1er jdc indoor [hps/mh 400w cooltubé][skunk #1][hydro][cogr] [flo +33j]


syknil

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je commence mon 1er vrai JDC car j'en ai eu quelques-un auparavant mais ce n'était que du bricolage de fortune. j'ai aussi fait pousser en extérieur et la ça avait pas mal marché.

 

La j'ai acheter 10 graines SKUNK #1 femellisé ( je ne connais pas le taux de réussite de des graines, la vendeuse ma dis que c'étaient des femelles garantie mais qu'il pouvait y avoir quelques branches mâle...)

 

En fait un ami vient de me donner son matériel dont voici la liste:

 

* matériel:

- 1 bac 96cm*37cm avec sa réserve 90cm*25cm*20cm

- 1 réflecteur 40cm*40cm

- 1 Ballast 400W 4.45A phi 0.42

- 2 chaines

- 1 ampoule 400W a décharge à haute pression ( vapeur de sodium) base E40 General Electrique

- 1 ampoule Powerstard HQI-T 400W Neutralweiss

- 1 pompe a eau Rena flow 400 : 370L/h 5w

- 1 système d'arrosage 8 tubes avec embout

- 2 Aérateurs diam 100 11w 90m3/h

- 1 minuteur électrique

- 1 minuteur électronique

- 1 testeur Ph électronique HANNA Instrument

- 1 Testeur d'electroconductivité " The dist family" Hanna Instrument

- 1 pompe manuelle, pipettes...

 

 

* Produits:

- 1 correcteur de Ph HESI

- PK 13/14 ( supplement de phosphore de potassium) HESI

- Hydro floraison ( nutriment complet ) HESI

- Hoxy Boost ( oxygene liquide H2 O2)

- Hydro croissance HESI

- Vita link Buddy

- Alga croissance Plagnon

- Roots 2 "Bio Nova"

- Poudre de bouturage

 

 

Je vais acheter un placard H=236cm L=100cm P=60cm

donc le bac rentre juste dans le placard. Vue les dimensions du placard, je pense pouvoir faire un espace bouturage en étage?

Il me faut je pense un cooltube avec ma 400w!

Je me demande si je branche le cooltube en circuit fermé, si en utilisant un aerateur branché en introduction en bas du placard et le 2eme en extraction cela suffit pour renouveler suffisament l'air du placard??

 

 

Le placard va se trouver dans la cuisine a proximité d'une bouche pour hotte ou je compte relier la gaine d'extraction...pensez vous que les odeurs peuvent allez chez les voisins ( je suis au dernier étage, mais y'a quand même un voisin a coté), ou alors il est quand même nécessaire de mettre un filtre a charbon? ou un ioniseur peut-être suffisant ou même rien du tout?

 

Ce qu'il faut que j'achète:

- gaine d'extraction

- Extracteur 160m3/h diam 100

- Ventilateur super turbo Honeywell

- Rouleau milar (ou couverture de survie mais je sais pas ou en acheter!)

- Un cool tube... ou alors je le fabrique

- Laine de roche: petite cube + pain d'1M ou bille d'argile (qu'est ce qui est le mieux?)

-1 mini serre pour la croissance

 

 

Je veux tout penser avant de commencer a construire pour être sur de faire un placard vraiment propre et fonctionnel.

 

Je suis a votre écoute pour tout conseil ou idée, en attendant je scrute un max de forum pour m'en imprégner mais je vous avoue que je suis vraiment novice!

A venir les plans prévisionnels du placard.

 

ps: pour les mod j'espère n'enfreindre aucune règle du forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici le plan de mon futur placard, comme je l'ai dis , avant de percer et de tout installer, je préfère être sur de bien partir.

 

0738ed.jpg

 

Je me demande si 1m entre la hauteur haute de la lampe et le bac de culture est suffisant, sur le sachet de mes graines de skunk#1 ils disent 120cm/150cm...Faut il vraiment que je laisse 150cm!!!Si c'est le cas je ne pourrai pas faire d'espace de de germination/bouturage! D'ailleurs 40cm*60cm pr un espace de bouturage/germination c'est suffisant?

