1er jdc [indoor] [néon] [terre] [varièté inconnue]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et pour la 1er fois je vais essayer de faire pousser notre plante préfère a tous

 

 

Pour rendre ce JDC le plus vivant possible je le mettrais a jour le plus souvent possible et en mettant le plus de détail possible en espérant mener a bien cette petite culture

 

donc parlons peut parlons bien :-P

 

 

 

le placard

 

Dimensions :

Largeur : 60 cm

Profondeur : 52 cm

Hauteur : 90 cm

 

 

Eclairage :

 

3 Néons - 50 cm

- 16W

- 6700°C pour la croissance et j’en est 3 autres 3700°C pour la floraison

 

 

 

Ventilation :

 

-2 ventilateurs de pc pour l’intra et l’extra (80mm ; débit sous 12V 47.6m3/h)

-2 ventilateur de pc pour simuler le vent fixer sur le réflecteur (80mm ; débit sous 12V 47.6m3/h)

 

(0.6*0.52*0.90= 0.28 m3 contenance du placard // 47.6m3/h débit d’air

Donc 47.6/0.28=170 l’air est renouvelé 170 fois par heure dans le placard)

 

 

Isolation :

 

Isolation thermique faite par du polystyrène recouvert d’une feuille d’aluminium

 

 

Divers :

 

-Station météo donnant le taux d’humidité, la température (intérieur et extérieur) et la tendance de l’humidité et de la température intérieure

 

-Programmateur double prise (la 1er prise relier au néon règle pour marche en 18/6 et la 2nd qui s’allume de façon indéterminé qui est relier au ventilateur qui simule le vent)

 

64d2fd.jpg

5a0ee9.jpg

 

 

1 : température extérieure

2 : tendance de la température intérieure

3 : température intérieure

 

(Tendance température, température intérieure et tendance humidité, taux humidité intérieur s’affiche a tour de rôle)

 

 

quelque vous penser du placard C bien pour une 1er culture ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour little-baba !

 

J'en suis moi aussi à ma première culture toutefois je vais suivre ton JDC et tacher de t'aider le plus que je peux et sans inventer quoi que ce soit :-P

 

Ton placard semble très bien pour la croissance toutefois compte tu l'utiliser pour la floraison aussi ... Sioui je crois que la place te manquera un peu ... Penses-y !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal de Culture

1ère culture

 

 

 

Samedi 12 Janvier 2008

 

Mise en réhydratation de 13 graines (13 graine car toute ne vont pas germé)

 

 

Dimanche 13 Janvier 2008

 

Mise en germination des graines entre 2 cotons bien humides

 

 

Lundi 14 Janvier 2008

 

- Réhumidification des cotons

- Certaines graines commence a germé

 

a575b0.jpg

 

Mardi 15 Janvier 2008

 

-Sa germe toujours (j’attend d’avoir au moins 5 graine germé pour commencer a les planter)

 

8efbaf.jpg

 

-Plantation des 4 graines germées en début de soirée

 

 

Mercredi 16 janvier 2008

 

Rien a déclaré j’ai planter les 2 autre graines qui on germé dans la nuit on est a 6 graines plantées j’ai le compte de graine que je voulais planter

 

Climat : 62% d’humidité // 23.0°C

Arrosage : 50 ml/pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Versace!

 

déjà merci de me soutenir moi aussi je vais suis ton JDC on sait jamais peut être que moi aussi je pourrait te donner un petit conseil faut ce serrer les coudes entre débutant lol

 

pour répondre a ta question oui je vais utiliser ce placard pour la floraison je sait qu'il n'est pas grand mais faut je face avec...

je suis déjà heureux que mon père me laisse faire sa dans ma chambre alors je vais pas abuser non plus je vais faire avec ce que j'ai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour thekillerofweed

 

pour répondre a ta question lis le commentaire que j'ai laisser juste au dessus du tien on ma déjà posé cette question oui je vais utiliser ce placard pour la floraison aussi

 

