1er jdc [hps250w][terre][graines inconnues] flo+51


mickaflore

Messages recommandés

bonjour amis des plantes!

 

Voilà apres quelques jours de reflexions j ai choisi de vous faire partagé mon journal de culture pour pouvoir être épaulé par vos connaissances.

Je vais essayé d être le plus explicite possible car mes plantes ont déjà passé 27 jours de croissance et aujourd hui seront a 3 jours de floraison.

 

Pour le materiel utilisé:

-placard pr70*la160*h180

-lampes hps250watts

-defleteur martelé

-une centrale météo

-un ventilateur

-deux ventilos de pc pour l intra et l extrac

-un seche linge en guise d humidificateur ( le placard et dans une buanderie)

-4 pots de 9litres

-4graines inconnues

-plan d engraissage bionova

 

Voila pour commencer.

Pendant les 27 jours de croissance,la temperature de jour était de 28° et 70% hygro et pour la nuit 21° et 55% hygro et depuis trois jours de floraison, le jour 28° et 55% hygro et la nuit 21° et 45% hygro.

Pour l engraissage j ai commencé a partir de la deuxième semaine croissance avec:

-bn sol 4ml/1litre

-bn x-cel 1ml/litre

-beaucoup beaucoup d amour :kana_smyle:

 

Ensuite au bout de la troisième semaine j ai palisser et tricoter quelques feuilles pour libérer de la lumière sur les pousses inférieur.Aprés j ai décidé de mettre mes plantes en floraison a croissance j+27 elles avaient déjà de belles dimensions ( a mon avis, environ 30 a 35 de large et idem en hauteur)et, a partir du passage en floraison je continu le tricotage ainsi que l engraissage.

Pour l engraissage en floraison je suis passé a:

-bn sol 4ml/litre

-bn x-cel 1ml/litre

-fish mix 0.25ml/litre

-bn pk 13/14 0.25ml/litre

-et toujours beaucoup beaucoup d amour :kana_smyle:

 

 

Voici quelques photos de mes fleurs a j+20 en croissance:

 

022e3a.jpg

e3d203.jpg

680bad.jpg

 

Je ferais d autres photos quand le placard s allumera pour vous montrer mes bébés en floraison, dailleur il me semble voir arriver une ;-) maintenant je confirmerais cela tout a l heure si on voit mieux^^( pas encore de loupe:/ )

p.s: la date sur les photos n est pas correct du a un changement de batterie de l apn.

 

Cordialement. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

Merci desty pour les encouragements :supair:

 

Voila, le placard c est allumé donc je me suis mis au taf derriere mais tites plantes :kana_smyle: et j en ai donc profité pour faire des photos.

Donc aujourd hui tout avait encore changer ça pousse, ça pousse!!

Et aussi petit soucis sur une de mes plantes une carence, j espères que cela va s arranger.Voici celle de ma plante:

02cffa.jpg

 

Feuilles du bas qui est assez grosse, elle a des taches brunes et devient toute sèche.

Quand pensez vous d après votre expérience?

 

Ensuite au niveau des comptes, il y a bien une fifille, voici une photo de celle ci:

d24eb8.jpg

 

les autres ne se sont pas encore decouvertes sexuelement :smile:

La grasse

dd596b.jpg

la touffue

8675c9.jpg

la grosse

a4d4e6.jpg

 

Maintenant en attendant qu elle deviennent feminine ;-) je croise les doigts.

A bientot pour la maj avec la carence de ma plante.

 

cordialement

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis des plantes!!!

 

Je viens faire une petite maj sur mon jdc, aujourd hui elles en sont a 6jours de floraison,et, a part une mauvaise estimation de ma part mais il semblerait que ce soit 4 ;-) ^^, pleins de filaments qui poussent qui poussent ;-) maintenant je ne vois pas de glande mal poussé.

Au niveau du problème de ma plante ceci etait un engraissage trop forcé, je lai arrosé a l eau tout ces derniers jours est cela c est stopé.J ai repris un petit engraissage depuis ce soir on va voir si elle le suporte bien.