 

j'attends vos conseil avant d'attaquer a la perceuse! Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous, voila j’ai fabriqué mon placard, voici le travail effectué :

- Dimension placard : 100x60x221

- Zone culture : 100x60x170

- Zone bouturage/plante mère : 100x60x50

 

Matériel :

- 1 bac 96cm*37cm avec sa réserve 90cm*25cm*20cm

- 1 réflecteur 40cm*40cm

- 1 Ballast 400W 4.45A phi 0.42

- 2 chaînes

- 1 ampoule 400W a décharge à haute pression ( vapeur de sodium) base E40 General Electrique

- 1 ampoule Powerstard HQI-T 400W Neutralweiss

- 1 pompe a eau Rena flow 400 : 370L/h 5w

- 1 système d'arrosage 8 tubes avec embout

- 2 Aérateurs diam 100 11w 90m3/h

- 1 minuteur électrique

- 1 minuteur électronique

- 1 testeur Ph électronique HANNA Instrument

- 1 Testeur d'electroconductivité " The dist family" Hanna Instrument

- 1 pompe manuelle, pipettes...

- 1 cool tube

- 10 metre de gaine

- 4m de mylar

- 1 ventilo avec disque de rotation

- 1 extracteur 365m3/h

-2 rollings

- 1 station météo

- 1 mini serre

- 3 pains coco 1m

 

 

J’ai inséré les 2 intracteurs d’air en bas du placard, fixer l’extracteur avec des mini tendeur pour absorber les vibrations (source principal de bruit). J’ai clouter 2 tasseaux de bois afin de surélever légèrement le bac supérieur afin de pouvoir retirer la réserve d’eau sans avoir a déplacer le bac supérieur (très important pour moi car le bac supérieur faisant 1m de long rentre tout juste dans le placard, une fois les plante installer il aurai été impossible d’accéder a la réserve d’eau) .

J’ai installer une prise de courant pour la pompe a eau.

Ensuite, j’ai placardé de mylar en recouvrant les fils d’alimentation, suspendu la lampe avec le cooltube et le réflecteur avec les rollings. Puis j’ai installer le ventilateur face a l’intracteur, car celui aurai été plaqué contre la paroi et n’aurai pas eu un bon débit, la l’air provenant de l’extérieur est directement diffusé par le ventilateur.

J’ai brancher la gaine de ma sortie de hotte de cuisine a l’extracteur, l’extracteur au cooltube, et de la sortie du cool tube jusqu’en haut de la zone principal afin d’évacuer l’air le plus chaud (l’air chaud monte).

Voici les differantes photos :

- un intracteur

4adc35.jpg

- l'extracteur

c98ba8.jpg

- Vue d’ensemble

bc2266.jpg

- Fixation de la lampe

38d6c2.jpg

- Le bac

eba63.jpg

- Support de bac

dc67e0.jpg

- Le cool tube

ea45c3.jpg

- Le ventilateur

cccafd.jpg

- Vue ensemble de coté

e79ddc.jpg

- Station météo

63b86e.jpg

- Et le placard fini

 

8bf1df.jpg

La j'ai mis les graines a germées dans du coton et de l'eau déminéralisé

Voila j'attends vos réaction et conseil

 

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as tout ce qu'il faut pour reussir par contre je pense que tu va etre tres limité en hauteur quand meme:

 

Si je comprend bien tu as un bac avec sa reserve qui fais environ 50 cm de hauteur + ta hauteur de HPS 400 cooltubé qui sera de 25 a 30 cm ca fais 80 cm en tout.

Hauteur placard 1.70m.

 

Donc tu auras des pieds qui depasseront pas les 90 cm en floraison.

A ta place j'enleverrais l'espace bouture car tu gagnerais en hauteur et la ca serais tip top.

Il existe des serres pour vraiment pas chere,il y a meme des chauffante pour moins de 50 dollard

 

Bon début de culture 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BAIKAL, j'y pensai justement a la hauteur, mais je souhaite vraiment garder un espace pour une lante mere et pour faire des boutures. La elle fait 50cm, penses-tu que je peux la reduire? Et effectivement, le bac et la reserve fait 30cm, la lampe monte au maximum a 150cm, et en laissant 20cm pr le cool tube, il me reste effectivement 1m, quel serai la hauteur idéal? 120cm de hauteur? ce qui me donnerait un espcace plante mere de 30cm... c'est surement trop peu...Qu'en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

 

La elle fait 50cm, pense tu que je peux la reduire?

 

Honnetement je trouve ca déja tres juste a moins que tu fasse un bonzai!lol

Si tu veux faire une plante mere tu devrais faire une extension a ton placard mais sur le coté car tu est vraiment tres limité en hauteur.

