2eme jdc [indoor] hps 400w (belladonna, ice, ak47, power purple) croissance j+36, flo+13


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Suite a un premier jdc reussi avec succes (cela fait maintenant plus de 8 mois, désolé de n'avoir pu finir), je continu ma lancé.

 

Cette fois, j'ai choisi 4 variétés:

-Ak47 (toujours et encore ;-))

-Belladonna

-ice

-power purple

Malheuresement, etant tete en l'air, j'ai melangé les bébés lors du rempotage et je ne sais plus qui est quoi, mais j'espere pouvoir les differencier en flo ;-)

 

Maintenant place au matos:

-hps 400w cooltubé

-empoule sylvania grolux

-engrais croissance:

complexe TNT (hesi)

complexe racinaire (hesi)

supervit (hesi) powerzyme (hesi)

-engrais floraison:

complexe de floraison (hesi)

phosphore plus (hesi)-test ph

-PH - hesi

-spidermite en cas d'attaque d'araigné ou de mites

-big bud du docteur hornby

-pot de 11 litres

-pot de 7 litres pour one bud

-thernometre/hygrometre

-ventilateur banal de maison

-beaucoup d'amour

 

pour commencer, voici le fameux placo:

 

4b7f5.jpg

 

Voici maintenant les bébés avec 13 jours de croissances pour les plus vieilles (compté lors de la sortie de terre :davb:)

 

8c4f6a.jpg

6b271.jpg

bff7a.jpg

f2940f.jpg

ec0696.jpg

0c349.jpg

33ec47.jpg

 

Merci d'avoir visité mon JDC et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Et bien voila mes plantes se devellopent a une vitesse incroyable, elles n'ont deja plus rien a voir aux photos actuels.

Je vous poste des photos demain de mes bébés pour que vous puissiez juger de leur croissance, actuellement je ne peux pas bien (arrachage de dents et perte de motivation, la douleur ouille !).

 

temperature actuel=23.6

hygro actuel= 35%

 

temperature moyenne=entre 21 et 24 la journée, 13 et 16 la nuit

hygro moyenne=entre 30 et 60 la journée, 60 et 76 la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour poster quelques photos.

Je suis dsl par avance pour la qualité mediocre de celles ci, promis les prochaines je les fait avec un vrai apn !

 

voilà les neuf bébés reunis, toute prête à être collocatrices pendant quelques mois :lol:

070ec9.jpg

 

 

les deux plus petite que je dois reempoter, le substrat est de bien mauvaise qualité et les memeres ont du mal a deployer leurs pitites racines

e6e1ee.jpg

23ca0b.jpg

 

les plus devellopés a j+18 (ne pas tenir compte des petites :lol:)

20ccc7.jpg

 

 

77fb.jpg

 

 

a60675.jpg

 

 

1da8a.jpg

 

 

et enfin les plus petites que je dois separer

25c40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami cannaweedeur !

 

Bien voilà je viens a l'instant d'investir dans le ph down croissance et flo de chez hesi, 50l de terreau light mix biobizz ainsi que des pots pour rempoter les petites :lol:

 

Je vous met des screen dans la soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca à l'air sympas cette petite culture :lol:

 

Excellent le PH down mais le fait que ce fabriquant indique que c'est croissance et floraison me parait totalement superflue. J'utilise le PH-down de biobizz et ça marche tres bien dans les deux cas (sans doute un argument marketing).

 

Petit conseil concernant la Ice, ils leurs faut au moins 1 mois de croissance, voir meme 1 mois 1/2, sinon tu ne produiras guere plus qu'en onebud, ce qui est fort dommage vu la qualité de cette weed.

 

Pour la ak47, pas de problemes elles poussent normalement, je ne connais pas les autres variétés que tu cultive.

 

Dernier conseil, VIRE les billes d'argiles, elles n'apportent que des inconvenients (hausse du PH), elles doivent etre EXCLUSIVEMENT utilisées en Hygro.

 

Bonne continuation et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai mesurer mon eau en ph et celle ci est de....8.5 !

Bien trop elever...

desormais, j'utilise mon ph moins et j'arrive a stabilisé mon melange (eau+engrais) a 6.0-6.5. Les plantes ne s'en porteront que bien mieux!