Je ferais trés prochainement quelques photos afin que vous puissiez me donner votre avis sur leurs évolutions.

 

Cordialement.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis!!

 

Sur ce, je me suis belle et bien trompé sur la nature sexuel de mes plantes, il y en a deux qui on viré en herma et cela en une nuit assez impressionnant la vitesse a laquelle ça va.

Maintenant, est ce un peu de stress qui serait a l issu de cela? Aprés les graines ne sont pas celles d un grow avec un minimun de féminisées donc a m en prendre a moi même.

Je ferais une maj plus tard quand les deux autres seront certaines de leurs sexualitées.

 

A bientot amis weedeurs!!

 

Cordialement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amis des plantes!!!

 

Pour commencer merci pour vos lectures ainsi que pour vos messages qui me font plaisirs^^.

 

Je viens vous faire part de la progression de ma culture.

Aprés un probleme d apreciation sur certaines de mes plantes(deux qui etaient hermas , les clochettes se sont montraient en trés trés peu de temps), j ai pris quelques photos des deux dernières pour vous montrer leur évolution.

Au niveau de la météo tout est stable pour l engraissage, j ai réduit car certaines des feuilles du bas jaunissaient et maintenant cela ce maintient.

 

Une photo des deux filles:

fb9d8e.jpg

 

Ensuite quelques photos de leurs têtes qui commence a s'étoffer en éspérant que cela continu :kana_smyle:

7ee9c0.jpg

b107f.jpg

a1bdc3.jpg

8194.jpg

 

Croyez vous qu il faudrait que je fasse un peu plus de place pour les têtes en coupant ou en tricotant mes plantes?

 

Sur ce, je vous souhaites bonne fumette et a bientôt!

Cordialement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Voici la tite maj de la soirée,

voila entre hier et aujourd hui je trouve que ça a grossi et grandi donc j en ai profiter pour faire des photos en dehors du placard et voila ce que cela a donné;

La touffue 68 cm de haut et ayant eu un infime palissage dans ses débuts:

3ca666.jpg

 

Et la plus fine a mon gout, 68cm aussi mais a reçu un palissage plus important que l autre aussi dans ses débuts:

1cc6a.jpg

 

Ensuite deux autres photos pour vous montrer la taille des têtes qui poussent :lol: :kana_smyle:

decc8.jpg

ca58e.jpg

 

voila pour ce soir, je vous souhaites bonne plantation.

 

cordialement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé coucou!!

 

Me revoila aprés avoir fait quelques photos a f+17, les buds se forme bien ( d apres mon apréciation, ils grossisseent au jour le jour j ai l impression)

La meteo et plutot bonne, l engraissage ce poursuit avec :

4ml/l de bnsol

1.5ml/l bnx cel

1.5ml/l missing link

0.75ml/l bn pk 13 + 14

4ml/l fish mix

je trouve que ça fait beaucoup de produits par rapport a beaucoup d entre vous mais a ce jour ces doses , sont les doses indiquer par le vendeur de cette gamme de produits et aussi les plantes le supportent bien.

 

Voici la premiere plante avec la bud centrale bien prononcé a mon gout ( pourvu qu elle soit grosse^^:lol: ) :

4cf60d.jpg

9c925e.jpg

163069.jpg

 

Voici la seconde qui commence a faire poussé les buds a voir ce que ça donnera car celle ci a quand même pas mal tigée par ma faute:

d72ace.jpg

 

Et maintenant une photo de famille:

a04f2.jpg

 

Voila pour ce soir, et si vous pouviez me dire la quantité d engrais que vous utilisez et si certain utilise la même gamme que moi faite moi un petit signe^^.

 

Cordialement

:kana_smyle: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep les amis des plantes!!

 

Me revoila pour vous donner des nouvelles des filles aprés 28jours de floraison,

Pour la météo;

23.2°c la nuit 58% humiditée

28.3°c le jour 47% humiditée

Pour l engraissage;

1.5ml/1.5l >bn xcel

6ml/1.5l >bn sol

6ml/1.5l >fish mix

0.75ml/1.5l > bn p 13+14

1ml/1.5 > missing link

un bout de pastille CO2

 

Apres tout ça je trouve que l évolution se passe bien les buds se forment petit a petit et ça crystalise de partout c est assez joli a voir tous ça!!

