2ème jdc [f+12] [kc36-sweet sativa special] - lightmix - hps400w


Messages recommandés

Salut à tous

 

Après quelques efforts pour construire un nouveau plako tout beau tout neuf, et quelques galères pour gérer le climat qui y règne, je commence (enfin...) mon 2ème JDC, et celui là je promet de le finir (cf. Mon 1er JDC...) lol

Voilà donc comment est foutu mon espace...

 

Présentation de la culture:

 

- Placard "Almhult2" de chez confomama 90x55 h170

- Lampe HPS 400W

- Cooltube + Dospel 280m3/h + SUNON 144m3/h en extra

- SUNON 144m3/h en intra

- Terreau Biobizz LightMix

- Gamme biobizz (biogrow, biobloom, topmax)

- Une "boite à brume" avec brumi 1 tête et SUNON

- Thermo/hygro

 

Variétés cultivées:

 

Je repars donc avec la même variétés que dans ma première culture vu qu'il me restait encore 8 graines, avec 2 graines en plus, offertes avec ma commande chez Hipesemillas. Donc:

- 5 x K.C.36

- 2 x Sweet Sativa Special

 

Par contre je ne pourrais avoir que 6 pieds, donc sur les 7 ben je ne garderais que les 6 plus jolies, mais je pense quand même virer plutot une Sweet, j'ai vu les com sur cette variété, ca m'a pas motivé plus que ca... En plus c'est une sativa qui apparemment pousse très haut, alors que les KC sont de petites indicas trappues mais pas grandes, donc bon. Sinon pour info, je tiens à démentir les remarques faites au sujet de KC BRAINS et des problèmes de germination (dans mon cas en tout cas...). Sur les huit KC36 que j'ai faites germés entre cette culture et la première, seulement une n'a pas germé, donc perso je suis satisfait.

 

Conditions de culture:

 

Pots:

Godets de tourbes de 8x8 pour le début, pis pots carrés de 6L pour la suite.

 

Climat:

Après une mutlitude de test, j'obtiens donc:

Jour: 24-28°C / 40-70%HR

Nuit: 18°C / 30%HR

Extra/intra allumés 24h/24, Brumi 15minON/1hOFF en période de jour, Brassage ventilo "boite a brume" 24h/24, en flo je virerais la boîte à brume pour mettre un Honeywell.

 

Arrosage:

Pour l'instant eau claire, plus tard programme Biobizz, tout simplement!

 

Voila je pense avoir tout dit, voilà donc les photos du plako, et de la boite à brume (dsl j'ai que ces deux photos faites avant de débuter la culture pour l'instant, d'autres photos le week end prochain, ma chérie a pris l'APN... pfff...)

 

0bdbfb.jpg

 

"La boite à brume":

 

88ed0.jpg

 

Voilà a bientôt pour quelques niouzs...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep eab merci de ton passage, les photos seront la ce week end, sans faute...

 

En attendant, des images 3D de ma "boite a brume" que j'ai bien améliorée...

 

a579ca.jpg

 

En éclaté:

2f2cc8.jpg

 

Voilà le principe est simple, le bac est rempli d'eau avec le brumi bien sûr, je ventilo souffle a l'interieur du bac, la brume sort par le tuyau coudé directement sur les plantes, le tuyau droit (qu'il faut penser à boucher!) sert seulement à regarder le niveau d'eau et à remplir si necessaire...!

 

Il faut aussi bien jointer le tout, de manière à ce que la brume ne sorte que par le tuyau. Il faut aussi ajuster le ventilo (ca c'est à vous de voir comment) pour qu'il y ait un bon débit de brume (ni trop fort, ni trop faible.).

 

Voila, à pluf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh l'ami,

 

ca vas la cla$$ mec, avec un tel matos ça risque de donner de tres jolies chose. Ta boite à brume est trop pratique, c'est toi qui la fabrique?

8155d0.gif

Par contre c'est quoi le honeywell ?