 

Merci humus pour tous ces conseils:

 

-je pense aussi que le fait d'avoir deux ph down (un pour la croissance, l'autre pour la floraison) ne soit pas necesaire. L'un peut fonctionner pour les deux cas, mais vu le prix de la bouteille et le dosage de mon utilisation, je suis loin d'etre en manque avant encore un bon bout de temps... Alors autant que j'utilise toute la gamme comme elle devrait l'etre, selon HESI :lol:

 

-Je retient le conseil pour la ice, je n'en ai jamais cultivé n'y fumé, alors si je peut avoir une recolte plus consequente de cette zeb de qualité pourquoi pas. Neanmoins, je serai bloqué par les autres memere devenu bien grande car je n'ai qu'un seul placo, et j'ai une taille maximum a gerer :lol:

 

-pour la AK47, pas de probleme, j'en ai cultivé pendant ma premiere session et c'est une genetique que j'ai enormement fumé, et elle me tient vraiment a coeur. Dommage que la derniere fois j'ai été obligé de recolté trop tot mes petits bébé a cause d'une invasion de myte tard dans la flo !

 

-Pour les biles d'argiles, je m'en suis servi pour drainé l'eau au fond de mes pots (ca m'a l'air pas mal comme technique ;-)) et j'ai mis le restant sur la couche superieur du pot, pour garder un max d'humidité. etant donné que tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances, je vais les virer :fumette:

 

Encore une fois, merci pour tous ces conseils, ca encourage vivement mon envie d'apprendre et de faire pousser.

 

En vous souhaitant une agreable journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à present quelques photos pour illustrer un peu mieux mon JDC :lol:

 

dbcf38.jpg

 

9412f0.jpg

 

54b783.jpg

 

5c15a4.jpg

 

c64ed.jpg

 

8d342a.jpg

 

049c6.jpg

 

Les billes d'argiles ont été retiré par le conseil d'humus :lol:

 

Les plus grandes ont 19 jours de croissances aujourd'hui et les plus petites une dizaine de jours voir moins.

 

Tout va pour le mieux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

ce soir une pitite a été sauvagement abbatu, elle etait vraiment trop faible a comparé des autres, un manque de place et pas l'envie d'en avoir beaucoup !

 

Les autres memeres se devellopent tres rapidement, j'ai deja commencé la taille il y a 3-4 jours.

 

les branches secondaires sont tres tres bien devellopés, j'ai deja d'autre branches qui poussent sur ces dernieres.

 

Mise a part quelques feuilles sur 3 plants legerement jauni (elles comencent a reprendre de la couleur) mais rien de mechant, elles ont toutes une couleur verte bien foncé, dressé comme des reines ;-) a faire les belles et a faire pressentir une legere odeur :-)

 

Je vous post des photos dimanches, je n'aurai surement pas le temps ce soir...

 

Cannamicalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

 

Je viens vous donner des news de mes plantouilles apres 32 jours de croissance:

 

les 3 photos qui suivent datent d'hier, les autres d'aujourd'hui apres rempotage !

 

2ac4a4.jpg

 

75f23f.jpg

 

268d0.jpg

 

voila maintenant les photos d'aujourd'hui apres rempotage...

Je pense bientot les passé en flo, bien qu'elles me parraissent petites, mais les branches secondaires sont tres bien devellopés ainsi que les deux troncs !

 

6524fb.jpg

 

4e675.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

la plus petite memere (contenu dans le petit pot orange) vient de subir son dernier rempotage, dans un pot de 5.5l, arrosé avec un stimulateur de croissance et attend patiement son futur "papa", car je la donne chaleuresement pour le 1er jdc d'un pote ;-)

 

Bonne chance à lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je viens pour donner des news! J+34

Comme des photos valent mieux qu'un long discours ^^

 

69abcf.jpg

 

3664e.jpg

 

581d8.jpg

 

Apparement, une de mes memeres est en train de se declarer (deja?) attendons quelques jours pour en être sûr :-P

 

En vous souhaitant bonne visite sur mon JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!