 

Pour info moi mon "placard" fais 2.30 en hauteur et je trouve ca déja juste car j'aime faire de grand pieds et en plus j'ai HPS 600W non cooltubé,mais apres c'est en fonction des gouts et couleur.

Mais en tout cas mieux vaut toujours plus que pas assez car apres tu pourrais le regretter moi j'ai vu grand et je trouve déja ca trop petit!

mon jdc :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite question, j'ai changé le titre de mon post mais cela ne le change pas dans le titre principal... j'ai rechercher sur le forum mais j'ai pas trouvé!

 

Bonjour a tous, alors il y a eu du nouveau de puis la dernière fois...des modification apporté au placard...comme mon support pour le bac, qui était parfait pour un bac vide...mais une fois que celui-ci a contenu les 2 pains de COGR préparer (24h dans la solution 5L eau déminéralise + 5 L eau robinet Ph =4 et EC=1 avec HESI Croissance), il avait pris du poids et donc s'est déformé...et il s'est cassé la gueule...donc obliger de renforcer les support de bac. après ça c'est le mylar qui ne tenait plus, j'avais pourtant utilisé du scotch gris super résistant celui-ci collait mal sur le mylar...ça s'est réglé avec une agrafeuse électrique...la c'est sur ça bougera pas!

 

Pour en revenir a mes belles, après quelques jours dans la serre, une fois que les racines sont sortie des petit cube, je les ai transplanté dans les pains de COGR.

sur les 7 graines...il y en a 6 qui ont 2 petites feuilles et la 7eme qui a 3 feuilles!! Et une qui fait la tronche...la N°7 qui a les petites feuilles a moiter cramé je ne sais pas pourquoi!et je sais pas si celle-ci va s'en sortir ( Qu'en pensez vous?)

 

La température est en moyenne a 28degres mais l'humidité décolle pas...l'indicateur n'affiche rien!!! Je ne sais pas pourquoi? Avez vous une idée?? J'ai mis des bidon découpé rempli d'eau pour augmenter l'hygrométrie mais pas de résultat.

 

Place aux photos:

bc0c8.jpg

 

7ea936.jpg

 

7fd805.jpg

 

Celle qui fait la gueule:

7687e.jpg

 

Celle a 3 feuilles:

803ed.jpg

 

une normale:

910e51.jpg

 

La dans la solution j'ai un Ph=6 et EC=1 avec de Hesi croissance. J'ai egalement de l'Hoxy Boost ( oxygene liquide H2 O2) a partir de quand dois-je en mettre?

J'attends vos commentaires svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir syknil.

Quel beau ti placard tu as la!

Ya sans aucun doute du potentiel...

Pour ton hygro je pense que ton hygrometre est mort: meme si l'hygro dans ton placo est basse il devrait quand meme te l'afficher).

Regarde aussi peut etre du cote de l'echelle de mesure de ton apareil( l'hygro pourrait etre tellement basse qu'elle ne serait pas mesurable par ton capteur mais cela metonnerait franchement).

Par contre fait attention car il me semble que 28°C c'est vraiment limite : ton extra est allumer?

En tout cas jvais suivre sa de pres.

Bonne culture

++

 

ps: As tu finalement decide d'enlever ou de laisser ton espace de croissance-plante mere?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je vais jeter un coup d'œil sur la station météo voir si elle marche bien. mais si c'est que le seuil d'hygrométrie n'est pas atteint c'est qu'il doit être insuffisant!

 

Et oui mon extra est branché 24/24h ça m'étonne justement que la température soit si haut, il faut peu être que je descendre le tuyau d'extraction d'air au niveau des plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un humidifcateur ionique dans un magasin de bricolage hier, debit 400ml/h, je l'ai laissé tourner toute la nuit et la taux d'humidité ne decolle pas ( l'affichage n'affiche rien , il doit etre inferieur a 20% je crois). Il me semble qu'il y a trop de courant d'air pour que la brume reste, celle ci doi etre directement aspirée par l'extraction qui pourtant est mise en haut du placard. Et je ne souhaite pas diminuer l'extract etant donné que la temperature est au alentour des 27 degres.

 

Je suis un peu perdu la, si quelqu'un a une idée?

