1er jdc croissance in (lampe éco) puis flo , out


Messages recommandés

Salut a tous!!!

 

cela fais maintenant 2 ans que je tourne sur ce site afin de pouvoir acquérir quelque connaisances afin de pouvoir améliorer mes cultures, et cet fois je décide de me lancer dans un petit JDC car je pense que sa peu etre très enrichissant, grace a vos avis et critiques.

Voila j'espere qu'il sera egalement interessant pour nombres d'entre vous, et qu'il vous aidera au moins autant que ce que j'ai pu etre aider par vos JDC !!

 

Je compte donc lancer cette nouvelle session avec des graines de type inconnue... et oui pas la possibilité d'acheter des graines de qualité en ligne...

 

Donc mon installation :

 

-un placard a vetement reconverti :

Longueur : 70cm

Largeur : 45 cm

Hauteur : extensible...

 

-8 pots 5L 25X20X25

 

-terreau 100% Light Mix

 

-pour l'éclairage je fonctionne avec des lampes ecos :

2 lampes de 20 w , 1 de 23W, 1 de 25w et 1 de 30 w :lol:

 

-le placart est reveti de Mylar

 

-j'ai un ventilateur mais je n'est pas de systeme d'exctraction d'air ou quoi que se soit

 

 

en ce qui concerne la culture en elle meme j'ai mis 10 graines a germer 5/10 ont le germe qui sort a peine je pense que demain je pourrai planter mes 8 graines....

 

je compte donc les laisser dans ce placard jusqu'au mois de Mars, Avril puis les replanter dans mon jardin... je vous met ci dessous les photos du placard;

 

bc740c.jpg

 

9ffc85.jpg

 

a260ef.jpg

 

 

 

Voila j'attend vos commentaires, conseils , critiques

 

 

 

Cannabiquement

 

ps : Une petite question par rapport au cycle d'éclairage... comment dois je procédé ? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parfaitement , merci pour la flo pas de souci je rempoterai en exterieur. qu'elle est le cycle qui fonctionne le mieu 24/24 ou 18/6 ??? peu etre que au début je pourrai commencer en 24/24 pour qu'elle est un max de lumière ? et progressivement revenir vers du 18/6 ???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste en 18/6 dame nature nous a donnée la nuit c'est pas pour rien les racines se developpe plus pendant la periode de nuit

Quant a planter dans ton jardin c'est une bonne idée mais j'espere que tu habite par chez moi dans le sud car mars c'est tot pour le nord de la france

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut au depart mieus vaut metre dans des petits pots c,est bien mieus pour gerer l'arrosage,avec des gros pots souvent ça part en surarrosage et les racines galere pour coloniser le pot et du coup ça pousse pas fort en haut moi je dis pour une bonne croissance il faut metre au debut des petits pots pendans 10j apres rempoter dans des pots moyen et rempoter dans les plus gros juste avant la flo,je parle pour une culture normale a partir de graine pour les boutures et onebud pas besion de gros pots ,tes pots ça doit etre du 11L vue les dimension donc bien trop gros pour commencer @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gastounet,

effectivement il aurais peu etre était plus judicieux que dans en premier temps je les fassent pousser dans des pots plus petits, mais j'ai peur d'avoir des souci aux rempotage... j'ai peur d'affaiblir mes plantes ou d'habimer les racines, je prèfere donc faire un minimum de rempotage , en loccurence 1 seul, avant la flo en exterieur...

en ce qui concerne les pots se ne sont pas des 11L, mais des 5L et il sont plus haut que large donc j'espere ne pas avoir de probleme de surarrosage !!!

merci pour ton conseil en tout cas

 

Peace , Antho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj du 17 Janvier , C+1

 

Bonjours a tous,

Voila de bonnes nouvelles, sur mes 10 graines, 7 ont germés, je l'est est toute mis dans les pots et aujourdhui 2 sont bien sortie de terre , 1 a moitié sortie, et je vois apparaitre le germe de 2 autres :-D

Bon, pas besoin de long discours je vous montre les photos :

 

Marie :

 

e230ca.jpg

 

90f652.jpg

 

52ac35.jpg

 

sa soeur , Johanna, qui est a peine sortie :

 

25bd70.jpg

 

et Legalized :

 

f8389.jpg

 

152ed.jpg

 

Je suis désolé pour ces photos minable mais j'ai galéré avec paint, je sais pas pourquoi ca ma fais ca :-?