Voici quelques photos de leurs evolutions:

La première du placard:

5cc79b.jpg

 

La deuxième du placard:

6189be.jpg

 

Même si les graines sont inconnues nous voyons bien une différence de variétées.

 

Voici une tite tof de famille:

be313.jpg

 

Et maintenant des photos de quelques têtes en formation:

fd9503.jpg

57f0f9.jpg

 

Donc voila les news pour l instant je ferais une tite news dans quelques temps maintenant pour voir encore une difference^^.

 

Cordialement. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !!

Je passe faire un petit tour pour vous donner quelques nouvelles de mes plantes;

Tout se passe bien elle ne font que grossir, petit a petit mais ça grossis.

Pour ce qui est de la météo 22.5°c la nuit avec 45% hum, est le jour 28°c avec 36% hum.

Au niveau de l engraissage je suis toujours le même dosage déjà indiquer un peu plus haut dans mon jdc.

Aujourd hui nous en serons a 38 jours de flo quand la lumière repartira, je mettrais des photos dans la soirée pour montrer leur évolutions.

 

Cordialement. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

Voila comme promis voici quelques photos au levé pour elles^^:

 

ad308b.jpg

4524f7.jpg

95bae3.jpg

f18345.jpg

e3d92.jpg

la derniere photo étant une bouture que j avais mis de coté et qui va plutot bien je trouve, c est le resultat d un essai de faire une bouture avec juste de la terre et de l eau avec 12heures de jour/nuit et ça marche bien je pense que cela tourneras sur une one bud a voir... sur ce je vous dit a bientot pour un nouveau Up!!

 

Cordialement. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut micka!!!

Avant toute chose c'est un superbe JDC que tu nous fais là et j'espère que le prochain sera dans la section expérimenté :-D car ça donne vraiment bien tout ce petit monde ..de jolis buds et venant de graines inconnues vraiment pas mal!

Tu utilises une 250w en plus j'ai connu ça et c pas facile à gérer en quantité..donc vraiment beau résultat pour le moment!

Je pense qu' à la vue de ton espace il serait possible d'augmenter la taille des pots et le nombre de plantes (je pense toujours au rendement!! :davb: )en passant en 400w vu que tu maîtrise bien le palissage un scrog serait pas mal sinon (ou en plus!!), en tout cas content qu'on m'ai parlé de ton JDC car je ne savais pas que tu en avais un (je savais que tavé fé une session out là mais sinon je savais pas!)..

Jte laisse un messsage en MP pour que tu puisse savoir qui je suis !hi hi :-P

Profites en pour passer sur mon JDC et laisser tes coms!!!

Je suivrais cette récolte de près en espérant une prochaine MAJ!!

Moi je vais faire la mienne là..

A+++micka!! :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!

 

Cela me fait trés trés plaisirs de voir des personnes s interressé a mon jdc de plus que certains sont des connaissance merci encore.

Pour ce qui est des filles elles se portent au mieux et ça Grossis encore^^ :supair: trés heureux de l évolution surtout avec une 250w il est vrai, mais quand on y met beaucoup d amour on arrive a un minimum de résultat :kana_smyle:

J ai pris quelques photos de ce soir a flo j+45 je les posterais demain le temps de les remanier.

 

Bonne fumette a tous et a demain pour les photos de l evolution.

 

Cordialement :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello!!

désolé d avoir tardé a mettre les photos (se sont celles de la flo j+45)

voici un petit aperçu:

la bouture qui a un mois

61cb88.jpg

 

celle qui m a permis d avoir une bouture

decd57.jpg

1b2a3.jpg

3cbf6d.jpg

2b865.jpg

 

et l autre femelle qui grossis a vu d oeil^^

c4d5db.jpg

0e9330.jpg

 

Et voici la famille au complet:

9ce7b5.jpg

 

 

Voila aprés ces quelques photos si vous aviez des remarques a me faire n hesitez pas.

 

Cordialement. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.