenan que jsui passer sous 400w hps je les vois pousser a vu d oeil.

bonne continuation pour la suite et bon courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polo10 !!!

 

Merci pour ton soutien et je crois que je vais rester sous MG cette fois jusqu'à la fin de la session et a la prochaine je m'équipe en HPS 400 en essayant de garder les même conditions pour voir les différences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.