 

Voila, ces les seules qui sont bien sorties de terre...

Pour l'engrais j'attend une semaine ou deux ???

 

 

 

Merci pour vos conseils, bonne aprem :-)

 

Antho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj du 24 Janvier, C+5,6,7

 

Salut ami(e)s cannaweedeurs !

il est temps de faire une petite maj pour vous montrer un peu l'évolution des fifilles, mais avant cela, je vous fais un petit récapitulatif :

 

 

 

17 Janvier : 3 premier plant sorti de terre ( Marie, Johanna, Legalized )

18 Janvier : 4 plants suivent le mouvement ( Ivory , Weedy , Dee Lock, Smoky )

19 Janvier : sorti du petit dernier ( zizou )

 

Les pousses sont ont un éclairage 18/6 pour l'instant, je leur donne a peu près 3Cl d'au par jour , sans aucun apport d'engrais pour le moment.

j'ai investi dans une station météo, pour connaitre la temerature et le taux d'humidité, mais je suis un peu inquiet car le taux d'humitidé oscille entre 35 et 45% c'est peu non ?

comment pourrais je faire pour y remedier, sans avoir de coup important a faire ?

 

Bon place aux photos :

 

 

Marie,la plus jolie pour le moment C+7 :

 

 

f45897.jpg

 

af8104.jpg

 

Johanna, C+7 :

 

72670c.jpg

 

ba023d.jpg

 

 

Legalized, C+7 :

 

bc3780.jpg

 

 

02cfa5.jpg

 

 

Dee Lock, C+6 :

 

 

ea77f.jpg

 

0d7131.jpg

 

 

Ivory, C+6 :

 

c9aa15.jpg

 

7f11da.jpg

 

 

Smoky,qui fait un peu la tronche :-P C+6 :

 

057733.jpg

 

267db.jpg

 

 

Weedy, C+6 :

e41fea.jpg

 

83d301.jpg

 

Zizou, C+5 :

 

 

79502a.jpg

 

cedbf8.jpg

 

 

une petite vue de groupe :-) :

 

 

39ea18.jpg

 

 

437c0.jpg

 

 

une petite vue sur la station météo... qui me fais souci ;-)

 

d1ef07.jpg

 

 

Voila pour, cette semaine , j'attend vos reponses et conseils

 

 

A plus , Antho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nan ne t'inquiete pas c'est juste que au debut il ne se passe rien de super exitant, d'ici 2semaines avec la croissance des petites et les premiers soucis des gens viendront te voir ^^

 

en plus ton jdc est propre et clair donc ia pas de raison ne tinquiete pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeNouveau !

 

Oui ,je sais qu'elle tige un peu , mais l'inconvénient c'est que la planche ou son fixer les lampes et fixer contre le mur , et j'ai mal calculer mon coup , elle est fixée un peu trop haut....donc je vais voir , si le phénomene prend de l'empleur je referai des trous dans le mur, mais sa m'embeterai un peu...

Sinon a, tu une idée pour faire augmenter l'hygrométrie dans mon placard??

 

Merci,

 

Antho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heey il est niquel ton jdc' date=' moi sa fait un mois que mes plants pousse et ils ont la même geulle :-P Faudrais qtu rajoute des photos de leur croissance bientot, j'ai bien envie de voir l'évolution ^^

Peace ;-)[/quote']

 

Merci :-) , je rajouterai des photos d'ici 5, 6 jour , histoire qu'on puisse bien voir si il ya une évolution.

A bientot

 

Antho

 

 

mais nan ne t'inquiete pas c'est juste que au debut il ne se passe rien de super exitant, d'ici 2semaines avec la croissance des petites et les premiers soucis des gens viendront te voir ^^

 

en plus ton jdc est propre et clair donc ia pas de raison ne tinquiete pas ^^

 

 

Cool, tu me rassure, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, pense au probleme a l'envers au lieu de descendre les lampes tu montes les plantes ;-) Pour l'hygro les éponges humides cest efficace mais ca peux secher vite et être chiant de les réhumidifier a chaque fois mais cest moins cher qu'un brumisateur :-P, dépendament de ton taux d'humidité de ton placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.