 

Sinon concernant l'espace plante mere , pour le moment je n'y ai pas touché mais je pense juste faire un espace bouturage, mais je ne sais pas si c'est coordonnable, si je fait des bouture et que j'attend que les plantes termine la floraison, ce sera trop long...je suis un peu perdu la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous, me revoi-ci...après une petite absence..et oui je me suis offert un ipodtouch et pour améliorer cette petite bête il faut s'en donner du mal!!

Revenons en a nos amis les plantes, comme vous pouvez voir sur les photos plus bas celles-ci se porte plutôt bien, sauf celle qui était mal partie et juste une feuille d'une autre qui a des taches que je n'arrive pas a identifier même avec le guide, si vous voyez quel carence ou quel excès est responsable dites le moi.

J'ai ajouter un humidificateur mais mon humidité ne décolle pas, je vais racheter un hygromètre aujourd'hui car le mien est surement mort, sachant qu'un humidificateur tourne 24/24!

 

Les feuilles sont vraiment grosse et cache les branche en dessous, dois-je les tailler? d'un coté ca ferai perdre de la surface pr la photosynthese et d'un autre coté les branches aurai plus de lumieres...

 

 

Je compte acheter du super vit Hesi aujourd'hui, cela pose-t-il un pb que je ne l'ai pas utilisé dés le début et que je commence maintenant?

 

J'en suis a 15J de croissance, a votre avis quand dois je passer en floraison?

 

Voici les photos:

placard générale:

4ca53d.jpg

 

a2918c.jpg

 

f7b98b.jpg

 

La feuille malade:

 

3a99bc.jpg

 

La plante qui a raté (dois je la garder?):

bfca9e.jpg

 

Celles qui se portent bien:

 

840e4.jpg

 

17e4f.jpg

 

2649c.jpg

 

47251e.jpg

 

 

Au plaisir de vous lire... ( mais apparement personne ne me lis!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu sur les periode croissance flo...

Est-ce que je peux n'avoir que 2 espace..un croissance/bouture de 50cm de haut ou je mettrai des neon et gardai mon espace inferieur juste pour le floraison...

 

Est-ce que c'est coordonnable, si je fait une bouture des la declaration du sexe en floraison, est-ce que cela tombera juste quand mes plants seront a secher...

 

Mon espace est restreint et j'aimerai ne pas bouturer pour rien...

si il vous faut plus detail dites le

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Voila, je post mais je ne sais pas trop pourquoi car j'ai l'impression que personne ne me lis ou surtout que personne me répond!

 

Bref..

Croissance a J+21 et mes plantes font en moyenne 30cm et avec mes 1m de H max pour les plantes, il est temps de passer en croissance.

 

Je vais devoir faire des boutures aussi afin de me créer une plante mère bonzai... enfin je vais essayer, car je n'ai pas l'espace pour une plante mère normale. (espace bouturage plante mère: 60*60*50 ( L*l*h)

 

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je passe sur ton jdc apres que tu me l'aies demandé...

 

Alors, deja, si les gens ne postent pas, c'est parceque bon nombre de réponses à tes questions se trouvent dans les differents guides... (deja commence par celui la : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-48048_8-lien-jdc-signature.html)

 

Ensuite, pour ta question sur la possibilité de te faire 2 placards, oui et non...

 

Je m explique :

 

Comme on te l'a tres justement dit plus haut, ton espace superieur est beaucoup trop petit pour un pied mere, il est limite tout juste pour des boutures...

Je te conseille donc de faire ton espace bouture au dessus et de te faire un espace croissance à coté, dans un autre placard.

 

Apres, ce n'est que mon avis...

 

A+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

donc tu t'es bien installer... pour tes questions je pense que j'en ai oublier mais cependant:

-pour ta plante bisard garde la c'est toujours interressant un pheno (c'est mon pont de vue)

-pour ta plante qui a trois feuilles c'est tout a fait normal (pheno rependu)

-pour ton odeur avoir un filtre a charbon sa ne tue pas ( surtout si tu peut en avoir un, car l'odeur va chez toi et c'est deja pas mal)

-et pour ton passage en floraison c'est toi qui juge ... mais je te conseillerai de passer dans pas longtemps (gaffe au stretch)

-pour tes soucis de carences,etc... favorise le forum diagnostique .

 

 

 

par contre j'ai une question : comment se fait t-il que tu ai autants de produits que tu ne sache pas a quoi il servent... ou du moins comment t'en servir?

 

sinon sa va bien allez tout sa !

