[Jdc |2eme édition|] - [débutant] - [1 skunk#1] - [cro+49] - [indoor_cycle naturel+(néon 15w)]


ltgr

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

J'ai retrouvé 2 graines qui ont presque 1 an ! Suite a mon 1er essai qui remonte a mars de l'an dernier (ps, mort avant la fin dla flo a cause de mon départ en vacs ...), j'ai décidé de recommencer mais cette fois ci avec les 2 graines retrouvées.

 

 

Donc mon installatin n'est pas énorme : juste un bureau où poser les 2 pots, [20cm de diametre pour le plus grand et 15 pour l'aure] + un ventillo PC monté sur un chargeur secteur de téléphone + un néon 15W (pas énorme) avec du papier allu pou aider la réfléction et pour pas me faire mal au yeuxyeux !

 

La température est au alentoure de :

 

jour : 22/24°C

nuit : (je sais pas trop, je dors lol) mais je pense 16/18°C

 

L'hydro : aucune idée, mais j'ai du mouchoir humide devant le ventillo de PC et autour du pied !

 

 

Graines réhydratées samedi 5/01/08 !

Aujourdhui, dimanche 13/01, une seule est sortie de terre la veille. L'autre fait sa timide, j'espère qu'elle pointera sa tete !

 

Bon je fais ce JDC surtout en esperant des réponses de vos part.

 

 

 

Bon alors je commence :

 

- Je pars sur un cycle naturel pour la plante, avec une germination avancée (janvier au lieu de mars) donc pour le moment il y'a l'aide du néon ! Pensez vous qu'il soit possible que le cycle naturel ce fasse, c'est a dire que ma plante soit en croissance jusqu'a mi septembre, pour apres passer en flo ?? (je sais elle sera, grande, c'est le but, je ne suis pas impatient de récolter et de toute facon j'ai pas de placard ni tout le matos hihi)

 

- Bon je dis "ma" plante au lieux de "mes" plantes car l'autre graines m'inquiette. Croyez vous qu'il y ait encore une chance qu'elle sorte de terre, sachant que je les avais préalablement placé en coton mouillé pendant 4 jours et que le germe était sorti ??

 

 

Voilà, si y'a du monde qui passe par ici, je mettrai des photos du moment !

 

J'espère avoir quelques réponses, et conseils !

 

Aller ++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

domage pour ton 1er test....

sinon pour celui la pour la germination tu a direct planté dans la terre?si c'est la cas c'est pas tip top la preuve tu ne peut pas savoir si ton autre graine fait qqc

tu pense seulment passé en flo en septembre...ca fait bcp bcp

si tu n'a que un neon tu perd un peu ton temp jte conseilerais d'inverstire un minimu c'est a dire petit placos avec intra passive et ton ventilo en souflerie puis une eco ca coute pas cheros

pour la placard tu te fait ca en carton renforcer ^^ c'est a dire dans des boite moitié bois moitié carton enfin il faut en trouver il est vrais que le carton ca fait clodo a toi de voir c'est juste un conseil au mois tes petit yeuxyeux aurrons pas a subir tes 15watts

 

mais des photos de ton pied et de ton "instal"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

meme conseil pour les ampoules ecos et idem pour la croissance...ca va faire bcq...mais bon a toi de voir.moi je conseil bcq d aller a la dechetterie et trouver une pompe d aquarium ou de fontaine de salon ,c est le principal et le reste ,je me repete,mais j en ai eut pour 15 euros...pour l instant je tourne a l halogene...bcqdesapprouve mais pour depanner(sous ecos bientot :-D )...je t invite a visiter mon humble jdc si tu es comme moi,sans trop de moyens...

bon courage.tiens nous au jus.

cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj :

 

Le pied a un peu trop tigé a mon gout, j'ai raproché le néon !

Je trouve les feuilles un peu trop claires, (bientot des photos de l'installe et du plant)

 

Bon alors, enfaite le truc, c'est que je vie chez mes parents, et ils sont ok pour que ca pousse, mais ils aiment bien les conditions naturelles lol, ils sont pas motivé pour voir un placo avec tout le tralala !

et bon je suis pas accro, donc attendre la floraison naturelle me dérange pas, surout si a ce moment là il fait 2 m de haut !!

 

 

Pour la 2eme graine, elle avait l'air de rien faire, j'en ai mise le derniere que j'avait ds le coton et elle commence a germer !

 

 

Voilà merci d'etre passé, je vous mets bientot pleins de photos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj : croissance + 7

et mise en terre j-1 pour l'autre

 

 

Donc salut à tous, ma plante a encore un peu tigée, j'ai rajouté un peu de terre, suite a un bug du minteur hier, ma plante a du chercher la lumiere et donc ce matin, résultat, grosse penchage vers la gauche, ca va un peu mieux !

 

Bon ben voilà les photos,

 

j'attends vos coms

 

Installation :

 

2553dc.jpg

 

 

Le plant aujourdhui :

 

7e60e.jpg

 

69025.jpg

 

80eac5.jpg

 

f61c7.jpg

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyo

 

ton instal est bizard ^^

 

en effet ton pied tige bcp bcp une lampe eco ca n'est pas bcp bcp les plante ne trouvent pas ce quil leurs faut ....

esseye de mettre ton instal dans un placard ensuite tu foux de l'lau sur tout les murs tu te fabrique un reflecteur et tu mes 2 eco si tu veux vreiment continuer dans l'economique xD

et surtout met un ventilo tu vera les tiges de tes pieds

 

et puis voila je sais pas quoi dire d'autre

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ptite maj à Cro + 13 !

