Dans combien de temps recolté


Invité

Messages recommandés

bonjours a tous,

voila mon premier jdc et ma premiere culture en indoor je compte faire tout sa en one budjavascript: justReturn()
:-)

MATERIELE

-lampe hps 400watts
-terreau horticole
-Les graines sont des afgan et sensiskunk acheter au santa maria
du perthus jespere de la bonne qualité
-pas d'engrai specifique au canna mais de l'engrai special plante interieur sa a l'air de faire l'affaire avec un peu de purin d'ortie^je crois quelle adore sa.

Ma piece de culture se situe dans les combles de chez moi donc beaucoup d'espace mais peu de hauteur seulement 1metre!

heuresement avec ma 400watts sans cool tube sa n'a pas l'air de chauffer enormement.

TEMPERATURE ET HYDRO

23 degré lampe allumé 60 d'humidité
18 lampe eteinte peu etre un peu juste

elles on actuellement 3semaines de croissances et 1semaine de floraison j'ai encore du mal a déterminer les sexes si vous pouvait m'aider.

voila la photo
c3822c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 afgan qui tombent un peu vous en pensez quoi?

 

Jai oublier de présicer quelles sont ventilé par un ventilo de salon

 

9ca20.jpg

Une plante inconnu il faut dire quelle a germer sous la neige

b6f895.jpg

une plante un peu tros jaune vous croyez que sa peut venir de quoi?

e2deb9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nouveau jardinier,

 

Du haut de ma petite expérience, voici quelques conseils/avis de ma part:

 

1- La terre est très importante. Si ton budget te le permet, prend un terreau prévu pour, style biobizz, plagron...

Sinon, tu peux ajouter de la perlite pour obtenir un terreau plus aéré -> les racines ne s'étoufferont pas.

 

2- Pour ton engrais special plante interieur, tu devrais donner les dosages. Des cannabiculteurs plus avisés pourront te dire si c'est ok. Mais en général, c'est pas tip top...

Tu as penser à mettre des billes d'argile au fond du pot je suppose...(meilleur drainage de l'eau)

 

3- En croissance, fais gaffe à l'engraissage. Bon t'es déjà passé en flo (assez tôt quand même mais bon...pour du one bud normalement ça pourrait le faire) donc plus d'histoire de croissance mais renseignes les dosages de ton engrais quand même.

 

4- Un conseil : essaies de trouver quelques planches (bois, carton ou autre) pour créer un espace autour de tes petites. Je pense que là, tu perds de la lumière malgré le réflecteur.

En plus, tu pourras te faire un intra et extra pour mieux gérer la météo.

 

Voili voilou.

 

Je débute aussi donc prends tout ceci avec des pincettes...:smile:

 

Bonne pousse.

 

Ps: Ton crystal accroché au réflecteur, c'est pour qu'elles poussent mieux ou pour faire fuir les bestioles? :supair:

Donnes ton secret...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi merci pour tes sugssetion

 

pour se qui de l'engrai ses un dosage auto donc jsais pas tros les mesures mais j'evite d'en mettre souvent jprefere l'eau tout court ses plus sur sa evite le surrengraissage quand on connais pas.

sinon les billes d'argiles au fond du pot j'ai pa fait et ses vrai que les racines doivent bien s'éttouffer

merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Terreau pas spécialement adapté, dosage NPK inconnu (surtout en flo)...

Rdv section diagnostic...feuilles jaunes...carences et autres.

 

Je ne souhaite pas te dégoûter mais tu devrais revoir ces paramètres essentiels : terreau, engrais. "Terreau en priorité"

 

merci pour tes sugssetion

Un forum c'est fait pour :supair:

 

pour se qui de l'engrai ses un dosage auto donc jsais pas tros les mesures

dosage auto??? C'est-à-dire?

 

 

sinon les billes d'argiles au fond du pot j'ai pa fait et ses vrai que les racines doivent bien s'éttouffer

 

Les billes au fond c'est pour mieux drainer l'eau lors des arrosages.

Les racines qui étouffent, c'est plutôt une terre mal aérée ou surarrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde aprés 5jours d'absence voila l'evolution des ptites qui sont en floraison depuis presque 2 semaines je commence a voir quelque pistils aucune declaration pour le moments mais je trouve qu'elles ont bien grandi en 5 jours mais encore trés petite .

 

J'ai fermé ma piece pour plus de lumiere comme on me la conseiller.

 

 

 

b2482b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je poste de nouvelles photos sa pousse franchement bien mais toujours de grosse feuille qui tombent je vais augmenté la ventilation car surement tros d'humidité voila a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,Voila comme promis nouvelle photo sa stretch pas mal heuresement vu leur taille en debut de flo.

j'compte faire du one bud donc jai taillé les branches secondaire voila

 

Elles s'ont a peu prés 35 jours dont 20jours en 12/12

Au niveau de l'engrai j'en n'ai pour la flo s'est special floraison abondante pour geranium ou truc comme sa.lol

 

Voila les photos et merci a tous seux qui pourront apporter leur

commentaires

83d0c.jpg

Mal ou femelle?

580800.jpg

Vue d'ensemble ventilo bien placé?

65151.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

d'aprés moi , elle manque de qq chose . elle me paresse un peu faible .

 

tu devrais vraiment acheter un vrai engrais . je sais de quoi je parle , j'ai fait la méme que toi l'année derniére . j'avais pris la terre dans le jardin , j'avais acheté l'engrais au super marcket , mais là ou j'avais fait pire c que j'éclairais avec juste un néon pour les jour de mauvais temps , sinon sous le velux .

 

et cette année je fais de l'hydro et tous les engrais quil faut , et on voit bien la différence .

 

j'ai mis dans le bac hydro un pied que j'ai commencé à faire partir en terre .

 

je l'ai fait partir avec de l'engrais normal ( celui de super marcket ) et elle avancait à rien et elle allait méme finir par creuver .

 

j'ai ensuite acheté un vrai engrais spécialement adapté pour nos cher plantes et j'ai vue la différence en 3 jours .

 

 

 

franchement , l'investisment d'un vrai engrais n'est pas une connerie , bien au contraire .

encore , tu serais habitué à cultiver , tu pourrais surement engraisser avec des engrais non adapté à nos plants et bien réussir . mais comme tu débute , cherche pas à trop te compliquer la vie et investi qq euro dans des engrais . tu va pas le regraiter .

 

 

ps : promis , je suis pas fabriquant d'engrais ;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai que ca leurs fera que tu bien leur mettre un bon engrai j'pense que jvais aller en acheter mais bon faut que je fasse 80 born en scoutt lol ses la mission de partir la bas c'est au perthus.

 

jsuis can meme content de voir quelle pousse bien tant que sa jauni pas jme dit que ses bon sa va la faire lol

Bonne soirée a tous Dans 5jours l'evolution des ptite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.