1er jdc [mg 200w flo] [hydro] [mazar]


Gonzaga

Messages recommandés

Oy oy^^

 

Ca part tres bien tout ca!!

en fonction des variétées ya des plantes qui tigent plus que d'autre donc rien d'inquietant, leurs genotypes induit un developpement propre a chacune^^ donc rien d'inquietant a cela^^

 

Sur ce bonne continuation

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gonzaga !

 

Toujours en poussation !? (quoi ? ce mot existe pas ?)

Très étrange ton Ph- qui te fait monté l'Ec ... c'est normal ça ?

Ce que j'ai retenu, c'est de gérer le Ph AVANT de gérer l'Ec, qui sinon tu risques d'en perdre un peu (ils ne résistent pas dans une eau Ph 4.5 par exemple)

Mais de là à avir du Ph- qui monte l'Ec ... tu m'étonne que c'est galère.

Perso, mon Ph- il est de chez Hesi ... no problem.

 

Aller, fait nous une belle MAJ en tofs, histoire que je suis encore plus happy :) ... (vivement que je quitte du taf moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ca bizarre aussi que le pH- fasse monter l'EC. ET oui il est conseillé de gérer de le pH avant l'EC. Moi par contre je galere tout le tps pour stabiliser les valeur de l'ec je met de l'hesi croissance, 2,5ml et ca remonte pas ... j'en rajoute un peu puis un peu et hop ca grimpe d'un coup!

PAs facile a gerer ces petites betes.

En tt cas bon courage je vais suivre ton JDC de pres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tout le monde

 

ElFinouFOu : Je ne m'inquiète pas trop pour le moment mais vu que j'ai 6 pieds dont 5 de mazar et une inconnue (c'est celle là qui tige), j'ai déjà commencer à la pincer

Je ne sais pas si c'est trop tôt mais elle a l'air de bien le supporter.

 

Narad et syknil : Apparemment je ne suis pas le seul, le PH - de GHE fait monter l'EC.

 

Personnellement j'ajuste mon PH à 6.0 ensuite je rajoute les engrais qui font baisser le PH (ca aussi c'est normal?) et si le PH n'est pas à 5.5 je le réajuste.

 

 

Merci aussi à diez-11 et fée_poucer d'être passé.

 

 

Bon allez je vous mets la petite photo du jour à C+ 15

5008d.jpg

(Oups, je ne sais pas ce que j'ai foutu avec la MAJ photo précédente mais elle en étaient à C+ 12 et non C+ 14):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

un petit passage pour vous demandez conseils.

 

Je viens d'apprendre que je serais absent une semaine, et ca tombe pas vraiment au bon moment, je pense donc passer en flo dès mon retour à C+ 45, ce qui est assez long surtout sous MG.

 

J'aimerais du coup en profiter pour rentabiliser ce temps.

 

Est ce que je peux me permettre de couper l'apex (qui devrait ralentir la croissance) et si oui quelle moment serait le plus opportun?

 

J'ai déjà commencé un léger palissage.

 

En gros que feriez vous dans mon cas, avec 45 jours de croissance pour maximiser le nombre de têtes sous MG?

 

Petit rappelle, je cultive 5 pieds de Mazar (pur indica) et un pied inconnu (apparemment indica-sativa).

 

Ne me laissez pas tomber :lol:

 

Sur ce bonne culture à vous.

 

P.S : je ferais une petite MAJ en photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour les photos à C+ 18

 

 

M2 qui a les jeunes feuilles un peu tombantes.

371f9d.jpg

 

photo un peu floue du palissage de l'inconnue P8

4201d.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble

35c6df.jpg

 

la croissance a ralenti un peu sa course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Je reviens pour une petite maj à C +25, je suis en plein questionnement sur le passage en flo, donnez moi vos avis.

 

Je passe en Flo soit demain, soit dans 20 jours, je n'ai pas vraiment le choix.

je vous montre l'état du placard.

 

cde137.jpg

 

836beb.jpg

 

36449a.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nickel tout ça:supair: elles ont l air en super forme!!

 

Tu passes bientot en flo? C est que ca commence à etre serré hihi.

 

 

Bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas la mazar, je ne sais pas si ça strech beaucoup.

C'est clair qu'elle commencent à être un peu serrées.

 

Pendant une semaine personne ne pourras venir les voir?

(Arroser, regler l'ampoule,...)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fée poucer, si ma copine pourra s'occuper de remonter la lampe et de surveiller le PH et l'EC, mais elle ne se sent pas de déterminer le sexe des plants, ni de palisser.

 

Aujourd'hui, c'est le jour du bouturage. Je vais bouturer directement dans la terre vu que c'est pour récupérer un pied mère.

 

Les photos , c'est pour demain.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé salut

 

mazar hummm trop bon j'ai gouter qu'une X

 

sinon:

Aujourd'hui, c'est le jour du bouturage. ??a bon??Je vais bouturer directement dans la terre vu que c'est pour récupérer un pied mère.

 

cycle de la lune extrait d'un bouquin:

Nœuds Lunaire, périgées et apogées

A ces moment-là, la lune exerce une influence néfaste sur la croissance des végétaux

Il est conseillé de ne pas jardiner pendant ces périodes.

mars 28/29 Nœuds lunaire tu est en plein dessus j'espère que tu na pas couper!

 

extrait du même bouquin:

lune descendante

La sève est plus active dans les racine des plantes. C'est une période favorable pour planter, repiquer et bouturerles végétaux, qui reprennent mieux.

 

pour ceux qui ni croivent pas, un truk tout simple: C'est la lune qui par son attraction fais monter l'eau ou la fais descendre(les marées) croyez-vous qu'elle puissent déplacer des tonne de m3 de flotte et qu'elle n'exerce pas d'attraction de quelque Litre de sève ?

 

j'espère que cela t'auras éclairé je reviendrais voir je suis aussi sous eco

 

++ et bonne pousse c'est bien parti ;-)

 

PS: si tu as déjà couper c'est pas grave ça repartiras quand-même mais se seras un peu plus long ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye, tu as raison j'ai fait ca juste au mauvais moment. On verra bien, si elle prennent racines.

 

Merci en tout cas pour cette précision. J'essayerai de faire une petite maj demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.