Faut dire aussi c'est la 1er fois je plante donc je vais pas me lancer dans la construction d'un truc super grand qui va couter super chère si sa marche pas surtout que j'ai pas trop de place par contre si sa marche bien oué j'investirais dedans (de plus les graines on me les a donner et la personne a qui me les a donner lui avait était donner aussi pour dire le voyage qu'elle on fait aucune tracabilité c'est peut être même pas des graine de cana qui sait on ma peut être menti si c'est le cas j'en achèterais des vrai graine mais bon je pense que sa en est vraiment )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 17 Janvier 2008

 

Les plantes ne sont pas encore sortir de terre mais je pense que c’est normale

 

Climat : 59% d’humidité // 22.0°c

Arrosage : 50 ml/pot

 

d810b7.jpg

Vendredi 18 Janvier 2008

 

4 plantes sont sorti de terre elle ce porte bien apparemment

 

Climat : 67% d’humidité // 24.4°C

Arrosage : 50 ml/pot

 

db6ff1.jpg

2f03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté et bonne et heureuse année 2008, otut le monde

 

Beau début d'instal ! Donc, méfies toi des conseils

Pour la hauteur, sous néons, tu crains pas grand chose, à mon avis tjs!Hein, sinon prévois du palissage ou autre technique , grillage a poules et surtout tardes po la flo :-( !

tu peux essayer te procurer station météo avec mémoire, si tu fouine bien, t'en a moins de 5euros, assez fiables

ton intra et ton extra sont direct in da room? Quid de la filtration(a charbon)?

prépare mieux ta terre qui semble granuleuse... et c'est quoi au fait ta terre? ( cf les prémix des growshops)

 

Sinon, bravo, très clean et èco javascript: justReturn()

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Gambits et merci a tous pour c'est petit conseils

 

je vais essayer de répondre a tes question en étant clair

 

-ne t'inquiète pas je pense avoir penser a tout pour ma plantation je vais attendre un peut après je faire un palissage et une petite taille et je passe en flo directe

 

-pour la station météo j'en est une qui fait température et humidité je pense pas avoir besoin d'un fonction mémoire la température et l'humidité son assé constante le jour et la nuit

 

-l'intra et l'extra son effectivement en directe dans ma chambre je n'ai pas mit de filtre a charbon pour des raison de place mais quand sa commencera a sentir je vais allumer ma lampe bergé

 

-non je ne prépare pas ma terre moi même j'ai acheter du terreau dans une jardinerie j'ai prit le mieux que j'ai trouver par rapport sa ce que j'ai pu lire sur le site et le forum et non elle est pas granuleuse sa doit être un effet sur les photos

 

merci tout le monde pour ces commentaires j'espère que mes réponses son asser précise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 19 Janvier 2008

C : J+2

 

Toute les plante sont sorti de terre j’attend le prochain arrosage pour commencer a les engraisser un peut

 

Climat : 62% d’humidité // 24.2°C

Arrosage : aucun

 

 

Dimanche 20 Janvier 2008

C : J+3

Je commence a mettre de l’engrais un peut (de l’engrais algoflash on fait avec ce qu’on as)

 

Climat : 64% d’humidité // 25.1°C

Arrosage : 50 ml/pot avec de l’engrais

 

voila la plus belle

c59b02.jpg

 

 

et la plus petite (espèrons elle va prendre du poil de la bête)

e44fcf.jpg

 

voila quand penser vous esque c'est bien parti pour un première fois???

esque je doit amélioré certains points ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les cannaweeders(e)

petite maj

 

Lundi 21 Janvier 2008

C : J+4

 

Rien a dire sa pousse pu elle doit ce concentré sur leurs racines

 

Climat : 57% d’humidité // 24.8°C

Arrosage : aucun

 

 

 

Mardi 22 Janvier 2008

C : J+5

 

Je vais faire baisser le taux d’humidité pour qu’il soit comprit entre 30-40% d'humidité

 

Climat : 54% d’humidité // 24°C

Arrosage : 50 ml/pot

 

e389e.jpg

 

questions :

 

j'ai un petit problème depuis environ samedi-dimanche mes plante ne pousse plus es que c'est parce que je suis sous néon et c'est normale que sa soit aussi lent es qu'elle ce concentre sur leur racines es'que j'ai un paramettre qui va pas et du coup sa stop leur croissance ????