 

En tous ca je repasserai assez souvent pour suivre tous ca.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep shakur06, ouais c'est moi qui l'ai fabriquée, mais je na l'ai pas inventée! J'ai choppé l'info sur Cannaweb il me semble...

 

Le honeywell est un gros ventilo bien puissant (peut être meme trop!)

 

Merci de ton passage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mise à jour ----> C+17 (sauf celle en bas à droite qui en est à C+14...)

 

Allez voilà les petites:

 

dd94d.jpg

 

f7fd3.jpg

 

Voili voilou, ben ca va pas trop mal, ca pousse pas super vite (on voit quand meme bien la différence entre les KC36 et les Sweet!!!), mais je pense que c'est dû a un léger surarrosage, à mon Dospel qui m'a laché (+ d'une semaine avant de recevoir celui en remplacement...), et à la lampe qui était un peu trop près (et oui, j'ai refait les memes conneries que dans ma 1ere culture...!). Mais bon rien de catastrophique.

 

Sinon voilà la boite à brume en vraie:

 

925a9c.jpg

 

Voilà, moi j'ai mis une petite tasse pour boucher le tuyau de remplissage.

 

J'attends de voir ce que vous pensez de tout ça...

 

A pluf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Megadok6,

Belle installe que tu as la :) Et c'est vrai qu'elle est sympa la boite à brume, as-tu monté un peu l'hygrométrie avec le nouveau modele ? A mon avis, 30 % la nuit c'est un peu secos. Il te faudrait 70-80% sur les 2 périodes pendant la croissance. Tiens-nous au courant ;-)

bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci pour vos commentaires!

 

A mon avis' date=' 30 % la nuit c'est un peu secos. Il te faudrait 70-80% sur les 2 périodes pendant la croissance. Tiens-nous au courant

[/quote']

 

Ben maintenant j'ai de 60 à 90% le jour (selon que le brumi soit en marche ou pas), et un poil plus de 40% la nuit. Ca me semble pas trop mal...

 

Merci à vous, à pluf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à joooooour!!!

 

On en est donc à C+23

 

Bon ca se passe pas trop mal, ca a pas mal poussé, mais pas assez vite à mon gout... Bon, le truc c'est que dès que je les montre à quelqu'un (ma chérie, mes potes, mon chien) il hallucine et me dit: "Mais ça a trop poussé!!!".

 

Alors peut être que je les voie pas trop évoluer vu que je les vois tous les jours... M'enfin.

 

Bon sinon y en a une (celle au fond à droite, KC36) qui apparemment à choppé une saloperie: feuilles vertes/jaunes et taches rouge foncé/marron... Bon je laisse couler, j'ai pas trop envie de ma prendre la tête pour ma plante la moins évoluée...

 

Je tiens quand même à dire que mes KC36 n'auront vraiment pas été terribles... Elles sont quasiment toutes mutantes, et ne grandissent vraiment pas très vite. En même temps je suis peut-être tout simplement mauvais...!

 

J'ai suppercroppé les Sativa Sweet (au fond à gauche) et coupé la tête des KC36 (les autres...) avant hier. Les suppercroppées réagissent assez bien, les KC36, boaf...

 

Places aux photos! (désolé pour la qualité...)

 

2d6d29.jpg

 

bd7a6b.jpg

 

Les supercroppée dans un humide brouillard (désolé...):

5b4128.jpg

 

Voilà j'attends vos commentaires!

 

A pluf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu all ...tes tofs s'affiche pas .... qu a tu fais de ta plante malade et sous developper ??? ca c est arranger ?? agraver ?? j espere tout simplement que ca ne c est pas propager aux autres !!!!

 

 

bon courage et bonne culture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey elmakina

 

Ben je l'ai laissée pour l'instant... Elle pousse mais elle a une gueule horrible...

 

Ouais pour les photos ca marchait avant, je pense que c'est la migration du site qui a fait ca...

 

Je mettrais une mise à jour ce soir.

