[IN] [MG200W.] scrog - super skunk


Messages recommandés

Bonjours à tous les cannaweedeurs !

 

Bienvenue sur mon premier Journal De Récolte. Initié à ce bel art par des amis, je me suis mis en tête de me mettre à l'autoproduction.

 

Trêve de blabla et laissont place à la vedette.

91399806ts6.jpg30254437rr0.jpg

 

Le placard fait 42 cm. de profondeur, 67cm. de large par 1,25m. de haut. Oui ! Je sais, c'est petit mais j'ai rien trouvé de mieu. Ce placard haut de gamme en superbe aggloméré massif :smile: est recouvert de mylar.

 

Il y a une extraction active de 130m3/h. en haut à droite. C'est une VMC Aldes encastrée dans un énorme tube en carton. La paroit interne de ce tube est recouverte de laine de verre, et des fentes de 3 x 5cm. sur les côtés évacuent l'air. Bricolage totalement amateur mais relativement efficace, le bruit est au moins réduit des 2/3. (Photos dispo. si besoin) Ceci complété par 2 intractions passives, une sur le côté gauche et l'autre au fond du placard.

 

L'éclairage ce fait à l'aide d'un lampe MG 200Watts Agrolite, une croissance et l'autre floraison ; réflecteur martelé, monté sur une chainette pour le réglage de la hauteur, très classique en fait.

Le but de ce petit placard est la culture de deux pieds de Super Skunk en terre sur SCROG. Terreau AllMiX Bio Bizz. Gamme d'engrais Bio Bizz : Grow, Bloom et Top Max. Pour l'eau je mélange celle du robinet et une eau de source. J'ajuste ensuite le Ph avec 4 à 5ml. de vinaigre blanc pour le stabiliser à 6 / 6,5

En fonctionnement les températures sont de :

_ ON : 27 / 29 ° C. -- 30-40% d'H

_ OFF : 17 / 19 ° C. -- 60-75¨% d'H

 

_ le 18/12/07 j'ai introduit 4 boutures de super skunk (de chez Sens* Se*ds)

_ le 26/12/07 j'ai sélectionné les deux plus belles et hop, direct dans un pôt de 11l.

_ et pis bah, là, j'attend, ... patience, patience, ... ... Arrrgggg je suis pas patient !

_ demain ? Bah demain des photos des fifilles !!

 

Donc je vous dit à demain pour une MAJ de mon premier JDC. J'attend vos commentaires / critiques / trolls / remarques / encouragements avec une grande impatience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie install que tu nous as fait là.

 

Il y a un petit soucis, on voit de la lumiere sortir de ton placos.

Il faut que tu rendes tes portes hermetiques a la lumiere sinon ta floraison risque d'etre perturbée par l'eclairage de ta piece.

 

Bonne pousse !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psykokwak,

Commençant a avoir une petite éxpérience des Mg je te conseillerai

d'approcher ta lampe entre 5 et maximum 10cm de tes plantes sinon elles

vont beaucoup tiger par manque de lumière.

Hé oui les MG c'est super mais c'est pas des HPS :smile:

Allé bonne chance pour ta culture.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chnapsy, Towdy et inu pour vos encouragements et commentaires :-)

 

@ inu : efectivement j'avais lut que la lumiere la nuit pendant la floraison génait les demoiselles. Le soir (c'est à dire le jour pour nous, radin sur EDF oblige), le placard est recouvert d'un rideau occultant ; mais je veillerai à renforcer l'étancheité lumineuse. Merci pour le conseil.

 

@ Towdy : Hehe j'espère bien qu'elle vont pousser les petites ! Mais pas trop quant même :-)

 

@ chnapsy : J'ai longuement hésité entre MG et HPS. Pour un coup d'essai je me suis dit qu'un MG suffirai bien. J'avais cru comprendre (et merci de me le rappeler) qu'il faut les "coller" au tube ^^ Sur la photo de mon précédent post c'était juste pour une petite mise en situation. Je te laisse regarder comment je les positionne, n'hésite pas à m'en conseiller une autre.

 

Comme je l'ai précédement dit, le 18 décembre un ami, d'un ami, ... m'a gentiment donné 4 boutures de Super Skunk.

La super Skunk était un des premiers projets sérieux pour créer un nouveau type d'hybride de cannabis, en croisant la révolutionnaire Skunk #1 avec une ancienne plante à hasch afghane originale, particulièrement résineuse. En 1990, la Super Skunk a été lancée avec grand succès, raflant directement la Cannabis Cup de la variété principalement Indica.