 

jolie petite culture!

je pense que tu devrai palisser le pied qui est en premiere photo a gauche (il est assez gros), palisse bien toute les branches secondaire, eventuellement le tronc, tu y gagnera en hauteur et il se devellopera plus vite, apres tu peux utiliser la technique sur autant de pieds que tu veux!!

 

passe faire un tour sur mon jdc 2 si tu veux voir le resultat de palissage :-P

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Tout d'abord merci pour ton commentaire et ta suggestion.

 

En effet, la plante etant grande, comparé aux autres (autant devellopés (le nombre de ramaux est equivalent aux autres) sauf qu'elle a legerement plus tigé), j'ai taillé l'apex une premiere fois puis une seconde fois (hier). Ainsi, la plante aura bel et bien quatre tronc, ce qui sera pas mal aux niveau des buds prmiaire (sans compter que j'ai taillé la plante pour avoir les rameaux a la hauteur de la tete, une sorte de sog)...

Vaut il le coup que je palisse en plus?

 

Je precise que toutes les plantes ont l'apex taillé une fois(deux tronc), sauf deux qui ont été taillé deux fois (quatres tronc), pour mieux les devellopés et permettre ainsi aux plus retardé de grimpé a la même hauteur, ce qui est tres compliqué :-P

 

Ton palissage et tes plantouilles sont vraiment simpas, joli boulot!

Tu viens de me faire baver d'envie de palissé mes bébés, mais j'hesites ;-)

 

En te remerciant :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut!

 

pour ta question sur le palissage, si apres la taille tu peux, je pense que oui car meme si l'apex est manquant sur certain pied, plus les branches secondaire seront a l'horizontale et plus elle prendront la lumiere...donc plus elles se develloperons et feront des belle buds (apres tu peux juste essayer sur certains pieds et te faire ta propre idée sur la combinaison taille + palissage, ce qui est sur c'est que tu sera pas decu :-) )!!

attention a respecter quand meme la distance de penetration de ta lampe en fonction de sa puissance (pour une 400w je croit que c'est entre 60 et 80 cm au dela de cette hauteur, l'efficacité de ta lampe est tres reduite)...

 

voila bonne continuation et merci d'etre passé sur mon JDC :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Et bien apres 4 jours du passage en flo, j'ai deja deux memere qui me montrent leurs premiers pistils, et me charment avec leurs strech digne des Sativa :lol:

 

Etant donné que mes plants soient tres touffues et ce sont tres bien developpés niveau branches secondaires, je prepare une dizaine de bouture d'ici deux trois jours, en esperant que les autres me montrent leur sexes et que je certifie que ce soit bien des femelles et non des hermas, et ensuite pousser jeunesse... :-)

 

Dommage que je n'ai qu'un placo, mais je vais faire avec et essayer de maximiser le rendement ! (faut que je tienne 3-4 mois avec cette recolte, le temps que la prochaine se termine..)

 

Je vous post des photos un peu plus tard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonjour !

 

Voilà quelques news apres 13 jours de floraison.

les plantes ont pas mal stretché (mais sans plus (la floraison est loin d'etre fini :-()) et les buds commences a se montrer pour certaines plantes.

 

-La plus grande commence tout juste a se declarer, on peut apercevoir deux piti pistils un ramau plus bas que l'apex.

 

-La plus devellopé au niveau des branches est une herma, avec bien 90% d'avantage femelle (dailleurs, les couilles ressemble fortement aux boules d'ou sortent les pistils) et apparement la plante a arreter toute production de celle ci pour se mettre a la production de pistils (tant mieux, je vais la surveiller d'un peu plus pret...)

 

-il y a egalement deux belles femelles qui commence tout juste a me montrer quelques pistils..

 

-Une plante qui ne s'est as encore declaré

 

-la Ice qui a stoppé toute croissance et tout devellopement depuis bientot 1 semaine et demie :s

 

Pour resumer:

 

1 Herma

2 femelles

1 femelle non certifié

1 non declaré

1 arret de devellopement

 

Qu'en penez vous de la ice? elle subit le même traitement que les autres et toutes mes plantes ont une belle couleur verte, ne montrant aucun signe de carences et tout en bonne santé...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.