 

Merci de ton passage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

Mise à jour à C+28

 

Bon ben ca va pas trop mal, les Sweet Sativa palissée (au fond à gauche) ont bien pris, et les KC36 à la tête coupée ont les branches secondaires bien développées. Ca c'est cool.

 

Ce qui l'est moins, c'est les feuilles jaunissantes à la base des Sweet Sativa. Bon, j'ai arrosée avec de "l'eau urinée" (merci Sir Galahad...!) et j'attends de voir. En tout cas elles ont fait une belle pousse depuis hier soir...

 

Et sinon ben la KC36 malade est toujours malade, mais continue à pousser quand même, même si c'est la moins développée, elle suit quand même le groupe, avec des branches secondaires assez bien développées également.

 

Sinon je pense passer en flo dans une semaine maxi, ces génétiques (KC36) me soulent un peu... Il ma tarde de refaire une nouvelle session avec une bonne varieté: LA BAMBATA !!!

 

Place aux fotos:

 

0739f3.jpg

 

0b867.jpg

 

Et la KC36 malade...:

 

bdec45.jpg

 

24ae6a.jpg

 

C'est con, elle est pas trop moche au niveau de son développement:

 

f287c.jpg

 

Bon honnêtement, si la solution à son problème est trop compliquée ou onéreuse, je vais pas me prendre la tête, je la guérirai à coup de ciseaux (c'est que de la KC36 après tout, pis j'aurais qu'à me dire que ca aurait été un mâle ^^)...

 

Voilà, à vos claviers!!!

 

PS: comme vous pouvez le voir, la qualité de mes photos est assez merdique... si vous connaissez un logiciel pratique qui conserve la qualité tout en diminuant le poids, je suis preneur...!

 

A pluf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

sympa ton p'tit brumisateur maison (avec les dessins en 3d sous solidworks en plus).

sinon pour les photos, regardes dans ma signature (photo sur hiboox) tu pourras les inserer d'origine sans les redimensionner.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaaaalut à tous!!!

 

Mise à jour à C+30 et F+1 (et oui je suis passé en cycle 12/12 la nuit dernière, d'ailleurs on doit compter la flo à partir du passage en 12/12 ou bien...?)

 

Alors je rappelle les conditions de culture:

 

T° ---> Jour: 22-26°C / Nuit: 18-19°C

HR ---> Jour/Nuit: 40 à 60% (j'ai passé le brumi en cycle 15minON/30minOFF)

 

J'ai aussi oublié de dire que j'arrose au BioGrow un arrosage sur deux, à 2ml/L, depuis 1 semaine et demi, le premier arrosage était à C+19 (et oui j'ai commencé un peu tard...).

 

Place au photos (merci davy37 pour m'avoir fait connaitre Hiboox ;-) ). J'ai réglé mon APN, les photos sont moins moches que d'habitude...!

 

8nxb9avw.jpg

 

1s7g3stw.jpg

 

Les sativas supercroppées! Le supercropping, y a pas à dire, c'est excellent...!!! Je les trouve vraiment superbes:

x8n1ebda.jpg

 

La KC36 toujours malade...

60l2nu5q.jpg

 

Et pour finir une photo du placard complet:

oy5uadk5.jpg

 

Voilà !!!

 

Et je finirais ce post par cette annonce:

 

N'ACHETEZ SURTOUT PAS D'EXTRACTEUR DE GAINE DOSPEL !!!

J'en ai acheté un. Une semaine et demi, il me lache. On m'en renvoi un neuf. Une semaine, et il me lache aussi... Bon. Alors maintenant j'ai un SystemAir qui fait 230m3/h au lieu de 280, mais il a l'air bien plus costaud ya pas photo... Attention, je parle des extracteurs qui se glissent dans la gaine, pas de ceux de type OVNI.

 

A plus les amoureux de la nature...

 

MDK6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Megadok!

 

Tout ça va bien donner je pense ;-)

 

Je ne sais pas si tu as réussi à guérir ta malade, mais je serais toi je ne la couperais pas et j'attendrais de voir ce que cela donne (quitte à la voir crever, au moins tu sauras!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.