 

 

dc2d3a.jpg

 

a305a1.jpg

 

c0b77c.jpg

 

Bon ben je trouve que ca grandit bien !

 

Pour la deuxieme graine, je pense qu'ell est dead, jsuis dég !!!!

 

Sinon j'aurais voulu mettre un peu de purin d'ortie dilué a fond, pour arroser avec 1/semaine ! Vous en pensez quoi ??

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reee, bon je parle tout seul mais tant pis ! enfin non là j'ai besoin de votre aide ...

 

 

Cro + 20 !

 

11c261.jpg

 

21eba6.jpg

 

842497.jpg

 

 

A Voir avec plus d'attention (prob):

 

55898c.jpg

 

81ebd2.jpg

 

 

Voilà pour les photos !

 

 

- J'ai posté sur un ancien topic ayant le meme probleme que moi (le bord des feuilles se relève) il m'a été dit que c'était a cause de la T°, c'est vrai ??

Pourtant j'esseye d'aérer souvent la pièce et de garder a la lampe à + de 5/6 cm avec le ventillo qui tourne en continue sauf la nuit et de vaporiser de l'eau le soir à fond !!

 

- Je sais pas si vous avez vu, mais y'a une feuille qui se replie vers le bas !!!!

Quesque c'est le prob ??????

 

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont trés jolie tes filles enfin sa tu verra plus tard!!

 

sinon pour tes feuille c soit t° trop élevé

 

soit un peu trop d'engrais si tu en met car on c rien!

 

soit ton ventilo es trop sur tes plante se qui le déseche

 

soit une hygro trop basse

 

soit le tous enssemble!

 

voila j'éspere tavoir éclairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'abord, merci Dil51 pour ta réponse ! ;-)

 

Bon alors enfaite jvais donner les ptites conditions que je connais :

 

* T° jour : 20/24°C

T° nuit : 18/20°C

 

* Engrais : / pas pour le moment -> d'ici 1 semaine ; purin d'ortie

 

* Hydro : ... je sais pas ... juste des mouchoirs humides et une petite "inondation" des feuilles le soir par PchtPcht ! lol

 

* Ventillo : en plein sur les feuilles donc après tes conseils, je l'ai changé de place pour pas qu'il dessèche les feuilles !!

 

 

Voilà, merci, j'espère que y'aura pas de probs !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Donc voilà avant de partir en vacs petite maj !

 

 

8682ee.jpg

 

 

Voilà 30 cm d'un bout a l'autre !

 

 

 

J'aurais penser tailler le dernier étage pour avoir une tête double ds une semaine, vous en pensez quoi ???

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

 

Je pense qu'il faudrait que tu passe en hps ou une lampe equivalente sinon tes pieds ne prendront pas de forces !!

Sinon n'hesite pas a faire souffler le ventilo sur les pieds histoire que sa les secouent un peu pour qu'ils se renforcent!!

 

D'ici une semaine je pense que tu vas pouvoir attaquer les engrais mais doucement !! ne fais pas comme moi !!

 

Passe voir mon jdc ! Je suis le tiens de près !!

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait que tu passe en hps ou une lampe equivalente sinon tes pieds ne prendront pas de forces !!
Ce n'est pas obligatoire si tu souhaite le faire en éco, mais c'est vrai que une lampe éco en plus serait bénéfique parce qu'une seule lampe éco c'est très limite (en plus une de plus ne coûte pas chère...).

 

Sinon n'hesite pas a faire souffler le ventilo sur les pieds histoire que sa les secouent un peu pour qu'ils se renforcent!!

 

Parfaitement d'accord, renforce un peu ton pied, il m'a l'air plutôt faible ...

 

:davb: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que t'ailler au 4ème étage (si c'est bien ce que j'ai vu sur la photo), c'est un peu trop tôt...

Attend encore un étage...

 

 

Ok thanks pour le lien mais j'avais déjà lu lool :davb:

 

Ben heu j'aurais voulu couper au 5eme étages de feuilles, ma plante a 3 semaines de croissance et donc 1 mois en tout bientot, je pensais que c'était suffisant ... peut etre pas alors d'après toi !

 

 

 

Pour le ventillo, il était quasi en continu pendant 2 semaine et le tronc doit faire 0.8/1.0 cm de diamiètre, je le trouvais assez gros !

 

 

Merci d'être passé et pour vos conseils !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu voudrais bien tailler le dernier étage hors sur ta photo on voit que ta plante en a 4 ...

 

Puis,

 

Ben heu j'aurais voulu couper au 5eme étages de feuilles

Alors j'y comprend plus grand chose :davb:

 

Ce que je te conseillais, c'est d'attendre le cinquième étage et de couper à ce moment ... Donc ce qui te reviens à couper avant le sixième...

 

Mais si j'ai mal vu et que ton plant est déjà au cinquième et ben tu peux couper :-P

 

Ton pied fait 1 cm de diamètre ? et ben je n'aurais jamais cru en voyant la photo ...

 

Tout est ok alors ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Ptite maj en photo j+7 après la taille !

 

Aujourdh'ui, 2nd arrosage avec du purrin d'ortie !

 

ed6f74.jpg

 

 

 

0b5d4a.jpg

 

 

 

7519e.jpg

 

Les branches secondaires commencent à se dévelloper !

 

Voilà +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.