 

allez l'ami a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, jolie placo, tes plantes se portent très bien je trouve pour J+15.

Tu va tailler les cimes pour avoir plusieurs branches principales en haut?

Pour ton Oxy je sais pas quoi, je connais de nom mais j'ai jamais compris a quoi ca servait, alors je ne peux pas te répondre non plus (je crois que c'est pour limiter les algues..)

 

Voila, je repasserais, bonne chance pour la suite, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami

 

par contre j'ai une question : comment se fait t-il que tu ai autants de produits que tu ne sache pas a quoi il servent... ou du moins comment t'en servir?

 

sinon sa va bien allez tout sa !

 

allez l'ami a bientot

 

En fait c'est simple on m'a donné tout le systeme et les engrais donc voila pourquoi j'ai des produits dont je ne connais pas forcement l'utilité!

 

Sinon ca y est je suis passé en floraison mais j'espere que j'ai pas trop attendu car mes plantes fesait deja plus de 35cm et j'ai un hauteur max pour mes plantes de 1m environ, je pense donc installer un grillage histoire de controler la hauteur

 

Pour la plante chelou en fait je l'ai taillé et elle repart bien mais avec enormement de retard sur les autres tanpis c pas perdu non plus!

 

Le filtre a charbon j'ai abandonné car de tte facon toute l'air est évacué dans la sortie prevue pour la hotte de cuisine et donc pas dans mon appart

 

Pour le fait de faire un autre placard...c'est impossible pour moi car je n'ai vraiment pas l'espace pour ca (studio!)Je vais donc tenter un bonsai pour plante mere on ne sait jamais mais je sais que ca va etre tres tendu!!!

 

Merci pour vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut syknil,

 

Sinon ca y est je suis passé en floraison mais j'espere que j'ai pas trop attendu car mes plantes fesait deja plus de 35cm et j'ai un hauteur max pour mes plantes de 1m environ, je pense donc installer un grillage histoire de controler la hauteur

 

Euh, la je ne comprend pas ce que tu veux faire...

 

Tu comptes faire un scrog?

 

A mon avis tu reves (sans vouloir etre agressif ou quoi que ce soit...), le moyen le plus simple que je vois pour toi la c'est un passage en flo maintenant avec un pailissage de barbare pour essayer d'obtenir une canopée égale et, si nécessaire, un autre palissage pour tout rabaisser pendant le stretch.

 

Pour ton grillage, si tu comptais faire un scrog, il fallait le mettre avant, afin de diriger la croissance des plantes sous le grillage (le but du scrog en gros...)

 

Pour la plante chelou en fait je l'ai taillé et elle repart bien mais avec enormement de retard sur les autres tanpis c pas perdu non plus!

 

Rien n'est perdu en effet, si tu parcours mon jdc, tu verras qu'une de mes petites est sortie une quinzaine de jours apres les autres et que maintenant elle a rattrappé la canopée (le stretch était violent pour elle), ca me fait un one bud au bout d'une longue tige, mais elle bub bien...

 

Garde lui juste un petit coin au soleil et elle grimpera sans soucis...

 

Voila, je repasserai (pour le palissage et ta survivante, mon jdc pourra surement t'aider...)

 

A bientot :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok donc, pour tes produits fais des recherches et apprend a quoi il servent!

le but c'est pas de demander comment faut s'en servir! mais de savoir a quoi ils servent...

moi pour ma part si je sais pas a quoi sa sert , je mets pas!

 

pour ton grillage... comme la dit alb c'est un peu tard! par contre tu peut gerer tout avec un beau palissage bien tendu , mais t'es deja passer en floraison... donc vas y tranquillement!

 

normalement une culture sa se prevoit , j'ai l'impression que t'es parti un peu trop dans l'inconnu, en te disant que cannaweed t'aiderai ! et c'est vrai! cannaxeed t'aide... mais ne le feras pas a ta place!

 

donc a leurs qu'il est j'espere que tu a deja réaliser un bon palissage et que tu a lu des guides pour tuer le temps...

 

allez l'ami a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tu as un matos de ouf ,quel beau cadeau lol

 

Dés que tu maitriseras ta culture ça vas tous casser.;-)

 

Ceci dit , je pense que ton espace est trop petit pour les boutures, en plus tu vas manquer de place pour tes plantes en floraison.Enfin c toi qui vas .Allez courage et bonne lecture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.