Ses performances fiables à tout point de vue font d'elle une des meilleures variétés pour les cultivateurs commerciaux ou les connaisseurs - la Super Skunk se montre toujours à la hauteur de sa réputation de plante super vigoureuse, super puissante et super parfumée. Avec juste un petit coup de pouce, les femelles produisent des têtes colossales couvertes de cristal en culture d'intérieur, en serre ou à l'extérieur, sous des climats chauds et ensoleillés.

La Super Skunk a la particularité d'être une des rares variétés de cannabis demandant plus d'expérience pour la fumer que pour la cultiver! (On va vite le vérifier)

 

Au bout de 7 jours j'ai gardé les 2 plus "beaux" pieds. Et voici leur évolution :

 

84730661xo8.jpg

 

62737180go5.jpg

 

 

Voilà le "placo" à la date d'aujourd'hui. Le positionnement de la lampe est relativement difficile et loin d'être optimal cause aux dimensions de la box.

 

91015782fi9.jpg

 

Un arrosage tous les deux jours sans engrais avec une eau à 6-6,5 Ph.

 

Voilà c'est tout pour ce soir. Si vous lisez ces lignes, n'hésitez pas à participer à mon 1er JDC ! Je suis avide de conseils :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai aucune expérience pour ce qui est de la culture en elle meme mais ça m'a l'air bien parti

 

Seulement j'ai l'impression que le ventilateur de gauche (le rose) doit avoir une efficacité assez bridée, je pense que l'air chargé en CO2 passerait mieux sur tes plantes si tu découpait le milieu de son support (juste a coté de la plante) non?

Edit: et si tu bouchait les cotés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !

 

Voici une petite mise à jour : CROISSANCE +20

Les fifilles vont plutôt bien, enfin de mon point de vu de débutant.

 

@ Loki92 : j'ai modifié la ventilation en mettant les deux ventilos face-à-face, c'est plus homogène niveau brassage d'air. Merci d'être venu sur mon petit JDC et n'hésite à me faire part de tes observations une nouvelle fois !

 

Alors voyons voir ce qu'elles deviennent !

51654589qs4.jpg

 

Comment les trouvez-vous ?

 

J'ai continué l'arrosage tous les deux jours, PH 6,5, sans ajout d'engrais. J'essaye de maintenir une hygrométrie supérieure à 45% mais sans brumisateur c'est difficile. Je n'ai coupé aucunes feuilles, ni apex.

 

:-? Etant débutant j'ai forcément plein de questions, les voici :

_ sur la photo suivante on peut voir des petits "trucs" (futures fleures?) noté A Pouvez me dire ce que c'est exactement ? Est-ce normal que ce soit dèjà là (C+20) ?

_ toujours sur la même photo j'ai noté un point B mais j'aurais pu en mettre beaucoup (les deux pieds en ont plein). Il montre une nouvelle branche partant de la base des premières feuilles? Les même questions : est-ce normal ; voir même bon signe ? Guidez-moi svp

 

10fr8.jpg

 

Etant à C+20 et désireu de faire un SCROG je me suis dit qu'il était temps de palisser. Vu que c'est ma premiere expérience d'autoproduction, pouvez-vous me dire si ce palissage est bon ou pas ? Aurais-je du tirer les pieds aux côtés opposés ?

 

11sw2.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'attend vos réponses avec impatience ! A très bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut mec!

 

Je te conseillerai peut etre de les tirer aussi dans le sens inverse. Pour ma part c'est ce que j'ai fait.

 

Apres je ne suis qu'un débutant donc ...

 

Aussi je suis encore moins expert en culture en terre, mais je dirais qu'elles sont peut etre sur engraisser. mais bon a prendre avec des pincette ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Oulalala !

 

Une très longue absence dû au travail et quelques soucis de connections mais je suis de retour pour vous montrer la fin de la récolte !

 

La croissance a continuée 3 semaines de plus que prévu, la cause, un séjour à la neige d'une semaine ; au retour, surprise, parasites !

 

Traitement à l'huile de neen et baisse de la température on laissés présager une extermination. Hop lancement de la floraison, mais ... oups ils sont de retour !!!! Petits de couleur noire j'ai eu beaucoup de mal à m'en débarrasser voir juste limiter leur expansion. Les semaines passent et je préfère couper une semaine avant la fin théorique de cette première récolte :)

 

Voici les photos !

vignettes.php?v=2008492131vignettes.php?v=2008492322vignettes.php?v=2008492336

 

Encore quelques jours de séchage et une petite semaine d'affinage en bocaux et je pourrais vous faire un smoke report !

 

Merci d'avance pour vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.