 

sinon pour l'instant tout me semble bien j'aimerai avoir votre avis si je fait un truc de mal

 

encore merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, elles ont l'air de bien se porter tes plantes/

Le premier mois la croissance n'est pas trés rapide donc je pense pas que t'a à t'inquiéter pour la croissance. M'enfin je commence aussi donc un avis de quelqu'un de plus confirmé serait mieux.

 

Juste pour information tes neons sont a combien de cm de tes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little baba,

sympa ta petite install...surtout,ne baisse pas le taux d'hygrométrie,le mieux en croissance se situe à 60,70% d'humidité...d'autre part,je pense que tu arroses un poil trop,pour de si jeunes pousses...il faut laisser les racines chercher la flotte,plutôt que risquer la noyade.il me semble avoir lu que tu n'as pas d'extra/intra,en revanche ventilo indispensable pour brasser l'air,fortifier les tiges...bonne pousse l'ami++

edit:oups,j'ai rien dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde merci pour vos conseils

 

Merci Zirdola pour me rassuré parce que au début elle pousser en flèche puis la depuis quelque jour pu rien lol;

Pour mes néons ils sont en gros a 3cm de l'aspect en permanence sauf bien sur pour les photos je l'ai remonte sinon on verrait rien lol

 

rosebud merci pour le taux d'hydro je savait pas j'avais lu qu'il faillais entre 30 et 40 % sur le site mais sa doit être juste pour la flo non ?? vais remettre en place toute mais petit couper pleine d'eau lol (sa fait clochard mais sa marche super bien) sa augment la surface d'évaporation au lieu de mettre qu'un gros truc remplie d'eau qui va nous laisser de l'autonomie mais qui marche a pas autant d'évaporation

 

au niveau de l'arrosage moi aussi sa me semble beaucoup mais quand je vient pour arroser je regarde un peut le terre je "creuse" et elle et sèche sur 2-3 cm en surface donc me dit qu'il faut re arroser non et il y a jamais d'eau qui arrive dans les soucoupes donc je me dit que c'est nécessaire après je sait pas si je me trompe ou pas a vous de me dire

 

en tout cas merci et j'espère avoir encore d'autre petit conseil ou des confirmation au niveau de l'arrosage pas envie de les noyer les pauvres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

ouaip,juste en flo comme tu dis...sinon pour l'arrosage,bin j'ai actuellement de très jeunes pousses,comme les tiennes en fait,les ai arrosées deux fois dans la semaine,à dose homéopathique.le terreau de départ (mélange all mix et terreau de jardinerie) était déjà bien humide,donc en tout j'en suis à trois arrosage,quatrième à venir avant le week end.enfin c'est pas une référence,mais je persiste à penser qu'il vaut mieux moins que trop,ça aide les racines plus que dans le cas inverse (asphyxie)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour voici une petite maj pour le week

 

Mercredi 23 Janvier 2008

C : J+6

 

Rien a dire

 

Climat : 62% d’humidité // 23°C

Arrosage : aucun

 

Jeudi 24 Janvier 2008

C : J+7

Sa recommence a pousser on voit bien le 2nd étage sortir

 

Climat : 58% d’humidité // 24.8°C

Arrosage : 50 ml/pot

 

Vendredi 25 Janvier 2008

C : J+8

Sa pousse tout doucement

 

Climat : 53% d’humidité // 24.4°C

Arrosage : aucun

 

Samedi 26 Javier 2008

C : J+9

Aujourd’hui je leur est donné des nom pour les reconnaître (Pascale ; Michelle ; Axelle ; Steph ; Bob ; Ivory sinon sa pousse toujours

 

Climat : 53% d’humidité // 24.1°C

Arrosage : 50 ml/pot

 

34d956.jpg

 

52a5f3.jpg

 

23cd42.jpg

 

66aa7e.jpg

 

d85140.jpg

 

de6f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.